~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Est-ce que c'est moi qui capote??

+9
isa
Jo5
Chantal Garfield
Baquardie
honeypooh
Susie
Miss Pie
Rachipou
Marie-Claude
13 participants

Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Marie-Claude Dim 25 Fév 2007 - 10:04

Je vous explique les grands points de mon problème.

Nous allons voir mes beaux-parents 1 fois par 2 mois environ. Mes bp ont un chien de la grosseur d'un boxeur. C'est un chien batard. Il est le roi et maître de la maison, et ce n'est pas une façon de parler! Ce que chien veut, Dieu le veut! C'est un chien très nerveux qui n'aime pas vraiment les enfants, mais qui adore la bouffe de table.

J'ai cohabité avec mes bp durant 1 mois... Ça été l'enfer d'endurer leur chien, parce que nous n'avons pas les même principes d'éducation canine. Pour moi, un chien est un ANIMAL, pas un humain. Et pour eux, c'est leur bébé.

À Noël, nous étions 8 adultes et 3 enfants, tous assis pas terre dans le salon pour déballer les cadeaux. Il faut savoir que Émile n'a pas peur des chiens car nous avons un danois douce comme une soie. Par deux fois durant le déballage de cadeaux, le chien a grogné, montrer les dents et je l'ai vu une fois accoter ses dents sur son bras. Pourtant, Émile ne faisait que passer à côté de lui, il n'allait pas sauté dessus. Mes bp disaent au chien d'aller se coucher, avec leur petite voix douces. Mais comme c'est lui le maitre... Ils ne voulaient pas le mettre dehors, car le chien ne voulait pasvoyons donc

Bref, je l'aurais kické si ça avait été mon chien. Parce que c'est pour moi un comportement tout à fait inacceptable. Si mon chien avait fait ça, j'aurais été le faire tuer, c'est sûr.

Après de nombreuses discussions avec mon chum, il en a finallement parlé à son père. Mais mon b-père n'a rien fait. On a été les voir la fin de semaine passée et rien n'avait changé. De plus, leur chien n'arrêtait pas de suivre Émile partout, parce qu'il avait un biscuit à la main et que le chien voulait le manger. Encore une fois, mes bp prenaient leur voix douce pour dire au chien d'aller se coucher, ce que le chien ne faisait pas.

Est-ce moi qui est trop exigente de demander que le chien soit hors de la portée de mon enfant lorsqu'on leur rend visite? Et on n'y va pas à toutes les semaines là.

Mon chum me dit que malgré son aggressivité et son côté surnois, elle n'a jamais mordu personne. Mais pourquoi prendre la chance que ce soit mon gars le premier? Surtout que ce n'est pas un chien mini, mais un dont la gueule est à la même hauteur que le visage d'Émile...

Je pense sérieusement en parler à ma belle-mère, pour que les choses changent, sinon, Émile n'y retournera pas. Est-ce moi qui est trop... protectrice?

Je ne leur demande pas de s'en débarrasser. Loin de moi cette idée, mais de la mettre hors de portée seulement...

Votre avis, svp!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Rachipou Dim 25 Fév 2007 - 10:11

Je serais pareille comme toi. Quand je vais chez mes b.p. ma b.m. met son chien dehors ou dans sa chambre le temps que nous sommes en visite. Elle est très douce, n'a jamais mordu personne mais allons nous prendre la chance que ce soit un de mes enfants les premiers !!!
Tu fais bien, surtout que ce chien n'a pas de maitre selon ce que tu décris.
Bonne chance Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Miss Pie Dim 25 Fév 2007 - 10:12

Un accident est si vite arrivé alors non je ne te trouve pas trop exigeante! Je demanderais la même chose être à ta place.

Mes parents ont un shit-tzu et quand Malcolm passait à côté de lui, il grognait. Mes parents disaient que le chien voulait jouer. Ils ont beau connaître leur chien mais je ne me sens pas à l'aise quand Malcolm approche le chien. Un enfant ça reste un enfant et on a beau leur dire d'être doux mais parfois leurs gestes le sont un peu moins hein! Je n'ai pas exigé à mes parents de le mettre hors portée mais par contre quand Malcolm s'approche du chien tu peux être certaine que je suis à deux pouces d'eux! Mais par chance ce n'est pas comme toi. Le chien ne suit pas Malcolm partout.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Susie Dim 25 Fév 2007 - 10:17

Un animal reste un animal et NON tu ne capote pas!!!
Je pense comme toi et pour moi meme avoir ete mordue par un chien* au visage a l'age de 5 ans, c'est evident que je ne pourrais pas endurer une situation semblable. peut-etre que si tu explique ton point de vue a tes beaux parents ils vont mieux comprendre? Sinon et bien a toi de voir si tu prend une chance ou pas.
Bonne chance dans tes demarches!!

* chien d'un voisin.
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par honeypooh Dim 25 Fév 2007 - 10:26

Mes beaux-parents aussi avaient 2 gros chiens, et qund j'y allais avec la petites, ils les sortaient dehors ou les mettaient au sous-sol.
Le problème ne se pose plus maintenant, mais si c'était le cas, je serais comme toi.

Surtout un chien qui est roi et maître, je me méfierais.
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Baquardie Dim 25 Fév 2007 - 10:39

Ah que je hais les chiens pour ca hehe. Je trouve qu'ils sont plus un danger qu'autre chose... En tout cas ma BM a un chien et dans l'autre maison ils l'attachaient lorsque MOI j'étais là parce que je hais les chiens... et dans leur autre maison le chien n'entre pas dans la maison il reste dans le solarium alors je n'ai plus de trouble. Mais être à ta place j'exigerais que le chien soit attaché.

On ne sait JAMAIS ce qui peut arriver. Y'a trop d'histore de "je comprend pas, c'est un chien ultra doux d'habitude, je sais pas pourquoi il l'a mordu soudainement". Un chien ça reste un prédateur selon moi....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Chantal Garfield Dim 25 Fév 2007 - 10:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi à 100%%!!! Smile

Moi j'ai deux chats et il en a un qui es un peu bizzare alors je l'enferme quand des enfants viennent chez moi. Par contre j'aimerais pas ca que quelqu'un qui aime pas les chats me disent d'enfermer mon autre chat qui es très très gentille. Des qu'un animal a un comportement un peu bizzare je me me dit qu'il faut mieux pas prendre de chance et je comprend très bien les parents.

Moi dans ton cas, si il ne comprennent pas je leur avertirais que je viendrais mois souvent si il ne mettent pas le chien dehors ou dans le sous sol, une chambre...

Tiens ton bout, tu as bien raison! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Chantal Garfield Dim 25 Fév 2007 - 10:43

Je voulais rajouter que la dernière fois j'ai été chez mon ami et elle a un bébé chaton de deux mois qu'il s'utilise de ces griffes. Je lui fait pas confiance pour laisser mon bébé seul sur le plancher pendant qu'on mange avec ce chat. La mon amie le met dans la chambre, et il miaule et la elle le sort et a pas l'air de comprendre que nous voulons pas prendre de chance, crime il a des griffes et il a mordu sa maitresse, j'attenderais pas qu'il le fasse à mon fils qui pour lui es un inconnu.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Jo5 Dim 25 Fév 2007 - 11:09

un animal reste un animal même si il est apprivoisé ou le ti-bébé a sa maman Laughing
Quand ont peu prévenir au lieu de guérir Yé Yé
Pour ma part, si j étais dans la meme situation que toi, c est mon chum qui devrait mettre ses culottes pour se faire respecter par ses parents. Pis si ses parents voudrais rien savoir ben j irais pu me fendre le c.... pour la b-famille........chu peux-être bête mais un chien c est plus bête que ca Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par isa Dim 25 Fév 2007 - 12:20

Avec le comportement du chien, moi je ne prendrais pas de chance... Un accident c'est vite arrivé et vous allez vous en vouloir longtemps... Vous pourriez dire ça à vos beaux-parents: il n'arrivera peut être jamais rien mais si ça arrive, vous allez vous en vouloir toute votre vie...

Je dis ça et j'adore les chiens et j'ai rarement eu peur d'un chien. Mais il faut garder en tête que c'est un animal et ils peuvent être imprévisible... surtout si son comportement est toléré par tes beaux-parents.

J'ai eu un chien quand j'étais petite et mes parents l'ont donné car ils avait grogner 2 fois: une fois après une cousine qui s'était approchée de son plat de nourriture et une fois après mon frère qui s'approchait pour lui donner un bec et lui dire bonne nuit et en plus il avait essayer de le mordre... Mes parents se sont dit qu'ils ne voulaient pas prendre de chance, en plus il y avait beaucoup d'enfants dans notre famille...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par nana41 Dim 25 Fév 2007 - 12:33

Tu as raison. Le chien n'a jamais mordu personne jusqu'a maintenant....mais c'est un animal. Il ne refléchira pas avant d'agir.
Il faut proteger nos enfants, un accident est vite arrivé.

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par * Véro * Dim 25 Fév 2007 - 16:52

Je t'appuie à 100 % ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Josée de laval Dim 25 Fév 2007 - 18:04

Moi aussi j'exigerais que le chien soit attacher dans la maison ou qu'ils soit enfermé dans une pièce...

Il ne faut pas prendre de chance, l'enjeu est trop important Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Marie-Claude Sam 3 Mar 2007 - 20:22

J'en ai parlé avec ma belle-mère et elle était bien d'accord. Elle dit que elle aussi stresse avec ça.

Nous avons été soupé là ce soir et le chien a été dans le vestibule tout le long et ça c'est super bien passé! Pour une fois que j'ai rien à leur reprocher Wink

Merci les filles de vos mots, ça m'a fait pensé que je devais vraiment mettre mes culottes et lui parler si mon chum ne le faisait pas... et il ne l'a pas fait Sad
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par kapucine Sam 3 Mar 2007 - 20:29

Je suis bien d'accord avec toi. Le chien à mon beau-père fesait la même chose jusqu'à ce qu'il touche à mon fils quand il était bébé. Mon chum courait après pour le tuer après mais finalement mon b-p l'a arrêté en disant " c'est normal il n'est pas habitué avec les bébés bla bla bla". Mais c'est certain que maintenant, il est hors de qustion qu'on aill chez lui si son chien n'est pas attaché et avant, s'il venait passer quelques jours à la maison, il amenait son chien avec lui mais plus maintenant. Un animal c'est tellement imprévisible, même s'il n'a jamais mordu, qu'est-ce qu'il dit que ce sera pas notre enfant le premier alors je ne prends pas de chance non plus.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Marie-Claude Sam 3 Mar 2007 - 20:43

kapucine a écrit: même s'il n'a jamais mordu, qu'est-ce qu'il dit que ce sera pas notre enfant le premier alors je ne prends pas de chance non plus.

Mon chum m'a dit, lors d'une de nos nombreuses discussion sur le sujet, le chien a jamais mordu personne.

Et moi du lui répondre: la femme qui s'est fait dévorer le visage par son chien devait penser la même chose
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par kapucine Sam 3 Mar 2007 - 20:58

Marie1981 a écrit:
kapucine a écrit: même s'il n'a jamais mordu, qu'est-ce qu'il dit que ce sera pas notre enfant le premier alors je ne prends pas de chance non plus.

Mon chum m'a dit, lors d'une de nos nombreuses discussion sur le sujet, le chien a jamais mordu personne.

Et moi du lui répondre: la femme qui s'est fait dévorer le visage par son chien devait penser la même chose

Exact d'où le pourquoi que je ne prends pas de chance.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi qui capote?? Empty Re: Est-ce que c'est moi qui capote??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum