~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

+5
Fleur-de-Lys
Isou
HéLèNe
Marie4poches
helen
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 18:18

Avez-vous remarqué les changements au niveau provincial? Ils sont affichés en jaune dans les formulaires...

Hors à la ligne 201 il y a maintenant une "déduction pour travailleur".. Si j'ai bien lu, toute personne ayant des "Revenus d'emplois" auraient droit à cette déduction!! Ça équivaut à 6% des revenus d'emplois jusqu'à concurrence de 500$.. Exemple moi avec mon maigre 9000$ j'ai le max de 500$... En bout de ligne, ça me donne une économie d'impôt de 80$... tout dépendant de la braquette d'impot.. Donc tout travailleur ayant des revenus d'emploi a droit à cette déduction, et si vous avez le maximum de 500$ en bout de ligne ça donne 80, 100 ou 120$ d'économie d'impots selon la braquette d'impot dans laquelle vous êtes (grille de calcul 401)...

Bien intéressant, je suis bien contente de ce changement... Je payais 40$ pis finalement je me ramasse avec un 40$ de remboursement!! Laughing

p.s. Si certaines peuvent aller lire dans le guide pour être sûre que j'ai bien compris, j'ai raison ou je me trompe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 19:52

Qqn a eu le temps de lire pour voir si j'avais raison ou si chu dans le champs??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 19:58

HA HA

Jveut pas etre mechante mais compte pas sur moi pour me tapper ce genre de lecture ce soir ....

Trop long...Trop platte...Et pas le gout de realiser que je vais devoir en payer QUAND MEME

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 19:59

bof, avec mon salaire, ça doit être encore une mesure qui va pas s'appliquer pour moi... j'ai donc pas regardé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 20:20

Mélane, y semble pas y avoir de salaire maximal.. tu devrais regarder, tout le monde qui a un revenu d'emploi semble y avoir droit, tout salaire confondu!! Tk.. ça vaudrait p-e la peine que tu y jettes un oeil... Wink Si ça peut te sauver 100 ou 120$, ben tant mieux hein Wink

Tk, jva vous épargner de chercher, voici ce qu'on peut lire :

Déduction pour travailleur : Vous pouvez demander cette nouvelle déduction si vous déclarer l'un des revenus suivants :
-Revenus d'emplois;
-Un montant net de subventions de recherche
-Des sommes reçues dans le cadre d'un programme d'incitation au travail
Cette déduction est égale à 6% de votre revenu de travail admissible et le maximum est de 500$.

Note : Cela exclut les revenus suivants :
-Les revenus d'emploi composés uniquement d'avantages imposables dont vous avez bénéficié en raison d'un emploi antérieur
-Les revenus d'emploi reçus comme membre élu d'un conseil municipal, membre du conseil ou du comité exécutif d'une communauté métropolitaine, d'une municipalité régionale de comté, membre d'une commission ou d'une société municipale de service public, ou membre d'une commission scolaire
-Les revenus d'emplois reçu comme membre de l'assemblée nationale, de la chambre des communes du Canada, du Sénat ou de la législature d'une autre province

....

C'est moi ou tout le monde qui travaille y aurait droit?? Ça me semble trop beau pour être vrai... À moins que le terme "travailleur" signifie travailleur autonome?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par helen Dim 25 Fév 2007 - 20:28

boffffffff moi pour les impots je me casse pas le becyk.........j apporte tout mes papiers a mon comptable........2 semaines apres il me dit ou signe et apres j attend ou j envoie mon cheques Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 20:34

Bah moi j'ai jamais fait affaire avec un comptable pis je ferai jamais affaire avec ça non plus... tk pas tnt que ma situtation va être simple de même!! C'est pas compliqué faire des impôts, SAUF quand y a des nouvelles choses qui s'ajoutent pis que là t tout fourré à savoir si tu y a droit ou pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Marie4poches Dim 25 Fév 2007 - 20:34

mimi, j'ai lu la même chose que toi.
Au fédéral aussi il y a une nouvelle ligne qui dit un peu la même chose dans l'annexe 1, mais c'est limité à 250$.

Probablement que c'est pour compenser quelque chose (la fin des 2 régimes - Simplifié et général) ou l'ajout du RQAP (assez chiant quand t'as 40 ans de payer pour quelque chose que tu n'utiliseras fort probablement jamais).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 20:39

Marie, où ça au fédéral?? Quelle ligne?? J'Ai pas vu ça??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par helen Dim 25 Fév 2007 - 20:39

ca adonne que mes impots son compliquer alors je fais confiance a mon comptable
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 20:53

Ok Marie j'Ai trouvé.. Merci!! Un autre 30$ de plus dans nos poches en bout de ligne, c'est mieux qu'une claque sa yeule Wink

Helen, tant mieux.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par HéLèNe Dim 25 Fév 2007 - 20:57

Moi sont pas compliquer......mais tellement pas pour moi c mausauze de papier la Croche ....c mon oncle, comptable, qui les fait depuis que je travail et la bonne nouvelle jme suis jamais fait fourrer Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Isou Dim 25 Fév 2007 - 21:09

Veronik a écrit:HA HA

Jveut pas etre mechante mais compte pas sur moi pour me tapper ce genre de lecture ce soir ....

Trop long...Trop platte...Et pas le gout de realiser que je vais devoir en payer QUAND MEME

Mouais, moi non plus, ça ne m'intéresse pas...je laisse ça à mon beau-père. Je n'ai jamais fait un seul rapport.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 21:11

Mimi, même si nos impôts sont pas si compliqués que ça, je te jure qu'un comptable, ça peut faire une GROSSE différence...

c'est clair que dans mon cas, j'ai Jean et trois enfants à charge, mais je m'attends de réclamer dans le coin de 6000$ d'impôts... Jean et moi confondu là.

Par contre, j'ai la chance d'avoir un comptable comme oncle, ça aide!! Mais il va chercher le max partout en picossant et en profitant du max selon notre situation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Fleur-de-Lys Dim 25 Fév 2007 - 21:41

Je confirme, un comptable, ça fait une différence !


No, qui fait faire son rapport par le chum a sa mouman Laughing
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Isou Dim 25 Fév 2007 - 22:04

Fleur-de-Lys a écrit:Je confirme, un comptable, ça fait une différence !


No, qui fait faire son rapport par le chum a sa mouman Laughing

Ça fait partie des musts à avoir parmis les connaissances et la famille, comme les garagistes, avocats,
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Angel Lun 26 Fév 2007 - 6:25

Ici aussi ... Un comptable !!!

Pas question que je fasse ça moi même !!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 6:32

Moi aussi je les fait seul. Smile

Mais faut dire que j'ai une base en comptabilité Laughing

C'est vrai que quand c'est pas compliqué, sa vaut pas toujours la peine de débourser pour un comptable. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 6:33

C'est bien les filles!! Contente que vos comptables vous dénichent plein de ti montants ici et là..

Le hic c'st qui faut trouver LE bon.. je connais ben du monde qu'au lieu de les aider ils se faisaient fourrer... et perso j'ai déjà fait les test et j'Arrivais à la même chose que le comptable alors finito pour moi les comptables.. mais bon, chaque personne a sa propre expérience... Avoir un comptable dans famille jdis pas, mais comme j'en ai pas, ben jle fait moi-même, pis souvent jva vérifier avec un logiciel d'impot qui vendent pour être sûre je me suis pas trompé(gracieuseté de ma chum de fille)... Mais faut dire que j'ai une formation en comptabilité aussi....pis je fais les impôts de certains amis aussi, pis j'ai jamais de come back, c'est tjrs ben clean Wink

Mais bon, peu importe, le sujet du post n'était pas de savoir qui faisait affaire avec un comptable, mais plutot de vous aviser de la nouvelle déduction Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par petitepomme Lun 26 Fév 2007 - 7:23

helen a écrit:boffffffff moi pour les impots je me casse pas le becyk.........j apporte tout mes papiers a mon comptable........2 semaines apres il me dit ou signe et apres j attend ou j envoie mon cheques Laughing

Idem ici, surtout que cette année, j'ai changé de province alors...

Hélène28 : ça a fait une grosse différence quand tu as changé de province??
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Baquardie Lun 26 Fév 2007 - 7:35

Moi avant c'était mon père qui les faisaient et une année me suis essayée avec un collègue et le logiciel.... trop compliqué pour moi hahaha J'envoie le tout au comptable de mes beaux parents....

Mais mimi tu as raisons, peu importe le domaine, quand tu connais pas la personne tu peux toujours te faire fourrer. Si tu as de bonnes connaissance en comptabilité tu économises quand meme quelques dizaines de dollars de faire ton rapport d'impôt toi même! Et Merci pour l'info j'vais essayer d'en parler au comptable lorsque j'aurai recu toute ma (maudite) paperasse hehe

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Marie4poches Lun 26 Fév 2007 - 7:43

Avec un vrai comptable c'est pas des 10aines de dollars Baquardie... c'est des 100aines de dollars !! Wink

Un vrai et bon comptable coûte facilement 100$ de l'heure.

Là, j'parle pas de gens de H&R Block qui souvent s'y connaissent pas plus en impôt que monsieur madame tout le monde.

Je me suis informée cette année pour faire faire les miens par un bureau de C.A., mais oufff oui ils vont TOUT te chercher, connaissent des règles qu'on ne connait pas (une partie des bourses par exemple est exempt d'impôts, mais... c'est écrit où ça dans nos paperasses de monsieur madame tout le monde ??). Ça vaut la peine, mais... pour notre maigre salaire familiale, est-ce que ça vaut la peine ? Si un jour on gagne dans les 6 chiffres, on se payera un bon comptable Wink

Pour le moment, mon crayon de plomb est très bon pour faire mon rapport d'impôt Laughing
Je suis même pas encore à l'ère informatique pour ça ! Mon chum me gosse pour aller chercher un logiciel, mais je suis encore téteuse, je vais tout vérifier aussi à la main Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Angel Lun 26 Fév 2007 - 8:47

Le mien, c'est de l'or en barre Laughing - ça me coute 50$ pour mes impôts conjoints ( et faut dire qu'ici , ils sont compliqués) !!!

Avant mon chum les faisait faire par quelqu'un de la famille... et l'an passé mon chum a reçu un avis comme de quoi il devait 1200$ pour cette année là !!!! Pas trop jojo !!! Alors, c'est comptable assuré maintenant Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par helen Lun 26 Fév 2007 - 11:00

moi aussi ca me coute que 50$ et il l est fait de 4 facon differrente pour moi et mon chum...........quand on connais le bon monde ca aide toujours
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Baquardie Lun 26 Fév 2007 - 11:09

Marie4poches... tu m'étonnes.... moi c'est 70-75$ pour le couple et c'est un vrai de vrai comptable là Smile

Sont cherrant les comptables à Québec Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yes... enfin un plus pour nous (impôt) Empty Re: Yes... enfin un plus pour nous (impôt)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum