~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retrait préventif

5 participants

Aller en bas

Retrait préventif Empty Retrait préventif

Message par jmfortin Lun 26 Fév 2007 - 13:43

Bonjour à tous,

je me demandais si certaine d'entre vous on fait une demande de retrait préventif qui n'a pas été accepté.

Mercredi, les chantiers débutent et je devrais y retournée en tant que surveillant (les chantiers sont fermés en hiver, je rentre donc dans le bureau pour faire du travail de bureau)

J'ai déjà contacté la csst pour obtenir un retrait du chantier et il vont venir au chantier voir mes conditions de travail. Même si tout le monde me dit que je devrais obtenir un retrait ( station debout prolongé, journée de travail de 7 am au coucher du soleil et ce 5 jours). Je l'espère bien car j'aurais jamais le courage de reprendre mon poste de surveillant, qui est déjà assez stressant comme ça.

J'aurais aimé entendre (ou lire lol!) vos histoires de retrait préventif (ça me rassura peut-être?)

Merci
Jmfortin

jmfortin
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Granby, québec
Emploi : Ingénieure civil, surveillance de chantier
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif Empty Re: Retrait préventif

Message par Superstar Lun 26 Fév 2007 - 13:48

Ca dépend de chaque travail...

Tu vois moi j'avais des rénovations à mon magasin pendant que j'étais enceinte et ils ne m'ont jamais retiré.

Et dis-moi pourquoi tu penses ne pas avoir ton retrait???Surtout dans ton cas.Mais je crois que tu ferais plus du travail de bureau sinon bye-bye boss.

Reviens-nous avec des nouvelles de tout ca.
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif Empty Re: Retrait préventif

Message par jmfortin Lun 26 Fév 2007 - 14:10

Salut,

En principe, tout devrait bien allé, mais on espère, (et on ne veux surtout pas être déçu).

Retrait préventif 1walk_im

jmfortin
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Granby, québec
Emploi : Ingénieure civil, surveillance de chantier
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif Empty Re: Retrait préventif

Message par Marie4poches Lun 26 Fév 2007 - 15:38

La CSST va faire des recommandations à ton employeur donc... une réaffectation ailleurs (travail de bureau par exemple).

Si ton employeur est capable de satisfaire aux demandes de la CSST, tu continueras à travailler selon les règles préétablies.

Un retrait préventif ce n'est pas nécessairement à la maison que ça se passe. Beaucoup d'employeurs réaffectent leur employé ailleurs dans l'entreprise car ça coûte très cher quand une employée quitte pour un retrait préventif (l'employeur doit continuer à payer l'employée pour quelques semaines, il doit engager une nouvelle personne et il doit aussi verser une contribution à la CSST pendant le congé). Donc la majorité tente de te garder, mais ailleurs.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif Empty Re: Retrait préventif

Message par jmfortin Lun 5 Mar 2007 - 9:06

Le gars de la csst est venu me rencontrer au chantier jeudi. Il va transmettre ce qu'il a vu au médecin qui va faire ses recommandation. J'attends donc le verdi. J'imagine que ça viendra prochainement étant donné que nous somme déjà lundi. Ça fait près de 48h ouvrable. En combien de temps avec vous eu une réponse?

jmfortin
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Granby, québec
Emploi : Ingénieure civil, surveillance de chantier
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif Empty Re: Retrait préventif

Message par Nymphea Mar 6 Mar 2007 - 16:42

J'ai envoyé mes papiers au CLSC mardi, mercredi j'ai reçu un appel du monsieur du CLSC qui voulait me questionner sur mon emploi, le lendemain le tout était envoyé au medecin du CLSC qui déposait ses recommandations (on devrait dire ses ordres). Vendredi les papiers entrait au bureau de mon doc avec les dites recommandations.

Mais puisque mon doc ne fais pas de bureau à cet endroits les vendredi et lundi il en a pris connaissance à son arrivée ce pm. Il va me signer le tout et demain ils seront prêt.
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif Empty Re: Retrait préventif

Message par Zunik Mar 6 Mar 2007 - 20:02

moi j'ai envoyé les papiers le lundi et j'ai eu mon retrait le vendredi de la même semaine, mais je travaille en CPE, ce qui donne un retrait automatiquement.

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif Empty Re: Retrait préventif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum