~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Csst-retrait préventif

2 participants

Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Csst-retrait préventif

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 16:06

Bon je me demandais....

Si le médecin m'Arrête de travailler ( il faut absolument qu'il m'arrête), car je suis à bout. Je suis fatiguée et équeurer noir de travailler....je suis rendue à 30 semaine donc je me demandais si la csst paie automatiquement ou je tombe dans un vide financièrement?? Et espérons que mon medecin voudra m'arrêter.

Qui a déjà vécu une situation semblable??


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 18:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 16:10

Si ton medecin t'arrete, tu pourra demander du chomage maladie. Mais c'est sur que ca ne sera pas la CSST Wink

Si non, tu peut toujours decider de prendre ton «congé maternité» tout de suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 16:13

Ah je croyais que c'était de la csst....un peu comme un retrait préventif...

bon je ne veux pas être en chomage de maladie...je vais endurer encore un bout....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 16:22

Ben a moins que ton medecin decide de t'arreter parceque ton travail represente un danger reel pour ta grossesse...ET que ton employeur puisse pas te donner un autre poste, c'est pas la CSST qui va payer parceque tu est «tannée» Laughing

J'ai été arreter juste avant les fêtes...C'est simple, meme si je ne travaillais que 4 h, j'arrivais chez nous, j'avais des GROS pincements dans le col, fatiguée tout le temps, le stress du rush des fetes...ETC ETC...Et meme si c'etais clairement dû a ma job, je suis presentement en chomage maladie. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 18:32

Bon, mon médecin ne m'aurait pas arrêter pour équeurette Laughing, mais pour fatigue continue ou quelque chose du genre.

Je suis présentement en réaffectation de la CSST, donc c'est pour ça que je me demandais si je tomberais sur la csst si mon médecin m'arrête.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Morgane Mer 28 Fév 2007 - 18:43

Si la CSST a accepté ta réaffectation
cela signifie qu'il ne considère pas le travail que tu fais présentement dangereux pour ta grossesse.
Alors pas de retrait préventif possible.
Tu auras seulement droit au chomage maladie
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 18:55

Bon...c'est ce que je pensais, mais disons que j'espérais que ça soit autrement...

Je travaille assis dans un bureau, je sais ce n'est pas du tout dangereux pour ma santé ni pour celle du bébé, mais je suis fatiguée de mes journées au travail et je ne veux pas prendre mon congé tout de suite, il me reste encore un gros mois avant de le prendre....je suis quaisiment découragé, je ne sais pas comment je vais faire pour me rendre là.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Morgane Mer 28 Fév 2007 - 19:05

Sincèrement désolée, mais j'ai pas de conseil pour ça.
À part d'essayer de prendre cela une journée à la fois. Et de te dire à chaque fois que tu arrives à la fin de semaine, qu'il t'en reste une de moins à faire. Regarde pas le mois au complet.

Regarde aujourd'hui nous sommes mercredi, tu as déjà plus de la moitié de la semaine de fait, il ne te reste que demain et vendredi journée que l'on peut parfois se sauver plus tôt.
Tu vas y arriver, bonne chance
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 6:43

Bisou

Merci c'est gentil! J'ai décidé de prendre congé aujourd'hui pour me reposer, j'en ai grandement besoin...et demain s'il fait la fameuse tempête, ça me fera une fin de semaine de 4 jours. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par bibiboudin Jeu 1 Mar 2007 - 7:20

Salut, tu pourrais te faire mettre en congé de maladie sur le chomage à 55% de ton salaire. Et ca ne coupe en rien ton congé de maternité et parental. Tu as le droit à 15 semaines de maladies.

C ce que j'ai fait enceinte de Thomas et c sans doute ce qui arrivera pour cette grossesse ci aussi d'ici 1 mois - 1 mois 1/2.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 7:25

bibiboudin a écrit:Salut, tu pourrais te faire mettre en congé de maladie sur le chomage à 55% de ton salaire. Et ca ne coupe en rien ton congé de maternité et parental. Tu as le droit à 15 semaines de maladies.

C ce que j'ai fait enceinte de Thomas et c sans doute ce qui arrivera pour cette grossesse ci aussi d'ici 1 mois - 1 mois 1/2.

et un mois avant ma dpa, je tomberais sur mon congé de maternité automatiquement? Est-ce qu'il faut attendre encore 2 semaines pour traiter la demande?

J'y réfléchie sérieusement...je me trouve lâche un peu, mais je suis à bout, je veux accoucher en forme et non brulée. Puis, j'aimerais grandement passé un peu plus de temps avec Jérémie avant la venu de sa petite soeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 7:50

Ecoute ma belle, c'est pas une question d'etre lache ou pas...Sinon, my god, je suis lache pis pas a peu près Laughing

Si tu demande du chomage maladie...Tu a droit a 15 semaines....Tu tombera donc sur ton congé de maternité a ton accouchement pas avant Wink Ca t'enleve RIEN a ton congé de maternité

Et oui, ca prend encore 2 semaines pour traiter la demande de chomage maladie.

Allez, profites en donc Smile

Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Csst-retrait préventif Empty Re: Csst-retrait préventif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum