~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Question sur la CSST

2 participants

Aller en bas

Question sur la CSST Empty Question sur la CSST

Message par Marie-Claude244 Mer 28 Fév 2007 - 20:35

Je me pose cette question....

Au travail, je vais sûrement me faire bumper et me retrouver avec un poste ayant moins heures. Mon chum et moi, nous voulions commencer les essais pour bb2 en avril. Mais voilà que moi, aussitôt enceinte, je tombe en retrait préventif.

Si je suis en retrait préventif avec comme données celles de mon salaire actuelle et que durant ce retrait, je me fais bumper au travail et que mon poste officiel est celui avec moins d'hres, la CSST va -t-elle me couper sur mes prestations? Comme exemple, je gagne un salaire X en faisant 34hres semaine, mais je perds ce poste et me retrouve avec un 25 hres qui donne un salaire inférieur. Je suis en retrait avec les données du poste 34h sem. Vont-ils me couper mes prestations en se basant sur mon nouveau salaire? Je ne sais pas si je suis claire....

Et si je perds complètement mon poste alors que je suis en retrait préventif, que se passe-t-il?

Merci si vous pouvez m'aider
Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la CSST Empty Re: Question sur la CSST

Message par cleo007 Mer 28 Fév 2007 - 20:58

Il me semble que le montant des prestations est basé sur la moyenne de tes dernières semaines de travail (je ne me souviens plus combien de sem. exactement) avant le début de ton retrait préventif, donc ce qu'il advient de tes heures de travail pendant le dit retrait ne devrait pas avoir d'impact sur tes prestations... C'est comme ça que je l'ai toujours compris en tout cas. Par contre si tu perd ton poste, là je ne le sais pas, mais en le perdant si tu reste employée de la garderie (liste de rappel), à mon avis tu garde tes prestations de retrait préventif, parce que tu n'es plus disponible à entrer pour des remplacements par exemple vu ta grossesse et les risques de ton travail.
Tu devrais aller voir sur leur site internet pour être plus certaine
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum