~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

+13
ptiloulou
Sunshine26
Eveline
cleo007
Mamzelle tournesol
nabou
Angel
Anni
Chocolatine
Pearl Jam
Nath
karolyne
Hermione
17 participants

Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Hermione Jeu 1 Mar 2007 - 19:45

Mali aura 1 an jeudi prochain... (8 mars)

je vous raconte son histoire

L’histoire de Mali….

Le 24 juin 2005 je test positif à ma grande surprise parce que nous étions à notre premier mois d’essaie.

Ma grossesse c’est tellement bien déroulé. J’ai prit des cours d’aquaforme et de yoga. Je visualisais mon accouchement à tous les jours. J’étais prête pour le jour J.

Ma DPA était le 1 mars 2006 mais tu étais tellement confortable que rien ne te donnait le goût de te pointer le nez. Même mes tisanes à la feuille de framboisier faisaient rien. Le 2 mars mon médecin me dit qu’il faut penser te sortir de la. OUFFFF! Enfin! Le 8 mars je vais à l’hôpital pour faire une batterie de test pour enfin savoir la journée où je vais te rencontrer. Mais la il trouve que tu ne bouges pas assez?!?Donc ils décident de ma faire passer une écho. Nous voyons très bien tes réflexes de respiration… Mais il y a de quoi qui ne tourne pas rond… Tu flottes plus. Il n’y a plus de liquide amiotique. GRRR! Je le savais j’étais venue 2 fois à l’hôpital parce que j’avais perdue du liquide et il m’ont retourné chez moi. Donc la c’est un peu la panique. Je vais te rencontrer aujourd’hui même. Je retourne à la maison prendre une douche et manger. Pendant se temps papa énervé comme 10 pacte l’auto. J’étais tellement ZEN.

J’arrive à l’hôpital il m’installe le soluté, un ballonnet pour faire dilaté mon col, pyctosin et alouette Le ballonnet me donne juste envie de faire pipi…CRIME a tout les 2 minutes je me vidais. Après 2 heures je suis en contraction totale…Je pense que c’est normale… Mais pas du tout l’infirmière appelle le médecin d’urgence. Je fais une réaction au pyctosin…Je n’ais jamais d’arrêt entre chaque contraction… Elle me dit tu peux bien souffrir. Peu de temps après ton cœur décélère. Aller opppsss une césarienne. Je pleurais de peur. Je ne voulais pas. Ils me font boire un liquide dégelasse et j’enlève toute mes bijoux. Il me rentre dans la salle le temps que ton papa se prépare. Moi je pleure comme une madeleine. J’ai peur de ne plus jamais sentir mes jambes. Il y a un monsieur que je suppose était un infirmier. Il avait les bras remplit de tatou. Pendant que la madame me faisait la rachi lui me flattait les cheveux et me disait que tout allait bien se passer. Étrangement j’étais en confiance. Aussitôt la piqûre faite je ne sens plus rien. Mais la je suis sur la panique… je ne me sens plus respirer. Ils me mettent des lunettes à oxygène. Le calme plat… Ton papa entre dans la salle me flatte la main et moi je lui pose toujours « elle est tu la? Pis la ? Et la ?» Après quelques minutes nous entendons tes premiers cris… Quelle joie! Il me montre ton visage…Je suis en amour avec toi. Tu montres en haut avec papa. Moi je reste dans la salle de réveil. Toute la soirée papa c’est occupé de toi. Moi j’étais encore trop endormit. Pour la nuit j’ai tenue ton lit avec ma main. J’avais si peur que quelqu’un t’enlève.


Le 9 mars au soir

Ils décident de te transférer à St Justine. Tu es trop molle et tu ne veux pas boire. Toute la famille était supposée de venir te voir. Moi je pleure comme une madeleine je ne veux pas, Je veux être transférer avec toi. Je ne peux pas il n’y a pas de place pour moi. Papa viens me dire est ce que tu viens la voir avant son départ… Je pleure et je lui dis non! Je lui dit la phrase que j’ai le plus regretter dans ma vie… NON JE NE VEUX PAS M’ATTACHER J’AI TROP PEUR QU’ELLE MEURT! Je m’en veux terriblement! Je t’ai vue dans l’incubateur près à partir pour St Justine… ET la tu es partit en ambulance et ton papa te suivait en auto. Pendant se temps moi je suis seule dans la chambre et je pleure. J’ai tellement mal! Pourquoi sa arrive à moi! L’infirmière me donne un calment, elle voit que je suis inconsolable. Je n’arrête pas de lui dire que je veux sortir. Mais les calmants mon sonné. Je me suis endormit pour me réveiller à 3 :00 am. Pour penser à toi ma belle Mali. Je me disais d’autre gens que moi s’occupe de ma fille… J’étais tellement fâché.

Le lendemain matin je sortais enfin, je suis rentré dans la voiture et en me retournant j’ai vu ton banc de voiture vide. Pendant les semaines qui suivent ton papa et moi avons fait à tout les jours des voyages entre la maison et l’hôpital. Pendant 3 semaines tu étais la bas. Le 31 mars tu es enfin sortit… Je m’en rappelle comme si c’était hier. Il faisait 20 degré`s tu avais bien choisit ta journée. Nous avons aussi apprit ta maladie. Sur le coup sa nous a assommé. Mais aujourd’hui nous vivons très bien avec même si on sait que le pire est à venir. Mais nous allons jamais baissé les bras ma belle Mali. Tu sais Mali si sa serait à recommencé… je le referais demain… parce que tu es tellement spéciale. Ton regard parle mon amour, je ne regrette rien.

Merci Mali d’avoir choisit nous pour être tes parents.

Même si j’ai été en colère longtemps après la vie, je la remercie aujourd’hui!

Nous t’aimons

Maman et Papa

xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par karolyne Jeu 1 Mar 2007 - 19:52

C'est très touchant ton récit ma belle. Elle est tellement mignonne la belle Mali, comment lui résister.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Nath Jeu 1 Mar 2007 - 20:02

Je n'avais jamais lu ton récit d'acouchement même si je savais pas mal le reste... C'est terriblement touchant ce que tu nous racontes là!pleure


Pfffiou! L'amour d'une maman! J'ai pas de mot!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Pearl Jam Jeu 1 Mar 2007 - 20:16

Oufff je n'ai pas de mots non plus Sad Sad Sad

C'est trèst très très touchant ce que tu as écris pleure pleure
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Chocolatine Jeu 1 Mar 2007 - 20:19

C'est très beau ce que tu as écrit. Ça respire l'amour et le courage.

Tu es une vraiment bonne maman Jennifer et Mali est très chanceuse de t'avoir. Tu as raison, elle vous a choisis.
Wink
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Anni Jeu 1 Mar 2007 - 20:22

Wow quel beau texte, c'est vrai que Mali est chanceuse de t'avoir comme maman!!! Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 20:22

Très beau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Angel Jeu 1 Mar 2007 - 20:27

C'est tellement beau ma cocotte !!! Wow Sad

C'est très touchant !!! Garde ce texte précieusement !!! Ça fera un beau souvenir à Mali !!!

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 20:30

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par nabou Jeu 1 Mar 2007 - 20:30

Très touchant! Sad

nabou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Mamzelle tournesol Jeu 1 Mar 2007 - 20:32

Ça y est .. je suis toute émotionnée!

Comme c'est beau!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par cleo007 Jeu 1 Mar 2007 - 20:35

C'est vraiment touchant ce récit. TU as une grande âme ma chère, ça se sent. Ta puce est bien chanceuse de t'avoir comme maman. Je ne savais pas que ta puce avait une maladie, mais je vous souhaite vraiment une belle vie remplie de beaux petits miracles...


xxx
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Eveline Jeu 1 Mar 2007 - 20:41

wow c'est hyper touchant, j'en ai pleuré Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long 451

Garde le précieusement Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Sunshine26 Jeu 1 Mar 2007 - 20:59

pleure Tellement touchant ton récit!

Mali est chanceuse de t'avoir comme maman! De vous avoir comme parents en faite!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par ptiloulou Jeu 1 Mar 2007 - 21:58

et bien!! cest avec les larmes au yeux ..le regard brouiller que je tecris ses quelques lignes!!...

cest superbe Jennifer.. et que dire de ta belle Mali.. elle est tellement adorable!!

Bisou
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par * Véro * Jeu 1 Mar 2007 - 23:10

pleure pleure

C'est vraiment beau et touchant ce que tu as écrit ! Wink

Bisou a Mali !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par BoRn Jeu 1 Mar 2007 - 23:18

J'en ai des frissons! On voit tout l'amour que tu donnes et que tu reçois de Mali depuis près d'un an! Coeur

Soit bien fière de toi, tu donne tout l'amour, l'affection et les soins qu'une maman peut apporter à son enfant...Mali vous remerçira à sa façon un jour. Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long 477672
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par bbMyaTom Jeu 1 Mar 2007 - 23:24

Votre histoire est vraiment touchante!!
Déjà 1 an jeudi pour la belle Mali, ça va tellement vite!
Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long 477672
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Gen03 Ven 2 Mar 2007 - 4:59

J'en suis toute ébranlée Sad

Tu es une maman très forte et ce n'est pas pour rien que ta belle Mali vous a choisi Bisou

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long Empty Re: Mali aura 1 an jeudi prochain.. je vous raconte?!? très long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum