~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Morceaux?

+7
Zalie
jessdolphin5
ccalla
Eveline
Dolphin
Annie79
Gen03
11 participants

Aller en bas

Morceaux? Empty Morceaux?

Message par Gen03 Ven 2 Mar 2007 - 5:22

Vincent a 7 mois et je me demandais si je devais commencer à lui donner des petits morceaux. Le problème c'est qu'il n'a pas de dent.

Est-ce que je peux lui en donner quand même ou ça serait plus prudent d'attendre?

Merci Bisou

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Annie79 Ven 2 Mar 2007 - 7:33

Allô Gen,

J'ai commencé à donner des p'tits morceaux à Thomas quand il avait 8 1/2 mois. Avoir su que ça irait si bien, j'en aurais donné avant. Thomas non plus n'avait pas de dent. D'ailleurs, j'ai découvert sa 1re hier et ça ne l'empêche pas du tout de manger. Je lui donne des morceaux de fromage (ficello), des légumes cuits et des fruits. Il adore ça !

Bonne chance pour tes essais !

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Dolphin Ven 2 Mar 2007 - 7:45

moi j'ai commence vers ca 7 mois et ca pas ete de tout repos mais moi non plus il n'a pas de debts mais tse des biscuit des morceaux de fromage et des chose comme ca ca peut l'aider a s'habituer
mais moij'ai mis aussi de la viande en morceaux dans ces puree et ca passer bien
maintenant Zack a 9 mois et mange pareille comme nous depuis 3 jours juste coupe je suis vraiment contente
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Eveline Ven 2 Mar 2007 - 8:00

Ici j'ai commencé vers vers 8 mois et maintenant à 11 mois, elle mange pareil comme nous, coupé en titi morceaux. C'est vraiment moins de trouble, on est même allé bruncher en famille pour la première fois en fin de semaine et elle a trippé be raide, elle a mangé comme une gloutonne Wink

Commence avec les biscuits mum-mum, ça fond alors pas de danger. Le fromage, les nutrios trempés dans le lait, les carottes très cuites mais en morceaux. Je daisait de la soupe aux légumes avec des petites nouilles, ça passait super bien et je passais mes restants de purées dedans, ça épaississait le tout.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Gen03 Ven 2 Mar 2007 - 8:21

Parfait, Merci beaucoup Bisou

Je vais essayer ça en fin de semaine. Car il ne mange plus ses fruits en purées donc peut-être en morceaux ça passerait mieux...

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Annie79 Ven 2 Mar 2007 - 11:21

Redonnes-nous en des nouvelles Wink

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par ccalla Sam 3 Mar 2007 - 18:00

Salut !
Je suis dans le meme questionnement...
bon la je suis en train de capoter car ma fille a 8 mois et je commence a peine les mottons...ben j'ai fait de la puree de carottes avec des mottons et si je l'essaie ca lui leve le coeur ! si je la melange a sa viande et un autre legume (le midi) ca passe.

Je viens de commencer la cantaloup ce matin (j'ai fais ma puree et c'etait tellement liquide que j'ai rajouter des cereales mais encore liquide). Donc je me suis dit que j'allais essayer apres souper de mettre un morceaux de cantaloup dans son filet...elle gruge un peu apres et Morceaux? 1baby_2...elle aime mais je crois pas qu'elle mange des morceaux...
J'ai donc essayer de lui donner un biscuit mum mum (mais il y a du sucre dedans) donc je lui ai donner un petit morceau...elle l'a coupe avec ses dents mais a taponner le morceaux dans sa bouche et l'a avaler...une chance que ces biscuits fondent.

On dirait que je ne suis pas capable de me risquer de lui donner des petits morceaux de fruits a prendre dans ses doigts et manger...J'AI TELLEMENT PEUR QU'ELLE S'ETOUFFE !!

Donc que faire ? Il y a des infirmieres qui m'ont dit qu'ils ne fallait pas trop retarder l'introduction des morceaux...mais je veux quand meme nourrir ma fille !

Merci

ccalla
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par jessdolphin5 Sam 3 Mar 2007 - 18:15

Les filles, même si vos enfants ont pas de dents, ils peuvent macher!! C'est TRÈS fort des gencives!! Ici à 12 mois mes filles mangeaient de tout, même du steak! Les morceaux ont été introduits tôt!! William ca été différent, à 8 mois il commençait a peine les légumes et les fruits Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Eveline Sam 3 Mar 2007 - 19:24

ccalla a écrit:Salut !
Je suis dans le meme questionnement...
bon la je suis en train de capoter car ma fille a 8 mois et je commence a peine les mottons...ben j'ai fait de la puree de carottes avec des mottons et si je l'essaie ca lui leve le coeur ! si je la melange a sa viande et un autre legume (le midi) ca passe.

Je viens de commencer la cantaloup ce matin (j'ai fais ma puree et c'etait tellement liquide que j'ai rajouter des cereales mais encore liquide). Donc je me suis dit que j'allais essayer apres souper de mettre un morceaux de cantaloup dans son filet...elle gruge un peu apres et Morceaux? 1baby_2...elle aime mais je crois pas qu'elle mange des morceaux...
J'ai donc essayer de lui donner un biscuit mum mum (mais il y a du sucre dedans) donc je lui ai donner un petit morceau...elle l'a coupe avec ses dents mais a taponner le morceaux dans sa bouche et l'a avaler...une chance que ces biscuits fondent.

On dirait que je ne suis pas capable de me risquer de lui donner des petits morceaux de fruits a prendre dans ses doigts et manger...J'AI TELLEMENT PEUR QU'ELLE S'ETOUFFE !!

Donc que faire ? Il y a des infirmieres qui m'ont dit qu'ils ne fallait pas trop retarder l'introduction des morceaux...mais je veux quand meme nourrir ma fille !

Merci

Tu peux essayer des morceaux de clémentines avec la tite-peau-blanche enlevée, juste le suprême finalement. Smile

Pour les légumes, je m'arrageais pour être capable de l'écraser facilement entre mes 2 doigts, donc par le fait même, elle pouvait les écraser avec ses gencives.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Zalie Lun 2 Avr 2007 - 20:53

Allo les filles...moi aussi je suis découragée.
Ma fille a 9 mois et refuse catégoriquement tout ce qui s'appelle ''mottons''. si je lui met un minuscule morceau de carotte dans la bouche elle se leve le coeur à vomir. Je suis encore aux purées et ne voit pas comment introduire les aliments texturés. avez-vous des trucs???
Zalie
Zalie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Abitibi
Emploi : Technologue radiodiagnostic
Loisirs : peinture sur bois
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Audrey Lun 2 Avr 2007 - 22:05

a quelle age a s tu introduit les purées Zalie???

jai lu quelquepart que si on introduit trop tard les céréales et purées (6mois et plus) il y plus de chances que l'enfant refuse les autres textures comme les mottons ....

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par karyne Mar 3 Avr 2007 - 6:39

moi ma fille ne veut plus de puree mais je ne sais pas quoi lui faire exactement pour le souper en morceaux !!

Lautre jour je lui ai donner des morcrqux de jambon avec legumes, les legumes ca va elle a tout manger mais pour le jambon elle a manger peut etre 3 petits morceaux cest tout!! Cest pas assez moi cest ce qui minquiete avec les morceaux quelle ne mange pas assez et aussi je manque didee, je peut pas lui donner des morceaux de poulet elle les chic pendant 20 minutes pour un tit bout!!!

Mais depuis ce souper au jambon elle me recrache ses purees!! Mais elle fait aussi des dents, cest peut etre ca qui lachale!!
Je sais plus
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Ysabelle Mar 3 Avr 2007 - 6:45

Moi je me rappelle qu'a Jade j'ai introduit les mottons très tard (12 mois)et le coeur lui a lever pendant un certain temps..par contre à mon garçon j'ai commencé très tot ..genre vers 7 mois et ce fut très bien ....

Pour Rosalie je vais commencé tot également car c'est tellement plus facile quand il mange comme nous coupé en ti morceaux ..et je me rappelle que Félix adorait ça Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Gen03 Mar 3 Avr 2007 - 7:53

Moi non plus ce n'est pas un succes pour les morceaux. Soit ça lui lève le coeur ou il les laisse dans sa bouche jusqu'à ce que ça ressorte avec la salive...
BENOUI

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Soleil Mar 3 Avr 2007 - 13:27

Moi ma fille a 8 mois et j'ai commencé à lui donner des petits morceaux vers 7 mois.

Elle mange certaines choses en morceau, mais elle veut encore ses purées.

Elle mange des toast, du fromage, des patates et des craquelins en morceaux. Mais elle n'a pas le réflexe de prendre les morceaux elle-même sur sa tablette pour les mettre dans sa bouche, sauf pour le pain, elle adore.

Est-ce que certaines ont essayé les pot Heinz 8 mois et plus avec des recette maman genre poulet au citron? Il y a certains ingérdients comme l'ognion, le citron que ma fille n'a pas encore goûté, donc je me demandais si je pouvais lui en donner. Est-ce que vos bébés ont aimé?
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par karyne Jeu 5 Avr 2007 - 6:52

moi je lui ai essayer mais elle naime pas les pots heinz elle recrache tout aussi vite
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Morceaux? Empty Re: Morceaux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum