~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pour tigrou

2 participants

Aller en bas

Pour tigrou Empty Pour tigrou

Message par Gaelle Sam 3 Mar 2007 - 8:31

Svp j'aimerais avoir ton expérience avec les allergies.Comment tu fonctionne côté nourriture ect....

Mon Ély-Ann est pour le moment intolérante au lactose et à la protéine bovine,mais je me renseigne au cas où.............

Merci beaucoup.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Pour tigrou Empty Re: Pour tigrou

Message par tigrou Sam 3 Mar 2007 - 17:13

Oh!!
Que veux-tu savoir exactement?? Wink

C'est complexe lorsqu'on y pense... parce que dans notre cas, c'est du 24h sur 24.. Wink mais... je peux te donner 4 tonnes d'infos!! Laughing

Pour notre part, Raphaël a été allaité jusquÀ 11 mois, on a découvert son allergie à 6 mois en commençant les céréales (qui contenaient, les Nestlé, de la poudre de lait écrémé), alors on a compris pourquoi il avait pleuré et peu dormi les 6 premiers mois de sa vie.. OUF! De 6 mois à 11 mois, je l'ai allaité sans biberon (il ne voulait RIEN savoir du Nutramigen!!) en suivant une diète exclusive sans protéines bovines aucune...

Ensuite il a pris du lait de soya à 11 mois, mais j'ai dû rechanger vers 14 mois, il réagit aussi au soya!! ... Il m'a également fait une réaction allergique à un mélange de légumineuses, nous retournons au Children's en mai et je ferai tester le tout, en plus de re-tester les protéines bovines (qui ressortiront certainement positives... j'en suis convaincue!)

Il y a des protéines bovines dans BIEN plus de choses que l'on croit.. c'est épeurant.... (et c'est terrorisant si on y ajoute le soya, mais pour l'instant, ce n'est heureusement pas ton cas!).
Il y a une liste sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des mots clés à surveiller pour éviter les protéines bovines.

Au quotidien, ici, ça veut dire tout cuisiner. Je trouve de rares petites choses toutes faites que Raphaël peut manger, mais je me méfie de tout... Je fais mes sauces, ma mayonnaise, je m'apprête à commencer à faire mon pain (surtout s'il sort positif au soya aux tests d'allergies)...

Il ne mange pas ailleurs (sauf MA bouffe que je lui amène) et en Ma présence... au début, c'est difficile.. les gens ne comprennent pas.. Ici, c'est une allergie sévère (risque de choc anaphylactique en cas d'ingestion) donc je n'ai pas de jeu pour me tromper (me suis fait tromper par une compagnie il y a 2-3 semaines et ouf, j'ai bien failli me retrouver à l'hôpital!)...

Je ne lui fais pas manger de bouffe de resto ni ne l'amène au restaurant... les gens proches de moi comprennent maintenant à quel point c'est important de bien nettoyer la cuisine ici, de faire attention à ne pas manger au salon, de se laver les mains après les repas, de ne pas laisser de bouffe traîner, rien!

Je te souhaite que ce ne soit qu'une intolérance.. et même, tant qu'à souhaiter, que ça ne soit qu'au lactose... C'est relativement facile à éviter, il existe du très bon lait sans lactose qui n'a pas un goût différent... Par contre, quand on parle de protéines bovines, couper le lactose n'est pas suffisant.. plusieurs produits sans lactose contiennent quand même des traces ou des dérivés de produits laitiers....

Ta puce m'a l'air toute petite... elle est allaitée ou boit au biberon?
Je prends pour acquis qu'elle ne mange pas encore.. Laughing mais... il y a un ordre d'introduction à respecter lorsque les enfants à tendance allergique commencent à manger, si on veut mettre toutes les chances de leur côté!!! (plusieurs me trouvent freak, mais c'est bien vrai.... Laughing)

As-tu d'autres questions? je mémère, mais j'ai pas l'impression de te donner beaucoup d'informations utiles Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tigrou Empty Re: Pour tigrou

Message par Gaelle Sam 3 Mar 2007 - 19:15

Merci beaucoup.Elle est au biberon et au nutramigen,et une chance qu'elle a juste 7 semaines,car je ne crois pas qu'elle aurait pu boire cette horreur en senteur et au goût.

Ma dre n'est pas allarmante,mais chose certaine elle ne régurgite plus ben ben depuis le nutramigen,elle parle aussi de système digestif immature vu qu'elle est née avant terme.

Ya plein de piste possible.Merci beaucoup,jespère ne pas avoir à rusher autant au niveau de l'alimentation.Je te lève mon chapeau.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Pour tigrou Empty Re: Pour tigrou

Message par tigrou Sam 3 Mar 2007 - 19:37

Tu sais, la grande majorité des "intolérances" de bébé disparaissent avant 6 mois, ou 12 mois... un petit système immature, en effet..... elle est née à combien de semaines de grossesse?

C'est ouache ce lait.. mon pédiatre m 'avait bien avisé aussi que mon fils risquait de refuser.... il avait 7-8 mois la première fois que j'ai essayé.. il n'a JAMAIS voulu avaler ça.. j'ai essayé une fois de temps en temps, mais jamais il n'en a bu, finalement...

C'est déjà bien si elle régurgite moins... mon fils aussi régurgitait beaucoup, mais ce n'est pas ça qui nous alarmait, vu que ma grande a fait des flaques de lait pendant des mois sans avoir le moindre trouble autre que ça..... mais c'est un désagrément dont on aime bien se passer!! Wink

Elle est vraiment très belle ta chouette, en tous cas!! y'a pas de doute!!! ça se passe bien avec ta belle grande aux yeux brillants?

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tigrou Empty Re: Pour tigrou

Message par Gaelle Dim 4 Mar 2007 - 13:10

Mon Ély-Ann est née à 36 semaines.Ce qui pourrait expliquer le système digestif un peu plus immature.J'ai bien hâte de voir avec l'introduction des aliments.Chose certaine,j'ai plein de trucs à respecter car mon amoureux a des allergies aux noix et au poisson et fruit de mers.

Pour le lait,elle a augmenter ses quantités un peu,elle est remontée à 29 onces hier.Elle buvait 42 onces avant mais régurgitait une fois à deux fois par jours en jet,plus les régurgit par-ci par-là,ou il devait y avoir une once ou deux.

Le plus grand problême que nous vivons pour le moment c'est un problême au niveau de ses rots,elle rote pas,en fait c tout un tour de force pour lui faire faire.Puis on essaie tant bien que mal de lui faire faire 2 ou trois avant de la coucher mais elle en a toujours un ou deux de coincés.C'est pas facile,car ça la réveille et souvent la fait régurgiter un peu.

Ma plus grande,est un peu plus difficile depuis sa naissance,mais elle aime beaucoup sa soeur.Elle veut toujours nous aider.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Pour tigrou Empty Re: Pour tigrou

Message par tigrou Dim 4 Mar 2007 - 13:29

Salut!
Tu sais que si ton chum a des allergies, tu devras être doublement prudente.. ta puce a 40% de chances (les 2 puces en fait) de développer une allergie (alimentaire OU respiratoire) et pas nécessairement les mêmes que ton chum!!!

Tu dois y aller lentement pour l'intro des aliments, respecter un certain tableau d'âge pour enfants à risque!
Enfin.. tu sais peut-être tout ça.. mais je répète... tes enfants sont à risque d'une allergie et pas nécessairement la même que ton chum!!!

Pour les rots.. c'est évident que ça cause des bonnes coliques et que ça augmente les régurgitations.. de l'air SOUS le lait, quand ça ressort, ça fait remonter le lait aussi....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tigrou Empty Re: Pour tigrou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum