~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

100 ans de Ste-Justine

2 participants

Aller en bas

100 ans de Ste-Justine Empty 100 ans de Ste-Justine

Message par Eveline Sam 3 Mar 2007 - 22:25

Et oui déjà.....Ils vont passer un documentaire lundi je crois à Canal Historia et ça m'a rappelé des souvenirs, des mauvais mais surtout des bons Smile

J'ai passé presque la totalité de mes 5 premières années de vie à Ste-Justine. J'ai eu une malformation à un rein (2 uretères sur le rein) donc il ne fonctionnait pas du tout, ils ont dû m'opérer (j'avais pas 1 an) pour enlever la partie morte afin de faire fonctionner l'autre moitié.

J'ai eu la maladie de Kawasaki, une septicémie et plusieurs pneumonies. Un soir le doc à même dit à mes parents que si la Fièvre ne baissait pas durant la nuit, c'était ma dernière....

Je ne me rappelle pas de grand chose mais en regardant l'annonce du documentaire, je me suis rendue compte que les moments dont je me rappelle sont pour la plupart heureux. Je me rappelle d'une chambre verte laide Croche , des mauzus de jus de raisin avec biscuits secs comme collation et surtout des bassinnettes et de la modite tente à oxygène. Suspect

MAIS je me rappelle surtout de la salle de jeu immense au bout du couloir, que mon frère me promenait en chaise roulante dans les corridors en criant que j'étais une moto (voir plus haut Laughing ) et que les infirmières nous couraient après. Et surtout des médecins et des infirmières qui étaient si gentils (illes) avec nous. Smile

Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée des souffrances que j'ai eue là-bas (y parait que j'ai tellement eu d'aiguilles qu'ils étaient rendus à me piquer sur la tête Decu ) car j'ai eu tellement de bons soins que ça apaisait mes souffrances j'imagine.

Et que 30 ans plus tard, ma fille a eu besoin de soins à Ste-Justine et tout à été parfait Wink

Voilà c'était ma réflexion, un hommage au personnel de Ste-Justine, Merci Bisou
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de Ste-Justine Empty Re: 100 ans de Ste-Justine

Message par Renetane Dim 4 Mar 2007 - 5:58

Moi personellement je suis bien heureuse que Sainte-Justine soit encore présent et avec tout leur équipe merveilleuse !

Ma soeur a put assiter a une mini opération .... la ponction de l abdomen de sa puce ! Oui le médecin Dubois a accepter que ma soeur soit présente et ma soeur était tellement heureuse de pouvoir suivre sa fille pour une fois !

Une chance qu ils sont la puisque leur équipe est super !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum