~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Savez vous quoi???

+6
marily
Josée de laval
Marie-Lise
Prudence
Isou
lapetitepuce
10 participants

Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Savez vous quoi???

Message par lapetitepuce Dim 4 Mar 2007 - 6:46

J'men vas encoreeeeeeeee à la clinique avec mon ti homme ce matin... La j'en ai raz le bol... J'comprends qu'il soit Malade... Y'en fait pitié même si y'a l'air à trouver ca bien drôle d'aller à la clinique voir le docteur... Kossé j'ai faites de mal pour qu'il soit toujours Malade.. J'commence même à regretté de pas l'avoir allaité.. s'pas des farces.. S'té j'avais quelque chose de prévu aujourd'hui pis la faut que j'aie à la clinique avec lui faque obliger de canceller ma sortie...familiale... s'pas de sa faute... j'ai hâte de dormir une nuite complète sans que mes enfants se réveille ou soit Malade...

Cette nuit Maxim fesait de la température pis y'avait de la misère à respirer encore une fois....J'ai décider d'attendre à ce matin ... pour soit aller à l'hopital ou la clinique...J'vous jure que je pense déjà tout faire pour qu'il soit en santé mais mauzus ca lâche jamais.. Certaines me diront VIVE LES GARDERIES.. Ben oui... s'il les pognes pas la les microbes ca sera quand il rentreront à l'école et la il manquera de l'école.. s'té.. j'aime mieux qu'il manque de la garderie que de l'École... Bref chu frus à matin.. pis ca me fait juste du bien de venir me défouler...

Dites moé surtout pas que j'en ai pour quelques années vu les garderies.. j'le sais déjà... mais calvasse j'ai tu le droit de pété ma coche... J'adore, j'aime je ne vivrai jamais sans mes enfants.. mais que les microbes nous lâche... s'té j'va à la clinique pour Maxim pis la semaine prochaine ca va être sa soeur j'en suis sur..

Chu juste tannée de ne pas vivre en paix...

Pardonnez moi ce débordement mais ca me fait du bien...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 7:19

Pauvre toi! Wink Je te comprend donc, moi aussi Jérémie a été souvent Malade avec la garderie et si un enfant a la gastro dans sa classe ben il ramène ça à la maison et moi aussi je l'ai pas longtemps après lui! Wink J'allais tellement souvent à la clinique que je m'étais quaisiment familiariser avec les infirmières! Laughing

Tu n'as pas à regretter de ne pas l'avoir allaiter, ça n'a pas rapport du tout. J'ai allaiter Jérémie et regarde il est Malade quand même lui aussi! C'est tannant de voir nos enfants Malade. Pauvre petit sans défense, mais on y peut rien! Wink

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 7:26

Si tu savais comme je te comprends, je suis dans le même pattern que toi, j'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais!!

Je te souhaite que Maxim n'ait rien de grave!! Et pour le déjeuner t'en fait pas, on se reprends quand nos mousses iront mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Isou Dim 4 Mar 2007 - 7:31

Salut

tu sais, mais enfants nont pas été allaités et ils sont en super forme. Ne te culpabilise pas. Ils vont en garderie et rapportent des bibittes des fois, mais que veux-tu? Faut arrêter de se culpabiliser. Ça arrive comme ça, c'est tout.

C'est plate et je te souhaite de tout coeur que ça va lâcher pour vous! Pour toi

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Prudence Dim 4 Mar 2007 - 7:33

dragonfly a raison c est pas parce que tu allaite que ton bebe est proteger ma belle.Moi lorenzo a ete allaiter et le resutalt reviens au meme que toi.Je te comprend tellement d etre tanner de c est microbe.Ohhhh et encore une chose la garderie peut-etre la cause,mais il peut avoir autre chose que la garderie ma belle.Ma grande va a la garderie et ca lui arrive d etre Malade et depuis quelque temps lorenzo est toujours Malade et oui encore et pourtant ma grande ne l est pas..courage ma belle tu es forte et tes enfants aussi tu va voir sa va finir par lacher prise,mais faut la patience et je sais pas facile non plus celle la lol

Bisou Bisou

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Marie-Lise Dim 4 Mar 2007 - 8:17

ouf je te comprend !!

depuis l'halloween Phoenix est Malade et il ne s'est pas passé plus d'une semaine en ligne de parfaite santé!!

rhume, grippe, gastro, amydalyte et la dernière laryngite !!

moi aussi je me fais répété toujours : c'est ca la première année de garderie... mais ca fait déjà 2ans que Phoenix est en garderie sauf que la 1ere était en installation !!

alors Bisou et bonne chance pour l'attente à la clinique.. je te souhaite que ca soit rien de grave
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Josée de laval Dim 4 Mar 2007 - 8:31

Que l'été s'en vienne au plus vite !!!!

C'est plus facile de mettre un plasteur sur un genoux écorché que de soigné les mausus de maux d'hivers Smile

Pour ton ti-poux Malade Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par ¤ CaSsiO Dim 4 Mar 2007 - 8:36

Bonne chance avec ton ti-homme...

JE comprend ça, Jérémy ramène toujours le rhume de la garderie et c'est Xavier qui l'attrape après....
C'est pas mêlant, Xavier à 5 mois et ça fait 4 rhumes qu'il attrape help Hier soir il fesait encore de la fievre....Sad

¤ CaSsiO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 9:14

lapetitepuce a écrit:
Certaines me diront VIVE LES GARDERIES.. Ben oui... s'il les pognes pas la les microbes ca sera quand il rentreront à l'école et la il manquera de l'école.. s'té.. j'aime mieux qu'il manque de la garderie que de l'École... Bref chu frus à matin.. pis ca me fait juste du bien de venir me défouler...


Pardonnez moi ce débordement mais ca me fait du bien...

Edith

Jte comprends Édith, mon fils est pareil, mais contrairement a toi, il a pratiquement pas été à la garderie, donc, il manque souvent de l'école, avoir su....

Pis t'as rien a te faire pardonner, moi aussi je pèterais ma coche. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par marily Dim 4 Mar 2007 - 9:22

Ne t'en fait pas c,est pareil avec les jumelles elles sont tout le temps Malade pis elles vont même pas à la garderie.Tout ce qui se pogne elle l'ont une chance que ma plus vieille elle est jamais Malade.Je l'ai allaiter soit dit en passant alors moi j'y croit Smile Depuis l,automne que je me promène a l'hosto et dans les cliniques J'ai eu une acalmie en janvier mais c'est reparti de plus belle depuis fevrier.C'adoit faire 3 semaine qu'elles ont le nez qui coule alors dr maman je connait Laughing
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par lapetitepuce Dim 4 Mar 2007 - 10:49

Bon et bien de retour de la clinique...

On est border line pour l'hopital... Son taux d'oxygène ou saturation (je sais pu trop c'est quoi) est à 94 et il devrait être à 98 ou 100... Donc s'il dégénère c'est direction hopital...En plus qu'il vient de finir un antibio lundi.. il a une otite dans chaque oreille donc encore antibio.. Le docteur m'a donner quelque conseil... 1. Un bon break de garderie le remettrait surement sur pied.. (facile quand on travail les 2 pis qu'on a pasvraiment personne pour les garder) 2. Les probiotiques.. lui donner des yogourts... pas en pilule.. de commencer avec les yogourt et les fromage.. Pis la pharmacienne avait l'air à dire que ca servait à rien.. pffffffffff j'me garoche ou moé.. J'va lui donner des yogourt (il en mange déjà mais j'va lui donner ceux avec foule probiotique).. Alors voila...

On va prendre ca relaxe avec nos ti amours... parce parti comme c'est la.. nous aussi on est aveuille de tomber Malade...
Bonne journée!!
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 11:11

Pauvre coco!

Pour les probiotiques, mon humble opinion de microbiologiste, donnes lui ceux en yogourts ou dans le nouveau lait! Faut pas oublier que les pharmaciens, ostéo et autres ont aussi des récompenses des représentants qui vendent les caplets, alors pour eux, c'est facile de dire que les probiotiques des yogourts ou du lait sont pas bons!

Pour la garderie, moi aussi, je lui donnerais un break! je sais que c'est pas facile, ici aussi on travaille tous les deux et avec trois mousses, tu comprends! Mais on a souvent la facheuse manie de les retourner à la garderie aussitôt qu'ils font plus de Fièvre, ils sont encore faible et leur système immunitaire encore amoché!

Et v'lan, dès qu'ils retombent en contact avec les microbes, ils rechutent! Avec Math, c'est ce que j'ai fait l'autre jour, j'ai appelé mes boss et j'ai dit que c'était assez le niaisage. Il est resté une semaine ici et ciel qu'il a dormi! Et bien là, il est top shap. Ça lui a fait un bien fou! Vaut mieux passer une semaine off que de jouer au yo-yo!

Bisous à ton coco!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par BoRn Dim 4 Mar 2007 - 14:08

Sibole que tu es pas chanceuse! Decu

Culpabilise toi pas de ne pas avoir allaité non plus...j'ai 2 enfants pas allaités du tout un qui était rarement Malade et qui fréquetait les garderie et ma fille à pogné 36 000 grippes en 18 mois!

Tes enfants on juste le système un peu plus propice aux virus. Wink

Pour toi et ton petit loup!!! Savez vous quoi??? 477672
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par HéLèNe Dim 4 Mar 2007 - 14:11

Born-Melodie a écrit:Sibole que tu es pas chanceuse! Decu

Culpabilise toi pas de ne pas avoir allaité non plus...j'ai 2 enfants pas allaités du tout un qui était rarement Malade et qui fréquetait les garderie et ma fille à pogné 36 000 grippes en 18 mois!

Tes enfants on juste le système un peu plus propice aux virus. Wink

Pour toi et ton petit loup!!! Savez vous quoi??? 477672

Exactement.....même moi mes 2 enfants n'ont pas été allaité et ils sont que très rarement Malade !

Une consolation....l'hiver achève Wink
lutin Bisou
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par lapetitepuce Dim 4 Mar 2007 - 14:52

Re Salut
Et bien ce n'est pas un rhum ou des grippes qu'il c'est bien ca le pire.. c'est rare qu'il mouche .. quand il mouche c'Est une sinusite... Il ne fait que tousser mais à s'en arracher les poumons... c'est rarement des grippes ou ca en ai qui vire tout de suite mal... Bon j'en ai parler avec ma maman et elle va me redire se soir si oui ou non elle le prends pour 1 mois.. Les journées que ma mère ne feelera pas j'devrai l'envoyer à la garderie mais au moins je vais sauver quelques jours par semaines... Ma mère m'a même dit.. j'tavertis.. si je le garde.. il sort dehors à tous les jours.. ca va me et lui faire du bien... pfffff Aucune objection.. je sais que c'est la cause à tout ses bobos.. il sort pas assez.. la garderie depuis qu'ils ont des ti bébés ne sorte pratiquement pu... Et d'ici le renouvellement de mon contrat à la garderie.. je vais me chercher une tite madame qui voudra bien garder mes enfants chez moi ou chez elle.. J'vais essayer d'avoir ma mère et la payer (avec recu).. ca aiderais tellement la santé de mes ti amours.. Pour l'instant Karolann n'est pas très Malade.. mise à part son ezcema.. alors si ca reste ainsi peut être qu'elle y restera mais je sortirai Maxim de la...

Bref. une grosse décision que mon chum voulait depuis longtemps mais que moi j'ai jamais voulu.. Le sortir de cette garderie...

Edith qui veut juste le bien de ses enfants
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par lapetitepuce Dim 4 Mar 2007 - 22:33

Et bien de retour de l'hopital.. Aucun verdict... RAdio des poumons sont super belle.. Il a eu un traitement d'inhalo et un sirop de cortisone que je dois continuer pour 5 jours.. plus son antibio qu'il prends déjà...

De plus, elle trouvais ca bizarre qu'il ne soit pas suivi plus que ca... Donc elle m'a donner une consultation avec mon pédiâtre(qui est très dure à avoir en urgence) et je dois avoir un rendez vous d'ici 2 semaines.. elle a été gentille parce qu'elle voulait qu'il le voit d'ici 1 semaine ... Il doit suivre Maxim pour Asthme non controlé ou mal controlé.. S'té j'ai jamais vraiment eu de ''Diagnostic'' comme quoi il était asthmatique.. il me disait ca comme ca les médecins d'urgence mais sans trop me dire quoi faire avec tout ca...

Mon pédiâtre est mieux de s'ateler parce qu'il va m'expliquer bien des choses pis il va le suivre de près.. créYé moé...

Pauvre ti choux en plus on a été pogné dans un corridor toute la soirée à l'hopital.. S'était fou comment Y'avait du monde.. assez pour que la salle d'attente soit plein et plus de place pour s'assoir.. Chanceuse au moins j'ai attendu même pas 30 min pour passer au triage et ensuite aller hop directe en arrière..

Bref mon ti poussin fait Dodo et demain il va surement rester avec sa mami

Edith qui est brulé raide ..
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par BoRn Dim 4 Mar 2007 - 22:38

C'est une bonne nouvelle ça Edith!! Smile

Il va être suivi de plus près, vous allez au moins savoir comment réagir. Yé

Bonne nuit! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par emy_lee Dim 4 Mar 2007 - 22:53

Au moins il aura un suivi régulier.Et ses poumons sont beaux.
C'est déja une bonne nouvelle en soit.
Je m'était déja fait dire par un doc que les enfants qui ne se mouche pas lorsqu'ils ont des sécrétions, ont plus tendance a faire des otites.Ce qui pourrais expliqué pourquoi les bébés font si souvent des otites.

Et pour ce qui est de la culpabilité,tu n'a pas a te sentir coupable du tout.Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire.Que sa fait parti de la psychologie de maman de se sentir coupable.Mais bon, tu fais tjrs pas sniffé une bouteille remplie de virus a ton fils Wink
Il est Malade depuis quelques temps donc son système immunitaire est affaibli.Il pogne alors tout ce qui se trouve sur son chemin.Et le fait qu'il prenne des antibiotique souvent depuis quelques temps n'aide pas non plus.
Je sais qu'il les prends pour se soigné mais ,sa son lot d'inconvéniant aussi les antibiotiques.
Alors go les probiotiques et les vitamines Smile
Bonne chance ma belle et je suis de tout coeur avec toi.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par lapetitepuce Lun 5 Mar 2007 - 6:27

Merci les filles... Oui se sont malgré tout de bonne nouvelle.. En plus que ma mère veut le prendre le temps qu'il se refera une santé en est une aussi très bonne... La reste à avoir un rv avec le pédiâtre et je me demande s'il serait pas mieux de faire venir une copie de son dossier du CHUL pour qu'il sache vraiment c'est quoi il a.. parce que je suis rarement aller voir le pédiâtre pour ca (puisque c'est dur d'avoir un rv même en urgence) Donc si je veux qu'il l'aide vraiment je vais essayer de demander à la secrétaire qu'elle communique avec eux pour avoir le dossier...

Edith qui se sent mieux se matin
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 6:28

Bon t'as du aller à l'hopital!! Pauvre pitoune!

Tk, je te souhaite que Maxim ait enfin le suivi nécessaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par bibiboudin Lun 5 Mar 2007 - 7:32

pov vous! bon rétablissement
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 8:08

Malgré tout, ce sont des bonnes nouvelles tout ça!

Fiston va être bien suivi par son pédiatre et il va se reposer tranquille avec grand-maman le temps de se refaire une bonne santé!

Bisous à ton ti-homme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous quoi??? Empty Re: Savez vous quoi???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum