~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des nouvelles très rassurante pour nous.

+5
* Véro *
Élo
bbMyaTom
BoRn
emy_lee
9 participants

Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par emy_lee Dim 4 Mar 2007 - 22:36

Salut les filles, Salut
Je vous fais un résumé de l'histoire de jambe de mon fils pour celles qui ne s'en souviendrait pas Wink

Donc, mon chum avait remarqué (lorsque mon fils était plus jeune) que mon fils semblait avoir une jambe plus courte que l'autre.
Ce qui avait été confirmé par pédiatre en octobre.Sauf qu'en plus d'avoir la jambe plus courte, elle était aussi moins grosse que l'autre. 2 c.m. en longueur et en grosseur de plus petit.
Le pédiatre de mon fils qui croyait que ce problème venait probablement d'une cause neurologique,nous avais réfèré a un neurologue a Ste-Justine.Donc Janvier on a notre R-V en neurologie.

Le neurologue examine mon fils,nous confirme ce qu'ont savait déja(la longueur et la grosseur) mais nous dit que ca pourrais être autre chose que neurologique.Cependant, si s'étais neurogique,ca viendrait probablement de sa moelle épinière.Une masse ou une malformation.Que sa ne viendrais pas du cerveau pcq si sa aurait été le cas, ca serais tout le coté gauche qui serait affecté et non pas juste la jambe.Il nous dit que nous allons devoir faire passé des tests a mon fils pour confirmer si le problème est effectivement neurologique ou non.Donc , nous repartons avec une ordonnance médical pour une résonnance magnétique et un EMG.Les réceptioniste vont nous appeller pour nous donner les R-V.

Nous avons donc R-V le 22 février.La réceptionniste m'explique que mon fils doit être ajeun 3 hres avant la résonnance pcq a cet âge, il doivent l'endormir pour passé la résonnance.
Est-ce que j'ai besoin de vous dire que le coeur ma fendu quand elle ma dit qu'il devrait l'endormir.

En tout cas.Mon fils a fait ca comme un grand.Il s'est réveiller avec son grand sourir habituelle qui c'est vite gâcher quand il a commencé a avoir faim et qu'il a du se contenté d'un demi petit pot de compte de pomme.
Finalement, nous avons eu les résultats de ses deux examens tout de suite a l'hopital.
Le verdict est que tout est normal côté neurologique.
OUFFFFF, j'ai tellement stressé a l'idée que sa soit neurologique le problème.Ca tellement été rassurant de nous faire dire que c'était pas ca.
Alors, mon fils est donc transfèré en Orthopédie.Nous sommes en attente d'un R-V mais sa me stress beaucoup moins.

Deuxième bonne nouvelle maintenant:
A cause de sa jambe plus courte que l'autre, les médecins m'avait bien dit que bébé Lou serait probablement plus lent a marcher que les autres enfants.Question de trouvé son équilibre et tout.
Effectivement, mon fils aura 15 mois dans 5 jrs et il ne marche tjrs pas.Il ne se levait pas debout non plus seul mais, mardi après-midi qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je suis entré dans le salon et que mon bébé était debout a essayer de flatter son chat qui étaiat coucher sur le divan.
WOW,j'étais tellement heureuse les filles vous pouvez pas savoir comment.J'étais tellement anxieuse a l'idée qu'il allait avoir un gros retard sur se côté.Finalement, il a un léger retard mais c'est pas trop mal.Reste a savoir quand il se décideras a marcher.
Les médecins conssidère comme un léger retard un enfant qui ne marche pas lorsqu'il atteint ses 16 mois.
Peut-être il nous feras une surprise la aussi Wink .

Hé bien c'était mes deux super bonne nouvelles.
Désolée de la longueur du texte mais bon, 1 mois sans vous racontez quelques chose,faut bien que sa sorte a quelque part Wink


Emy et ses éternels romans Bisou
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par BoRn Dim 4 Mar 2007 - 22:44

Vous devez être rassurés sans bon sens!!! Yé

Il va surment vous étonné encore et encore! Smile

bravo à ton petit homme!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par bbMyaTom Dim 4 Mar 2007 - 22:52

Ce sont des nouvelles rassurante!!
Je suis bien contente pour vous Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par Élo Dim 4 Mar 2007 - 23:07

TU sais ma belle, mes 2 enfants , qui ont les 2 jambes de la meme longueur, ont marché à 13 et 15 mois. Ton fils n'est pas vraiment en retard. Et il va se reprendre sur d'autres plan. Il sait bien qu'il a de la difficultée a se tenir debout, donc il va surement parler beaucoup plus, manger avec ses ustensils plus tot, etre tres manuel.

Oui c'est stressant mais ca lui enleve pas tout le reste!

POur les résultat, ca me chicote un peu l'affaire de la masse dans sa moelle épiniere. ils t'ont dis quoi a propos de ca?? est-ce que tout est beau aussi, parce que j'ai pas vu ce résultat dans ton message....

Mais je suis confiante que tout ira pour le mieux, la preuve, ton chat m'a l'air d'un excellent appat à ti-lou! Il s'est levé debout c'est super!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par emy_lee Dim 4 Mar 2007 - 23:24

elosasa a écrit:TU sais ma belle, mes 2 enfants , qui ont les 2 jambes de la meme longueur, ont marché à 13 et 15 mois. Ton fils n'est pas vraiment en retard. Et il va se reprendre sur d'autres plan. Il sait bien qu'il a de la difficultée a se tenir debout, donc il va surement parler beaucoup plus, manger avec ses ustensils plus tot, etre tres manuel.

Oui c'est stressant mais ca lui enleve pas tout le reste!

POur les résultat, ca me chicote un peu l'affaire de la masse dans sa moelle épiniere. ils t'ont dis quoi a propos de ca?? est-ce que tout est beau aussi, parce que j'ai pas vu ce résultat dans ton message....



xxx

Merci elosasa :)c'est rassurant de savoir que d'autre enfant ont pas marcher très tot.Dans mon entourage, les enfants ont tous marcher tot alors sa met les choses pires quelles sont j'ai l'impression.
Pour la masse a la moelle épinière, les résultats ont démontré que tout était beau.Pas de malformation ni de masse. bravo Yé .
Et pour ce qui est de la parlotte et tout le reste, sa avance pas beaucoup sur se coté non plus.
Je me sécurise en me disant que ca va tout débloqué en même temps et quil ne seras plus arêtable un coup parti Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par Élo Dim 4 Mar 2007 - 23:26

PArfait ca! et pour les prouesses de ton fils, oui crois moi, quand il va commencer à débourrer, watch out! Tout va sortir en paquet!

xxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par * Véro * Dim 4 Mar 2007 - 23:29

WOW !! Quelles bonnes nouvelles ! Yé

C'est super !! Tiens nous au courant ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par Renetane Lun 5 Mar 2007 - 6:03

Une tres belle surprise effectivement que ton fils t a fait la !

C est fou comment ca peut stimuler un animal dans la maison

bravo a ton lou Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par rescue Lun 5 Mar 2007 - 6:10

Ne te stress pas avecl 'age de la marche ma fille qui n,a aucun problème a marché la veille de son 17e mois
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par mariso Lun 5 Mar 2007 - 6:16

bravo bravo bravo
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par zumba Lun 5 Mar 2007 - 6:19

Laughing ma fille aussi a les jambes de la même longueur et elle a marché à 15 ½ ma chère. Elle se déplaçait tellement bien en renpant qu'elle n'a pas marché à 4 pattes avant 12 mois et 3 mois ½ plus tard elle marchait.

Et jamais mon médecin n'a parlé de retard léger. Même si je m'inquiétais, elle me disait que jusqu'à 18 mois, on ne parle même pas de retard. Alors ne t'inquiète même pas!

Mais c'est l'fun d'avoir de bonnes nouvelles. Quand on parle de neurologie, ça nous fait tellement peur parce qu'on peut pas voir le problème et on dirait que c'est plus mystérieux et plus inquiétant...
Bonne chance!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par emy_lee Mer 7 Mar 2007 - 11:07

Merci les filles de m'encourager avec vous histoire personnel.
Je dois avouer que ca fait du bien de lire que mon fils n'est pas seul a ne pas marché a 15 mois Smile

Merci encore c'est très apprécier
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles très rassurante pour nous. Empty Re: Des nouvelles très rassurante pour nous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum