~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Faire peur aux enfants...???!!!

+9
misskarine
La gachette
Chaussette
helen
Jooloose
Luciole
bibiboudin
Milenko
sophiechat
13 participants

Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Faire peur aux enfants...???!!!

Message par sophiechat Mer 22 Fév 2006 - 18:46

Je m'entraîne avec mes gars 2 fois par semaine en piscine dans un collège.Le problème c'est que vu que c'est des gars je dois évidemment les laisser au vestiaire seul (ils ont 11 ans les 2).J'ai eu une discussion avec eux sur la possibilité que des monsieurs pas gentils (mon gars a dit ha! des pédophiles...) les approche et tout le reste,quoi faire et ainsi de suite...J'ai toujours pensé qu'il fallait qu'ils sachent que ces dangers existent quite à ce qu'ils aient un peu peur.C'est plate, mais dans le monde où on vit...Vous vous en pensez quoi?? ?? :Faire peur aux enfants...???!!! 686901: (je sais, le lapin a pas rapport je voulais juste le mettre parce qu'il est cute...)
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Milenko Mer 22 Fév 2006 - 19:41

je pense que cest important de les sensibiliser a cette realité la.

ca fait parti de leur protection au meme titre que de leur montrer a regarder avant de traverser la rue je pense. ou quand on leur apprend plus jeune a ne pas parler a des inconnus. en plus dans un vestiaire comme ca tu sais jamais sur quel genre de personne ils pourraient tomber, cest inquiétant. mais au moins ils sont deux, je pense quils sont moins vulnérables comme ca, si un se fait approcher, son frere peut lui dire eille, suit le pas, ou fait pas ca. cest mieux comme ca.

tu fais bien je trouve Smile


(moi aussi un bonhomme pas rapport que je trouve trop cute : :misskitty: )
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par bibiboudin Mer 22 Fév 2006 - 20:47

moi aussi je crois que tu fais bien de les sensibiliser à cette réalité...je ferais pareil
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Smartize Mer 22 Fév 2006 - 20:50


Faire peur est un grand mot
j'opterais plus pour sensibilisation extreme Laughing
c'est sur qu'ils ont besoin d'etre plongé dans la réalité et d'etre sensibilisé au fait que ca existe pas juste chez le voisin ....
moi j'approuve totalement le fait de le faire cest normal si on ne le fait pas ... c'est comme un peu manquer a notre role de parent qui est de protéger et éduquer nos enfants....
tu devrais avoir confiance en tes gars Wink ils ont une bonne maman qui les sensibilise et qui prévient au lieu de guérir
Smile
xxxxx

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Luciole Mer 22 Fév 2006 - 21:13

Bien d'accord avec vous les filles. C plus de la senssibilisation qu'autres choses
luciole
Luciole
Luciole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 100
Localisation : Québec
Emploi : Intervenante milieu communautaire
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Jooloose Mer 22 Fév 2006 - 21:19

Je suis contre faire peur aux enfants pour des choses peu importantes car cé certain que ça laisse des séquelles... (ex. ma soeur me disait qu'il y avait des crocodiles sous mon lit pour éviter que je me relève quand je me couchais... elle est plus vieille que moi et me gardait... bref, j'ai été des années à sauter sur mon lit de ma porte parce que j'avais peur du dessous de lit et je m'enroulais serrée dans les couvertures...)

Mais ce que tu as fait, ce n'est pas FAIRE PEUR... C'est de la sensibilisation et ce que tu leur as expliqué est une réalité !! Je suis parfaitement d'accord et cé très important que tu l'ais fait !!!

bravo
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2006 - 21:31

Je suis daccord avec les filles, c'est pas du tout faire peur, mais bien les sensibiliser à une bien triste réalité d'aujourd'hui...
de totue façon, à leur âge, je crois bien qu'ils peuvent faire la part des choses et comprendre que tu les mets en garde et non que tu veux leur faire peur!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par helen Mer 22 Fév 2006 - 22:32

je fais pareil avec mes enfants.............garcons ou fille il faut les sensibiliser a de tel chose...............je suis meme aller jusqu a leur dire que ca pouvait etre un oncle et meme si c etais le cas de venir me le dire tout se suite..............y arrive trop de chose pour laisser ca passer
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Chaussette Jeu 23 Fév 2006 - 7:16

D'accord moi aussi avec les filles.
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 112
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 02/02/2006

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Marie-Lu Jeu 23 Fév 2006 - 8:06

Tu sais, les enfants ne connaissent pas les dangers de la vie...Et nous, en tans que parents, sommes là pour les avertir...C'était donc ton rôle de lui dire que peut-être qu'il rencontrerait des ''méchants''

J'ai fais pareil avec ma fille alors qu'elle avait 2 ans, elle avait la maudite manie de se cacher dans les centres d'achats.Je devais la trouver tsé.... Faire peur aux enfants...???!!! 451 J'avais tellement peur que quelqu'un d'autre la trove avant moi..Et quand je la trouvais, je lui répêtais qu'il fallait pas qu'elle fasse ça, que maman ne trouvait pas ça drôle et je la ''chicanais'' presque..mais elle continuait quand même..Alors je lui ai ''fait peur'' en lui disant qu'une autre madame ou un autre monsieur la trouverait avant moi et qu'il ou qu'elle partirait loin de moi...et qu'on ne se reverrait plus jamais...OUF...Je me sentais ''cheap'' mais j'ai vu la peur dans ses yeux et plus jamais elle ne s'est caché dans les 'racks' de vêtements...

des fois, on a pas le choix..Et c'est pour son bien..Et ce n'est pas leur mentir parce que malheureusement, ça arrive pour de vrai à d'autres...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par La gachette Jeu 23 Fév 2006 - 8:07

100% d'accord pour la sensibilisation extrême... l'abus sexuel c'est pas évident et ça peut arriver dans ta propre famille alors tu as très bien fait. lorsque Émile sera assé grand je vais faire la même chose.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par misskarine Jeu 23 Fév 2006 - 9:59

je pense comme toutes les filles, c'est important...

Quoique des recherches ont prouvés que malgré un avertissment et sensibilisation par les parents, les enfants le laissent parfois embobiner..

Ils ont les des enfants dans des situations presques pareilles à celles que leur décrivait leur mère et ils se sont laissés prendre... beaucoup d'entre eux...

Nos mères nous ont dit de nous méfier des beaux parleurs, et on s'est tous déjà fait prendre n'est-ce pas?

Je veux pas péter votre balloune, juste vous montrer que c'est pas sur à 100%...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Marie-Lu Jeu 23 Fév 2006 - 10:18

Évidemment misskarine, j'ai sopuvent fais des 'tests' avec ma fille et elle n'avait jamais la bonne attitude ou la bonne réponse... Faire peur aux enfants...???!!! 451 C'est dure de leur faire comprendre ça...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Shunngy Jeu 23 Fév 2006 - 10:33

Et bien moi, je suis pour la sensibilisation...mais p-e pas ''Extreme'' comme vous le dites...

Je trouve que c'est bien d'expliquer aux enfants ce qu'est la vie...mais trop, c'est pas mieux. Le monde est pas SI pire que ca...

Moi, mon père a été abusé...alors inutile de dire qu'il m'a tout expliqué ca quand j'étais jeune.Il me répétait que je devais lui dire si tel homme faisait ceci ou cela. Résultat, je pensais que le concierge de mon école était pédo, que le chauffeur de bus allait me violer, j'avais peur de mes oncles, j'ai dénondé 2 de mes profs d'éduc qui était ''cochons'' et encore aujourd'hui, je suis incapable de monter dans un taxi seul.(et j'en fais des cauchemars) Malgré tout ca, j'ai fait une erreur de jugement à 16 ans et je me suis faite violer.

Je connais pas la statistique exacte, mais ca tourne autout de ceci: 90% des abus et des enlevements se font par quelqu'un de proche de la famille, et non un étranger.

Selon moi, ce qu'il faut apprendre aux enfants, c'est d'écouter cette petite voix à l'intérieur qui leur parle, leur instinct. Que si ils ne se sentent pas bien dans une situation, que c'est surement pas pour rien. Il faut apprendre aux enfants a faire confiance a leur jugement, a leur ''petite voix intérieur'', à être prudent (ne pas suivre un inconnu, rester en groupe, aller chercher de l'aide)sans leur mettre plein de peurs dans la tête.

C'est sur qu'il faut parler des étrangers, par exemple,...que si quelqu'un leur offre des bonbons, c'est non....mais on peut pas les préparer a tous les scénarios dangereux. Les ''gros méchants'' ont rarement l'air de gros méchants...ce sont souvent des personne charismatiques, qui séduisent et charment les enfants.


C'Est mon avis personnel...
[/b]
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Rêveuse Dim 26 Fév 2006 - 15:14

Je partage l'avis général. C'est notre rôle de parents de sensibiliser nos enfants à cette réalité.
Ca me fait d'autant plus bizarre de trouver un tel sujet ici, que cette semaine mon fils a ramené de l'école un papier signalant aux parents certaines tentatives de rapts d'enfants dans le région, et qu'en conséquence les enfants ne seraient plus autorisés à rentrer seuls chez eux aprés les cours (c'est souvent le cas pour les enfants des grandes classes qui ont dix ans), et que seules les personnes connues par les enseignants seraient autorisées à emmener les enfants.
Autant vous dire que je panique sévère... mais que je m'efforce ne pas le leur faire ressentir.
Ceci dit, il y longtemps que j'ai prévenu mes enfants qu'ils pourraient avoir à faire avec des personnes malsaines, que leur corps leur appartenaient et que si quelqu'un quel qu'il soit venait à leur demander de faire quelque chose qu'il n'ont pas envie de faire où qui les mette mal à l'aise, ils ne devaient avoir aucun scrupules à dire "NON" et à venir me le répéter sans tarder.
Je ne sais pas ce qu'il en est par chez vous, mais en France, les affaires de pédophilie pullulent, de même que les affaires de violences sur des enfants. Alors la prudence est de mise....
Mieux vaut prévenir que guérir... même si comme le dit l'une de vous, ça n'empêche par certains gamins de se faire embobiner...
:larme:
Rêveuse
Rêveuse
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Localisation : France (Sud-Ouest)
Emploi : Maman à plein temps
Loisirs : Lecture, cinéma, Paint Shop, mais surtout ma famille.
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Jo5 Dim 26 Fév 2006 - 18:39

c`est ben correct la discussion que tu as eu avec eux et j`imagine que c`est pas la première fois que tu leur en parle.
Moi, j`en ai parlé a mes enfants dès les 3-4 ans et j`en parle encore a mon fils qui est dans les scouts.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par maman002 Lun 17 Avr 2006 - 9:43

de nos jours il est tres important de leur parler de cette réaliter malheureusement
de faire attention... quand mes enfants seront plus vieux je vais leur en parler sa cest sure
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire peur aux enfants...???!!! Empty Re: Faire peur aux enfants...???!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum