~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mon gros coup de masse(un peu long)

+5
zumba
Josée de laval
Jo5
Baquardie
boubou
9 participants

Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty mon gros coup de masse(un peu long)

Message par boubou Mer 7 Mar 2007 - 6:57

bon matin les filles.
ce matin,une fois de plus j'ai un gros coup de masse pour le systeme de santé.
un coup de masse pour être considéré comme un numéro...plutot mon fils de 9 mois a été considéré comme un numéro.
je vous explique;
depuis vendredi mon bibou est traité pour une otite...la veille, j avais commencé ses pompes ( il est pogné comme mon nico...quand il y a rhume, je dois commencer le traitement)
alors en principe, apres 2-3 jours j aurais dû voir une amélioration non?
ok la fievre est tombé mais bibou tousse de plus en plus, ça lui sort tellement par le nez que je dois changer son lit chaque jour tellement il me morve ça (désoler pour les details) et par la meme occasion,moi je dois changé de chandail au moin 4 fois par jours tellement il laisse sa trace.
en plus de tousser comme un fou, je trouve que sa respiration est beaucoup plus sacadé et tres sifflante a l expiration.
donc je ne me pose pas de question, je dois reconsulté.
arrivé a la clinique,on appel mon amour. premierement le doc me laisse pas finir mon histoire...je lui dit au debut qu il est traité pour otite avec tel antibio. là tout de suite monsieur;ah c est pas mieux?
heil j peux-tu finir de parler?
apres lui avoir expliquer le reste, il regarde bibou, l osculte rapidement et me dit...; bah il est pas si pire. Grrr
heil le cave...c est sure qui parait pas si pire, on arrive de dehors...l air frais...ça degage un homme ça.
je l ui dit ; J'veux des radio des poumons
lui; je ne crois pas que ce soit necessaire
moi ( voir ici un ton insistant) JE VEUX DES RADIO DES POUMONS
lui; bon comme vous voulez.

ben vous savez quoi les filles...si j avais pas mis mon pied a terre...je me serait probablement retrouvé a l'urgence a matin.
mon bibou a une double pneumonie...suivi necessaire demain soir.
on est repartie avec une dose massive d antibio pour 2 jours(ensuite dose reguliere) et un traitement de cortisone liquide.on continu les pompe pour 2 semaines.
j'etais en ta.... apres le doc.
heil, un bébé...c est pas un numéro.

voila mon coup de masse ce matin les filles...notre charmant systeme de santé qui defaille pas a peu pres.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par Baquardie Mer 7 Mar 2007 - 7:00

Ah misère que ce n'est pas évident. C'est assez spécial d'être obligé nous même de leur dire quoi faire...

Mais d'un autre côté, notre système de santé est Malade, nos médecins sont dépassés par les événements, y'a trop de monde de Malade et pas assez de ressources....

Prompt rétablissement pour ton bibou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par boubou Mer 7 Mar 2007 - 7:06

Merci Baquardie.
le systeme a beau être Malade mais on s'entends que les gros problemes de santé de cette hiver ce situe au niveau pulmonaire?
ça a pas été plus long pour lui que j aille en radio avec bibou...il était presque Embarassed de me donner le diagnostique.
mais bon...aujourdhui l important c'est que mon bibou soit traité avec les bons médicaments et je Croiser les doigts pour qu il y ai amélioration quand je vais retourné demain sinon direction pavillon pédiatrique de l hosto.

Bisou

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par Jo5 Mer 7 Mar 2007 - 7:17

pauvre ti choux, j espere que les médicaments vont faire effet Yé
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par Josée de laval Mer 7 Mar 2007 - 7:58

grrrr....

Oui il faut mettre son pied a terre, ont les connaît nos cocos.

J'espère qu'il va guérir vite !!!!

Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par zumba Mer 7 Mar 2007 - 8:01

J'ai vécu EXACTEMENT la même chose avec ma grande il y a un an! J'étais CONVAINCUE qu'elle faisait une pneumonie. Mais deux médecins en clinique m'avait viré de bord en disant: "mauvais rhume" en une semaine.

Alors après une nuit de Fièvre où ma fille délirait complètement, je me suis rendue à l'urgence. La Doc me dit exactement la même chose que les deux autres médecins. Sauf que ce médecin, c'était une copine de collège et je me suis alors permise d'être directe!!! Elle me dit:
- Est-ce que ça te rassurerait si je lui faisais passer une radio?
C'est ce que je réclamais depuis le début!
Bien Pneumonie! ! Elle était pas grosse dans ses shorts ma copine!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par claire Mer 7 Mar 2007 - 8:13

eye une chance que le doc était Embarassed de te revoir après les radios...bravo d'avoir insisté comme ça...Mon Dieu je vous jure vive le sentiment de sécurité...je vous jure les filles si un jour une de mes filles ou moi on a un truc grave ben je crois que je nous fais rapatriées sanitaires en France où je pourrais voir immédiatement mon doc qui me suit depuis que je suis petite et qui est très bon....c'est tentant je vous le dis...parce que j'ai trop peur des fois de devoir attendre lonnnnnngtemps pour un RDVs très urgent et ça je ne supporterais pas....bravo encore ma belle pour avoir pousser jusqu'au bout...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 8:21

Ah.. je te comprends!! C'est pareil pour moi... On les connait nos enfants, on sait comment ils sont quand ils font une pneumonie!! Combien de fois le doc me disait que y avait rien pis que finalement mon fils avait une pneumonie!! Maintenant que le doc soit d'accord ou pas j'insiste pour la radio, et chaque fois le diagnostique est identique : pneumonie!!

bravo, il faut tenir notre bout!! On les connait nos enfants!! Pas qu'on veule des prescriptions à tout prix, loin de moi cette idée, si je pourrais me passer d'antibio je m'en passerait, mais y faut ce qui faut hein!! Pneumonie =antibio hein! Disons que j'aimerais mieux que mes enfants ne soient pas malades et n'aient pas besoin d'antibio...

Prompt rétablissement à ton ti homme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par vivel'été Mer 7 Mar 2007 - 8:26

Ayant vécu au QUébec et à présent en France, je peux dire que OUI, le système de santé québécois est ben ben Malade et que le système de santé français est beaucoup plus atrayant et on n'attend pas des heures à l'urgence.

SAUF QUE, pour moi, il n'y a pas de meilleurs docteurs en France qu'au Québec, on tombe parfois sur des bons, parfois, hélas, sur des .... Mauvais.
Et, de mon expérience, je peux affirmer à présent qu'IL FAUT TOUJOURS SE FIER À SON INSTINCT MATERNEL!!!!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par La gachette Mer 7 Mar 2007 - 9:17

mauzusse que ta bin faite de tenir ton bout. PLein de ++++++++++++++++++++++++++ pour une guérison rapide.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par boubou Mer 7 Mar 2007 - 9:38

Merci les filles...vous etes comme toujours superbes dans vos reponses.
ce matin bibou dort pas mal...je le laisse aller...plus il dort et plus il guérira vite.
mimiboudin...moi aussi je ne suis pas trop pro-antibio mais comme tu dis...quand il faut ...il faut.
mes ptits sont malheureusement fragile de ce coter et a la moindre alarme ...je consulte et qui viennent pas me dire qu ils ont rien...je sais ce que s'est ...c'est moi qui passe les nuits blanches et qui les voit souffrir mes amours.

Bisou a toutes.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par Maïté Mer 7 Mar 2007 - 9:53

Pffff.....tu vois, il y a 2 ans et demi, on a du se présenter nous-mêmes en orl, d'urgence, parce que ça faisait des mois que Lorik faisait des otites qui ne guérissaient pas et que le pédiatre ne faisait que redonner des antibiotiques. Decu

J'ai essayé d'avoir un r-v en orl mais ça prenait une éternité avant d'en avoir un et on me disait de faire appeler la pédiatre, qu'à ce moment, ils pourraient libérer une place. La secrétaire n'a jamais voulu le faire.... Grrr Grrr Vieille vache...m'enfin.

Bref, après des nuits blanches et des journées d'enfer, nous nous sommes rendus au département d'ORL en demandant à voir le doc. Y a fallu brailler et crier pour leur faire comprendre que ça faisait des mois que ça durait et que personne ne nous prenait au sérieux et que ça allait très mal se terminer. On était claqué! Finalement, le doc a accepté de nous rencontrer à la fin de sa journée. Pas de problème! On voulait pas passer devant les autres, on voulait juste qu'il l'examine.

Ben imagine-toi donc qu'il l'opérait d,urgence le lendemain matin parce que les tympans étaient sur le bord d'éclater et que c'était hyper infecté!! BENOUI

Alors la morale de cette hisoire: faut défoncer les portes si on veut être pris au sérieux. C'est clair qu'ils font affaire à des ti-counes qui abusent, mais à voir notre état, ils auraient jamais du doûter! M'enfin......c'est vraiment dommage d'en être rendu là.

Bonne chance à toi!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gros coup de masse(un peu long) Empty Re: mon gros coup de masse(un peu long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum