~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

décourageant....

5 participants

Aller en bas

décourageant.... Empty décourageant....

Message par ptiloulou Jeu 8 Mar 2007 - 8:12

SAlut..

Ce matin je ne sais pas si je dois dire que ca va ou pas..

MOn homme a quelques fois des passe.. comment dire... bizzare...

De ce temps ci.. il me dit qu'Il recule dans sa vie au lieu d'avancer.. inutile de vous dire que monsieur feel pas , est marabout , pas colleux du tout , ectect..

MIse en situation : On doit vendre notre van ( qu'on ADOOOOOOOOOOOOORE ) pour avoir un peu plus de lousse monétairement.. pour sacheter un autre voiture moin recente , donc moin cher , moin de dépense sur lessence , ectect...

De ce fait il dit donc qu'il recule dans la vie.. car il part avec une van ''recente'' pour un ''vieux char''...

Ce qu'il l'ammene donc a ce dire qu'il aurait dont du écouter sa mere et aller a l'université tout comme sa soeur , il aurait petre une maison neuve , un char neuf , des sortie plus argent$ , de bon resto , ectect..

Faut dire que sa mere lui renote souvent ... que si il aurait ete a l'université... sa vie serait pas la meme et rien ne le bloquerait..

La maison a une petite craquelure au solage.. parfois le primptemps ou lors des grande plus ( a gros torrent on sentends) quelques filet deau entre mais rien de grave ca ce repart bien.. avec de largent... mais reste quon en a pas pour linstant.. donc hier soir il n'a pas manqué d'ajouter quon vivait dans une ''criff'' de cabane tout délabré....( il exagere ... jlaime moi la maison..dailleur on la voit un peu dans la section marché au puce dans lannonce honda odyssey)

Quand je lui ai dit que ce n'etait pas une cabane et loin de là.. il ma répondu '' Jle sais bin.. TOI ca te dérange pas de vivre dans une cabane'' très encourageant..

Je me tourne donc vers vous.. premierement pour me confier.. et deuxiement pour vous demander conseil... je ne sais plus quoi lui dire.. pour le remonter.. moi je suis bien , je suis heureuse.. et changer de voiture pour une moin recente me fais pas pensée quon recule.. mais quon fait un moove pour aller plus loin... mais peu importe ce que je dis et les solutions que japporte il y a tourjous qqchose qui cloche...

Je lui ai meme proposer de retourné travaillé.. a 8.50 de lheure , 30 heure semaine , ca nous ferait 255$ de plus par semaine.. Ici le monde garde a partir de 15$ par jours donc 75$ semiane et cédric serait gardé..il me resterais donc 180$ semaine.. ce qui est tout de meme bien..

Mais il a trouvé le moyen de me dire que ca fonctionnerai s pas.. que lui sa paie baisserais car je ne serai plus a charge.. que les allocation baisserais aussi ectect et que ca reviendrai que je travaillerait pour 30$ a peine par semaine..

décourageant...

vous avez des idées?? des conseils?? des mots a lui dire pour le remonter?..

Karine.. un peu... découragée de son homme Decu
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

décourageant.... Empty Re: décourageant....

Message par Baquardie Jeu 8 Mar 2007 - 8:23

Hum... j'ai vu votre maison sur la photo et j'la trouve pas si vieille et délabrée que ça! C'est même parfois mieux acheter usagé que neuf tsé... vous devez avoir un beau grand terrain... en achetant neuf vous tomberiez dans plus petit... est-ce mieux?

Et c'est pas parce que tu vas à l'université que tu deviens automatiquement riche. Parle en à ma soeur qui a un bacc en enseignement... où à mon ami qui a un bacc en histoire... Parfois, un DEP peut être plus rentable, tout dépend du domaine!

Et pour ce qui est de la van... j'comprend dont pas les gars, la majorité du monde capote quand y doivent s'acheter une van, vous, vous "pouvez" vous en départir et ça le fait suer haha. C'est moins compliqué se déplacer dans une tite voiture non?

Il ne recule pas... il fait un pas en arrière pour mieux en faire deux en avant...

bon courage

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

décourageant.... Empty Re: décourageant....

Message par ptiloulou Jeu 8 Mar 2007 - 8:25

Baquardie a écrit: Il ne recule pas... il fait un pas en arrière pour mieux en faire deux en avant...

jvais retenir cette phrase.. ca pourrai petre maider ... Merci baquardie..

xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

décourageant.... Empty Re: décourageant....

Message par Dolphin Jeu 8 Mar 2007 - 8:28

oufff
pas facile ce ptit homme la
si tu retourne travailler c'ESt sure que tu vas perdre dans les allocation et tu vas payer de l'essence mais est ce que la difference sera si grande tse c'Est pas 30 000$ par annee peut etre ca vaudrait la peine que vous regardiez ca comme il faut il y a des site pour calculer tout ca voir si vraimetn ca vaut ou pas la peine
peut etre ca vous donnerait une petite chance
mais moi je trouve pas que cE'St reculer en arriere pour l'auto et l'universite moi je travaille dans une compagnie qui vends des produit sanitaire et d'emballage et avant mon depart on cherchait une fille pour le service a la clientele et tu serais le nombre de personne qui on des diplomes a l'universite qui nous on envoyé leurs cv alors ca veut pas dire que tu va avoir un immense salaire
en tout cas je pense qu'une bonne discussion s'impose ma belle Bisou
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

décourageant.... Empty Re: décourageant....

Message par Renetane Ven 9 Mar 2007 - 8:33

Pour votre auto Karine est ce que vous avez pensez que oui p-t ca vous couterais moin cher d essence mais par contre en allant avec une auto beaucoup moin neuve vous risquer d etre dans les reparations d auto plus souvent ??

Est ce que c est mieux de prend une auto moin recente et payer les reparations qui risque d arriver n importe quand ou de garder celle que vous avez et oui payer l essence mais etre plus tranquille d esprit ??

A part de ca ton chum a l air pas mal decourager mais je crois que p-t ton retour au travail serait p-t bien ! Autant pour toi socialement que pour Cédric de voir d autre enfant ! De plus souvent les garderies donne des recus et tu as 3 ou 4 fois dans ton annee un retour pour aider au parents qui n ont pas de place subventionner ! Alors ca l aide pas mal !

On a quand meme des allocations nous ici et mon chum gagne pas mal d argent alors je crois pas que ca va descendre tant que ca !

Oui il va p-t avoir un peu plus d impot a payer ou meme ne plus avoir la TPS ou la TVQ mais avec ton salair ca risque de compenser non ??

Entk ca va etre une décision que vous allez devoir prendre !

Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

décourageant.... Empty Re: décourageant....

Message par acura_girl66 Lun 12 Mar 2007 - 12:00

Tu diras a ton chum, que c'est pas parcequ'on a fait l'université qu'on est mieux, avec un meilleur salaire etc etc. Wink

J'ai fini mon Uiversité et y'a des secrétaire qui travaille avec moi qui font le même salaire que moi...

Donc ca rien a voir, a moins qu'il ait des fait des études en médecine.

Ya des plombier qui gagne mieux leur vie que moi donc...

PS. On a deux véhicules usagés à la maison et on est ben content.

Bonne chance Bisou
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

décourageant.... Empty Re: décourageant....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum