~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sortir de table....

+19
toutinadou
jessdolphin5
Marie-Claude
isa
tigrou
Chantal Garfield
Ysabelle
Baquardie
microsue
honeypooh
* Véro *
Gaelle
Mère Poule
petitepomme
rousselyn
Lagrande
Sunshine26
Sylvestre
Vanah
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sortir de table.... - Page 2 Empty Re: Sortir de table....

Message par tigrou Dim 11 Mar 2007 - 13:31

je ne surveille pas la quantité non plus... quand ils me disent qu'ils ont fini, s'ils en ont au moins mangé un peu, ça me va.... Wink

mais ça aussi, je crois qu'il faut s'adapter... les enfants très difficiles sont pas aussi simples à gérer aux repas!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de table.... - Page 2 Empty Re: Sortir de table....

Message par * Véro * Dim 11 Mar 2007 - 17:34

Vanah a écrit:Je comprend le principe de la ''discipline '' mais tant pis pour celles qui vont m'inviter à souper et qui vont trouver ma fille mal élevée si elle sort de table quand elle, elle a fini de manger !!

Tu viendras manger chez nous...on va manger en paix pendant que nos filles s'amusent dans le salon ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de table.... - Page 2 Empty Re: Sortir de table....

Message par Vanah Dim 11 Mar 2007 - 19:06

* Véro * a écrit:
Vanah a écrit:Je comprend le principe de la ''discipline '' mais tant pis pour celles qui vont m'inviter à souper et qui vont trouver ma fille mal élevée si elle sort de table quand elle, elle a fini de manger !!

Tu viendras manger chez nous...on va manger en paix pendant que nos filles s'amusent dans le salon ! Laughing

J'vote pour sa Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de table.... - Page 2 Empty Re: Sortir de table....

Message par Vanah Dim 11 Mar 2007 - 19:07

toutinadou a écrit:Moi, mes enfants sortent de la table quand ils en ont envie et je ne les trouve vraiment pas mal élevé. Ils ont 2 et 5 ans et se trouve un jeu calme pendant que moi et mon conjoint on termine. Chez nous le repas est vraiment un moment relax et ils peuvent choisir de rester avec nous pour placoter ou de retourner jouer.

Je ne contrôle jamais s'ils ont assez mangé avant de sortir. Je peux les inciter à goûter ou vérifier qu'ils n'ont vraiment plus faim, mais pas plus. Je crois que chaque enfant est capable de savoir quand il n'a plus faim en apprenant à écouter ce que son corps lui dit. Pour moi c'est un apprentissage important et non pas un manque de respect. Par contre s'ils ont faim une heure après, ils doivent attendre la collation ou le prochain repas. Ils apprennent assez vite à bien manger pour être sûre de ne pas avoir faim pas longtemps après.

Très bien dit Smile C'est ce que je pense en mieux dit bravo
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de table.... - Page 2 Empty Re: Sortir de table....

Message par Josée de laval Dim 11 Mar 2007 - 21:39

Chez nous les enfants attendent le ok avant de sortir de table, ont attend que tout le monde ai terminer son repas avant de prendre le dessert.

Quand il y a de la visite et qu'ont prend le dessert plus tard, là ils peuvent aller jouer et revenir mais sinon si tu sors de table tu ne reviens pas pour un dessert plus tard.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de table.... - Page 2 Empty Re: Sortir de table....

Message par Milenko Dim 11 Mar 2007 - 22:33

rousselyn a écrit:et aussi je veux ajouter, que oui une fois qu'ils ont bien mangé, je leur dit qu'il peuve aller jouer, mais avant ils doivent mettre le reste de leur assiette dans la poubelle (si yen a pas assez pour faire des restes a garder) et aussi de mettre leur assiette, ustensil et verre dans la lavabo...
et oui même a 3 et 5 ans...
karine

pareil comme ici. si ils sortent de table cest quils veulent pas de dessert, et on sert pas le dessert tant que tout le monde a pas fini. il doivent quitter avec notre accord et desservir leur place.

cest une question de politesse et dun certain savoir vivre... cest surtout pour quand tes ailleur, jaurais honte que mes enfants courent partout en plein milieu du repas parce que EUX ont fini...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de table.... - Page 2 Empty Re: Sortir de table....

Message par elisalex Lun 12 Mar 2007 - 0:50

Moi ils ne demandent pas non plus, disons qu'alexandre sort directement et il faudrait que je me batte avec lui, à 3 ans je trouve ça normal et elisabeth se lève naturellement quand elle a fini
J'essaie quand meme de les faire finir de manger avant de sortir, mais il est vrai que encore souvent ils mangent avant nous ou alors ils ont fini avant nous et c'est vrai que nous finissons de manger ainsi tranquillement!!! Bisou Smile
elisalex
elisalex
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de table.... - Page 2 Empty Re: Sortir de table....

Message par toutinadou Lun 12 Mar 2007 - 0:58

Chez nous il n'y a pas de dessert, comme ça lorsqu'ils ont vraiment fini, ils n'ont pas à revenir après. Et je ne voulais pas jouer à la police pour savoir s'ils ont assez manger avant d'avoir leur dessert. En plus je trouve que c'est une bonne habitude à prendre en bas âge. On a notre fameux samedi sucrerie qui est notre spécial de la semaine. Nous avons un dessert que chacun notre tour on choisi à chaque samedi. Et là qu'ils mangent bien ou non, ils y ont droit. C'est vraiment un beau moment où on se gâte en famillle.
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de table.... - Page 2 Empty Re: Sortir de table....

Message par vivel'été Lun 12 Mar 2007 - 3:32

tigrou a écrit:Ici aussi... ils ne sortent pas de table sans l'accord..
la QUESTION n'est pas posée.. mais ils me disent qu'ils ont terminé, je dis ok, je fournis les débarbouillettes pour s'essuyer les mains et la bouche et ensuite seulement ils peuvent se lever...

Et il n'y a pas de levage entre le repas principal et le dessert.. ça m'agresse Embarassed de finir mon repas avec des enfants qui courent partout et reviennent pour le dessert puis repartent... on étire pas le repas 2h là!!! si c'était le cas OK.. mais c'est la moindre des choses d'Apprendre à manger en jasant, en étant calmes et en attendant que tous aient fini le repas pour demander son dessert....

Je pense pareil! et je fais pareil!!! Pour Jeanne bien sûr, MOran est cloué dans son siège donc aucun problème.
Je trouve cela tellement impoli un enfant qui mange et à peine fini se lève de table pour aller jouer !! C,est un manque de respect pour ceux qui sont encore à table.
Jeanne me dit simplement : "est-ce que je peux aller jouer?" et ma réponse dépend de où nous en sommes nous dans notre repas. Si on a pas fini notre assiette, elle attend un peu. Sinon, elle commence à jouer, Moran veut faire pareil et du coup, fini les seuls moments clames de la journée!!! Un repas est un moment où on peut se retrouver en famille donc pour moi c'est important qu'elle apprenne à respecter les autres à ce niveau là.
C,est sûr que je vais pas la garder 3 heures à table si c'est un long repas en famille mais pour un repas simple, elle attend que nous ayons fini.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortir de table.... - Page 2 Empty Re: Sortir de table....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum