~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pleure, pleure et repleure!!

+13
HéLèNe
claire
emy_lee
Miss Pie
coyote946
Gaelle
Pearl Jam
Isou
zumba
petitepomme
Rachipou
Renetane
lapetitepuce
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Pleure, pleure et repleure!!

Message par lapetitepuce Mer 14 Mar 2007 - 5:43

Ma fille ne fait que Crying or Very sad la nuit.. c'est épouvantable.. elle se réveil au 30 min.. pas pour boire, mais sa mauzus de Pleure, pleure et repleure!! 1baby_2... elle en a 4 dans sa couchette et pas moyen qu'elle en trouve une.. Elle a pris l'habitude de s'assoir dans sont lit pis pu question de se recoucher.. elle pleure jusqu'à ce qu'on arrive dans la chambre...On est pu capable.. Le soir quand je rentre du travail, kossé qu'elle fait.. elle se met à Crying or Very sad... Crying or Very sad et repleurer... C'est à croire qu'elle sait juste faire ca... J'ai bien de la misère à l'entendre Crying or Very sad de même ca en vient agressant pour le système nerveux... Elle est toujours pognée à nos pantalon.. Je sais que sa fait parti de l'évolution la vie de maman, ne me le dites pas.. mais vous avez des trucs pour passer à travers cette ''passe''

Merci à l'avance
Edith qui dort pu depuis 9 mois et demi
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par Renetane Mer 14 Mar 2007 - 6:55

Edith t a pas envhie de consulter et d avoir de l aide !

Parce que a chaque fois que je te lis on dirait que tu est a boute de tes enfants !

La elle est rendu a l age de la peur de séparation ca peut etre normal qu elle pleure !

Par contre est ce qu elle a une doudou ??
Est ce qu elle a besoin reellement de sa Pleure, pleure et repleure!! 1baby_2 ??
Est ce qu elle aurait pas mal a quelque part ??
Est ce qu elle perce des dents ??

Tu sais ma belle entk dans mon cas durant la nuit quand ma fille se réveillait au 30 minutes et pleurais c etais un cas d otite ! Ou que les dents travaillais tellement fort que ca tirais dans ses oreilles ! Une goutte d huile de ricin + un ouate et tout redevenais ok !

Tu pourrais p-t essayer ca !

Je sais que retour au travail + les nuits pas tres bonne ca fait pas un bon mélange pour se reposer mais p-t que d envoyer les enfants chez les grand-parents une nuit serait une bonne occasion pour que tu te repose et que tu retrouve ton amoureux !

Des fois ca peut etre juste le fait que ta puce sente l insécuriter que tu ressens dans ton couple ! Parce que si je me rappel bien tu disais que ca n allait pas tres tres bien avec ton conjoint !

Regarde toute ta vie , l etat d esprit que tu as en entrant chez toi , essaie de changer des choses au fure et a mesure ! C est pas facile mais ca va surement aider !

Bonne chance Edith meme si je t aide pas beaucoup ! Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par Rachipou Mer 14 Mar 2007 - 7:13

R£N£T@N£ a écrit:Edith t a pas envhie de consulter et d avoir de l aide !

Parce que a chaque fois que je te lis on dirait que tu est a boute de tes enfants !

La elle est rendu a l age de la peur de séparation ca peut etre normal qu elle pleure !

Par contre est ce qu elle a une doudou ??
Est ce qu elle a besoin reellement de sa Pleure, pleure et repleure!! 1baby_2 ??
Est ce qu elle aurait pas mal a quelque part ??
Est ce qu elle perce des dents ??

Tu sais ma belle entk dans mon cas durant la nuit quand ma fille se réveillait au 30 minutes et pleurais c etais un cas d otite ! Ou que les dents travaillais tellement fort que ca tirais dans ses oreilles ! Une goutte d huile de ricin + un ouate et tout redevenais ok !

Tu pourrais p-t essayer ca !

Je sais que retour au travail + les nuits pas tres bonne ca fait pas un bon mélange pour se reposer mais p-t que d envoyer les enfants chez les grand-parents une nuit serait une bonne occasion pour que tu te repose et que tu retrouve ton amoureux !

Des fois ca peut etre juste le fait que ta puce sente l insécuriter que tu ressens dans ton couple ! Parce que si je me rappel bien tu disais que ca n allait pas tres tres bien avec ton conjoint !

Regarde toute ta vie , l etat d esprit que tu as en entrant chez toi , essaie de changer des choses au fure et a mesure ! C est pas facile mais ca va surement aider !

Bonne chance Edith meme si je t aide pas beaucoup ! Bisou


Je pouvais pas mieux dire Renetane.

Edith, je te souhaite de tout coeur que ça se replace dans ta vie, mais comme dit Renetane, j'irais au CLSC chercher de l'aide ou consulter pour m'aider à voir plus clair dans ce qui se passe dans ma vie.

Tes enfants sont toujours Malade, tu ne dors pas depuis un temps, tu travail, tu devrais enlever tes enfants de la garderie selon un docteur et ainsi de suite. C'est triste à dire mais tu sembles débordées par les évenements. Un petit week-end en amoureux, personne peut garder tes enfants le temps de reprendre un peu de sommeil avec ton homme ??

Ta fille est dans une phase probablement de dents, d'insécurité, comment est l'atmosphère dans la maison ?? Tout ça fait qu'elle pleure.... ça va passer, lâche pas Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 7:26

J'aurais pas pu mieux dire que Renatane et Rachipou Édith...

Pleure, pleure et repleure!! 477672 Pleure, pleure et repleure!! 477672 Pleure, pleure et repleure!! 477672

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par Yasmina Mer 14 Mar 2007 - 7:33

Je penses aussi la même chose...

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par petitepomme Mer 14 Mar 2007 - 7:45

Pleure, pleure et repleure!! 477672

Comme disent les filles, c'est une mauvaise période à passer,

En souhaitant que tout s'arrange le plus tôt possible pour que tu puisses récupérer,

Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par zumba Mer 14 Mar 2007 - 7:59

Je suis certaine que tu n'as pas aimé te faire dire ce que tu viens de lire et je te comprends...

Mais malgré tout, je pense qu'il est temps de laisser son orgueil de côté et de prendre les choses en main. Te reposer, trouver des solutions pour améliorer l'atmosphère familial et personne ne dira que tu es faible de faire une pause, au contraire, je trouverais ça très responsable de la part d'une maman de faire une pause afin d'être plus en forme pour rendre l'environnement de la famille plus sain.
Si tu ne sais pas par où commencer, les solutioins te semblent innaccessibles? Consulte le CLSC. Ils ont souvent des solutions insoupsonnées (je le constate maintenant), mais surtout la distance nécessaire pour t'aider à y voir plus clair.
Pleure, pleure et repleure!! 477672 Pleure, pleure et repleure!! 477672 Pleure, pleure et repleure!! 477672
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par Isou Mer 14 Mar 2007 - 8:06

Salut

j'appuie la motion! Peut-être que tu pourrais mettre une veilleuse dans sa chambre comme ça, elle pourrait voir les suces dans son lit.

Isou xx Bisou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par Pearl Jam Mer 14 Mar 2007 - 9:30

zumba a écrit:Je suis certaine que tu n'as pas aimé te faire dire ce que tu viens de lire et je te comprends...

Mais malgré tout, je pense qu'il est temps de laisser son orgueil de côté et de prendre les choses en main. Te reposer, trouver des solutions pour améliorer l'atmosphère familial et personne ne dira que tu es faible de faire une pause, au contraire, je trouverais ça très responsable de la part d'une maman de faire une pause afin d'être plus en forme pour rendre l'environnement de la famille plus sain.
Si tu ne sais pas par où commencer, les solutioins te semblent innaccessibles? Consulte le CLSC. Ils ont souvent des solutions insoupsonnées (je le constate maintenant), mais surtout la distance nécessaire pour t'aider à y voir plus clair.
Pleure, pleure et repleure!! 477672 Pleure, pleure et repleure!! 477672 Pleure, pleure et repleure!! 477672

Je n'aurais pas pu mieux dire...

Pleure, pleure et repleure!! 477672 Pleure, pleure et repleure!! 477672 Pleure, pleure et repleure!! 477672 Pleure, pleure et repleure!! 477672
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par Gaelle Mer 14 Mar 2007 - 10:14

C'est certain que si tu cherche du répit les filles ont bien parler.Mais tu sais,surement qu'un peu d'aide et de soutient psychologique pourrait pas te faire de tort.

Courage ma belle l'été arrive les beaux jours vont te remonter le moral.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par lapetitepuce Mer 14 Mar 2007 - 18:40

Quel aide puis-je obtenir du CLSC.. à Chaque fois que j'ai appeler la on me fait passer pour une maman qui n'est pas capable de s'occuper de ses enfants ou d'une moins que rien.. Tout dépends de votre CLSC, mais le mien est à chier... J'ai jamais eu de bon service pour mon fils lorsque s'Était le ttemps...

Oui je suis à boutte, oui je sais que ma petite ressens tout ce que je ressens (et elle doit pas être bien croyez moi) mais j'ai juste l'impression de m'enfoncer et de plus être capable de m'en sortir... Je ne supporte même pu mon chum à côté de moi.. ca va faire 2 fois que je jlui demande d'aller passer un week end seul chez sa soeur pour lui donner un break (et par le fait même m'en donner un) pis y veut rien savoir.. faque j'me retrouve dans le même problème... C'est rendu au point ou on s'envoie chier la nuit parce qu'on est pu capable...Quant même bien je voudrais prendre un week end d'amoureux.. J'ai pas les moyens de faire garder, ma mère m'aide quand c'Est pas le temps et jamais quand j'en ai réellement besoin (elle trouve qu'on est pas faites fort vous voyez le genre) pis j'ai même pas les moyens de partir en amoureux... Faque...Ca règles pas mon cas...

La j'va finir icitte.. parce que j'ai une braillarde qui lâche pas...

Bye
EDith la frus et la désespérer de la vie Wink
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par coyote946 Mer 14 Mar 2007 - 18:47

Bon c vraiment plate pour toi ma chouette

et je te comprend ..... tu peu demande de laide au relevailles ou au petit repit a tu pence de les telephoner
tu a droit a un certain nimbre heure gratuit
j suis sure quil pourais taide ....


Domage que tu me connaisent pas jaurais pue la garde moi ta fille quelque heure le temp que tu te repause brefff jte souhaite bonne chance

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par Miss Pie Mer 14 Mar 2007 - 18:50

lapetitepuce a écrit:Quel aide puis-je obtenir du CLSC.. à Chaque fois que j'ai appeler la on me fait passer pour une maman qui n'est pas capable de s'occuper de ses enfants ou d'une moins que rien..

Je pense qu'en étant surpassée par les événements, on devient plus susceptible à ce que les gens disent et surtout quand ça ne fait pas notre affaire. Moi-même je suis comme ça quand je suis à bout. J'ai déjà été tellement à bout que ça me faisait suer de me faire dire d'aller chercher de l'aide. J'étais tellement épuisée que juste aller chercher de l'aide était une épreuve insurmontable.

Vient un jour par contre où on va jusqu'au bout de tout et on se rend compte qu'on n'a pas le choix de se faire aider et de se l'avouer et surtout arrêter de se trouver des excuses du pourquoi on ne fait pas mieux de ce qu'on pourrait en réalité.

Je ne sais pas ce qu'ils ont pu te dire au CLSC mais ça me surprendrait que les personnes ressources t'aient envoyé promené ou dit des choses sans avoir analysé ta situation. Ce sont quand même des professionnels.

Si vraiment tu n'es plus capable, retourne au CLSC et demande-leur de voir une aide extérieure. Ils ne peuvent quand même pas te le refuser!

Bonne chance.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par lapetitepuce Mer 14 Mar 2007 - 18:50

Et bien les relevailles.. c'Est pour quand ton bébé a moins de 6 mois me semble et si tu travailles pas.. non? En tout cas j'va appeler demain au clsc, mais si c'est comme la dernière fois ou j'ai demander de l'aide ben j'me suis fait répondre.. vous êtes sur le programme OLO ou vous êtes suivi par quelqu'un?? sinon ben aller au privée pffffffffffffff VIVE LES CLSC...

Edith qui est encore frus
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par coyote946 Mer 14 Mar 2007 - 21:08

Ya pire il a le petit répit
celui la ya pas dage c jusqua 14 ans
alors bonne chance

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par emy_lee Mer 14 Mar 2007 - 21:14

Et si , tu allais directement au CLSC.
Vas- y en personne et demmande a avoir de l'aide immédiatement ou le plus vite possible.
Des fois, lorsqu'on se déplace ou dirait que les gens nous prennent plus au sérieux.
Bonne chance ma belle et lâche pas.
Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire .
As-tu été voir un chiro ou un ostéopathe avec ta fille?
Peut-être elle a quelque chose de coincé?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par claire Mer 14 Mar 2007 - 22:05

bon bon bon...hum...que dire ? Ecoute tu veux pas qu'on te dise que c'est une passe normale...et bien je vais te le dire quand même...parce que en te lisant je ne vois qu'une chose: ta fille a neuf mois et demi et elle est normale pour son âge...Bon respire un bon coup par le nez: et sais-tu quoi: ses deux parents qui n'en peuvent plus sont eux aussi normaux....bon un coup cela dit regardons d'un peu plus près...alors alors, vers neuf mois notre petit trésor si mignon se transforme tout à coup en monstre gluant, collant et très adhérant à sa momant qu'il voit partout, dans sa couche, dans son lait et surtout qu'il voudrait vois avec elle toujours et partout...en bref c'est une phase d'angoisse de séparation, soit mais savez-vous pourquoi chère amie: parce que votre si jolie petite fille découvre tout à coup que vous êtes tout pour elle, que toutes ses satisfactions viennent de vous et que sans vous elle est tout simplement dans le vide ( quasi sidéral ). Alors c'est facile, elle ne veut plus te quitter puisque que tu es toute sa sécurité et toute sa vie...et la nuit elle vérifie si tu es toujours là. En plus comme elle te voit pas de la journée, elle se ratrappe le soir et en pleurant elle te manifeste combien tu lui a manqué ! Elle te dit en gros: je t'aime maman et tu me manque....Regarde le comme ça c'est plus facile à apréhender pour se mettre à leur place aussi.
Mais que faire me diras-tu ?
Bonne, très bonne question, ma chère...Comment faire même ? encore meilleur !
bon établissons des priorités:
qu'est-ce qui est le plus urgent selon toi : retapper papa et maman ? Rétablir l'ambiance ou calmer poupette...?
Je crois qu'une petite injection d'énergies dans le budget des énergies de maman est très prioritaire...oui mais comment faire ? Ah oui comment ! Ben en se donnant des temps, aussi petits soient-ils pour TOI SEULE...pour te détendre et te refaire...pas obliger que cela soit longtemps et que cela te coûte quelque chose...
bon je vois que je deviens très longue, alors si tu veux je pourrais continuer en MP...
Et pour ta fille aurais-tu l'énergie de lui donner un bon 40-45 minutes juste pour elle le soir en retrant du travail...pour un temps pour la sécuriser au retour...je te jure j'ai un tit peu d'expérience récente dans les tites berniques engluées à mes jupes du genre je fais un pas à droite et elle est cramponnée à mes basques...je faisais même pipi avec ma fille sur les genoux....excusez si ça vous choque, mais elle était indévissable...et pis progressivement ( note bien ce mot) cela a changé...
Je ne sais pas si je t'ai aidée ou mélangée, mais bonne chance et crois moi demander à se faire aider est une preuve de matûrité, de courage et une très grande preuve d'amour, pas autre chose.

Gros bisous, Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par HéLèNe Mer 14 Mar 2007 - 23:58

Je comprends que ca doit carrément pas être facile......malheureusement c vrai que c'est une passe et que ca ne durera pas ......ya que le temps qui arrange les choses...


Mais une question comme ca......est-ce qu'elle pleure autant à la garderie Pleure, pleure et repleure!! 59515
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par coccinel Jeu 15 Mar 2007 - 0:06

as-tu essayer le 5-10-15???
je me demandais aussi...est ce qu'elle pleure juste la nuit...ou le jour aussi???
Parce que peut-etre quelle a quelque chose...tu devrait l'amener voir un médecin...d'habitude Crying or Very sad la nuit au 30 minutes sa dure pas 9 mois....dhabitude c'est quand l'enfant est pas confortale...Ou peut-etre qu'elle s'ennuie...
Puis si tu continue comme sa tu vas t'épuiser...

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par toutinadou Jeu 15 Mar 2007 - 2:33

Ouf! Ça n'a pas l'air facile! Je ne sais pas si tu as déjà essayé le portage avec ta fille? Elle pourrait être collée sur sa maman le temps qu'elle le désire et toi continuer à faire tes choses en même temps. Tu pourrais aussi lui expliquer à ta fille comment tu te sens. Lui dire que c'est difficile c'est temps-ci, mais que tu l'aime. Si tu n'es pas à l'aise tu peux même lui parler dans son sommeil et lui expliquer que tu es là et qu'elle peut faire un beau Dodo. Toi ça va te permettre de te soulager et elle, même si elle est petite, elle va comprendre plus que tu le penses.

Peut-être que tu pourrais aussi la faire dormir dans ta chambre. Dans ton lit, un parc ou un petit matelas par terre. Je pense qu'il faut que tu trouves des solutions qui vont te permettre de dépenser le moins d'énergie possible pour que tu puisse reprendre des forces.

Si tu peux avoir de l'aide aussi pour les repas. Quelqu'un qui pourrait te préparer quelques repas tout fait pour quelques soirs.

Il est vrai que c'est une période normale et mes enfants l'on vécu et moi je suis à la maison. Alors c'est peut-être encore plus difficile pour un bébé dont la maman travaille. Je ne veux vraiment pas te culpabiliser en disant ça!!!

Je ne connais pas ton histoire, mais je crois aussi qu'il faudrait que tu es une bonne discussion avec ton conjoint pour voir comment vous pourriez vous aider l'un, l'autre. Des fois lorsqu'on est tout les 2 fatigués, on se décharge sur l'autre et ça créer des conflits. Essayé de convenir à l'avance de qui fait quoi et comment.

Je n'ai vraiment pas l'habitude de donner plein de conseils comme ça et j'espère que ça ne te dérange pas. Prend ce qui te plaît et oublie le reste.

Mais n'oublie pas que tu n'es pas la seule à vivre ça. Je pense que nous vivons tous un jour ou l'autre des difficultés et ce n'est pas facile de vivre tout ça en présence de nos enfants.

Bon courage!!!

Nadia qui est de tout coeur avec toi!
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par Kassy Jeu 15 Mar 2007 - 19:43

toutinadou a écrit:Je ne sais pas si tu as déjà essayé le portage avec ta fille? Elle pourrait être collée sur sa maman le temps qu'elle le désire et toi continuer à faire tes choses en même temps.

Je ne sais pas si elle l'utilise, mais je sais qu'elle a une écharpe de portage que je lui ai fournie cet été. J'utilisais justement ce truc-là quand Lyam était dans sa phase d'anxiété de séparation. Je doublais les doses d'amour et de câlins, donc le porte-bébé était fantastique!!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par lapetitepuce Jeu 15 Mar 2007 - 20:32

Kassy je ne t'ai pas oublier inquiètes toi pas (si s'était un ti message Laughing) Non je ne l'ai pas réutiliser depuis mon voyage.. il est encore dans son enveloppe...POurquoi.. elle veut rien savoir d'être collé après moi.. elle pleure, je la prends et me repousse.. aller savoir pourquoi?

Claire, j'ai bien aimer ta façon d'aborder mon problème...
Ce n'est pas facile se faire dire les 4 vérités d'autant plus quand ca vient ''d'étranger'' pardonner moi j'veux pas vous offusquer... Je sais très bien que vous avez toutes raisons sur ce que vous me dites...

^Pour répondre à certaines, elle ne pleure que le soir (dès que j'entre à la maison) et pratiquement pas à la garderie.. elle a ses ,'mauvaise journée'' parfois mais rien de plus...

J'ai rv avec le pédiâtre pour Maxim lundi je vais essayer de la faire checker (au moins les oreilles) au cas ou ca serait une mauzus d'otite...

Hier, elle nous a permis de faire une belle nuit.. yourraaaaaaaaa elle a dormi de 8h30 à 5h30 sans aucun réveil.. Je souhaiite que ca persiste...

Merci les filles juste vous lire me fait du bien...
Edith qui va vous écouter..
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par claire Jeu 15 Mar 2007 - 21:56

et que je suis contente de te lire....je te fais de gros bisous...lâche pas, et pense à toi...et en passant oublie pas de la félicité à chaque fois qu'elle va faire un BEAU Dodo, elle va sentir que tu es fière d'elle ce qui dans son petit coeur et sa tite tête= maman m'aime....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par toutinadou Sam 17 Mar 2007 - 21:21

Bien contente que tu aies eu une belle nuit de répit! Je te souhaite que ça continue et que les choses entre dans l'ordre!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par lapetitepuce Dim 18 Mar 2007 - 7:43

Et bien ma fille est reparti sur le bon chemin Laughing.. Ca ait déjà 2 ou 3 belle nuits qu'elle nous fait.. et en plus, mes amours se lève pas avant 7h depuis quelque jours.. c'est tu pas génial.. j'vous dit que ca parait sur l'ambiance de la maison..

Encore Merci pour votre soutien
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pleure, pleure et repleure!! Empty Re: Pleure, pleure et repleure!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum