~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

5 participants

Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Zunik Mer 14 Mar 2007 - 14:47

Salut groupe!!

vous vous souvenez il n'y a pas si longtemps je vous parlais des chats qui venaient faire pipi sur mon terrain et sur mes portes?? ben j'ai appellé à la ville pour faire une plainte et il m'ont dit qu'il fallait avoir le numéro de matricule sur la plaque du chat en question! Shocked avez-vous déjà essayé d'attraper un chat errant vous autre??? BENOUI

toujours est-il que j'ai fait plusieurs tantatives infructueuses ces derniers jours. j'ai essayé de le prendre en photo et de zoomer ensuite sur sa médaille, mais c'était jamais assez clair... Grrr j'ai essayé de l'attirer avec de la bouffe mais le con il se poussait à chaque fois que j'approchait... ben hier j'ai trouvé l'occasion idéale!! j'ai vu qu'il entrait dans le tempo!!! ah ha!! il ne pouvait plus s'échapper si je le coinçais là!! Yé j'ai réussit à le pogner par le collier et a prendre le # de tel de son propriétaire!!! hourrraaaaa

j'ai donc fait mon appel à la ville aujourd'hui même pour faire la plainte et là le zouf me dit que j'ai besoin de son adresse pour la plainte!!! juste avec le # de tel il ne peuvent rien faire!!! je lui ai dit "donne moi 2 minutes mon homme" . j'ai rentré le # dans canada 411 avec la recherche inversée et j'ai trouvée son adresse!!!! pis le pire c'est qu'il reste juste deux maisons à droite derrière chez moi!!! Grrr ça donne le goût d'aller lui faire une tite visite surprise pour l'engueuler!!! kin toi Kick kin toi Kick

non mais j'en ai marre que ça sente le pipi de chat partout autour de ma maison!!! pis là en plus j'ai trouvé les coordonées complètes de ma voisine immédiate (pas Mimi, l'autre! Wink ) pour faire une plainte contre son chat aussi!!! youhou!!! je vous dis que bientôt les chats errants il n'y en aura plus dans mon quartier!!! Fâcher

Zunik, tannée d'avoir une littière commune à la place de ces plattes-bandes!!! Grrr

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Angel Mer 14 Mar 2007 - 15:07

bravo Zunik !!! Laughing

Une bonne chose de règlé Yé
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Zunik Mer 14 Mar 2007 - 15:10

Angel a écrit:bravo Zunik !!! Laughing

Une bonne chose de règlé Yé

mets en!! alors vous m'engagez comme détective?? hahahahaha sans le vouloir je me suis transformée en colombo du voisinage!! ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159 ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159 vive internet et canada411!!! Yé

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Angel Mer 14 Mar 2007 - 15:14

Zunik_24 a écrit:
Angel a écrit:bravo Zunik !!! Laughing

Une bonne chose de règlé Yé

mets en!! alors vous m'engagez comme détective?? hahahahaha sans le vouloir je me suis transformée en colombo du voisinage!! ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159 ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159 vive internet et canada411!!! Yé

Si j'ai un chat errant cet été , je t'appelle !!! ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159

L'été ici , c'est l'enfer ... y'a pleins de matous BENOUI
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Zunik Mer 14 Mar 2007 - 15:32

je vous garantis que si la plainte ne donne rien, je loue un GROS chien et je le laisse courir après tous les chats errants du coins!!! ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Angel Mer 14 Mar 2007 - 15:34

Zunik_24 a écrit:je vous garantis que si la plainte ne donne rien, je loue un GROS chien et je le laisse courir après tous les chats errants du coins!!! ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159 Bonne idée !!!! Y'en aura pu un nulle part dans les parages ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Jo5 Mer 14 Mar 2007 - 17:59

oufffff une chance que té pas ma voisine ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159 ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159
Mes 2 chats sont pas érant mais se sont des chats qui se promènent Laughing
oufffff deuxieme chance, ils ont pas de médaille Laughing
As-tu essayer, les fleurs........maudit je cherche le nom..........oeillet dè inde, c est ca, il parrait que l èodeur que ca dégage, les chat et les chien aiment pas du tout.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Zunik Mer 14 Mar 2007 - 19:51

Jo5 moi on m'a dit que c'est l'odeur de la lavande qui les éloignait?? anyways, cette été je vais faire pousser toutes sortes de fleurs pour être sûre qu'il y en a une sorte de bonne!!! ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159 ça y'est, je l'ai attrapé!! :) 324159

et pour les chats errants c'est que je ne comprends pas les gens qui veulent avoir un chat si c'est pour le laisser à l'extérieur! il y a tellement de danger (voitures, voisins qui empoisonnent!, maladies, puces...) pis si moi j'Ai décidé d'avoir un chat c'est pas pour le faire subir aux autres! Wink les miens restent dans la maison!

ça coûte déjà assez chers en soins un animal que je ne voudrais pas risquer qu'ils se blessent à l'extérieur ou qu'ils tombent Malade!!

mais bon, c'est ma façon de voir les choses... chacun sa vision! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Baquardie Jeu 15 Mar 2007 - 7:48

Ma collègue ne comprend pas elle comment on fait pour laisser un char toujours à l'intérieur. Elle dit qu'ils sont fait pour vivre dehors...

Comme elle habite sur une route passante (zone de 70), ses chats finissent toujours rapidement (1 ou 2 ans) écrapou sur la voie.....

J'me demande ce qui serait le mieux hein Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 7:56

Chouette ça Zunik!

Tu me diras si ça fonctionne la plainte! Parce qu'ici aussi, les estis de chats des voisines viennent tous se servir du carré de sable des gars comme d'une litière. Suffit que le carré de sable soit découvert pendant une heure pour qu'ils viennent dedans... ça pis ma butte de fraises l'été passé... Tellement agréable d'aller pour cueillir tes fraises et de trouver de la marde de minou dans ta plate-bande!

Grrr Grrr Grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Zunik Jeu 15 Mar 2007 - 11:52

Baquardie a écrit:Ma collègue ne comprend pas elle comment on fait pour laisser un char toujours à l'intérieur. Elle dit qu'ils sont fait pour vivre dehors...

Comme elle habite sur une route passante (zone de 70), ses chats finissent toujours rapidement (1 ou 2 ans) écrapou sur la voie.....

J'me demande ce qui serait le mieux hein Smile

c'est vrai que les chats sont fait pour vivre dehors, mais à la campagne!! en ville, ce n'est pas adapté pour eux! beaucoup trop dangereux à mon goût!! et c'est que ça coûte chers faire "réparer" un chat chez le vet!! Laughing je ne voudrais surtout pas que l'un des miens m'arrive avec une patte cassée ou quelque chose du genre!

et mamanmélane: je te tiens au courant, je vais d'ailleur faire la plainte pour ma voisine aujourd'hui!! ça en fera toujours bien 2 de moins! Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Zunik Jeu 15 Mar 2007 - 12:49

Bon ma 2e plainte est faite!! Yé

Mamanmélane, j'ai posé la question à savoir ce qu'ils comptaient faire avec mes plaintes et ils m'ont expliqué qu'ils vont aller chez les personnes consernées pour leur dire qu'il y a eu des plaintes contre leurs chats!! Ils vont avoir à modifier la situation, sans quoi je refais un second signalement et là la ville peut prendre des mesures plus sévères (je ne sais pas ce que c'est par contre... poursuite au civil? Laughing )

j'espère bien que ça va donner des résultats au plus /$%&* parce que je suis tannée que ça sente le pipi de chat partout!!! Grrr

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par kikooo Jeu 15 Mar 2007 - 13:04

nous aussi on a le même problème... masi nous il y en a une panoplie... alors un bon truc... on a mis des boules à mites... mais j'avoue qu'avec ce truc... il faut surveiller les enfants pour pas qu'il se les mettent dans la bouche .... en tk bravo pour at débrouillardise Zunik Wink
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Zunik Jeu 15 Mar 2007 - 13:17

kikooo a écrit:nous aussi on a le même problème... masi nous il y en a une panoplie... alors un bon truc... on a mis des boules à mites... mais j'avoue qu'avec ce truc... il faut surveiller les enfants pour pas qu'il se les mettent dans la bouche .... en tk bravo pour at débrouillardise Zunik Wink

la boule a mite j'ai essayé l'été passé et ça marche pas ici... tout ce que ça a fait c'est que le coeur me levait à chaque fois que je sortais de chez nous!! Laughing ça pus comme c'est pas possible ça!! Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est, je l'ai attrapé!! :) Empty Re: ça y'est, je l'ai attrapé!! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum