~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voter avec son niqab au Québec

+5
sophiechat
Dyly
Gaelle
Superstar
Baquardie
9 participants

Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Avez vous entendu ca?? ca pu de bon sens!

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 6:43

Salut les filles


Mon chum vient de m'appeller et il était en tabar......

Il me dit qu'il vient d'entendre à la radio comme de quoi que le gouverneur général permettrait aux femmes voilées d'aller voté de même sans se découvrir, alors que nous ca nous prend une pièce d'identité pour prouver que c'est bien nous...

Là y'a du monde qui dise que comme ca, si elles le veulent, elle pourront y aller plusieurs fois et le gouv. libéral à bien plus de chance de rentrer..


Arggggg ca me mets hors de moi de l'injustice de même et dans notre propre pays en plus!!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Baquardie Jeu 22 Mar 2007 - 6:53

Quand tu parles de femmes voilées tu dois parler de celle dont on ne voit que les yeux? Parce qu'ici au Canada m'semble que j'ai jamais vu de femme complètement voilée, mais seulement avec un châle sur la tête? Ça doit être une minorité j'pense pas que ça change grand chose au vote....

Pis comment ça que leur religion leur permet d'aller voter Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 7:10

Baquardie a écrit:Quand tu parles de femmes voilées tu dois parler de celle dont on ne voit que les yeux? Parce qu'ici au Canada m'semble que j'ai jamais vu de femme complètement voilée, mais seulement avec un châle sur la tête? Ça doit être une minorité j'pense pas que ça change grand chose au vote....

Pis comment ça que leur religion leur permet d'aller voter Laughing

Laughing Laughing Laughing

À Québec, j'avoue que je me souviens pas en avoir vu... mais à Mtl, oui, quelques unes... mais c'est pas des masses et je crois pas qu'elles vont pouvoir vraiment faire changer quelque chose... à moins qu'elles tentent de se présenter sous le nom de Mélanie Bouchard??

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Superstar Jeu 22 Mar 2007 - 7:10

Oui Baquardie,il existe des femmes voilées qu'on voit juste les yeux et il y en a pas du tout!

Surtout ici à Mtl(Lasalle).

La première fois que j'ai vu une femme voilée(on ne voyait meme pas les yeux) ,ca m'a surprise et mise un peu mal à l'aise.Meme que je voyais les gens autour de moi la regarder,la fixer et ne se sentait pas très a l'aise eux non plus.Meme un monsieur,une personne agée, a dit quelque chose comme:Il y a quelqu'un la dessous? J'avais trouvé ca effronté de sa part!

Je l'ai vu 2 ou 3 fois et je ne l'ai plus revu par la suite.

Il y avait une dame avec elle mais on lui voyait les yeux par contre.Et elle aussi je l'ai vu 2-3 fois.
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Baquardie Jeu 22 Mar 2007 - 7:20

ah ok, j'ai habité 5 ans à MTL sur l'ile et j'ai jamais vu de femme voilée de la sorte! C'est vrai que c'est un peu con, j'vais me voiler et aller voter 6 fois loll

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 7:24

Alors les filles..... on se voilent toutes!

Moi perso. j'en ai vu une juste une fois dans ma vie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Gaelle Jeu 22 Mar 2007 - 7:42

Moi j'en ai vue une à sherbrooke,pis batinsse on est au Québec ici,Une justice pour tous,des réglements pour tous ,à rome on fait comme les romains qui fasse pareil c toute !!J'arrête là pke m'a faire une montée de coffee mate !!

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Voter avec son niqab au Québec

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 8:54

Vous avez entendu la dernière
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/quebec2007/archives/2007/03/20070322-073256.html

Je pense qu'on a atteint le fond du baril. Quand le directeur général des élections "accomode" ce genre de chose!
Quand je pense que la plupart des bureaux de vote n'offriront même pas un accès aux fauteuils roulants .....

Alors, mesdames allez voter avec un voile lundi et qu'on ne vous refuse pas. Ou comme Paul Arcand suggère, habillez-vous en M.Patate Voter avec son niqab au Québec 324159

Vos opinions dans le respect SVP.

M&M, dommage j'ai voté par anticipation car je pars en voyage le 26


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 9:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Dyly Jeu 22 Mar 2007 - 9:04

Je peux me voiler et retourner voter 2-3 fois.. tant que j'ai quelqu'un pour dire que je suis vraiment la personne que je dit être. Ils ont pas pensé que mêmes les "fraudeurs" qui s'en serviront pour voter, même eux ont des amis qui vont mentir pour eux. Je trouve ca vraiment déplacé comme droit.
Dyly
Dyly
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 9:06

C'est clair que pour le nombre de personnes que ça touche, ça changera pas vraiment le nombre de votes...

Mais c'est clair aussi que la majorité de ces femmes là sont prêtes à se dévoiler à la banque ou au vote... alors POURQUOI permettre cette niaiserie là quand nous, on scrute à la lettre nos preuves d'identitées et que si, par malheur, sur notre photo, on avait pas la même coupe de cheveux, on se fait regarder bien comme il faut??

Oui, on tombe bien bas quand on est rendu à se fier sur quelqu'un qui va dire, ben oui, c'est elle... alors que nous, c'est preuves légales à l'appui...

On parle plus de jambon à la cabane ou de fenêtres givrées là, on parle d'un processus électorale et de lois il me semble...

Mais bon, que voulez-vous, je commence vraiment à penser qu'on a peur de certaines minorités...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par sophiechat Jeu 22 Mar 2007 - 10:24

Very Happy Si je me trompe pas c'est pour se cacher du regard des hommes cette affaire là.Donc si elle montre son visage à une femme qui travaille là,il devrait pas y avoir de problèmes... Very Happy
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 10:31

J'ai fait un post dans Débats de société sur ce sujet.

Laughing

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par * Véro * Jeu 22 Mar 2007 - 10:37

Les filles, j'ai fusionné les posts ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 10:37

* Véro * a écrit:Les filles, j'ai fusionné les posts ! Wink

Merci, je me posais des questions là !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Zunik Jeu 22 Mar 2007 - 12:25

Grrr non mais je suis au bord de la crise de nerf moi là!!! Grrr pourquoi accepter ça quand les musulmannes ne l'Avais même pas demandé?? on leur donne des faveurs avant même que la demande soit formulée?Voter avec son niqab au Québec 59515 franchement...


Zunik, vraiment à BOUTTE!!!!!!!!! Grrr

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Je ne suis pas raciste..

Message par Poukie Mar 27 Mar 2007 - 14:26

Je ne suis pas raciste mais...

À mon avis,seuls les personnes nés ici devraient avoir le droit de voter.Seulement les québecois.

Sincèrement,ils viennent dans notre pays en ne sachant pas (pour la pluspart,ne pas généraliser) un seul mot français!

Moi je dis...Shocked!

Ce serait au moins un signe de politesse et de reconnaissance envers notre patrie d'apprendre à parler français correctement,nous qui les acceptons comme ça,les bras ouverts!

Ils ne connaissent pas notre politique (pour la plusparts) en plus et se permettent d'aller voter!GOSH.C'est pathétiquement injuste.

Non,non,non je dis NON.

J'en ai marre.

Bisou
Poukie
Poukie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Nounou
Loisirs : Sortir,lire,jouer au Basketball,écouter des films,visiter,voyager.
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Marie-Claude Mar 27 Mar 2007 - 18:59

Donc, ils ne devraient pas bénéficier ne l'assurance-maladie, ni du chômage, ni de l'instruction gratuite, ni payer d'impôt car ils n'ont accès à rien...

Je crois qu'il faut faire attention entre ceux qui ne s'adaptent et ceux qui viennent vivre ici pour y rester. Je suis d'accord pour dire que c'était stupide le droit de vote avec le voile. Mais je trouve ça exagéré de dire que seul ceux nés ici peuvent voter. Comment créer une nation si on exclue les gens ainsi? Comment créer un sentiment d'appartenance à notre chez nous? Et comme notre population ne fait pas beaucoup de bébés, il n'y aura plus beaucoup de personne qui pourraient voter...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 19:50

Marie1981 a écrit:Donc, ils ne devraient pas bénéficier ne l'assurance-maladie, ni du chômage, ni de l'instruction gratuite, ni payer d'impôt car ils n'ont accès à rien...

Je crois qu'il faut faire attention entre ceux qui ne s'adaptent et ceux qui viennent vivre ici pour y rester. Je suis d'accord pour dire que c'était stupide le droit de vote avec le voile. Mais je trouve ça exagéré de dire que seul ceux nés ici peuvent voter. Comment créer une nation si on exclue les gens ainsi? Comment créer un sentiment d'appartenance à notre chez nous? Et comme notre population ne fait pas beaucoup de bébés, il n'y aura plus beaucoup de personne qui pourraient voter...

Daccord avec toi là dessus! Contre les accomodements raisonnables pour les extrêmistes qui savent pas s'adapter au Québec qui les accueuille... mais refuser le droit de vote aux immigrants qui s'intègrent bien ici, oups, y'a une marge... Oui, souvent, ils apprennent pas le français, mais faut pas se leurrer, on entend plus d'anglais que de français à Mtl et c'est pas toujours des ethnies qu'on entend parler anglais... et y'en a BEAUCOUP pour qui s'est une fiereté d'apprendre notre belle langue... et pour BEAUCOUP, ils la parlent et l'écrivent beaucoup mieux que nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voter avec son niqab au Québec Empty Re: Voter avec son niqab au Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum