~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq

3 participants

Aller en bas

Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq Empty Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq

Message par bibiboudin Lun 26 Mar 2007 - 19:21

Bonjour les filles,

quelqu'un a été sur une assurance invalidité de courte durée pendant sa grossesse jusqu'à son accouchement pour ensuite demandé le rqap?

Si oui, comment ca fonctionne? Le relevé d'emploi sera émis à la fin des prestations d'invalidité de courte durée selon ce que j'ai cru comprendre à mon travail. Est-ce que les prestations d'invalidité de courte durée vont baisser mon montant au rqap? Est-ce que ca va me nuire avec le relevé d'emploi?

Merci d'éclaircir ma lanterne!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq Empty Re: Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq

Message par Marie4poches Lun 26 Mar 2007 - 20:03

À William j'ai eu des prestations d'invalidité de courte et de longue durée (régime de MES assurances.. pas du gouvernement).

Pendant 13 semaines (courte durée) j'avais 100% de mon salaire.
Ensuite j'avais 75% de mon salaire (J'ai eu seulement 2 semaines).

Puis j'avais mon congé mais avec l'ancien régime.

Je n'ai aucune idée si ça a fait baissé mes prestations, mais ça semblait pas mal juste (55% de mon salaire brut).

La journée que j'ai accouché j'ai appelé les ressources humaines. Y a eu un bog alors j'ai reçu mon relevé d'emploi.... 6 semaines plus tard. Mais normalement (et légalement) tu devrais le recevoir au maximum 5 jours ouvrables après le dernier paiement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq Empty Re: Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq

Message par bibiboudin Lun 26 Mar 2007 - 20:24

Merci!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq Empty Re: Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq

Message par cleo007 Lun 26 Mar 2007 - 20:40

Oui ça diminue le montant des prestations, les prestation d'invalidité sont incluse dans ton salaire assurable. Ce fut le cas pour moi à ma première grossesse Sad
Es tu finalement arrêtée?
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq Empty Re: Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq

Message par bibiboudin Lun 26 Mar 2007 - 20:49

cleo007 a écrit:Oui ça diminue le montant des prestations, les prestation d'invalidité sont incluse dans ton salaire assurable. Ce fut le cas pour moi à ma première grossesse Sad
Es tu finalement arrêtée?

Oui, je finis jeudi le 29 à 16h30!!!

Est-ce qu'en bout de ligne ca fait une très grosse différence sur le montant? si j'ai disons au max 7 semaines à 67% de mon salaire est-ce que ca ferait une grosse différence tu crois?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq Empty Re: Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq

Message par Marie4poches Lun 26 Mar 2007 - 21:17

Je suis pas certaine si ça change tellement car sur le R.E. ils calculent un nombre X de semaines (14 ou 21 j'me rappelle pu trop) et ils prennent normalement les semaines où tu as gagné le plus si je me souviens bien.

Informes-toi directement au RQAP pour voir..
Tu me donneras des infos.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq Empty Re: Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq

Message par bibiboudin Mar 27 Mar 2007 - 5:43

oui Merci, je vais appeler au RQAP vendredi! Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq Empty Re: Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq

Message par cleo007 Mar 27 Mar 2007 - 18:44

Moi j'ai appellé au RQAP la semaine dernière... Ils m'ont expliqué qu'ils prennent les 28 dernières semaines de travail et font ensuite une moyenne. C'est avec cette moyenne qu'ils calculent le montant des prestations... Ils m'ont d'Ailleur conseillé de ne pas prendre toutes mes vacances avant de partir vu que j'ai une semaine de vacance où j'ai seulement 3 jours de payé... elle ferait baisser mes prestations.
Contente pour toi que tu termine bientôt, une autre chanceuse, je t'envie
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq Empty Re: Question invalidité courte durée vs relevé d'emploi & rq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum