~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que feriez-vous ?

+20
Jo5
Mère Poule
Baquardie
judy23
Renetane
vivel'été
* Véro *
claire
helen
Mel007
Gaelle
rousselyn
jessdolphin5
manushka
Fleur-de-Lys
Marie4poches
HéLèNe
Marie-Claude
vérolu
challe19
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Que feriez-vous ?

Message par challe19 Mar 27 Mar 2007 - 19:48

Pour celles qui connaissent mon histoire...

Histoire extra brève: Mon ex et moi sommes séparées depuis le 11 fév. dernier. On s'est quitté puisqu'il a une autre fille dans sa vie. Il l'a toujours d'ailleurs...

Ma question (qu'il m'a posé d'ailleurs...): Accepteriez-vous de laissez partir votre enfant de 8 mois pour une fin de semaine complète à La Pocatière dans la famille de Madame avec lui, mon ex ?

1. Je ne la connais pas pantoute cette fille-là et j'ai refusé le fait que ma fille couche chez cette fille-là la fin de semaine ou mon ex la garde(qui soit dit en passant habite encore chez môman...).

2. Je ne connais pas pantoute cette ville là LaPocatière. Pis je connais aucunement la parenté de cette fille-là. Je m'inquiète déjà quand ma fille part chez son père pas trop loin d'ici alors imaginez-vous dont là-bas ??

Bref, j'ai pratiquement refusé et il m'a dit que j'allais faire de notre fille une enfant surprotégée comme moi !!!!!!!!! Il me fait $%?&$% ce gars-là !!!! Moi qui dois tout lui donner. Aye ! Ca fera de tout accepter de MONSIEUR !! J'essaie d'accepter qu'il a brisé notre couple, notre vie de famille, qu'il partage déjà sa vie avec une autre et là faudrait que j'accepte de partager ma fille avec un grand sourire avec la famille de sa bien aimée !!! Ben oui !! La folle !!!

Entouka, est-ce que je suis vraiment une mère surprotectrice ou ai-je raison de refuser cette fin de semaine que j'aurais pu prendre pour moi, pour me reposer...Que feriez-vous ? 59515

Challe19 à l'envers encore une fois !! pleure
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par vérolu Mar 27 Mar 2007 - 19:55

Je crois que tu fais bien de refuser qu'il aille dans sa famille à elle...c'est trop récent votre rupture pour que tout soit beau de ton côté...

Avec le temps je crois que tu devras accepter cette situation mais présentement et en plus une poupounnette de 8 mois non...ce n'est pas exagéré du tout de ta part...tu n'es pas une mère surprotectrice tu es une mère tout court.

Je termine en te disant que mon chum a une fille qui est devenue très précieuse pour mes parents...mais je ne suis pas la cause de sa rupture avec la mère et ce n'est pas récent comme toi..jte dis ça pour que tu t'y fassses mais...pas maintenant c'est trop tôt!

...tout ça c'est selon moi bien entendu!! Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Marie-Claude Mar 27 Mar 2007 - 20:05

Bon Challe... au risque que tu me pitches des roches, je crois qu'il devrait pouvoir amener votre enfant pour la fin de semaine. Je pense ça car si vous aviez une garde partagée 1 semaine-1 semaine, est-ce qu'il te le dirait? Non, pas du tout. Au moins, là il t'en fait part.

Il ne s'en va pas la faire garder dans sa famille à elle, il va passer la fin de semaine là-bas avec sa fille. Si il partait seul avec elle pour aller en vacances une fin de semaine, réagirais-tu de la même façon?

Je comprends la douleur que tu peux avoir et, par ricochet, le haine que tu éprouves à son égart et pour sa nouvelle blonde. Mais je pense que tu ne devrais pas perdre de vue que c'est le père de ta fille, qu'il aime se fille et qu'il a autant de droit que toi. Je ne crois pas que tu doivent t'introduire dans leur relation. C'est à eux, tant qu'il s'en occupe convenablement. J'ignore totalement vos arrangements de garde partagée. Mais si je regarde avec mon beau-frère, chacun à sa semaine avec l'enfant et fait ce qu'il veut durant cette semaine.

Je ne crois pas que tu aimerais ça qu'il te pose les même interdits quand tu seras sortie de ta peine et de nouveau avec quelqu'un dans ta vie...

Je ne veux surtout pas te blesser, mais seulement te montrer un côté de la médaille que tu n'avais peut-être pas vu.

Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par HéLèNe Mar 27 Mar 2007 - 20:08

Marie1981 a écrit:Bon Challe... au risque que tu me pitches des roches, je crois qu'il devrait pouvoir amener votre enfant pour la fin de semaine. Je pense ça car si vous aviez une garde partagée 1 semaine-1 semaine, est-ce qu'il te le dirait? Non, pas du tout. Au moins, là il t'en fait part.

Il ne s'en va pas la faire garder dans sa famille à elle, il va passer la fin de semaine là-bas avec sa fille. Si il partait seul avec elle pour aller en vacances une fin de semaine, réagirais-tu de la même façon?

Je comprends la douleur que tu peux avoir et, par ricochet, le haine que tu éprouves à son égart et pour sa nouvelle blonde. Mais je pense que tu ne devrais pas perdre de vue que c'est le père de ta fille, qu'il aime se fille et qu'il a autant de droit que toi. Je ne crois pas que tu doivent t'introduire dans leur relation. C'est à eux, tant qu'il s'en occupe convenablement. J'ignore totalement vos arrangements de garde partagée. Mais si je regarde avec mon beau-frère, chacun à sa semaine avec l'enfant et fait ce qu'il veut durant cette semaine.

Je ne crois pas que tu aimerais ça qu'il te pose les même interdits quand tu seras sortie de ta peine et de nouveau avec quelqu'un dans ta vie...

Je ne veux surtout pas te blesser, mais seulement te montrer un côté de la médaille que tu n'avais peut-être pas vu.

Bisou

Je vais dans le même sens que Marie......je sais que c pas facile, mais tu dois faire confiance à ton ex. certaine qu'il doit être un excellent papa et qu'il saura s'occuper de sa fille...

Bonne chance
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Marie4poches Mar 27 Mar 2007 - 20:11

Je comprends totalement ta réaction et je crois que vous devriez mettre ça au clair des 2 côtés.

Personnellement si j'avais à me séparer, je ne voudrais pas que mon enfant soit mélangé avec une nouvelle personne dans sa vie (que ce soit de mon côté ou du côté à mon chum), je pense que l'enfant doit apprendre à voir ses parents séparément avant d'intégrer de nouvelles personnes.

Mais ça... c'est ma manière de voir les choses.

Faudrait que vous vous mettiez d'accord que ce soit si ça t'arrive à toi (un nouvel homme dans ta vie) ou bien de son côté (avec celle ci ou une autre).

Je pense plus aux intérêts de l'enfant qui se sent mélangé de se retrouver dans un endroit totalement inconnu avec des gens entièrement inconnus (sauf papa, mais qu'elle voit encore là, pas très souvent!!). J'aurais peur de sa réaction.

Surtout que LaPocatière, c'est pas à la porte d'accord de chez toi, alors ton ex ne pourra pas de te dire un soir "Ben là je suis tannée de l'entendre chigner alors je vais te la reporter tout de suite". Il devra se tapper 4h de route..
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 20:12

HéLèNe a écrit:
Marie1981 a écrit:Bon Challe... au risque que tu me pitches des roches, je crois qu'il devrait pouvoir amener votre enfant pour la fin de semaine. Je pense ça car si vous aviez une garde partagée 1 semaine-1 semaine, est-ce qu'il te le dirait? Non, pas du tout. Au moins, là il t'en fait part.

Il ne s'en va pas la faire garder dans sa famille à elle, il va passer la fin de semaine là-bas avec sa fille. Si il partait seul avec elle pour aller en vacances une fin de semaine, réagirais-tu de la même façon?

Je comprends la douleur que tu peux avoir et, par ricochet, le haine que tu éprouves à son égart et pour sa nouvelle blonde. Mais je pense que tu ne devrais pas perdre de vue que c'est le père de ta fille, qu'il aime se fille et qu'il a autant de droit que toi. Je ne crois pas que tu doivent t'introduire dans leur relation. C'est à eux, tant qu'il s'en occupe convenablement. J'ignore totalement vos arrangements de garde partagée. Mais si je regarde avec mon beau-frère, chacun à sa semaine avec l'enfant et fait ce qu'il veut durant cette semaine.

Je ne crois pas que tu aimerais ça qu'il te pose les même interdits quand tu seras sortie de ta peine et de nouveau avec quelqu'un dans ta vie...

Je ne veux surtout pas te blesser, mais seulement te montrer un côté de la médaille que tu n'avais peut-être pas vu.

Bisou

Je vais dans le même sens que Marie......je sais que c pas facile, mais tu dois faire confiance à ton ex. certaine qu'il doit être un excellent papa et qu'il saura s'occuper de sa fille...

Bonne chance

J'abonde moi aussi dans le même sens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Fleur-de-Lys Mar 27 Mar 2007 - 20:35

mamanmélane a écrit:
HéLèNe a écrit:
Marie1981 a écrit:Bon Challe... au risque que tu me pitches des roches, je crois qu'il devrait pouvoir amener votre enfant pour la fin de semaine. Je pense ça car si vous aviez une garde partagée 1 semaine-1 semaine, est-ce qu'il te le dirait? Non, pas du tout. Au moins, là il t'en fait part.

Il ne s'en va pas la faire garder dans sa famille à elle, il va passer la fin de semaine là-bas avec sa fille. Si il partait seul avec elle pour aller en vacances une fin de semaine, réagirais-tu de la même façon?

Je comprends la douleur que tu peux avoir et, par ricochet, le haine que tu éprouves à son égart et pour sa nouvelle blonde. Mais je pense que tu ne devrais pas perdre de vue que c'est le père de ta fille, qu'il aime se fille et qu'il a autant de droit que toi. Je ne crois pas que tu doivent t'introduire dans leur relation. C'est à eux, tant qu'il s'en occupe convenablement. J'ignore totalement vos arrangements de garde partagée. Mais si je regarde avec mon beau-frère, chacun à sa semaine avec l'enfant et fait ce qu'il veut durant cette semaine.

Je ne crois pas que tu aimerais ça qu'il te pose les même interdits quand tu seras sortie de ta peine et de nouveau avec quelqu'un dans ta vie...

Je ne veux surtout pas te blesser, mais seulement te montrer un côté de la médaille que tu n'avais peut-être pas vu.

Bisou

Je vais dans le même sens que Marie......je sais que c pas facile, mais tu dois faire confiance à ton ex. certaine qu'il doit être un excellent papa et qu'il saura s'occuper de sa fille...

Bonne chance

J'abonde moi aussi dans le même sens...

Et moi aussi !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par manushka Mar 27 Mar 2007 - 20:38

Ouf, c'est tres délicat comme situation

Personnellement, d'apres ce que j'ai lu de ta situation, moi aussi j'aurais dis non. Je pense que c'est un peu précipité.

Je te souhaite de tout coeur qu'il comprenne et respecte ton point de vue. Avec le recul, peut-etre qu'il va voir qu'il va trop vite en affaire.

Bonne chance
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par jessdolphin5 Mar 27 Mar 2007 - 20:48

Fleur-de-Lys a écrit:
mamanmélane a écrit:
HéLèNe a écrit:
Marie1981 a écrit:Bon Challe... au risque que tu me pitches des roches, je crois qu'il devrait pouvoir amener votre enfant pour la fin de semaine. Je pense ça car si vous aviez une garde partagée 1 semaine-1 semaine, est-ce qu'il te le dirait? Non, pas du tout. Au moins, là il t'en fait part.

Il ne s'en va pas la faire garder dans sa famille à elle, il va passer la fin de semaine là-bas avec sa fille. Si il partait seul avec elle pour aller en vacances une fin de semaine, réagirais-tu de la même façon?

Je comprends la douleur que tu peux avoir et, par ricochet, le haine que tu éprouves à son égart et pour sa nouvelle blonde. Mais je pense que tu ne devrais pas perdre de vue que c'est le père de ta fille, qu'il aime se fille et qu'il a autant de droit que toi. Je ne crois pas que tu doivent t'introduire dans leur relation. C'est à eux, tant qu'il s'en occupe convenablement. J'ignore totalement vos arrangements de garde partagée. Mais si je regarde avec mon beau-frère, chacun à sa semaine avec l'enfant et fait ce qu'il veut durant cette semaine.

Je ne crois pas que tu aimerais ça qu'il te pose les même interdits quand tu seras sortie de ta peine et de nouveau avec quelqu'un dans ta vie...

Je ne veux surtout pas te blesser, mais seulement te montrer un côté de la médaille que tu n'avais peut-être pas vu.

Bisou

Je vais dans le même sens que Marie......je sais que c pas facile, mais tu dois faire confiance à ton ex. certaine qu'il doit être un excellent papa et qu'il saura s'occuper de sa fille...

Bonne chance

J'abonde moi aussi dans le même sens...

Et moi aussi !

En étant extérieure à ta situation, c'est certain que je pense la même chose que les autres filles ici... Peut-être que le vivre moi même, il serait hors de question que je laisse mes enfants partir avec une autre femme que je ne connais pas, dans une famille que je connais pas et une ville que je ne connais pas plus... Cependant, comme il est le père, il a autant de droits que toi... C'est à vous de vous asseoir ensemble et discuter de ce que vous vivez, de ce que vous voulez et des sentiments que vous avez face à la situation... Tu es sa mère, mais tu n'as pas non plus tous les droits vis-à-vis de ta puce...

Bonne chance, tout de même Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par rousselyn Mar 27 Mar 2007 - 20:54

moi aussi je naurais pas accepté ca... comme il a été dit ,cest très frais comme situation et ta fille est petite... ca ne lui sert a rien a elle d'y aller. cest précipité a mon avis.
tu es la mère, pis ya rien a dire la dessus!
je tappuie et te comprend... il devrait aussi comprendre ca lui. on joue pas avec les sentiments des gens quand cest frais comme ca...
tu es normale.... la poussière finira par se reposer et tu pourras la laisser aller quand tu seras prete
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Gaelle Mar 27 Mar 2007 - 20:58

jessdolphin4 a écrit:
Fleur-de-Lys a écrit:
mamanmélane a écrit:
HéLèNe a écrit:
Marie1981 a écrit:Bon Challe... au risque que tu me pitches des roches, je crois qu'il devrait pouvoir amener votre enfant pour la fin de semaine. Je pense ça car si vous aviez une garde partagée 1 semaine-1 semaine, est-ce qu'il te le dirait? Non, pas du tout. Au moins, là il t'en fait part.

Il ne s'en va pas la faire garder dans sa famille à elle, il va passer la fin de semaine là-bas avec sa fille. Si il partait seul avec elle pour aller en vacances une fin de semaine, réagirais-tu de la même façon?

Je comprends la douleur que tu peux avoir et, par ricochet, le haine que tu éprouves à son égart et pour sa nouvelle blonde. Mais je pense que tu ne devrais pas perdre de vue que c'est le père de ta fille, qu'il aime se fille et qu'il a autant de droit que toi. Je ne crois pas que tu doivent t'introduire dans leur relation. C'est à eux, tant qu'il s'en occupe convenablement. J'ignore totalement vos arrangements de garde partagée. Mais si je regarde avec mon beau-frère, chacun à sa semaine avec l'enfant et fait ce qu'il veut durant cette semaine.

Je ne crois pas que tu aimerais ça qu'il te pose les même interdits quand tu seras sortie de ta peine et de nouveau avec quelqu'un dans ta vie...

Je ne veux surtout pas te blesser, mais seulement te montrer un côté de la médaille que tu n'avais peut-être pas vu.

Bisou

Je vais dans le même sens que Marie......je sais que c pas facile, mais tu dois faire confiance à ton ex. certaine qu'il doit être un excellent papa et qu'il saura s'occuper de sa fille...

Bonne chance

J'abonde moi aussi dans le même sens...

Et moi aussi !

En étant extérieure à ta situation, c'est certain que je pense la même chose que les autres filles ici... Peut-être que le vivre moi même, il serait hors de question que je laisse mes enfants partir avec une autre femme que je ne connais pas, dans une famille que je connais pas et une ville que je ne connais pas plus... Cependant, comme il est le père, il a autant de droits que toi... C'est à vous de vous asseoir ensemble et discuter de ce que vous vivez, de ce que vous voulez et des sentiments que vous avez face à la situation... Tu es sa mère, mais tu n'as pas non plus tous les droits vis-à-vis de ta puce...

Bonne chance, tout de même Wink

Ici mon homme a une fille plus vieille donc une ex blonde qui elle aussi ne me connaissait pas du tout.Elle a été aussi craintive que toi que sa fille vienne passer ses fin de semaine chez nous.

Avec le temps elle a accpeter car elle avait pas trop le choix,nous avons habité ensemble presque tout de suite.Elle a surement fait des tests avec nous et posé beaucoup de questions à sa fille.Elle me fait confiance (Son ex)et même elle m'aime beaucoup.

Comme dit mon chum,lors de mes droits de visite,je fais ce que je veux avec ma fille.C'est mon droit de père.

Désolé,mais tu trouvera ça certainement difficile,mais ta belle puce soufrirait plus de ne pas voir son père,que d'être avec son père et une autre femme.

Je ne suis pas dans ta situation,et je sais qu'être laissé pour une autre surtout avec un enfant doit être très difficile.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 21:01

rousselyn a écrit:moi aussi je naurais pas accepté ca... comme il a été dit ,cest très frais comme situation et ta fille est petite... ca ne lui sert a rien a elle d'y aller. cest précipité a mon avis.
tu es la mère, pis ya rien a dire la dessus!
je tappuie et te comprend... il devrait aussi comprendre ca lui. on joue pas avec les sentiments des gens quand cest frais comme ca...
tu es normale.... la poussière finira par se reposer et tu pourras la laisser aller quand tu seras prete
karine


Euh...Et l'inverse...C'est le père apres tout....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Mel007 Mar 27 Mar 2007 - 21:09

Marie4poches a écrit:Je comprends totalement ta réaction et je crois que vous devriez mettre ça au clair des 2 côtés.

Personnellement si j'avais à me séparer, je ne voudrais pas que mon enfant soit mélangé avec une nouvelle personne dans sa vie (que ce soit de mon côté ou du côté à mon chum), je pense que l'enfant doit apprendre à voir ses parents séparément avant d'intégrer de nouvelles personnes.

Mais ça... c'est ma manière de voir les choses.

Faudrait que vous vous mettiez d'accord que ce soit si ça t'arrive à toi (un nouvel homme dans ta vie) ou bien de son côté (avec celle ci ou une autre).

Je pense plus aux intérêts de l'enfant qui se sent mélangé de se retrouver dans un endroit totalement inconnu avec des gens entièrement inconnus (sauf papa, mais qu'elle voit encore là, pas très souvent!!). J'aurais peur de sa réaction.

Surtout que LaPocatière, c'est pas à la porte d'accord de chez toi, alors ton ex ne pourra pas de te dire un soir "Ben là je suis tannée de l'entendre chigner alors je vais te la reporter tout de suite". Il devra se tapper 4h de route..

Totalement en accord avec toi... vraiment j'ai rien de plus à ajouter!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par helen Mar 27 Mar 2007 - 21:13

Marie4poches a écrit:Je comprends totalement ta réaction et je crois que vous devriez mettre ça au clair des 2 côtés.

Personnellement si j'avais à me séparer, je ne voudrais pas que mon enfant soit mélangé avec une nouvelle personne dans sa vie (que ce soit de mon côté ou du côté à mon chum), je pense que l'enfant doit apprendre à voir ses parents séparément avant d'intégrer de nouvelles personnes.

Mais ça... c'est ma manière de voir les choses.

Faudrait que vous vous mettiez d'accord que ce soit si ça t'arrive à toi (un nouvel homme dans ta vie) ou bien de son côté (avec celle ci ou une autre).

Je pense plus aux intérêts de l'enfant qui se sent mélangé de se retrouver dans un endroit totalement inconnu avec des gens entièrement inconnus (sauf papa, mais qu'elle voit encore là, pas très souvent!!). J'aurais peur de sa réaction.

Surtout que LaPocatière, c'est pas à la porte d'accord de chez toi, alors ton ex ne pourra pas de te dire un soir "Ben là je suis tannée de l'entendre chigner alors je vais te la reporter tout de suite". Il devra se tapper 4h de route..

si un jour tu te separe tu ne referas pas ta vie avec un autre homme??

et tu vas empecher ton homme de refaire ca vie avec une autre femme??

c un peux pousser comme reaction

c normal au debut de ne pas aimer savoir son ou ses enfants avec un autre personnes...........mais de la a empecher tout union future.........ou l enfant de voir l autre parent parce qu il a un nouveau conjoint.........je trouve ca pas mal exagerer
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par rousselyn Mar 27 Mar 2007 - 21:13

je suis d'accord que cest le père mais je suis d'avis que ca presse pas d'aller faire la rencontre de la famille de sa nouvelle blonde. je ne dis pas de jamais y aller, mais ca va vite. je suis pour une entrée graduelle de cette femme dans la vie de l'enfant.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Mel007 Mar 27 Mar 2007 - 21:18

moi ce que j'ai compris du message de Marie4poches Helen, c'est qu'elle dit de laisser du temps pour que l'enfant s'adapte à la nouvelle situation... Pas parce que la petite a seulement 8 mois qu'elle se rend pas compte que la dynamique familial est plus comme avant. Ça pourrait l'insécuriser de s'en aller loin de sa mère et être avec PLUSIEURS personnes qu'elle a jamais vus de sa vie tout en même temps. Je crois vraiment pas que Marie ait dit de ne pas avoir de conjoint jamais... seulement de pas tout faire tout en même temps c'est tout Wink Enfin c'est ce que j'en ai compris et je trouve que ça a bien du sens Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par rousselyn Mar 27 Mar 2007 - 21:19

mel: c'est exactement ca que je comprend et que je pense...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par helen Mar 27 Mar 2007 - 21:21

ben moi pour avoir vecu une separation je peux vous dire que ca affecte les adultes beaucoup plus que les enfants...............mes gars etaient meme content de partir en fin de semaine chez papa.....il etaient pas tres vieux pourtant........3 ans et demi et 2 ans.........et c etais toujours des youpi on va chez papa...............

alors que moi je rageais dans mon coin de les savoir avec l autre femme............


j aurais du moin rager peut etre qu aujourd hui leur pere viendrait encore les cherchers
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par claire Mar 27 Mar 2007 - 22:31

helen a écrit:ben moi pour avoir vecu une separation je peux vous dire que ca affecte les adultes beaucoup plus que les enfants...............mes gars etaient meme content de partir en fin de semaine chez papa.....il etaient pas tres vieux pourtant........3 ans et demi et 2 ans.........et c etais toujours des youpi on va chez papa...............

alors que moi je rageais dans mon coin de les savoir avec l autre femme............


j aurais du moin rager peut etre qu aujourd hui leur pere viendrait encore les cherchers

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais ce qui est surtout important de ne pas perdre de vue dans cette situation c'est que la petite elle n'a que 8 mois !
Regardons la situation du point de vue l'enfant à ce moment là de son développement et SVP ne sous estimons jamais ce qu'un petit peu vivre: Ça affecte beaucoup plus les enfants que les adultes parce qu'ils ne sont pas encore équipés pour gerer ou comprendre ces situations et qu'ils se les prennent en pleine figure !
Dans le cas de cette puce, 8mois est en plus un des pires âges pour lui faire vivre cela: c'est le moment où elle vit un attachement plus fort à maman et où la peur des étrangers commence à embarquer parce qu'elle différencie mieux les personnes et sais que sa maman est sa sécurité. Alors peut-être que la première question à se poser est: est-ce important pour elle ? Est-elle capable de vivre ce moment ? Va-t-elle en retirer quelque chose ? Je crois que l'interêt d'un aussi petit enfant est toujours premier....c'est pour faire plaisir à qui au fond ? Bon au risque de ma faire épingler dans un virage, je crois que tu fais bien de refuser pour elle, et non pas pour être contre lui et sa nouvelle flamme..mais simplement parce que le bon sens de parents fait en sorte que tu vois que ça n'est pas adéquoit pour elle, trop rapide, trop d'inconnus et trop longtemps loin de sa maman pour un poupon de cet âge là....N'oublions jamais qu'avant l'âge de 2 ans et demi 3ans, les enfants sont dans le vide quand les personnes significatives ne sont pas là...et que même s'ils ne le manifestent pas en apparence cela leur occasionne du stress qu'il ne savent pas gerer et qui veut- veut pas va laisser des traces....Alors pourquoi s'infliger cela , hein ?...
Regarde bien les pour et les contre et situes toi par rapport à elle, et discutez en sous cet angle là...c'est moins menaçant pour lui, tu ne remets pas en question ses capacités, ni celles de sa nouvelle, et tu l'amènes lui aussi à se questionner sur le bien fondé de cela pour votre fille....
bisous....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par * Véro * Mar 27 Mar 2007 - 23:36

Oufff...moi aussi je trouve ça trop récent !!! Ça serait un non c'est certain......

Plus tard oui, car j'aurais pas le choix, mais pas maintenant ! Wink

Je te comprends ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par vivel'été Mer 28 Mar 2007 - 1:16

Veronik a écrit:
rousselyn a écrit:moi aussi je naurais pas accepté ca... comme il a été dit ,cest très frais comme situation et ta fille est petite... ca ne lui sert a rien a elle d'y aller. cest précipité a mon avis.
tu es la mère, pis ya rien a dire la dessus!
je tappuie et te comprend... il devrait aussi comprendre ca lui. on joue pas avec les sentiments des gens quand cest frais comme ca...
tu es normale.... la poussière finira par se reposer et tu pourras la laisser aller quand tu seras prete
karine


Euh...Et l'inverse...C'est le père apres tout....

idem, et le papa, qu'est-ce qu'on en fait?? Oui, c'est Challe la mère, oui, le lien entre Maxim est plus fort avec Challe qu'avec son père... MAIS, c'est son père! Et, à moins qu'il ne s'occupait pas bien de sa fille quand ils étaient en couple, je ne vois pas pourquoi Challe devrait refuser cela. Ils ont la garde partagée donc la papa a le droit d'occuper les fins de semaine avec sa fille comme il le veut il me semlbe!

Certes, une spéaration n'a jamais été un moyen génial d'épanouissement pour un enfant et on ne souhaite pas cela à son enfant mais, quand cela arrive, il faut accepter les contraintes qui vont avec et faire en sorte que l,enfant soit heureux autant chez sa mère que chez son père. Alors si Maxim est heureuse avec papa, si toi Challe tu as confiance en ton chum pour s'occuper de ta fille. Tu n'as pas à refuser.

Oui, c,est une situation très difficile à vivre pour toi, une rupture ne se fait jamais dans la joie et tu es encore dans une période d'apprivoisement de ta nouvelle vie seule. Mais tu dois apprendre à laisser ta fille, à te séparer un peu d'elle mais si c'est difficile.

Ce serait une bonne occasion pour toi de sortir et qui sait, rencontrer de nouvelles personnes!

Je sais que tout ce que nous écrivons est facile à dire mais je te souhaite du fon du coeur de retrouver la paix en toi et dis-toi que de nouveaux beaux jours sont devant toi, ils finiront par arriver quand tu auras choisi de vivre une nouvelle vie!Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par challe19 Mer 28 Mar 2007 - 6:19

Ouain, les opinions sont assez partagées et peut-être même plus en faveur du père...

Je comprends les 2 points de vue. C'est certain qu'un jour je laisserai ma fille totalement à eux la fin de semaine. Je n'ai pas le choix, mon ex est avec une autre... Mais là, compte tenue des circonstances, dont la séparation très fraîche, l'âge de ma fille, l'adaptation rapide à fréquenter son papa et sa maman séparément. Coucher ailleurs qu'à la maison quand elle est avec papa, je suis d'accord avec Claire sur le fait qu'elle est pas mal jeune pour vivre déjà tout ça. Je ne veux pas aller trop vite avec tout ce qu'on vit tous les 2. C'est sur que le papa je peux lui faire confiance, pour s'occuper de notre fille. Mais on sait toute que les papas s'occupent des enfants différements de nous les mamans. Je crois Claire quand elle dit que la maman est la sécurité.

La première fois que mon ex a gardé ma fille a coucher, il me l'a apporté très tôt le matin soi-disant parce qu'elle me réclamait ?!!?!? Alors pourquoi 1 mois plus tard, ma fille s'adapterait comme si de rien n'était à un nouvel environnement totalement inconnu ? Pour cette fois-ci, je ne pense pas accepter. Non pas que j'empêche l'émancipation du nouveau couple de mon ex, mais je vais me tourner au besoin de sécurité de ma fille et peut-être du mien aussi... Comme vous dites c'est le père après tout et il faut que je me soumette à bien des choses pour lui , mais moi là-dedans. Je dois tout accepter d'un coup ! Pas certaine, je suis la mère aussi et lui autant que moi on doit se respecter.

Merci de vos commentaires les filles !

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Mel007 Mer 28 Mar 2007 - 8:01

Je ne crois surtout pas que la petite ne doit pas voir son père du tout! Au contraire il est son papa quand même et c'est super qu'il veuille la prendre avec lui. Mais se serait pas une meilleure idée que la petite parte seulement pour la journée au début? Wink Question d'y aller en douceur.
Ce que Claire dit c'est totalement vrai... je suis justement après lire un livre très intéressant qui parle des mécanismes du cerveau des bébés et touts-petits et ça peut avoir de grosses répercussions sur Maxim tous ces changements. Elle est trop petite pour gérer tout ça, son cerveau cognitif n'a pas appris encore à gérer les situations de stress. Même si ce n'est pas apparent son niveau de stress peut grimper très haut dans une situation ou elle n'a plus de repères (être avec plusieurs personnes qu'elle a jamais vus, être éloignée de sa mère, être dans un environnement inconnu) C'est un peu complexe de commencer à vous expliquer ce qui se passe au niveau physiologique mais en tout cas moi pour toute une fin de semaine si loin se serait non c'est clair... l'important c'est Maxim là-dedans pour le moment
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Renetane Mer 28 Mar 2007 - 8:01

Challe fait ce que tu pense le mieux pour ta fille en premier !

C est sur que si papa apres 1 nuit n etait pas a l aise et que la petite te réclamait pkoi ca changerais du jour au lendemain ??

Moi je sais que j aurais bien de la misère a laisser mon ex partir avec notre fille pendant 1 fds a pres de 4h de route quand je sais qu il n est pas a l aise totalement avec le fait que notre fille me demande et en plus 8 mois c est pas une passe facile surtout pour un bébé qui est 24h24 avec sa maman seule !

Bisou et comme tu dis un moment donner tu n auras pas le choix de la laisser partir mais ca va arriver assez tot pareil .
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par judy23 Mer 28 Mar 2007 - 8:47

Je te comprend Challe19!!Je me suis mise a ta place 2 minutes et je ne serais pas capable de le laisser partir toute une fin de semaine...avec elle!!! Il faut y aller graduellement et tu dois pouvoir accepter (ou vivre mieux avec) cette nouvelle fille dans sa vie avant tout!! Entk c'est ce que je pense!! Ca va venir c'est certain, tu n'auras pas le choix...Mais presentement, je trouve ca trop vite!!

Ti loup a aussi 8 mois et il est dans une passe ou il est toujours collé sur moi! J'imagine que ta fille doit faire pareil!!

Surtout vit un jour a la fois...il ne faut pas sauté d'étape! Et fais ce que ton coeur de maman te dis de faire!!

Je te fais un gros calin.. Je n'ai jamais écris dans tes postes mais j'ai suivis toute l'histoire... Et ca me touche vraiment beaucoup ce que tu vis!!
judy23
judy23
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Montreal
Emploi : Agente de Voyage
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous ? Empty Re: Que feriez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum