~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Payer pour le privé! wow j'adore!!

+4
zumba
La gachette
Élo
petitnord
8 participants

Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par petitnord Mer 28 Mar 2007 - 14:52

Je ne sais pas c'est quoi votre opinion la dessus, mais moi, je vous le dit...vive le privé dans le système de santé!!

Je reviens de chez ma doc...je lui dit que j'ai parfois un genre de barre juste en dessous des côtes et que ça me crampe en deux...ça dure une ou deux heures et puis, ça passe...Résultat d'après elle: pierres aux reins ou en toute cas, dans la région de la vésicule biliaire donc ÉCHO...

Puis, on passe à l'étape du bilan post accouchement...T'as dans ta famille des antécédents de cancer du sein...non, à part ma mère qui a fait des kystes, rien...ha bon, ça ressemble à un kyste parce que ça bouge bien entre mes doigts...mais tu as une bosse sur le sein gauche!! help Encore là: ÉCHO...

Je me retrouve donc avec deux échos à passer...J'appelle dès mon retour à l'hopital pour prendre rendez-vous...on me dit: tu es en attente et on ne sait pas ça ira à quand!!! OUf...pensez-vous vraiement que je vais rester là à penser à ma bosse durant x mois! JAMAIS DE LA VIE!!! On me donne le numéro d'une clinique privée...J'appelle et wow, un rendez-vous pour la semaine prochaine! FANTASTIQUE!!

Ben oui, je vais payer...160$ pour mes 2 échos mais est-ce que ça ne vaut pas mieux que de paniquer durant x mois!! En tout cas moi, je suis pour la privation d'une partie du systhème de santé!!

En attendant...je crois que je vais commencer à prier...me semble que j'en ai eu assez..ce ne sera rien dutout hein???

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par Élo Mer 28 Mar 2007 - 15:00

TU veux pas plus dire des pierres au foie??? aux reins t'aurais mal beaucoup plus bas!

Bien heureuse de voir que tu aura des réponses rapidement!

ET question comme ca.... Est-ce que tes assurances remboursent les services en cliniques privées???

Élo qui espere que tu n'a rien de grave!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par La gachette Mer 28 Mar 2007 - 15:31

100% en accord avec ça. vive le privé SURTOUT quand tes assurances au travail rembourse à 80% hi hi
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par zumba Mer 28 Mar 2007 - 15:40

Moi ça me décourage bien raide!

Je paie BEAUCOUP d'impôt et ça me fait chier de payer au privé.

Mais en ce qui concerne mes enfants, j'aimerais bien pouvoir payer pour faire venir un médecin à la maison...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par petitnord Mer 28 Mar 2007 - 15:44

oups..tu as raison...je voulais dire des pierres aux foie!

Zumba...c'est certain que quand tu paie beaucoup d'impôts, ça peut parraître choquant...mais quand comme dans mon cas, on ne veut pas attendre trop, ça peut valoir beaucoup la peine! J'immagine qu'il seront en mesure de baisser les impôts si un jour le système de santé se privatise un peu...à voir!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 15:45

Ouin ben moi, je sais pas trop où me situer...

Tant mieux pour ceux et celles qui peuvent se permettre d'aller au privé...SURTOUT quand les assurances rembourse a 80 %

Mais, que font ceux et celles qui n'ont pas les moyens, qui n'ont pas d'assurances au travail ?!?! C'est la que moi j'ai un probleme avec le privé...

Y a toujours 2 cotés a une situations...Faut pas l'oublier.

Le privé ferait surement de la place dans les Urgences du publique. Mais les medecins sont attirés par le privé qui paye evidement BCP plus donc moins de medecin qui reste dans le public...donc on reste avec sensiblement le meme probleme...Non ?! Payer pour le privé! wow j'adore!! Thinkw22

Bah, pas sur d'etre clair mon affaire Laughing


En tout cas, Véro, je comprend ta decision d'etre aller vers le privé...Tant mieux si tu a des résultats plus rapidement Wink Et, non, ca ne sera rien de grave....Prend soin de toi Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par petitnord Mer 28 Mar 2007 - 18:50

Je comprends ton point...

Moi non plus je n'ai aucune assurance qui rembourse...mais je trouve que c'est tellement de l'argent bien investi...en tout cas, dans mon cas. Et je suis bien contente de ne pas avoir à attendre...immaginez quand c'est sérieux et qu'on a besoin de traitements...x mois donné gratuitement à la maladie pour se propager...rien que d'y penser, ça me fait frissonner...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par cleo007 Mer 28 Mar 2007 - 19:09

Ouin ben moi la privatisation, ça me fais peur...
Quand on sait qu'au États-Unis où c'est un système de santé privé, une énorme proportion de la population n'a même pas le moyen de se payer d'assurance et donc de soins... tu fais quoi quand t'es Malade, tu crève?

Quand on sait aussi qu'avec un système privé comme là bas, si le médecin suggère certains examens reliées à certains symptômes, ce n'est pas lui qui décide si le patient passera les dits examens mais bien la compagnie d'assurance. En terme clair, c'est la compagnie d'assurance qui autorise ou pas un examens et qui décide lequel on passera peu importe l'avis du médecin.
J'ai déjà vu des témoignage de personnes qui ont perdu des proches à cause de cela. Une jeune dame entre autre qui avait des douleurs au ventre depuis des années, le médecin recommandait depuis longtemps de faire passer un des tests qui visait à détecter une possible tumeur, mais la compagnie d'assurance refusait, sous prétexte qu'il sagissait de symptômes associé à un syndrome du colon irritable dont la dame était atteinte... Résultat, la jeune dame est décédé d'un cancer généralisé, laissant dans le deuil 3 jeunes enfants...

Alors, pour ma part, je suis prudente et réticente face à l'implication du privé dans la santé.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par * Véro * Mer 28 Mar 2007 - 23:33

Véro...je ferais comme toi !!! J'suis trop hypocondriaque (je ne sais pas comment l'écrire) pour attendre des mois a la maison avec une bosse ! Laughing

Même si je suis maman à la maison, j'trouverais des sous, ca c'est certain ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par Gaelle Ven 30 Mar 2007 - 7:24

Hum,moi j'ai des assurances qui ma foi rembourse n'importe quoi.Si j'ai besoin vous pouvez être certaine que je vais utiliser en cas de besoin ou d'attente irréaliste au public.

sincérement,je crois que c'est un plus,mais toutefois,il ne faudrait pas que les moins nantis ait des moins bon soins à causes de ça.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 8:18

J'suis persuadée qu'il y a un moyen d'encadrer correctement le système à deux vitesses pour faire en sorte de garder un système public adéquat... Notre système de santé est tellement mal fait, c'est un goufre sans fond... Qu'on double le montant alloué, on en viendra pas plus à bout! C'est la base de la structure qu'il faut changer, pas mettre simplement plus de sous... ''T'as toujours faim, mange toujours, on cherchera pas à comprendre pourquoi t'as toujours faim...'' On veut vraiment ça comme raisonnement?? pas moi, mon naturel fait en sorte de décortiquer pour prendre le problème par la base, pas de donner un bonbon pour régler temporairement un problème et faire bonne figure!

J'm'éloigne moi aussi!

Sur ce, oui, vive le système à deux vitesses, bien encadré, ça peut aider à régler bien des problèmes. Si j'ai à payer 160$ pour quelque chose que je juge important, qu'il me soit remboursé ou non, je vais m'arranger pour le trouver... 160$ pour ma santé ou celle de mes enfants, c'est dérisoire pour moi, pas parce que c'est un p'tit montant, parce que c'est un p'tit montant pour notre santé... Priceless... Et ma place gratos, je la cède généreusement à la personne après moi!

Vous savez, oui, j'suis de droite, mais j'ai la main dans ma sacoche à tout bout de champs pour donner pour plein de causes, même le p'tit cul qui passe pour payer son voyage d'école ou pour l'organisme de charité de coin. Mon rêve, utopique je sais, arrêter de payer autant d'impôts pour répartir ''ma part à donner'' comme je le veux, à ce que je trouve important...

Alors oui, faut pas brimer les pauvres, mais de faire payer encore plus les riches comme Mme David le voudrait, ben, les riches, ils vont aller au USA, en ontario... et vous allez faire comment pour réduire les listes d'attente en hôpitaux si les médecins sont tous partis hors du Qc?? C'est pas pour rien que c'est 6 fois plus facile trouver un médecin en Ontario qu'au Québec...

Bref, oui au système de santé privé qui donne un peu de réppit au public et qui donne aussi un peu plus de latitude aux médecins qui y pratiquent... et qui laisse certaines personnes comme ptitnord dans le doute beaucoup moins longtemps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par Marie-Lise Jeu 5 Avr 2007 - 12:27

et puis Véro Payer pour le privé! wow j'adore!! 59515

as tu eu des nouvelles de tes échos Payer pour le privé! wow j'adore!! 59515

j'espère que tout est ok pour toi !!

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour le privé! wow j'adore!! Empty Re: Payer pour le privé! wow j'adore!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum