~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

+3
Gaelle
Jo5
Angel
7 participants

Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par Angel Jeu 29 Mar 2007 - 12:07

En lisant le post d'Isou , je me suis mise moi aussi à faire quelques remises en question dont celle du boulot qui malheureusement n'est pas encore règlé !!

Voici la situation :

Je dois retourner au travail en juillet , les garçons ne sont pas encore en garderie ! Si je n'aie pas de place en CPE ou milieu familial accrédité, je devrai payer genre 20$ la journée x 2 ... gagnant un maigre sec 9 $ de l'heure ... Je paye la gardienne c'est tout juste !!!

Trouver un emploi plus payant et plus près (pour le moment je travail à une demi-heure d'ici) serait avantageux mais encore là, je serais plus de soir et de nuit !!! Pas plus d'avance car mon chum est de jour et si je travaille de nuit, on est fichu !!!

Je pensais ouvrir une garderie mais je ne crois pas que ce soit dans ma branche !!!

Donc.... J'ai un problême et je dois me grouiller à y remédier !!! On jase de ça souvent mais pas de solution à l'horizon !!!


Merci de votre écoute....

Angel Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par Jo5 Jeu 29 Mar 2007 - 12:23

ca va pas dans le sens que tu va retourner travailler Laughing
pas de place pour faire garder les gars iiiiiiiiiii
Compte ben tes affaire si ca vaut la peine, tsé en plus du salaire que tu vas faire, vos impot vont baisser aussi. Des fois ca fais toute la différence.
Bonne chance Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 12:30

Jo a raison Wink

À te lire...Tu va «payer» pour aller travailler.

Aussi bien rester chez vous avec les enfants dans ce cas là Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par Angel Jeu 29 Mar 2007 - 12:35

Veronik a écrit:Jo a raison Wink

À te lire...Tu va «payer» pour aller travailler.

Aussi bien rester chez vous avec les enfants dans ce cas là Laughing

J'sais ben vu de même !!! Et me trouvé une nouvelle job avec un meilleur salaire, je travaillerai pas asser en débutant !!!

Surprised Tout une histoire Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 12:39

Pas facile ...Pas facile .... Laughing

Mais serieusement...Y a un vieux trucs qui dit de mettre sur papier les pours et les contres de chaque situation...

Essai donc pour voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par Jo5 Jeu 29 Mar 2007 - 12:40

si tu veux te faire des $ou$, il y a peux-être un travail a la maison que tu peux faire, je sais pas...
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par Gaelle Jeu 29 Mar 2007 - 13:15

Veronik a écrit:Pas facile ...Pas facile .... Laughing

Mais serieusement...Y a un vieux trucs qui dit de mettre sur papier les pours et les contres de chaque situation...

Essai donc pour voir Wink

En effet,c'est la meilleure solution,tu pourrais aussi aller calculer combien seront vos allocations familiales en ne rentrant que le salaire de ton homme,sais pas tout à coup que c'est beaucoup plus que prévu Bisou

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par bbMyaTom Jeu 29 Mar 2007 - 13:22

Tu n'as pas encore de place en garderie ou tu n'as pas fait la demande?

Parce que plutôt que payer.. tu peux peut-être allonger ton congé parentale en attendant d'avoir les places en garderie a 7$.. toujours mieux que de payer pour aller travailler!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par Angel Jeu 29 Mar 2007 - 13:39

Ils sont inscrient depuis longtemps... mais pas de place encore ....

Je crois que vous avez raison !!! Je vais attendre d'avoir une place avant de retravailler ... car travailler pour payer la gardienne, j'aime mieux rester ici Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par tournesol Jeu 29 Mar 2007 - 14:13

Salut,

Je te comprends, je suis à la maison depuis un peu plus de 3 ans. Nous avons déménagé, il y a 3 mois donc un hypothèque plus élevé. Je voulais ouvrir une garderie mais je ne suis pas certaine. Mes enfants ne sont même pas inscrit dans des garderies à 7$ alors je ne veux pas travailler pour payer la garderie. Idéalement ce serait de trouver un travail à la maison mais je ne sais pas quoi, si je trouve, je te le dis.

Vous avez des idées de travail à domicile pas nécessairement super payant mais juste pour combler la différence?Oh la .... J'sais ben pas quoi faire 59515

Bonne chance
Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par Angel Jeu 29 Mar 2007 - 14:31

T'as raison Tournesol, si quelqu'un a des idées , faites nous signe Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par marily Jeu 29 Mar 2007 - 15:12

Je reste a la maison avec mes filles parce que quand j'avais tout fini de payer il me restait 5000$/annee.j,ai voulu me partir une gardrie mais j'ai pas aimé ca moi les 3 miennes vont pas a l'ecole pis après 6 hoo il rest encore les bains...je trouvait ca dure physiquement et mentalement. Very Happy c'est pas toujours facile $ parlant mais pour la qualité de vie que ca nous amenent je suis bien contente de faire ce sacrifice .Et j'attend juillet que mes allocations augmentent Laughing
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par jolisourire Jeu 29 Mar 2007 - 19:47

Hummm ,c'est platte ces remises en question comme sa ... Embarassed Moi je n'ai pas inscrit mon bébé encore ,dans une garderie... je le trouve trop jeune ... mais va falloir que je trouve la solution aussi ... paiement d'autos , hypothèque , la bouffe les comptes et ect... mon chum arriverait pas seul... BENOUI
options envisageables : - garder un ou deux enfants ,sans te partir une garderie comme tel...un annonce dans le journal du coin 20$ par jour avec recu ... - un travail de soir ou de week end ,donc papa qui garde ! - Faire des ménages chez des gens (très flexible comme horaire) Voilà , pis j'ai pas d'autres idées pour l'instant ...
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Oh la .... J'sais ben pas quoi faire 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Oh la .... J'sais ben pas quoi faire Empty Re: Oh la .... J'sais ben pas quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum