~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'avanture?

+2
jessdolphin5
Poukie
6 participants

Aller en bas

Besoin d'avanture? Empty Besoin d'avanture?

Message par Poukie Jeu 29 Mar 2007 - 21:57

Ce matin en allant reconduire ma soeur à l'aéroport,je me suis prise à penser que je pourrais parfaitement,du à ma petite taille,entrer dans la valise d'un passager quelconque et du même fait,me retrouver ailleurs qu'ici,au Québec...pour une fois!

Mais non,mon squelette n'aurait pas été assez subtile pour passé innaperçu aux Rayons-X.

Alors de retour toute penaude chez moi,j'ai bondis sur internet pour aller sur le site d'Expedia.

Pas cher les voyages pour Londre!J'ai toujours voullu visiter cette immense ville en plus!

Mais,faute d'argent Bisou je peux tout juste me payer un billet de bus de ville.

Alors,désapointer et sous l'effet du café,je me suis retrouver sur le site des FORCES Canadiennes!

"Découvrez des carrières uniques de
voyages, de variétés et de défis!" disent-ils.

J'allais cliquer pour obtenir le buletin de recrutement quand un éclair de lucidité m'est apparu en me criant "Tu es contre la guerre et la violence jeune fille!Peace,te rappelles tu?"...oui je me parle ainsi.

Et voila que je suis encore à mon point de départ sans toutes fois avoir bouger de ma chaise! Yé

Pas génial,n'est-ce pas?

Katimavik aurait été une idée merveilleuse..cependant,j'ai mes études à finir avant tout et quand j'aurai fini,mes 21 ans seront passé surement ou seront à la limite alors...

Mais j'aimerais tant changer d'air!Découvrir la vie un peu!Partir à l'avanture pendant quelques temps!Cet été peut-être?

Auriez-vous des idées d'organismes ou autres à me proposer?Je suis vraiment désespérée.



Laughing
Poukie
Poukie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Nounou
Loisirs : Sortir,lire,jouer au Basketball,écouter des films,visiter,voyager.
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avanture? Empty Re: Besoin d'avanture?

Message par jessdolphin5 Jeu 29 Mar 2007 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être ?

au fait, ce n'est pas dans les forces que tu aurais vécu des nouveaux trip de voyages... Laughing Un bon salaire certe, mais une qualité de vie en famille médiocre (dans le cas où tu aurais un conjoint et des enfants)... Non, vraiment, quand on peut faire autre chose de notre vie, c'est l'IDÉAL... Pas seulement concernant la guerre Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avanture? Empty Re: Besoin d'avanture?

Message par Marie-Lu Ven 30 Mar 2007 - 6:22

Solidarité Sans Frontière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux aussi faire comme Marie-Carmen en devenant Missionnaire..

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avanture? Empty Re: Besoin d'avanture?

Message par honeypooh Ven 30 Mar 2007 - 6:50

j'allais dire (mais j'ai pas d'adresse particulière) :
les missions humanitaires. Y a sans doute quelque chose qui viendrait te chercher dans ça, mais ça doit pas être une expérience facile, même si enrichissante!

M'enfin, je te comprends! Le pire, c'est qu'à peine mercredi, j'étais moi aussi sur expedia, mais pour la France, histoire de voir les prix de billets et de me décourager.
J'ai pris mon trou assez vite.
En plus avec 2 enfants... Couette, on oublie ça!

Profites-en tandis que tu en as pas encore Smile
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avanture? Empty Re: Besoin d'avanture?

Message par Lats Ven 30 Mar 2007 - 7:54

Si tu veux faire du missionnariat il y a des groupes dans certaines écoles, ma soeur en a fait au Cégep. Tu peux aussi communiquer avec des couvents de religieuses, car plussieur congrégation font du bénévolat à travaers le monde. Encore là ma soeur a téléphoné et a fait du missionnariat pour elles. Tu peux aussi êstre fille au pair pour l'été, aller garder des une famille tout l'été et en même temps tu peux en profiter pour améliorer ton anglais... Il y a aussi comme GO dans des clubs de voyages et même pour Disney, surtout si tu parles bien d'autres langeues. Ma petite soeur avait un grand besoin d'aventure et elle a tout fait cela après son Cégep avant son Université. Elle avait besoin de changer d'air de connaître autre chose. À son retour de plusieurs voyages elle a fait son bac et aujourd'hui elle est prête à s'enraciner, elle a un conjoint et veut un bébé. Alors si tu ressens le besoin de vivre cette aventure, vas-y. C'est le bon moment quand tu es jeune et surtout sans enfants. Ce n'est pas avec une famille et des enfants qui competent sur toi que tu pourras réaliser ces projets.

Bonne chance

Sophie
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avanture? Empty re

Message par crazy frog Ven 30 Mar 2007 - 8:05

Organise-toi avec des amies pour faire genre un voyage en gang.

Ainsi l'hotel tu peux la partager , ainsi que les frais de dépense et tu ne seras pas seule pour voyager.

et ramasse des sous de côté autant que tu le peux possiblement

pour ton projet voyage

et tu peux commencer par faire des petits voyages qui ne coûte pas cher et qui sont en forfait tout inclus et dans les périodes de la saison morte

Comme en été si tu veux aller dans le sud c'est surment moins cher. Dans les mois Juillet
crazy frog
crazy frog
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : montreal
Emploi : Agente de sécurité HSBC bureau crédit
Loisirs : Marche, natation, vélo, roller blade, écriture, dessin, scrapbooking .
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.fertilityfriend.com/home/193b30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avanture? Empty Voyage

Message par Poukie Ven 30 Mar 2007 - 16:37

Merci beaucoup pour toutes vos belles suggestions!

C'est en cherchant pour jeunesse canada monde justement que j'ai trouver le site pour les forces canadiennes! Wink

Mes amis ont tous un petit salaire de base et sont aux études aussi.Travaux,travails...Nous croulons sous un tas de feuilles et de chiffres!Mais cet été nous allons passé une nuit à la plage tout près de chez moi,comme à chaque années.

Je n'ai pas encore d'enfant ni de petit copain pour l'instant (Bien que je me sente un peu comme Bridget Jones quelques fois) alors sur ce point,les forces n'auraient pas causé de problème.Je ne suis pas non plus une fille qui cherche à tout prix le plus gros salaire..donc sur ce point,je m'en souçiais peu..haha.Mais je veux aider et non blaisser ou pire!

Je ne suis pas non plus très croyante..Donc je me sentirais un peu mal à l'aise avec les soeurs .. Mes prières de jeune petite fille n'ont jamais été exauser alors... Embarassed

Par contre,depuis un temps j'entend souvent/ou vois souvent des émissions ou des personnes parlant d'échange de maison.

Intéressant!Donc quand je partirai en appartement dans très peu de temps,je vais m'y inscrire et on verra bien!

L'avanture commence souvent là où l'on s'y attend le moins. Bisou
Poukie
Poukie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Nounou
Loisirs : Sortir,lire,jouer au Basketball,écouter des films,visiter,voyager.
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avanture? Empty Re: Besoin d'avanture?

Message par petitepomme Ven 30 Mar 2007 - 18:23

Salut!

Tu parles de voyage à court terme ou de changer d'air à long terme?

Il y a l'ouest Canadien qui est rempli de possibilités. L'Alberta, entre autres, se développe à une vitesse effrayante. Il y a beaucoup d'emplois là-bas. Aussi, il y a beaucoup d'étudiants qui vont travailler en Colombie-Britannique, en tourisme par exemple(hôtels, restauration...)


Nous, on a craqué pour le Nord : j'habite à Yellowknife, une ville qui, elle aussi, se développe et est remplie de possibilités.

Je te souhaite sincèrement de réaliser ton rêve de voyager!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avanture? Empty Suite!

Message par Poukie Ven 30 Mar 2007 - 20:32

Pour le moment ce serait plus un voyage à court therme puisque j'ai mes études à finir mais ensuite...long therme,c'est évidant!Mais tout ça va dépendre de mon emploi.

Ma soeur habite en Alberta.Elle m'a dit beaucoup de belles choses de cet endroit!Cependant,elle m'a dit aussi qu'ils n'aimaient pas beaucoup les Canadiens-Français et qu'elle se fait quelques fois lancer des insultes quand ceux-ci apprennent qu'elle est une Canadienne-Française...

Enfin,j'adorerais y aller mais je n'aimerais pas être prise en dégoût par les habitants des villages et villes que j'aimerais visiter.Il y a un mot très précie qu'elle a utiliser pour eux...Mais enfin,j'ai lue sur internet que c'était une sorte d'insulte pour ceux-ci donc je vais m'abstenir de le dire.Par ailleurs,moi j'aimerais bien pouvoir discuter avec les gens là-bas,malgré tout!Ils me semblent tous fascinant!

Avez-vous suivie l'émission "Nord-Ouest" (Le nom exact m'échappe) cet été?J'aurais tant aimer y participer!Je me demande si ça se fait encore...Ce serait une bonne opportunité de voyager et en plus de découvrir le Canada,ses richesses en matière de culture et d'histoire et toutes ses merveilles!
Poukie
Poukie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Nounou
Loisirs : Sortir,lire,jouer au Basketball,écouter des films,visiter,voyager.
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avanture? Empty Re: Besoin d'avanture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum