~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

perdre concsience

+5
Mamzelle tournesol
Marie4poches
petitepomme
cath
Hermione
9 participants

Aller en bas

perdre concsience Empty perdre concsience

Message par Hermione Sam 31 Mar 2007 - 17:55

Tantôt j'étais au subway!!! Wink ( mes goûts de femme enceinte)

Tout d'un coup je me suis sentit très mal, j'avais chaud. J'ai commencé à voir blanc. J'ai été m'assoir. Quand il est venue le temps de dire se que je voulais dans mon sous marin. J'ai perdu concsience. J'ai tombé par terre et je me suis pèté le dos sur la barrière en arrière...

J'ai mal à la fesse et au dos. Heureusement ils y avaient des gens qui m'ont assit et ils m'ont donné une verre d'eau. J'ai eu très peur j'avais jamais perdu concsience avant. J'ai pas aimé le feeling de perdre le contrôle.

Est ce que c'est dangereux pour le bébé.perdre concsience 59515¸

Merci les filles
Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par coccinel Sam 31 Mar 2007 - 18:01

Moi j'appelerais info-santé juste au cas ou...tu leur explique la situation et si c'est dangereux ils vont te dire quoi quoi faire

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par cath Sam 31 Mar 2007 - 18:05

Ce n'est vraiment pas drôle lorsque ça nous arrive des choses comme ça, tu aurais pu te faire beaucoup plus mal que ça. J'ai déjà perdu connaissance aussi dans ma douche enceinte de Mathys, c'est à cause de ta pression qui est très basse.....dans mon cas en-t-k, le mieux sera d'en parler avec ton medecin la prochaine fois que tu la voit pour être certain que ce ne soit rien d'autre.
La basse pression n'est pas dangereux pour le bébé, mais c'est certain que si tu perd connaissance, tu pourrais te faire vraiment mal et peut-être aussi au bébé. Le seul truc que j'ai maintenant, lorsque je commence à me sentir étourdie, je me couche pour rétablir ma pression un ti-peu...c'est certain qu'en plein resto je ne te voie pas coucher mais au pire, va prendre l'air dehors et assie toi le tête entre les jambes. La chaleur favorise la basse pression alors évites les douches chaude et de porter un gros manteau chaud à l'intérieur (centre d'achat etc.)
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par petitepomme Sam 31 Mar 2007 - 18:05

Je pense comme coccinelle
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par cath Sam 31 Mar 2007 - 18:12

Je viens de relire ton message, et moi aussi j'appelerais info-santé juste pour être certaine vue que tu t'es quand même faite mal au dos....
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par Marie4poches Sam 31 Mar 2007 - 18:17

Même chose que Cath ici...
À William s'était fréquent, cette grossesse ci c'est pas arrivé...

12 semaines de grossesse.
Je prends ma douche avec mon homme. Je feel pas pantoute, alors je m'écrase par terre dans le Bain. Au bout de 20 mins je réussis à me relever et finit par m'habiller. On décide d'aller manger, probablement que j'ai seulement faim.
A la Halte-Bouffe d'un centre d'achat. Je feelais pas pantoute en attendant ma bouffe, alors j'ai dit à la caissière de venir me la porter que j'allais m'asseoir.
Mon chum vient me rejoindre, je suis couchée sur une table, je suis blanche. Je me lève la tête et je vomis.
Un gardien de sécurité du centre d'achat vient nous rejoindre et nous propose d'aller au CHUL qui est juste en face.
Rendue à l'urgence, le médecin regarde tout mais semble pas inquiète du tout...
Finalement.. baisse de pression. Remède : Gatorade et peanut salé !!! Grosse prescription hein !!

Alors à partir de ce moment là je gardais toujours un paquet de peanuts dans ma sacoche et j'avais très souvent un Gatorade à la main.
Ça aide à rétablir les électrolytes dans l'organisme et à faire augmenter la pression.

Aussi, évites les bains ou les douches très chaudes, car tu risquerais de pas feeler bien.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par cath Sam 31 Mar 2007 - 18:24

Marie4poches a écrit:
Finalement.. baisse de pression. Remède : Gatorade et peanut salé !!! Grosse prescription hein !!

Alors à partir de ce moment là je gardais toujours un paquet de peanuts dans ma sacoche et j'avais très souvent un Gatorade à la main.
Ça aide à rétablir les électrolytes dans l'organisme et à faire augmenter la pression.


C'est bon à savoir, je croyais que le sel était un mite de grand-mère....bizarre que mon doc ne m'en avait pas parlé !!! Je vais faire la même chose que toi j'pense, me traîner un gatorade et un paquet de peanut!!! parce que je recommence déjà à me sentir étourdie depuis cette semaine Surprised
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par Hermione Sam 31 Mar 2007 - 21:30

Merci les filles pour vos messages...

Merci marie4poches pour les conseils... sans m'en rendre compte je me suis acheté un gatorade tantôt!

Je me suis informé... il n'ya pas de danger parce que je suis tombé assit.. oufff une chance. Mais je pense m'avoir fait vraiment mal au dos et à la fesse...

Mon chum va pouvoir me masser Laughing

Merci beaucoup
Jennifer xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par Mamzelle tournesol Dim 1 Avr 2007 - 9:20

Fais attention à l'anémie aussi! Ça m'est arrivé souvent pcq mon taux de fer était descendu trop bas, ça favorise les chutes de pression.

On m'avait dit aussi de faire attention de bien m'hydrater et de ne pas attendre d'avoir faim pour manger!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par Lionne Dim 1 Avr 2007 - 9:45

En effet, c'est pas la perte de conscience en sois qui est dangeureuse mais la chute et si c'est indicatif d'autre chose (anémie par exemple.).

Moi je suis déja une "habitué" en temps normale (ma pression est relativement basse) alors enceinte, c'était terrible le nombre d'étourdissement. Mais je me couchait toujours pour éviter la chute et normalement ca m'évitait aussi la perte de conscience.

c'est certain qu'en plein resto je ne te voie pas coucher mais au pire

Et bien moi, ça m'a pas arrêter... Enceinte, en plein dollorama je me suis étendu sur le dos dans l'allé!! Oky mon menteau était sale après mais moi et bébé on allait bien et c'est l'important.

Le pire c'est que personne ne m'a remarquer faut croire parce que j'ai eu aucun commentaire.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par vivel'été Dim 1 Avr 2007 - 10:07

Ca ressemble fort à un malaise vagal ce que tu as fait. Et si ta pression est basse, ça aide pas.

Mais comme l'ont dit les autres, c'est plus la chute qui peut être dangeureuse pour le bébé que le malaise en soi.

Repose-toi bien!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par emy_lee Dim 1 Avr 2007 - 10:18

Ho que c'est pas agréable le sentiment qu'on a juste avant de perdre conscience :S
Par chance, tu t'en ai plutot bien sorti....Une chance que tu conduisais pas lorsque ca c'est produit.

Je fais de la basse pression aussi.Enceinte ou non.Et j'ai déja perdu conscience.Mon médecin m'avait conseiller que lorsque je commenssais a me sentir mal, de m'assoir sur une chaise et de me mettre la tête entre les 2 jambes.(plus basse que le coeur).
Ca augmente le flux sanguin du cerveau donc l'oxygène aussi et ca évite dans la plupart des cas, la perte de conscience.

Bonne chance ma belle.Et si ca t'inquiète, appelle info-santé.Ils te diront ce qui est le mieux a faire.
Mais si tu n'est pas tombé sur le ventre, je ne crois pas que se soit dangereux.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par juliejulia222 Lun 2 Avr 2007 - 15:51

Mon dieu...J'ai les yeux tous ronds.
JE TE JURE qu'il m'est arrivé exactement la même chose que toi, au Subway, sauf à 18 sa environ!!! Quand le gars a dit: qu'est ce que vous allez mettre dans votre subway? J'ai dit: euhhh...je vais aller prendre l'air, je reviens...
Mon doc m'a dit que c'était surement une chute ou hausse de pression due au fait que j'avais faim...fais attention de toujours grignoter entre les repas (des choses santé, on s'entend!)

En tout cas...J'espère que c'est pas arrivé au même subway que moi parce qu'ils vont commencer à se poser des questions... Laughing
juliejulia222
juliejulia222
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

perdre concsience Empty Re: perdre concsience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum