~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

profond sentiement d'échec

+2
Rachipou
cracker
6 participants

Aller en bas

profond sentiement d'échec Empty profond sentiement d'échec

Message par cracker Mar 3 Avr 2007 - 8:27

Salut les filles...
Depuis quelques jours je suis au fond du baril et je ne vois plus la lumière.

Mon fils de presque 14 mois se réveille encore toutes les nuits pour hurler des heures durant... c'est insuportable. Il n'a jamais fait ses nuits de façon continue. Une ou deux bonne nuit puis des nuits d'enfer. Je me souviens quand il avait 3 mois j'étais complètement a plat, ses nombreux réveils m'empêchaient de remonter la pente... Et bien merde plus de 10 mois plus tard rien n'a changé.

Nous avons tout essayé... à partir d'environ 8 mois nous l'avons laissé pleuré, coupé les boires de nuits... les trucs nommez les on les a essayé, du chandail de maman dans son lit au toutou parfumé, la musique, l'aquarium... Nous avions carrément arrêté d'aller le voir la nuit, puis la clinique du sommeil de ste-justine nous a dit d'aller le voir après 10 minutes... là nous en sommes à mettre un matelas à côté de son lit et papa s'y couche pour faire des sssssstt... il s'est réveillé à minuit et demi, tout ça a duré jusqu'à 3h du mat, puis réveil à 5h45. Une nuit typique. J'ai beau mettre des bouchons ses cris me font vibrer les nerfs. Je vis ça comme un échec parental... je suis incapable de faire dormir mon fils normalement, comme tous les autres enfants.

Elle est oû la lumière je ne la vois plus. Pendant les quelques minutes oû je me suis assoupie, j'ai rêvé que j''étais enceinte de jumeaux et que j'étais complèment dévastée. Méchant repos !

cracker
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rive-sud Mtl
Emploi : Maman!
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

profond sentiement d'échec Empty Re: profond sentiement d'échec

Message par Rachipou Mar 3 Avr 2007 - 8:29

Pauvre toi,

Je ne sais pas quoi te dire, juste courage à 16 ans tu ne seras plus capable de le lever le matin Wink

Ne voit pas ça comme un échec, chaque enfant est différent et le tien est peut-être insécure de nature et veut être certain que papa et maman sont là.

Bonne chance Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

profond sentiement d'échec Empty Re: profond sentiement d'échec

Message par Lats Mar 3 Avr 2007 - 9:00

Je te comprends tellement bien. Ma première m'a fait exactement la même chose et à 15 mois nous l'avons changé de lit. En fait il ne restait que ça a esseyer. Alors terminé la couchette et maintenant un grand lit. Bien entendu avec une petite barrière après le lit pour l'empêcher de tomber et une barrière devant la porte de sa chambre pour pas qu'elle sorte durant la nuit. Et le miracle c'est produit, elle a arrêtée de se réveiller en hurlant toutes les nuits, et se plusieurs fois par nuit et elle c'est mise à bien dormir. Un soulagement pour nous.

Mon troisième enfant a fait la même chose, mais lui c'était différent c'était un grand sentiment d'insécurité et de peur. Bébé il c'est battu pour vivre, car il est né avec une grave malformation rénale et c'est fait opérer à plusieurs reprises. Il pleurait toute les nuits en panique de se snetir seul de peur de nous perdre et ce jusqu'au jour ou je lui ai tout raconté ce qu'il a vécu. J'ai même osé lui dire qu'il vait faillit mourir mais que là il était correct. Et par miracle il m'a dit et bien là je comprends pourquoi et depuis se jour il dort comme un ange. Mais il acommencé à dormir seulement à 5 1/2 ans.

Alors pour ton petit si tu sais qu'il y a eu un grand changement tu peux lui en parler, même s'il est tout jeune il peut comprendre bien des choses. Ou si c'est plutôt comme pour ma première tu devrais être capable de tout régler rapidement. J'oubliais il y a aussi un sirop homéopathique qui est très bon, je l'ai utilisé et ça bien focntionné. C'est la marque Boiron et il s'appelle Quiétude. Il est fait pour les enfants.

Bonne chance.

Sophie
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

profond sentiement d'échec Empty Re: profond sentiement d'échec

Message par Sunshine26 Mar 3 Avr 2007 - 9:19

Je te comprend ma puce a 14 mois et fait toujours pas ses nuits! Elle a fait deux belles nuits l'autres jour mais depuis elle se reveille encore 2 a 3 fois par nuits! C'est épuiant oui mais ca va bien finir par passer! Et comme Rachipou dit a 16 ans ont va espérer qu'ils dorment moins Laughing

Courage!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

profond sentiement d'échec Empty Re: profond sentiement d'échec

Message par cracker Mar 3 Avr 2007 - 18:43

Lats... j'ai pensé au changement de lit... parce qu'il dors bien dans le notre... mais au fond je sais qu'il cherche notre présence, il veut se blottir contre nous. Je suis déchirée car je dois lui refuser ça. Mon chum ne veut pas qu'il dorme avec nous et j'avoue qu'il a raison.

Pour ton fils, ho là j'aurais craqué. Ca aurait été co-Dodo point final. Il a l'air bien fort ton p'tit bonhomme. Et toi aussi par le fait même d'avoir enduré ça 5 ans...

Mon chum a été acheté un radio et s'est enregistré chanté une berceuse. On essaie ca cette nuit. Hey on en fait tu des affaires pour ces p'tites bébittes là, vous devriez entendre l'enregistrement... pfffff...

cracker
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rive-sud Mtl
Emploi : Maman!
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

profond sentiement d'échec Empty Re: profond sentiement d'échec

Message par Renetane Mar 3 Avr 2007 - 19:10

Tu devrais p-t aller voir un ostéopathe avec ton fils ! Ca l aiderais surement beaucoup.

Le changement de lit moi je l essayerais a ta place ! tu n as plus rien a perdre Wink

Bonne chance et redonne nous des news Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

profond sentiement d'échec Empty Re: profond sentiement d'échec

Message par Gaelle Mar 3 Avr 2007 - 20:35

Il y a un produit que j'Ai conseillé sur le forum,ça s'appelle Quiétude des laboratoires Boiron,c'est pour les troubles léger se sommeil et de nervosité.Pour enfant de 12 mois.

L'osthéopathe comme rénatane t'as suggéré serait aussi d'un grand secour,je sais aussi,que les accupuncteurs règlent plusieurs troubles d'anxiétés chez les enfants très jeunes même bébé.

Je te souhaite bonne chance,désolé de mes trucs Grano,mais c'est tout ce que je connais pour aider.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

profond sentiement d'échec Empty Re: profond sentiement d'échec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum