~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tête plate

+7
Marie 3ve
coyote946
Gaelle
vemigill
Marie4poches
Dolphin
bizbiz
11 participants

Aller en bas

Tête plate Empty Tête plate

Message par bizbiz Ven 6 Avr 2007 - 20:51

Je commence à avoir peur.

Ma puce commence à avoir la tête plate et en plus il y a une place en arrière de sa tête ou il n'y a plus de cheveux. :larme: :larme: :larme:


Quoi faire !!!!!!!!!
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par Dolphin Ven 6 Avr 2007 - 20:53

ben tu sais quoi moi de jour je couchais toujours Zack sur le ventre je l'avais a la vu alors il n'y avait pas de danger ca va l'aider et les cheveux ben ne t'inquiete pas c'ESt normal y en a que ca fait ca d'autre non alors voila
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par Marie4poches Ven 6 Avr 2007 - 20:53

Pour les cheveux... c'est normal Laughing J'pense bien que tous les enfants passent par cette période là.. surtout quand ils commencent à ramper "sur le dos"... ça shine un plancher de bois ça Laughing

Le seul truc pour prévenir c'est de varier ses positions. La maintenir assise plus souvent (un Bumbo pourrait peut-être t'aider), la mettre plus souvent sur le ventre pour qu'elle se pratique...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par vemigill Ven 6 Avr 2007 - 21:03

Un exercice simple a faire cest de la coucher sur le coté contraire de sa tete plate ex. si elle a le coté droit de la tete plus plate que le coté gauche, ben tu la couche sur le coté gauche etc... si cest en arriere que cest plat, le truc ses de la coucher le plus souvent possible sur le ventre!!! c est ca que je me suis faite dire a ma fille et tout est rentrer dans l ordre ensuite...Laughing

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par Gaelle Ven 6 Avr 2007 - 21:13

Autre truc,Dodo un soir d'un côté de la couchette un soir de l'autre,tu vas voir ça va s'améliorer.

Sinon osthéopathe,il font des miracles,attends pas trop par exemple.Ici siège bumbo,dos,ventre ,siège vibrant,balançoire,en fait je la bouge toujours.

Pour son coco inquiète-toi pas,ici c'est bien rond mais pas de cheveux en arrière,déja qu'elle en a pas beaucoup lol.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par coyote946 Ven 6 Avr 2007 - 21:53

Bien attend pas trop fille

Parce que mon fils aussi a 2mois il avais la tete plate acause quil dormais toujour sur le dos ......

A 4 mois jais faite faire des traitement dostéophatre et il a été oubliger de porte un petit casque pour aider son deriere de tete a revenir rond ..... ya rien de dangeureux la c juste pour léstétique breff si tu attend trop longtemp ca va prendre plus de temp a revenir moi mon fils je lai pris juste a temp 4 mois et il porte le casque 3 mois alors bonne chance avec ta puce

aussi tu devrais la ventre sur le ventre le jour quand elle dors ca va revenir peu etre plus vite

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 6:51

Moi aussi ma fille a un méchant spot pas de cheveux, c'est tout à fait NORMAL....

Pour la tête plate, je te suggère d'aller t'acheter un Bumbo quand elle tiendra son cou.. comme ça elle sera assise... Wink La tête accotera pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par Marie 3ve Sam 7 Avr 2007 - 14:54

Dite les fille ces jusqu'a quel age qu'un bébé peu avoir la tête plate???

Moi j'ai beau changer de position sa tête est toujours tourné du meme côté!!!!

Je sais pas si elle a la tête plate... par contre...!!!!

Merci!! xxx
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par Genevieve Sam 7 Avr 2007 - 15:19

Je crois que c'est jusqu'à 6 mois, je ne suis pas sûre!

Mon fils avait aussi un début de tête platte à 3 mois. On a fait quelques trucs qui ont aidés (plusieurs filles en ont mentionnés)

- Coucher dans la couchette un côté un soir, un côté de l'autre. Il était couché sur le dos mais un peu sur le côté avec une serviette roulé dans le dos, comme ca il ne pouvait pas se remettre sur sa tête

- Dans le banc d'auto, ou banc vibrant, on mettait une tite serviette roulée en arrière de son cou pour enlever la pression sur sa tête

- Pratiquer plus souvent sur le ventre

Maintenant, sa tête est correcte!!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par Marie 3ve Sam 7 Avr 2007 - 15:21

J'ai jamais vu une tete plate...

ces peu etre pour sa que je sais pas si ma fille a ce probleme.. (si on peu dire que ces un probleme!!!)
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par bizbiz Lun 9 Avr 2007 - 13:32

Merci j'en ai acheté un mais elle ne reste pas longtemps bien assise. Laughing


Mais ça va venir :-) avec un peu :exercice: elle va y arriver.

Je vais lui faire, faire :sieste: sur le ventre mais elle n'aime pas beaucoup ça. Elle est curieuse et veux tout voir :vue:

Merci de vos conseille Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par coyote946 Lun 9 Avr 2007 - 18:21

Moi je siege Bumbo

je trouve que c une bonne idee mais je trouve aussi quon peu pas laisse bébé trop longtemp dedans sa pas dallure c pas super confortable lolol

pour la tete plate c jusqua 1 ans lostéophatre ma dit qu elle peu revenir apres c 1 ans c plus compliquer

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par emy_lee Lun 9 Avr 2007 - 21:45

Et bien mon fils a 16 mois et est resté un peu avec la tête plate.
Lorsqu'il était bébé, je ne pouvais pas le mettre sur le ventre car s'étais la crise totale et il dormait dans son siège d'auto (coquille) (ca a duré 3 mois )Il ne voulait pas dormir ailleur.Alors, en ayant tjrs la tête accoté, il a eu la tête plate.
Ca c'est replacé un peu lorsqu'il a commencé a dormir dans son lit et lorsqu'il a enfin accepté de resté sur le ventre un peu.
Mais il reste avec un bout du derrière de sa tête qui est plate.
Maintenant qu'il a des cheveux, ca ne parais pas a moins de le savoir et de le fixé.Ce qui me fatigue c'est s'il décide de se rasé la tête un jour mais bon,je ne peux plus rien y changer.

Les conseils que le docteur m'avait donné était de le mettre sur le ventre le plus souvent possible.De ne pas le laisser trop longtemps dans une balancoire,siège d'auto ou autre endroit ou il a la tête accoté toujours de la même facon.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par Rachipou Mar 10 Avr 2007 - 8:04

Moi mon fils a le derrière de tête platte. Mon plus vieux à fait ça aussi et j'ai ni utilisé de casque, ni coucher sur le ventre car il ne voulaient pas et sa tête est revenue d'elle même à la normale dès qu'ils commencent à s'assoier et rester plus en position debout.

Moi mon Zachary aussi a la tête platte, il est lourd et aime seulement dormir sur le dos alors ça aide pas. Je le met de plus en plus dans sa soucoupe de jeux et même mon docteur n'est pas inquièt car ça reprend sa forme tout seul.

Parle à ton pédiatre avant de payer pour des traitements qui ne sont pas toujours nécessaire Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 8:11

rachipou a écrit:Moi mon fils a le derrière de tête platte. Mon plus vieux à fait ça aussi et j'ai ni utilisé de casque, ni coucher sur le ventre car il ne voulaient pas et sa tête est revenue d'elle même à la normale dès qu'ils commencent à s'assoier et rester plus en position debout.

Moi mon Zachary aussi a la tête platte, il est lourd et aime seulement dormir sur le dos alors ça aide pas. Je le met de plus en plus dans sa soucoupe de jeux et même mon docteur n'est pas inquièt car ça reprend sa forme tout seul.

Parle à ton pédiatre avant de payer pour des traitements qui ne sont pas toujours nécessaire Wink

Idem ici, les deux plus p'tits ont eu la tête archi-plate et tout est revenu dans l'ordre avec le temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par cleo007 Mar 10 Avr 2007 - 8:29

Je suis d'accord que ça peux revenir plus rond un peu à la longue en grandissant, mais il est quand même important de faire surveiller ça et de faire évaluer par le md. Le garçon de ma soeur à dû être référé au CRDP (Centre de réadaptation en déficience physique) parce que sa tête était platte, que ça comprimait une partie du cerveau et que ça aurait pu avoir des incidences sur le développement de celui-ci à moyen terme. C'est pas que des enjeux esthétiques Smile

Pour ma part ici, l'osthéo a fait des miracles, et sa tête platte était dûe à une sorte de torticolis congénital que je n'avais pas vu... Mon fils tournait sa tête que d'un seul côté. J'avais beau utiliser tous les trucs pour changer le positionnement dans le lit, il plaçait sa tête tjrs du même côté, d'où la tête platte d'un côté.

Pour ma soeur, après quelques scéance en physio au CRDP qui donnaient peu de résultat, elle est allée en ostéo aussi, et les résultats ont été surprenants! Son md lui avait recommandé ce type de traitement, même si pour l'instant ce n'est pas encore recommandé par l'ordre...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tête plate Empty Re: Tête plate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum