~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Les mésaventures du Papillon

+2
TinKerBell
honeypooh
6 participants

Aller en bas

Les mésaventures du Papillon Empty Les mésaventures du Papillon

Message par honeypooh Lun 9 Avr 2007 - 15:19

Eh oui. Fallait que ça arrive un jour : le Papillon s'est fait donner un biscuit à la garderie. Un biscuit qui ne vient pas de nous.

Le soir même, quand elles l'ont dit à mon conjoint, on était bien soulagés de savoir qu'elle n'avais pas eu de réaction. On s'est permis d'espérer, pour quelques heures, qu'on allait officiellement rayer le soya des allergies en octobre. Mais diarrhée après diarrhée, on a fini par se rendre à l'évidence. Si elle n'en fait pas un choc anaphylectique (se dont on se doutait), elle demeure incapable d'en manger. À 14h samedi, j'avais déjà changé trois couches de diarrhée, et la journée en était à la moitié seulement.
Je retrouve le "bon vieux temps" des premières semaines du Papillon, ou je passais mon temps à nettoyer les dégâts d'une diarrhée sévère. On a recommencé à changer les couches "en famille" : Mon conjoint tient le Papillon, je nettoie, la Princesse divertit l'assemblée de ses pitreries pour avoir l'Attention
Wink
Aujourd'hui, sa dernière selle était parsemée de sang. J'ai beau me creuser la tête... On a rien mangé de rouge hier. Ça aussi, ça me rappelle les premières semaines de vie.

En plus, elle a pratiquement rien mangé, la Papillon, hier, car elle nous fait une laryngite. Elle fait tellement pitié, la pauvre, elle a de la misère à tirer son air quand elle peure ou qu'elle s'active un peu. Ça fait de la peine à entendre, je vous jure.

Je dois éviter le plus possible qu'elle pleure, alors je vous jure qu'elle est gâtée ces derniers jours. Au moins, elle est de bonne humeur aujourd'hui. Et elle a recommencé à manger.
On se Croiser les doigts que ça revienne à la normale le plus vite possible!


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 12:53, édité 1 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures du Papillon Empty Re: Les mésaventures du Papillon

Message par TinKerBell Lun 9 Avr 2007 - 16:42

Mon Dieu !!! Sad Sad Sad

Je te souhaite que ton Papillon aille mieux. C'est peut-être pas le moment, mais j'ai trouvé très très drôle tes changements de couche familiaux !!

Tinker, jamais pile-poil dans le bon moment XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures du Papillon Empty Re: Les mésaventures du Papillon

Message par Baquardie Lun 9 Avr 2007 - 19:13

Ah misère que c'est dont plate... mais je seconde tinker, j'imagine le changement de couche familiaux, comique quand même. Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures du Papillon Empty Re: Les mésaventures du Papillon

Message par tigrou Lun 9 Avr 2007 - 19:22

et comment se fait-il qu'une garderie donne un biscuit à un enfant allergique?Les mésaventures du Papillon 59515Les mésaventures du Papillon 59515Les mésaventures du Papillon 59515Les mésaventures du Papillon 59515Les mésaventures du Papillon 59515??

gosh.. moi, c'est des frissons qui me passent dans le dos.....
mon fils a fait une réaction la semaine passée.... dose massive de Benadryl, grosse frousse... fiston risque le choc anaphylactique, malheureusement....

mais.. même sans choc.. l'horreur de vivre avec une réaction allergique est la même.. et crime, ça ne devrait pas arriver........ maudine Sad

gros câlin pour toi!! et pour ton papillon écorché.......

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures du Papillon Empty Re: Les mésaventures du Papillon

Message par Gaelle Lun 9 Avr 2007 - 20:15

Ouff tant mieux si elle reprends tranquillement,et ouff une chance que le désastre a été évité.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures du Papillon Empty Re: Les mésaventures du Papillon

Message par zumba Lun 9 Avr 2007 - 20:16

Ah! Misère!

Un petit biscuit qui met la santé d'un enfant en danger...

C'est incroyable... Avec les indices d'allergies de Arielle positif... Je m'attends au pire... Je redoute le jour où elle va manger...

Je compatie ma belle...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures du Papillon Empty Re: Les mésaventures du Papillon

Message par honeypooh Lun 9 Avr 2007 - 20:55

Vous inquiétez pas, les filles! Les changements de couches sont bordéliques, exaspérants, mais en effet, ils sont comiques...
Tinker : je crois que ma fille développe le syndrôme de la mouche noire elle aussi... ça doit être contigieux, le truc de ta Princesse!

Tigrou : je ne sais pas si c'est l'éducatrice remplaçante qui a fait l'erreur ou encore si le Papillon a volé le biscuit à un enfant placé trop près. Normalement, elles suivent des consignes très strictes quand vient le temps de la faire manger (et les autres enfants pour la protéger) et c'est la première erreur du genre.
Moi aussi ça me donne le frisson de penser au conséquences si l'allergie était plus grave, mais d'un autre côté, je sais comment l'erreur arrive vite et je me compte chanceuse d'avoir plus de latitude que d'autres.

J'ai cependant écrit une lettre à la directrice, que je connais bien et avec qui j'ai de bonnes relations, pour qu'elle soit au courant. Mais je ne connais pas les circonstances exactes et je ne voudrais pas que quelqu'un soit blâmé, seulement que tout le monde redouble de vigilance.

On a eu droit au : "vous pourriez pas lui amener une autre sorte de biscuit? Je crois qu'elle se tanne de celui-là"
Ça me fait un pincement, dans un sens. C'est pas comme si on essayait pas de lui en trouver, et comme si on cuisinait pas déjà beaucoup. Les biscuits sont pas dans le haut de la liste de nourriture à préparer... Surtout que j'ai raté une double recette de muffins (longue histoire) vendredi, et j'ai dû tout jeter. J'y ai passé l'après-midi pour rien en fin de compte.

En passant, je suis moins présente dernièrement, et je savais pas pour Raphël, si tu l'as écrit, je ne l'ai pas vu. Je suis désolée. Pauvre amour.
Bisou


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 12:54, édité 2 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures du Papillon Empty Re: Les mésaventures du Papillon

Message par tigrou Mar 10 Avr 2007 - 9:41

Non, je ne l'ai pas écrit...
chaque réaction me fout à terre....... mais malheureusement, c'est le stress de notre quotidien.. et je sais que c'est peu concret quand on ne le vit pas..

Bisou à ta puce!!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures du Papillon Empty Re: Les mésaventures du Papillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum