~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

+13
Sylvestre
Rachipou
Baquardie
isa
zaza
Maïté
La gachette
Milenko
elle8304
claire
* Véro *
Colle-Bébé
Fleur-de-Lys
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Fleur-de-Lys Mar 10 Avr 2007 - 9:55

Salut les filles !

Je ne savais pas trop dans quelle section mettre ce message... dans joie ? dans peine ? Dur à dire...

J'ai appris hier par ma soeur que la fille de mon beau-père est enceinte. Elle a 17 ans. Elle vient de recevoir son acceptation pour le cégep. Elle est avec son chum depuis décembre. Ce n'est pas la fille la plus mature qui soit, bien qu'elle ait une tête sur les épaules, généralement.

Il parait que c'était un accident. Elle prenait la pilule mais elle venait de changer de sorte. Son chum ne veut rien entendre... J'ai cru comprendre que elle, elle veut le garder.

Je suis heureuse mais triste.

Heureuse de savoir que je vais être "matante". Heureuse parce que la venue d'un enfant, même imprévue, c'est toujours une bonne nouvelle. Heureuse parce que mes enfants vont avoir un cousin ou une cousine de leur âge.

Mais triste. Tellement triste pour elle. Triste pour la réaction que son père a eu. Triste que la seule personne de son entourage qui est au courant (je sais mais elle ne sait pas que je sais...) est ma mère. Ma mère qui a du la ramasser à la petite cuillère après que son propre père l'ait enguirlandée.

J'aimerais tellement ça qu'elle m'appelle. Qu'elle me confie on secret. J'aimerais tellement pouvoir la serrer dans mes bras, lui dire que je comprend et que même si on a pas toujours été très proche depuis 10 ans, qu'elle peut compter sur moi pour l'écouter, l'aider, la comprendre.

J'y pense puis j'ai de la peine. Je me revois il y a presqu'exactement 4 ans, quand j'ai su que j'étais enceinte de Florane, à son âge. J'aurais tellement aimé avoir une grande soeur, ne serait-ce qu'une demi-grande soeur, pour pouvoir évacuer, pour me faire guider.

Je pense à elle, je me dis qu'elle doit être terrifiée, qu'elle doit se sentir tellement seule, tellement rejetée...

Je me retiens à deux mains de lui écrire, parce qu'elle ne sait pas que je suis au courant et que j'aimerais que ça vienne d'elle.

C'est tout, c'est bête, ça m'a fait du bien de l'écrire, de le dire, de pouvoir le Crying or Very sad librement...

Noémi, qui soudain se sent tellement proche de sa demi-soeur !


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 9:33, édité 1 fois
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Colle-Bébé Mar 10 Avr 2007 - 10:00

Ma belle Fleur!
Je vais peut-être te parraître étrange, mais moi à ta place je m'arrangerais pour la voir et lui parler. Dit-lui que tu es au courant. De ne pas blamer les autres de te l'avoir dit. Dit-lui que tu es là pour elle. Peut-être qu'en silence elle meurt d'envie que quelqu'un lui dise.

Ma cousine a eu un bébé en même temps que moi. Elle avait elle aussi 17 ans Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par * Véro * Mar 10 Avr 2007 - 10:03

Colle-Bébé a écrit:Peut-être qu'en silence elle meurt d'envie que quelqu'un lui dise.

C'est ce que je pense aussi !!! Allez... écrit lui un message ou va la voir, je suis certaine qu'elle va être contente !

Elle a besoin de parler, j'en suis certaine !

Enfin...donne des nouvelles et félicitations "matante" Noémi ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Fleur-de-Lys Mar 10 Avr 2007 - 10:03

La voir, c'est un peu difficile. En tous cas, de la "trouver" sans éveiller de soupçons...

Ma soeur m'a dit, tout à l'heure, pendant que j'écrivais, de lui écrire pour lui dire que je savais, de dire que c'est elle (ma soeur) qui me l'avait dit parce qu'elle pensait que je pourrais l'aider et la soutenir. pas folle, ma soeur Wink.

Elle cherche son adresse...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Colle-Bébé Mar 10 Avr 2007 - 10:07

Bonne chance!!
Donne-nous des nouvelles! Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par claire Mar 10 Avr 2007 - 10:16

Pourquoi tu le fais pas tout simplement...peut-être qu'elle n'ose pas t'en parler, surtout si vous n'êtes pas très proche...Elle attend peut-être juste ça...Pis est-ce si grave que ça de lui dire: je sais que tu attends un bébé, et je voulais te dire que je suis là pour toi...Si elle ose pas t'en parler, tu risque d'attendre très longtemps et tu ne pourras pas lui donner ce soutient que tu veux lui apporter...Moi je n'hésiterais pas une seconde, avec délicatesse, mais je me manifesterais...Je trouve toujours un peu étrange, pardonnez-moi, cette façon de dire, ah oui, mais je veux que ça vienne d'elle ! Ok, je comprends le sens de la démarche pour quelqu'un qui n'est pas en besoin, mais dans ce cas là, j'attendrais pas, je lui dirais que je suis là pour elle et qu'elle peut venir me parler si elle veut, que moi aussi j'ai vécu un moment similaire...
Tu vois ce que je veux dire ? Laisse parler ton coeur !
Avec toi et ta soeur de tout coeur.
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 10:23

Je seconde les filles No...

Écris lui, je crois vraiment qu'elle apprécierait avoir ton épaule pour se confier, toi qui est pas mal passé par les mêmes choses qu'elle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par elle8304 Mar 10 Avr 2007 - 10:28

Je dis comme les autres; je crois que tu ferais bien de lui écrire. Je ne crois pas qu'elle puisses vraiment être fâchée que tu saches, mais plutôt soulagée d'avoir quelqu'un pour l'écouter et comprendre, vraiment, ce qu'elle vit... Je me revois aussi il y a bientôt quatre ans, à 19 ans, même si ça ne tombait pas "mal", une grossesse non planifiée qui défie nos plans c'est déstabilisant... Et d'avoir quelqu'un qui me tende l'oreille m'aurait aidée à me sentir moins seule, parfois (même en étant bien entourée, on peut manquer d'amies qui nous comprennent pour vrai)...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Milenko Mar 10 Avr 2007 - 10:58

en plus, elle aura le sentiment que tu veux vraiment l'aider, quelle a pas eu a "quêter" du support et de l aide Smile

bonne chance matante No! Wink

Bisou
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Fleur-de-Lys Mar 10 Avr 2007 - 11:08

J'ai écris une lettre à ma soeur... Pas envoyée encore, je vais le faire cet après-midi, après avoir "retouché" au besoin, j'ai écris de façon spontanée sans vraiment réfléchir...




Bonjour ******* !

Je ne sais pas par où commencer, je m’excuse, peut-être, de mon approche un peu maladroite…

Mercredi dernier, quand on s’est vu, j’ai « senti » quelque chose. En te voyant et aussi parce que tu n’as pas l’habitude de rester avec moi quand on se voit. J’ai senti que tu avais peut-être besoin de mon aide. De mon écoute. Intuition maternelle, peut-être…

Toujours est-il qu’hier, je suis allée manger chez maman. Geneviève m’a dit secrètement qu’elle avait entendu une discussion entre ta mère et ton père. Que ma mère avait dû lui expliquer, lui dire ce qui t’arrive.

Elle m’en a parlé pour que je t’écrive. Elle croit que je vais pouvoir t’aider, te supporter et te comprendre, vu que je suis déjà passé par le chemin que tu t’apprêtes à emprunter.

Elle n’a pas tort, tu sais.

Je n’ai pas cessé de remuer tout ça dans ma tête depuis hier. J’ai pensé beaucoup à toi. Ça me fait des papillons dans l’estomac. Je sais que toi et moi n’avons pas toujours été très proche. Malgré tout, tu parles de moi comme ta sœur et ça me touche beaucoup.

Aujourd’hui, c’est ce rôle-là que j’aimerais jouer dans ta vie. Celui d’une grande sœur. Une grande sœur qui peut t’écouter, te comprendre sans te juger. La grande sœur que j’aurais moi-même tellement aimé avoir il y a 4 ans quand je me suis retrouvé dans ta situation.

Je veux que tu saches, ********, que ma porte est ouverte pour toi. Que si tu en ressens le besoin, tu peux m’appeler, venir faire un tour. Je vais être là pour toi. Ici, tu seras toujours respectée, comprise et supportée.

N’hésite jamais…

Je t’embrasse,
Noémi
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par elle8304 Mar 10 Avr 2007 - 11:11

Je trouve que c'est parfaitement adéquat... tu lui ouvres la porte sans la brusquer, sans la forcer, tu lui démontres ton respect et ton empathie... La suite lui appartient! Smile
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 11:13

elle8304 a écrit:Je trouve que c'est parfaitement adéquat... tu lui ouvres la porte sans la brusquer, sans la forcer, tu lui démontres ton respect et ton empathie... La suite lui appartient! Smile

J'approuve! J'crois bien que tu vas aller la chercher droit au coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par claire Mar 10 Avr 2007 - 11:20

c'est très beau...je l'enverrais telle quelle.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par La gachette Mar 10 Avr 2007 - 11:53

wow très belle lettre... Pas évident d'être grande soeur, on veut tellement éviter de la peinet à nos petites soeur ... ta lettre est parfaite.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Fleur-de-Lys Mar 10 Avr 2007 - 12:09

À peu de choses près, c'est ce que je viens de lui envoyer...


Noémi, coeur léger
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par * Véro * Mar 10 Avr 2007 - 12:13

WOW !! C'Est parfait ! pleure
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Fleur-de-Lys Jeu 12 Avr 2007 - 9:23

Je suis tellement soulagée/contente...

Ma demi-soeur vient de répondre à mon message. Elle me remercie de mon initiative, elle dit qu'elle n'aurait jamais osé mais que ça va lui faire tellement de bien de me parler...

Je suis émue, touchée, retournée...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Maïté Jeu 12 Avr 2007 - 9:46

Je suis certaine que tu seras un "bon guide" pour elle. Tu es une fille très articulée et mature, pleine de bon sens. Ça ne pourra que l'aider.

Bonne chance à vous deux! Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par zaza Jeu 12 Avr 2007 - 9:56

je suis contente pour toi.. et je suis aussi que tu va l aider du mieux que tu peux.. sans contredit.. tu est une bonne personne.. et je suis sur.. une bonne soeur .. pour elle...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Colle-Bébé Jeu 12 Avr 2007 - 10:05

Super ca! Je suis certaine que tu as bien fait! Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par isa Jeu 12 Avr 2007 - 10:05

Je suis contente pour toi et pour ta demi-soeur.
Il y aura au moins une personne qui pourra la comprendre et l'aider sans juger.
bravo pour ton initiative Fleur-de-Lys! Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Baquardie Jeu 12 Avr 2007 - 12:13

Elle est chanceuse de t'avoir dans sa vie Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Rachipou Jeu 12 Avr 2007 - 12:20

Wow super ça, c'est beau ce que tu fais, elle va se sentir moins seule dans cette aventure.

bravo à toi Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Sylvestre Jeu 12 Avr 2007 - 13:16

c'est vraiment une belle lettre que tu lui as envoyé! Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par ~*Liberty*~ Jeu 12 Avr 2007 - 13:49

bravo Noémie!
Tu as fait la bonne chose, et c'est certain que ça va lui faire du bien de parler à sa grande soeur, je dits bien soeur Laughing

bravo encore cocotte pour ton initiative et ton grand coeur Smile

Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles ! Empty Re: Ma petite soeur est enceinte... Des nouvelles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum