~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment je vasi faire pour passer au travers

+4
Isou
bibiboudin
vivel'été
Dolphin
8 participants

Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Dolphin Mer 11 Avr 2007 - 7:14

Les filles j'ai le coeur en miettes
ca fait deja quelque semaines que je vais porter mon ptit homme a la garderie mais seulement a temps partiel
et tout allait bien mais la
hier et ce matin c'set commence a temps complet et ca pas de bon sang je ne sais pas comment je vais faire pour passer au travers ca pas de bon sang quand je vais le porter il pleure sans arret il s'accorche a moi
et je suis sure que tout est ok dans la garderie et hier je me disais qu'il pleurerait juste le temps que je ârte ben non il a chigne toute la journee et il se reveillait pendant sa sieste en pleurant

je capote je sais pas quoi penser et comment je vais faire pour passer au travers

Sad Sad Sad Sad
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par vivel'été Mer 11 Avr 2007 - 7:18

9-10 mois n'est pas la meilleure période pour un bébé pour aller à la garderie.

Je ne dis pas cela pour dire que ce que tu fais est mal car j'ai fait la même chose avec jeanne mais simplement pour te faire comprendre que c'est sûrement pour cela qu'il pleure plus qu'un autre enfant.
C'est l'âge où justement l'enfant s'accroche à ce qu'il a de plus cher au monde : SA MAMAN! et il a peur de l'inconnu.
Cest vrai, ça brise le coeur d'une mère de devoir le mettre à la garderie et de voir son enfant mais... ça va passer.

Comment es-tu toi quand tu le quittes le matin? Est-ce qu'il te sent inquiet ou heureuse d'aller travailler? Essaies de sourire et de lui montrer qu'il va s'amuser, avoir des amis, soit heureuse pour lui, il se sentira plus en confiance.

Bonne chance! Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par bibiboudin Mer 11 Avr 2007 - 7:19

Oh ma belle je te comprends! Thomas a commencé la garderie à exactement le même âge que Zack c'est a`dire 10 mois...et ca a été très difficile. Il a été un bon 1 à 2 mois à Crying or Very sad à presque longueur de journée...c'était très dur pour mon coeur de maman....

courage ma belle
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Isou Mer 11 Avr 2007 - 7:32

Oui, c'Est dur, et OUI, tu vas passer au travers comme la majorité d'entre-nous! T'es belle, t'Es fine, t'es bonne t'es capable! Après tout, il y a des choses bien pires dans la vie...

Courage!

Isou xx
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 8:47

Tu vas passer au travers. Ça va prendre une période d'adaptation c'est tout. Ton fils va s'habituer. Wink

Mais je te comprends donc....je revenais à la maison en pleurant parce que j'avais laissé mon fils à la garderie! Laughing Dans mon cas, ce fut plus difficile pour moi que pour Jérémie, car il adore aller à la garderie et jouer avec ses ptits amis. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Gaelle Mer 11 Avr 2007 - 10:47

Anaël a commencé au même age,et elle hurlait au meutre MAMAN !!!À chaques jours,je partait en pleurant,elle s'est habituée en environ 1 mois à sa routine.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Dolphin Mer 11 Avr 2007 - 11:01

Le probleme c'est que moi meme je trouve ca vraiment dure mon retour au travail mais je fais vraiment tout pour qu'il ne le sente pas
je lui chante des chansons en allant a la garderie et aussi quand je suis rendue la bas et je lui fait des beaux sourires
je pleure rendu dans mon chars c'est sure que je viens les yeux dans l'eau quand il me grimpe et qu,il me tient fort et qu'il hurle

comment je vais faire pour toffer 1 mois ca pas de sens
je vais faire un burn out avant
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Isou Mer 11 Avr 2007 - 11:45

josee a écrit:Le probleme c'est que moi meme je trouve ca vraiment dure mon retour au travail mais je fais vraiment tout pour qu'il ne le sente pas
je lui chante des chansons en allant a la garderie et aussi quand je suis rendue la bas et je lui fait des beaux sourires
je pleure rendu dans mon chars c'est sure que je viens les yeux dans l'eau quand il me grimpe et qu,il me tient fort et qu'il hurle

comment je vais faire pour toffer 1 mois ca pas de sens
je vais faire un burn out avant

Ma belle, prend sur toi! Ma fille a commencé la garderie vers 4 mois, je n<avais pas le choix, mais vraiment pas, pour le côté financier. En plus, ce n'était pas facile à l'école, fallait que je revienne chez moi des fois entre 2 cours tellement fallait que je sorte de là! Mais quand j'allais la chercher après, ouf, quel bonheur!

Un truc: tu laisse ton fils avec l'éducatrice et tu t'en vas. Il ne faut pas que tu t'éternise en becs, etc...Ferme la porte et ça fini là. Mon ti pou aussi pleure parce qu'il voit que je m'en vais, mais je ne me retourne pas et ça ne dure pas longtemps.



Bisou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Jo5 Mer 11 Avr 2007 - 11:51

j ai pas lu les réponses

Belle Josée.........ton ti-homme tu ressens au plus haut point. Lorsque tu ira le porter avec une attitude positive et heureuse, il le sentira et sera plus apte a se laissez aimé par l`éducatrice qui s en occupe. Si tu as confiance au millieu, montre-le, donne un gros Bisou et quitte sans t`éterniser avec un regard triste-coupable.
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Dolphin Mer 11 Avr 2007 - 12:06

le pire c'est que je vous jure que je ne m'eternise pas meme que ce matin c'est l'educatrice qui m'a dit attends un peu reprends le quelque secondes pour le calmer parce que tout ce que je fais c'est le deshabiller serrer son linge lui donner un bisous et partir
alors je sais pas ce que je devrais faire de plus
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Jo5 Mer 11 Avr 2007 - 12:28

c est correct ca, belle Josée Yé Yé
Je vais te dire qu`un enfant a temps partiel, c est souvent plus difficile qu un temps plein et meme a 5 ans.
Laisse-lui le temps, ne soit pas décourager, c est normal, ca peux prendre une couple de semaines et meme plus.....
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par kikooo Mer 11 Avr 2007 - 19:01

Le temps d'adaptation de chaque enfant est différent. Certains s'adaptent très vite, d'autre moins. Tu dois vivre tes émotions et tu sembles bien agir avec ton garçon quand tu vas le porter. Laisse-lui du temps et laisse-toi en à toi aussi. C'est une nouvelle adaptation pour lui, mais pour toi aussi et si tu as à Crying or Very sad, et bien fait-le comme tu le fais, dans ta voiture. Tu peux aussi appeler l'éducatrice pour avoir des nouvelles de lui si ça peut te rassurer.

J'ai fais plusieurs intégration en pouponnière et j'ai eu des enfants qui ont Crying or Very sad longtemps et pendant toute la journée jusque ça que le lien se créer entre l'enfant et moi. Nous apprenons à nous connaitre mutuellement et l,enfant apprend à faire confiance à son éducatrice graduellement. Imagine-toi une nouvelle personne que tu connais depuis peu qui te change ta couche, qui essaie de te consoler et de t,endormir.... bref qui vit LES moments privilégiés avec elle au lieu de sa maman avec qui il est depuis sa naissance. C'est plate, amis c'est le temps qui va arranger les choses. Je suis éducatrice en CPE et je suis mes copains depuis deux ans (de la pouponnière à maintenant) et certains ont vécus des intégrations difficiles, Mais il s'est avec le temps créer un lien entre leur famille, eux et moi et c'est avec de beaux câlins que je suis accueillie le matin ainsi que de beaux sourires de la part des parents.

DOnc, laissez-vous le temps et vit les émotions que tu as à vivre. J'ai beau être éducatrice, je suis sure que je vais trouver difficile la séparation avec mon enfant en temps et lieu. C'est une réaction saine et humaine. Lâche pas t capable. Smile

Bisou
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Mellu Mer 11 Avr 2007 - 19:09

Je me souviens de ça; j'ai vécu la même chose avec ma fille, le premier mois de son entrée en garderie. Je te jure, il va s'habituer ton coco, même qu'à un moment donné, il va avoir hâte que tu quittes et toi tu vas te sentir un peu délaissée! Tout ce que tu peux faire est de lui expliquer la situation en lui disant que tu l'aimes fort fort. Il va finir par comprendre.

Courage!
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Dolphin Jeu 12 Avr 2007 - 11:18

bon eh bien je suis vraiment contente ce matin j'ai ete plus positive et Zack a quand meme beaucoup pleule mais quand je suis monte en haut c'etait fini alors j'espere que sa journee sera mieux que les deux autre a date

et moi je vais bien et faite beaucoup mieux je me sentais un peu moins coupable ce matin
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vasi faire pour passer au travers Empty Re: Comment je vasi faire pour passer au travers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum