~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé

5 participants

Aller en bas

Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé Empty Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé

Message par lapetitepuce Ven 13 Avr 2007 - 20:53

Salut
J'essaie tant bien que mal d'expliquer à mon fils qu'il faut partagé avec sa soeur.. Aussitôt qu'elle touche à ''ses autos'' il se tape sur la tête et pique une de ses colères à en donner des tapes ou des coups de pieds à moi ou sa soeur... Je sais que Karolann a pas toujours à jouer avec lui et lui il n'est pas obliger de toujours jouer avec elle.. mais crime ils ont si petits pour déjà pas s'entendre ouff ca va être l'enfer à 16 ans...

Bref je me suis fait donner un ti truc que j'aimerais partagé avec vous et que vous me disiez ce que vous en penser... On m'a dit de mettre des jouets dans la chambre de Maxim.. d'autres jouets dans la chambre à Karolann et d'autre jouets dans le salon.. d'expliquer à Maxim que les jouets dans sa chambre c'est à lui et qu'il peut y jouer seul.. dans la chambre à Karolann même chose (jouet à Karolann il a pas affaire dans sa chambre) et dans le salon se sont les jouets qu'on partage et ou ils jouent ensemble...

Je suis septique sur cette méthode parce que ca montre à être égoîste non?...J,essaie de lui dire qu'il doit partager mais que s'il veut un jouet que Karolann a de pas lui ''arracher'' des mains mais de venir me voir ou de lui demander gentiment.. Même si sa soeur comprends pas vraiment.. c'est pas grave...

La seule chose qui est bien fonctionner aujourd'hui... Karolann a embarquer dans le gros TONKA de son frère et il l'a promené.. la il trippait ensemble...

Voila, vous avez des suggestion?

Merci
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé Empty Re: Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé

Message par HéLèNe Ven 13 Avr 2007 - 20:56

Ma pauvre toi !!! Je crois que c une phase de leur vie !!!! Ma fille, ben oui mon bébé !!! Ne prête pas facilement ses jouets !! Que ca soit à son g-frère de 6 ans, ou à plus jeune !!! Croche .. on joue à pète et répète mais bon !!!faut croire que ca finie par passer Laughing


Bonne chance à toi aussi Laughing

Hélène qui entend régulièrement.......NON C À MOI CA !!! Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé Empty Re: Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé

Message par Mellu Ven 13 Avr 2007 - 21:11

Et bien, je suis bien contente de voir que ce n'est pas seulement ma fille qui me semble égoïste! Je vis exactement la même chose. Ma fille de 2 1/2 ans refuse que son petit frère de 5 mois touche à ses affaires (jouets, doudous etc.)

Le seul moyen que j'ai trouvé est de faire semblant que le petit prête ses choses à sa grande soeur en ventant ses mérites. À ce moment, ma fille devient généreuse et veut lui rendre la pareille.
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé Empty Re: Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé

Message par Iyana Dim 15 Avr 2007 - 8:01

Je pense que c'Est une étape normal, et je pense que l'idée de mettre chacun des jouet dans leur chambre et des jouet commun au salon est une super idée.
L'idée de partager est présente puisque les enfants ont des jouets communs au salon, mais il ont aussi droit à leur intimité, à leur jouet préférer dans leur chambre. ce qui est bon pour l'un est bon pour l'autre donc ton fils apprendra aussi que sa soeur à SES jouets dans SA chambre, tout comme lui.

mes filles sont grandes et elle se disputent encore les jouets.. Couette, j'ai lu que c'est "normal" comme comportement entre soeurs et frères et qu'en plus, ca développe toute sorte de chose au niveau sociaux affectif et tout...
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé Empty Re: Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé

Message par Miltassia Dim 15 Avr 2007 - 8:15

C'est important qu'il partage mais c'est aussi important qu'il possède ses choses "juste" à lui... de là l'idée de mettre des choses peronnelles dans leur chambre respective... JE ne crois pas qu'il sera égoiste puisque qu'il devra partager certaines choses avec sa soeur tout en ayant ses propres affaires!

Marie "arbitre de partage" entre ses 4 mousses!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé Empty Re: Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 8:48

Je crois que l'idée des jouets est excellente!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé Empty Re: Partage entre enfant de 2 ans et demi et bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum