~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment faire ?

+6
Marie-Lise
Baquardie
manushka
bbMyaTom
Élo
challe19
10 participants

Aller en bas

Comment faire ? Empty Comment faire ?

Message par challe19 Dim 15 Avr 2007 - 16:09

Comme vous le savez, mon ex et moi c'est fini...

Il m'a laissé pour une autre et ça l'air de bien aller avec elle... Ca me rend très triste, mais bon... Comment faire pour que j'arrête de m'en faire quand ma fille part avec lui ? Je ne m'en fais pas parce qu'il s'en occupe mal, je m'en fais parce que ma fille voit l'autre fille et ça me fait de la peine, ça me stress ! En plus, mon ex veut aller coucher chez sa blonde avec ma fille... Je sais qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, mais j'ai ben de la misère avec ça... J'ai peur de perdre ma fille on dirait... Qu'elle préfère sa blonde que moi un jour... C'est niaiseux hein ?
Mais je stress l'enfer avec ça !!!!

Avez-vous des trucs pour que je passe à travers ça ? Des expériences positives de vie ?

Merci de votre aide les filles !!

Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Élo Dim 15 Avr 2007 - 16:13

HA ma belle! Jte comprend, mais tu sais, t,es déjà chanceuse qu'il te demande ton avis....

Elle ne peux pas te remplacer, "la blonde", c'est im^possible! c'est avec toi que ta puce passe le plus clair de son temps. Mon pere a eu la meme blonde pendant 12 ans quand j'était jeune et dieu sait qu'elle n'aurait jamais remplacé ma mere. Une mere ca se remplace pas!

T'inquiete, ca va etre comme si elle allait chez une tante pour elle, rien d'autre. Elle est trop jeune pour te trouver des défauts par rapports a l'autre.


REspire un grand coup, et surtout profite de ces moments de solitude pour te reposer et faire ce que tu veux, tu en as besoin!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par bbMyaTom Dim 15 Avr 2007 - 16:16

Je ne sais pas trop quoi dire d'autres que souvent, c'est le temps qui arrange les choses..
Je pense comme elo, la blonde ne remplace pas maman..

Bisou
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par manushka Dim 15 Avr 2007 - 16:25

C'est sure que ça doit être tellement difficile, mais,tu ne sera pas d'avance si tu te fais du mauvais sang.

Il te parle de ce qu'il veut faire pendant sa fin de semaine, c'est beaucoup.

Allez respire un bon coup et profite de ce temps pour te retrouver un peu.

Tu pourrais te trouver un projet juste pour toi ça te ferait peut-etre du bien.

Tu sais, la blonde de ton ex ne prendra jamais ta place.

C'est toi la maman

Prends soin de toi, le temps va t'aider tu vas voir.

Manushka bisous
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Baquardie Dim 15 Avr 2007 - 17:14

C'est peut être un peu vite qu'elle aille dormir chez la blonde par contre... caline, quand mon chum s'est séparé, ca été long avant que son fils dorme chez nous et il avait 6 ans!!! C'est moi qui allait voir mon chum quand il avait son fils... Il est ben pressé ton ex...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par challe19 Dim 15 Avr 2007 - 17:29

Supposément qu'il revient coucher chez ses parents (il reste là) seulement quand il a ma fille (parce que je lui ai refusé le couché chez sa blonde à date...). Mais supposément que ma fille se porte mieux ailleurs que chez ses parents... Pleure pas, sourit plus... Il dit qu'il y a plus de place chez sa blonde, etc.

Entouka, je trouve ça vite aussi, mais je croyais que j'étais la seule à penser ça... Merci Baquardie de penser comme moi...Smile

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Élo Dim 15 Avr 2007 - 18:50

MOi je dis qu'un petit bébé, c'est plus facile a adapter qu'un enfant de 6 ans. MAis je comprend tout les point de vue!

Il doit se sentir plus tranquille chez sa blonde que chez ses parents, avec sa mere qui lui dit surement quoi faire et quand le faire.. mais c'Est juste une supposition...
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par challe19 Dim 15 Avr 2007 - 18:58

Oui plus tranquille...

C'est en plein comment il se sent chez sa blonde qui habite elle aussi chez sa mère... Mais ça fait 2 mois qu'on n'est plus ensemble seulement. Et ma fille a 9 mois...

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Marie-Lise Dim 15 Avr 2007 - 19:25

moi aussi je trouve que c'est un vite.... qu'il aille chez elle et fait ce qu'il veut... mais avec votre fille c'est rapide.. etk j'arrive pas à l'exprimer mais je pense comme toi...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par nana41 Dim 15 Avr 2007 - 21:08

Je pense que dans tout ça, ce qui est important, c'est ta petite fille.
Je ne veux pas dire que tu n'es pas importante, loin de moi cette idée, mais tu es une adulte et tu es capable de réfléchir! Ta petite poulette est bien jeune, l'important, je pense, c'est qu'elle soit très bien traitée, qu'elle recoive de bons soins, et qu'elle soit heureuse.
Pour le reste, C'est toi la maman, et dans son coeur, personne ne peut te remplacer, jamais!!! Allez, bon courrage, tu es sur la bonne voix, je suis fiere de toi! Bisou Pour toi Pour toi

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par challe19 Lun 16 Avr 2007 - 6:38

Merci les filles !
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Pookkie Lun 16 Avr 2007 - 7:02

J'avoue que moi aussi, je ne le prendrais pas pentoute...
Je trouverai ça difficle...
Il a fait un choix, il a briser sa famille, pour aller avec une autre...
Ça comporte des concéquences, il doit prendre son temps, pour ne pas te blesser davantage....

Je te comprend tellement juste à la seule pensée que mon chum me laisserai et apres emmenerai mes enfants chez une autre, je devient folle de rage...

Il a surement le droit de le faire, en effet c'est sa fille autant à lui...mais dans ce genre de situation, tu dois penser a toi, et non à ce qu'il a le droit de faire...Il doit te laisser du temps pour te faire à l'idée...
Et c'est pas comme si il avait sa fille tout les soirs, il peut se retenir un ou 2 soir de temps en temps d'aller coucher chez sa blonde.

Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par challe19 Lun 16 Avr 2007 - 8:59

C'est ce que je crois Pookie... Il semble me vanter les avantages à aller coucher chez cette fille, mais je me demande si ce ne sont pas surtout à son propre avantage qu'il pense...?? Aye une nuit sans sa flamme ouhhhh !!! L'enfer !! Moi qui dort toute seule avec ma fille tous les soirs !!! Comment ferait-il à ma place ??

Challe19 un peu frue ce matin...Laughing
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Rachipou Lun 16 Avr 2007 - 9:05

Tu as raison d'être fru, on appelle ça de la jalousie et c'est tout à fait normale.

Pour toute femme qui est séparée, de voir son enfant avec une nouvelle femme ça fait toujours mal au début.

Par contre, moi je dirais à mon ex (si j'étais à ta place) que la petite dormira avec sa nouvelle douce quand ils auront une appartement ENSEMBLE et que ce sera plus sérieux que chez la mère de cette femme. Ça fait 2 mois seulement, qu'il prenne son temps car si ça flush avec cette fille et que ta petite s'attache à elle, c'est ta fille qui aura une autre déception a vivre (mais bon, elle a juste 9 mois mais quand même)

Il veut tout avoir et tout de suite, dit lui de penser à toi un peu et de te donner du temps pour vivre tes deuils un à la fois. Si il respecte pas ça, il vaut pas de la m... à mes yeux à moi!

BOnne chance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par challe19 Lun 16 Avr 2007 - 9:14

Je lui dit à mon ex de me laisser du temps, de faire attention à moi, etc., mais sur ce sujet, il ne veut rien comprendre on dirait... Sur d'autres sujets non plus d'ailleurs. Lui quand il sort avec une fille, on dirait que ça fait 5 ans qu'il est avec. Il fonctionne de même... Il reste pratiquement déjà chez cette fille (ou la mère de celle-ci) et ça fait 2 mois qu'ils sortent ensemble officiellement. Je sais que c'est pas mes affaires, mais ça me fait %??&*%? pareil... Et oui, je suis jalouse !! Je l'assume ! Je veux pas que ma fille adore cette femme... Nounounne hein ? Malheureusement, je suis humaine ça l'air... Mais ne vous inquiétez pas, je ne montrerez pas ma fille contre cette femme... Mais dans ma tête, le petit hamster tourne en maudit !! Grrr

Demain, je vois le médiateur et je vais lui demander son avis... Peut-être qu'elle lui fera entendre raison à mon ex ? Je l'espère...
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Baquardie Lun 16 Avr 2007 - 11:14

Ouin c'est encore plus weird que la blonde habite chez sa mère... Je suis d'accord avec rachipou, qu'il attende de VIVRE avec la fameuse blonde....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par challe19 Lun 16 Avr 2007 - 11:37

C'est pas pour tout de suite je pense leur cohabitation...
Ils ont pas d'argent pour l'instant !
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Baquardie Lun 16 Avr 2007 - 11:58

On dirait deux ados qui commencent à se fréquenter et qui habitent chacun chez papa maman hehe....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Rachipou Lun 16 Avr 2007 - 12:01

Baquardie a écrit:On dirait deux ados qui commencent à se fréquenter et qui habitent chacun chez papa maman hehe....


Je me disais la même chose... se séparent tout les 2 et pas une cenne pour se payer un 2 et demi.. WOW!

Challe, la jalousie est normale... et ça va prendre du temps avant que tu acceptes la nouvelle dame.. mais ta fille n'aimera jamais la femme de papa autant que maman, ça je te le garantie, c'est la vie !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par challe19 Lun 16 Avr 2007 - 12:01

En plein ça !!

Mon ex trouve ça super de pouvoir commencer sa vie à neuf avec elle... Pas comme d'habitude ou ses ex avaient leur appartement et leurs meubles comme moi... Il n'a pas à aller vivre chez sa blonde, mais ils vont partir ensemble sur les mêmes bases !! Yahouuu !!!!

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Jooloose Lun 16 Avr 2007 - 12:12

Ouff Je ne viens plus beaucoup sur le forum alors je viens d'apprendre la triste nouvelle. Sache que je suis passée aussi par là (et encore actuellement) et que ce sont des étapes à franchir : deuil, frustration, acceptation et refaire ta vie.

Une chose à la fois, c'est le secret.

Moi, j'étais enceinte de 3 mois et crois-moi que sa nouvelle blonde était envahissante (elle venait même chez nous) !! Je lui ai crié après et pas à peu près. Je l'ai foutu dehors plusieurs fois. Elle le suivait partout. Mais quand tu es maman (ou enceinte), tu as une force supplémentaire car tu veux bien faire pour ton enfant. Alors, j'ai dit à mon ex de me laisser un break et faire mes étapes à MA vitesse. Après tout, il m'en devait une !!!

Alors, j'ai fini par être "zen" dans cette situtation pour ma fille et pour ma propre santé mentale.

Mon ex est venu à l'accouchement, au début, il venait voir la petite chez nous tout seul, après il la prenait chez lui que quelques heures, 1 journée et finalement 2 jours. La poussière est tombée et maintenant je suis capable de parler à sa blonde.

Je me suis fait un chum il y a 6 mois et là, je pense à l'avenir et ne regarde plus en arrière.

Quand elle est avec son père et sa blonde, je sais qu'il s'en occupe très bien. Elle va les aimer aussi et je me dis plus qu'elle aura de l'amour, mieux c'est. Sa mère sera toujours sa mère et son père aussi...

Mais je te défile tout ça. Je veux juste te dire qu'au début ça parait énorme mais il FAUT en parler à quelqu'un. Moi, mon aide a été ma famille et Cléo sur le forum (ma copine d'enfance). Ils m'ont épaulé et beaucoup aidé. Ensuite, le chemin va se faire et le temps estompé tes peines.

Bisous !!
dansmesbras
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par challe19 Lun 16 Avr 2007 - 12:36

Merci Joolose...

Je sais que le temps arrange les choses. Mais le temps est long à date... Moi je n'ai pas vu sa blonde, il me respecte de ce côté-là à date, mais elle est au-moins 1 fois dans chaque conversation et ça m'écoeure !! Comment as-tu fait toi pour vivre tout ça et en plus enceinte !!!

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Jooloose Mer 18 Avr 2007 - 12:14

Je sais... tu dois vraiment prendre ça une étape à la fois et te donner des buts.

Par exemple, moi, au début, j'ai été chez ma meilleure amie et je lui ai parlé beaucoup. Ensuite, ça a été ma famille. J'ai vécu mon deuil d'une relation, de l'amour et de de la famille. Je m'étais fixée comme objectif de préparer l'arrivée de bébé alors j'achetais des trucs et préparais la chambre. Je faisais des activités pour moi. Dans tout ça, j'ai cherché les bons côtés et focussé là-dessus. Mais je sais que c'est loin d'être facile. C'est un combat de tous les jours.

C'est difficile de donner des conseils à quelqu'un car ta situation est assez différente car ta fille a besoin aussi de son papa. Mais je te dirais que malgré tout ça, il devrait te laisser un peu prendre le temps de vivre ta peine et peut-être venir chercher la petite de temps en temps pour un après-midi et non pas une fin de semaine. Lui, il a sa blonde mais toi, tu as besoin de ta fille pour t'accrocher. Le temps va passer et tu vas te sentir prête peu à peu à franchir des étapes.

Pour ce qui est de parler de sa nouvelle conquête, mon ex faisait toujours ça mais un moment donné, je lui ai carrément dit d'arrêter de m'en parler car plus il m'en parlait, plus je la détestais. Alors, s'il voulait que je l'accepte, il devait arrêter ça et me laisser un peu d'air.

En tout cas, Cléo pourrait te le dire si elle lisait mes propos que je suis beaucoup mieux maintenant. J'ai un copain qui me respecte et avons des projets communs qu'on chérit depuis longtemps. Bref, il me ressemble beaucoup plus que mon ex et pourtant, j'avais été 13 ans avec lui. Mais ça, on le réalise plus tard.

Je pense que l'important est de te faire respecter, de penser au bien de ta fille et surtout de ne pas rester seule dans ta peine.

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par challe19 Mer 18 Avr 2007 - 16:12

Merci Jooloose !!

Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum