~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tableau de récompense?

2 participants

Aller en bas

tableau de récompense? Empty tableau de récompense?

Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 19:56

À quel âge un enfant comprend le sens du tableau des mérites selon vous?j'aimerais bien en faire un a mon garçon de 3ans mais je me demande si'il comprendra a quoi je veut en venir ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de récompense? Empty Re: tableau de récompense?

Message par zumba Mer 18 Avr 2007 - 20:04

Ben moi j'ai commencé.

Je fais ça très très simple, quand je lui demande quelque chose, elle le vite et bien. Ici je mets des collants. Quand elle a accumulé 10 collants (une ligne) elle a droit à une activité spéciale qu'on fait avec elle.
Là elle est rendue à aller à la piscine.

Je ne sais pas si elle comprend, mais elle trippe au bout et elle est très motivée (un peu trop parfois).
Woualà!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

tableau de récompense? Empty Re: tableau de récompense?

Message par Annedeco Mer 18 Avr 2007 - 20:25

moi je le fait pour mon garcon, ok il a 4 ans et demi, mais la différence est qu'on demande un peu plus de choses et que la récompense, c'est des sous...certains seront pas d,accord avec ca , mais pour nous c'est une facon de lui faire comprendre qu'il faut travailler pour gagner notre argent et économiser pour acheter ce qu'on souhaite ... Il doit aider dans la famille, s'habiller seul, rammasser ses jouets, bien manger aux repas et ne pas faire de crises pour rien... a chaque chose qu'il fait bien, je lui met un bonhomme sourrire aimanté dans la case et a la fin de la journée selon le nombre de bonhomme sourrire il a un bonhomme sourrire jaune et le nombre de bonhomme sourrire jaune décide du nombre de sous a la fin de la semaine...

mais les tâche pourraient etre différentes et les récompenses des activités ou un sac a surprise et ca ferait tout aussi bien pour un mini mousse de 3 ans !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

tableau de récompense? Empty Re: tableau de récompense?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum