~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

+2
ptiloulou
emy_lee
6 participants

Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par emy_lee Lun 30 Avr 2007 - 22:09

Salut les filles, bonjour Annamou.
Je sais que tu es vétérinaire et j'aurais une question pour toi.
Parcontre, je comprendrais que tu ne puisse pas y répondre.
Les filles, j'ai aussi besoin de votre avis.

Voilà, nous avons du nous absenté toute l'après-midi hier et c'est ma mère et ma soeur qui était à la maison.
Quand nous sommes arrivé, j'ai demmandé a ma soeur si elle avait vu ma chatte durant la journée.Comme je m'attendais a ce qu'elle accouche d'une journée a l'autre, je voulais savoir ce qui en était.
Elle me dit que non, elle l'avait vu juste après que nous soyons parti et ne l'avait pas revue ensuite.

J'ai donc compris que ma petite minette étais devenue ou entrain de devenir maman.Lorsque nous sommes dessendue dans la cave pour aller fouiné , nous avons entendu des cris de chaton.
Quand nous sommes arriver a minette, d'après moi elle venait a peine de terminé car le placenta n'était même pas mangé encore et les bébés pas fini de laver.
Nous nous sommes donc pas imposé trop longtemps.Après l'avoir féliciter et flatter, nous sommes remonté.
Ce matin, je suis aller fouiné de nouveau et à ma grande surprise, les bébés était tout pris dans un tapon.En penssant qu'ils étaient entrain de se réchauffé j'ai laisser le tout comme ca et je suis remonté.
Parcontre, un peu plus tard dans la journée lorsque je suis retourné voir, ils était encore dans la même position.Les chatons avaient l'air de se débattre pour essayer de se bouger et n'en venait pas a bout.
Voilà mon problème arrive: Ma chatte n'avais pas mangé le cordon ombélical et les chatons étaient tous entremêlé dedans.Ils ne pouvaient plus bouger.
Après 1hre de dur labeur, mon chum est venue a bout de couper tout les bouts des cordons pour déprendre les bébés.
Cependant, rendu au dernier mon chum c'est rendu compte que le bébé avait 3 tours de cordons après ces pattes arrière.
Et la....l'horreur, un coup le cordon défait, on s'est rendu compte que ce pauvre petit chaton c'est fait cassé les pattes a cause du cordon entremêlé pleure .Il a un patte on dirait qu'elle est juste fêlé mais l'autre, la partie a partir du genoux bin cette partie là, elle pend pleure .
Elle est vraiment toute molle.
Je fais quoi avec ca moi?Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI 59515
Ca m'étonnerais vraiment que ca puisse reprendre tout seul, c'est bien trop avancé comme bobo.
Est-ce que je peux faire quelques chose pour mon pauvre chaton handicapé?
À l'instant même où on s'en est appercu, mon chum m'a dit, qu'est-ce qu'on fait? On le garde tu ou on s'en débarasse?
Je sais que ca peut paraitre sadique et j'ai de la misère a m'imaginé me débarassé d'un petit bébé sans défensse mais j'ai peur que ma chatte le laisse mourir.
C'est sa première portée et elle fait vraiment son inexpérimentée.
Et tant qu'a le laisser mourir de faim.
En même temps je me dis, comment il va faire pas de pattes arrière pour se rendre au tétine?
Pis apres, pour vivre plus tard, ca pas de bon sens.Une patte je dis pas...mais 2 pattes manquante...pauvre petit bébé :S
Et si jamais, tu me dis que ca peux se guérir.Si sa mère ne le fait pas boire, quel sorte de lait je lui donne a ce bébé chat pour pas qu'il meurt de faim?

Désolée pour la longueur et les surplus d'infos mais je voulais être certaine d'avoir tout dit.
Et désolé aussi pour le nombres de questions.
Merci de bien vouloir me répondre.

Emy qui risque de mal dormir cette nuit en penssant a son chaton handicapé :larme:
_____________________________________________________
16 mai
Bon finalement, mon petit handicapé est décédé.
Et il ne reste que 2 bébés de vivants sur les 5.
Un très dodu et l'autre tout petit. Jespère qu'il décederas pas lui aussi.
Alors Merci pour tous vos conseils pour mon chaton handicapé mais le meilleur destin pour lui était malheureusement ce qui lui est arrivé.


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 9:30, édité 1 fois
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par ptiloulou Mar 1 Mai 2007 - 10:14

Salut!!

perso... ton ti minet je sais pas trop quoi te dire pour ses pattes... chose certaine il doit pas rester comme ca... jimagine que le veterianire pourrais larranger.. masi ca doit pas etre evident et ca doitcouter une beurrer...

je sais que ma voisine avait des chevre ( ok cest pas un minet mais bon) et elle cetais cassé une patte... mon pere lavait replacer et mis la patte entre deux baton de bois retenu par un bandage .. ca a fonctionner.. petre avec des baton d popssicle pour le minet.. mais je ne peux de garantir le resultat..

Sinon.. pour le reste.. dapres moi cest presque certain que ta chatte le laissera de coté... ou pire le tuera ou le mangera.. cest la loi de la nature cest comme ca..

Jte conseil donc.. de lui donner du lait avec une mini bouteille acheter au vet ou a lanimalerie.. ( avec mes bébé écureil javais pris un bib de poupée ca peut petre fonctionné aussi)... moi je leur donné du lait pour bébé en poudre.. melangé comme pour bébé... sinon tu lait carnation dilué... si tu a un etable pres de chez toi le lait de vache entier peut aussi faire laffaire..

je te souhaite cbonne chance avec ti-minet..

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par emy_lee Mar 1 Mai 2007 - 10:46

Merci ptitloulou pour ta réponse.

Effectivement, mon ti minou fais pitié en bébitte :S
Pour ce qui est de lui mettre des baton de popsicle, ca tiendras pas....Yé trop mais vraiment trop petit....C'étais lui qui était pogné en dessous du tapon donc il a pas pu boire beaucoup.Yé vraiment maigre comparé aux autres.

Il est toujours vivant ce matin.Parcontre j'en ai au moins un de mort...et peut-être un autre que je ne trouve pas Sad
Elle a voyagé ses chatons et elle a transporté aussi celui handicapé donc c'est bon signe.
La seule chose c'est que lorsqu'il pleure pour boire, elle ne l'aide pas a la rejoindre.
Elle miaule pour qu'il se rende a elle et ont dirait qu'elle ne comprend pas pourquoi il se rend pas.Donc, en bonne maman adoptive que je suis Laughing je vais le lui mettre après les tétines pcq Yé vraiment pas capable de se rendre.
Donc, ca va être à voir si elle va continué de le laisser boire ou si elle voudras plus de lui.
Jespère qu'elle le laisseras faire.
Alors si vous avez d'autre idée pour sa pattes, ne vous gênez pas.

Emy qui a une chatte nounoune et un bébé chat handicapée.
Modite belle équipe
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par Isou Mar 1 Mai 2007 - 10:54

C'Est spécial comme situation! Pauvre ti-minou. As-tu appellé un vet? Au moins au téléphone ils ne te chargent pas Smile

bonne chance!
Isou xxx
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par ptiloulou Mar 1 Mai 2007 - 12:06

OOH fait attention !!

si elle déplace ses minets cest pcq elle trouve que ca bouge trop dans son coin...

une chatte fait souvent ca si on touche trop au chaton ou si on les manipule.. elle peut meme les mettre de coté si ils nont plus son odeur..

fait tres attention!!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par emy_lee Mar 1 Mai 2007 - 12:11

Hihi ptitloulou oui je savais...ce qui me fait rire c'est qu'elle est partie de la cave ou personne ne va sauf pour le lavage et elle les a monté en arrière du divan dans le salon ou il y a toujours quelqu'un et ou le petit joue toujours.

Je pensse plus que c'est pcq la cave est trop froide et que son minet mort, est mort là.

Finalement, j'en ai juste un mort.Les intestins lui ont sorti du corps Sad
C'est peut-être la manipulation lorsqu'on a couper le cordon hier soir.
Je sais pas.

C'est vraiment gentil a toi de s'inquiété pour mes ti-minet.
Je prendrai une photo et vous la montrerai Smile

Isou: effectivement, c'est spécial comme situation.Et pas très agréable non plus Sad
J'avais pas penssé a appellé le vétérinaire.Faut tu être nounoune ein Laughing.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par ptiloulou Mar 1 Mai 2007 - 12:57

effectivement cest petre quil fait trop froid...

ya pas une autre piece dela maison ou elel serait tranquille avec ses ti minet??

pour celui qui est plus petit et patte cassé.. surveille le.. si tu vois quil boit vraiment pas souvent et maigri a vu doeil.. va lui chercher du lait.. ( dommage je nai une canne neuve de similac dans mon armoire..)
un mini bib de poupée ou autre et essaie avec ca..

je pense fort fort a ti-minet.. lutin lutin lutin lutin
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par Ysa Mar 1 Mai 2007 - 13:47

Vous allez peut-être me trouver peu diplomate mais je suis désolée mais on ne laisse pas souffrir un animal inutilement :larme: .

Donc, si tu en a les moyens, informe toi si tu peux le faire soigner ou sinon abrège ses souffrances et fait le euthanasier mais par pitié ne le laisse pas comme ça ce pauvre chaton...

Désolée si vous me trouvez directe Embarassed
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par emy_lee Mar 1 Mai 2007 - 21:09

Je ne te trouve pas trop directe Ysa, tu dis ce que tu pensses et je suis comme ca aussi donc non ca me va ce que tu dis Wink

Pour ce qui est de souffrir.C'Est dur a dire.
Je ne dis pas qu'il ne souffre pas...mais je ne pourrais ps te dire qu'il souffre non plus.
Il ne pleure pas.Ne se lamente pas autre que s'il a soif.
J'ai l'impresion que sa patte cassé est tout simplement morte.
Le cordon était très serré autours de ses pattes alors j'ai l'impression que la circulation ne c'est pas faite.
Je suis très ambivalente a savoir si je le fais tué ou pas.
Je suis vraiment mélangé.Je sais que je peux avoir l'air cruelle en voulant absolument le sauver.Mais mon intention n'est pas de le faire souffrir inutilement.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par tao Mar 1 Mai 2007 - 23:00

pkoi napelletu pasche ton vet etboit ce quil en pense...ilva repondre a toute tes question pour toccuper de maman et ses chatons et ce quil pense de la situation avec le petit et sa patte cassee...il va surement vouloir le voir, amene lui et il fera une radio ou quelque chose voir si ca patte es juste morte p-e comme tu dis ou si c casser et quoi faire avec ca...si ca se soigne ou sil dois lemputer ou encore leuthanasier...je crois que c la meilleure solution!!
Tu va etre fixer rapidement et il aura de bon soins et tu va etre sure de ce que tu fais!!
Bonne chance et redonne ns des nouvelles! Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par Marie 3ve Sam 5 Mai 2007 - 15:15

Pis comment sa se passe??

As tu appeler le véto???

Mais je sais qui vente du lait pour chaton en animalerie..

Marie .. Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par emy_lee Dim 6 Mai 2007 - 21:21

Non je n'ai pas appellé le vétérinaire.
Parcontre, j'ai vu une amie qui travail dans une clinique depuis des années.
Et elle, elle me conseil de faire tué mon bébé chat.

Parcontre, depuis 3-4 jrs, ma chattes a caché ses chats sous le fauteuil du salon de la cave et à savoir que ce salon là, sers de chambre a débarras donc je ne suis pas capable d'allé ni voir ni chercher les bébés.

Je sais qu'elle les allaitent et qu'ils en a tjrs envie car je les entends Crying or Very sad mais ca fini la.
Je ne sais pas si mon bébé handicapé est mort ou pas.
Faudrais que je fasse le ménage de se salon la cette semaine pour au moins aller voir combien de chatons il me reste et savoir combien je dois en cherché qui sont mort si c'est le cas.

MErci de prendres des nouvelles Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par Marie 3ve Dim 6 Mai 2007 - 21:52

ben tien nous au courant... Smile

et courage.. la nature est bien faite.. etk habituellement...

Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI Empty Re: Question pour Annamou et les autres aussi hihi.EDITER 16 MAI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum