~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

5 participants

Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 19:40

Jusqu'à quand avez-vous donné des céréales le soir à vos bébés? Ma fille mange sa demi tasse le matin, donc a son 100% de fer juste avec son repas du matin... Je me demandais donc si ce serait mieux que je lui en donne que le matin et que le soir je remplace le tout par la viande, surtout qu'elle en mange pas bcp, question de commencer à lui faire augmenter ses quantités de viande?

Et les Nutrios sèchent, à quel âge avez-vous commencé à en donner? J'ai testé ce soir, elle machouille très bien même sèches, elle adore, vous devriez la voir ouvrir la bouche Smile

Et vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Re: Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Marie4poches Dim 6 Mai 2007 - 20:20

Selon moi tu pourrais arrêter les céréales le soir, mais peut-être en intégrer dans ses repas.. Par exemple en mettre un peu dans une crème de légumes ou bien bien dans un pain de viande. Comme ça si un matin elle en mange moins, tu stresseras pas.

Pour les Nutrios, si elle est à l'aise avec les petits morceaux, parfait... Dans du lait c'est comique aussi de les voir en manger Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Re: Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Mamzelle tournesol Dim 6 Mai 2007 - 20:26

euh j'essaie de me souvenir .... mais j'y arrive pas trop!

À 7 ou 8 mois elle mangeait deux repas de viande par jour ... mais faut dire qu'elle a commencé un peu sur le tard la viande.

Les Nutrios, elle en a mangé sec vers 6 ou 7 mois, mais elle les préfère vraiment dans du lait pour déjeuner le matin Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Re: Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 20:31

Laughing Merci les filles...

Mamzelle, ma fille mange 2 repas de viande par jour (1cube le midi, 1cube le soir) mais souvent elle mange pas tout... d'où ma question si je peux arrêter les céréales le soir pour tenter de lui faire manger plus de viande... Laughing

Pour les nutrios, jvais tester dans le lait si elle aime Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Re: Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Mamzelle tournesol Dim 6 Mai 2007 - 20:36

Lui donnes-tu la viande ou les céréales en premier?

Si tu lui donnes les céréales, peut-être que son petit estomac est déja trop rempli pour accepter toute la viande!

Mais Béatrice le soir mangeait beaucoup moins que le diner et c'est encore comme ça! Peut-être que ta cocotte a fait le plein durant la journée et que son appétit est plus petit rendu au souper Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Re: Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Soleil Dim 6 Mai 2007 - 20:38

Depuis ses 9 mois, ma fille mange de la viande midi et soir.

Pour les Nutrios, elle avait presque 9 mois et elle adore. Elle en mangerait tout le temps si elle pouvait, mais moi elle les mange tout seul (sec). Je les met sur sa tablette de chaise haute et elle les dévore Laughing
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Re: Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 21:00

Merci!!

Mamzelle, oui le soir je lui donne tjrs ses céréales en premier...

Ce soir je lui en ai pas donné, j'ai essayé de lui donner que sa viande et légumes et ça pas rentré... faut dire qu'elle semble me couvrir qqch ma pauvre puce!!

Histoire à suivre lorsqu'elle aura retrouvé sa forme à 100%!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Re: Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Mamzelle tournesol Dim 6 Mai 2007 - 21:01

Bah si elle mange déja toute sa quantité de céréales le matin, c'est déja moins inquiétant!

Donne des nouvelles!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Re: Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Eveline Dim 6 Mai 2007 - 21:29

Camille a repoussé le plat de céréale vers 9 mois, pu moyen de lui en passer. Laughing

J'en mettais dans ses compotes, c'est la seule façon qu'elle en mangeait, et quelques nutrios, à peine 1/4 de tasse par jour. Mais faut dire qu'elle a jamais mangé bcp de céréales.

Alors je lui en donne à chaque début de repas, sur sa tablette, le temps que je prépare le lunch. Ça la fait patienter, à ses collations aussi je lui en donne.

L'idéal c'est de les caché dans la bouffe quand tu peux, yogourt, compote, soupe, etc. Comme Marie4poches disait.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Re: Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Karine-la-prof Lun 14 Mai 2007 - 14:32

Mon Ludovic, 2 ans, a mangé des céréales en purée jusqu'à 9 mois, environ, mais il faut dire qu'il est une vraie poubelle ambulante! Il mange de TOUT et il adore. Mon Simon, 6 mois, mange depuis qu'il a 1½ mois (40 onces de lait par jour depuis qu'il avait 2 semaines!!!) et encore des céréales le soir. Il va commencer la viande cette semaine, quand son vilain rhume sera terminé. Il me semble qu'en autant qu'ils soient en bonne santé en de bonne humeur, c'est l'essentiel, non?
Smile

Karine-la-prof
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : St-Rémi, rive-sud de Montréal
Emploi : enseignante de français en 4e secondaire en congé parental jusqu'en septembre
Loisirs : lecture, lecture, lecture, scrapbooking, cinéma, jouer dans le sable et aller glisser au parc
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios... Empty Re: Jusqu'à quand les céréales le soir? Et question Nutrios...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum