~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Je ne sais plus quoi faire!!

+5
Morgane
Marie4poches
HéLèNe
Anni
cocotte26
9 participants

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Je ne sais plus quoi faire!!

Message par cocotte26 Mar 8 Mai 2007 - 21:10

Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour la faire manger. le mois passer a son dernier rendez-vous chez le médecin pour ses vaccins, le médecin m'a aanoncer que ma file avait encore changer de courbe de croissance coté poids. Ca n'arrete pas de descendre a chaque, tellement que son médecin ma demander de repasser dans un mois au lieu de 6 mois pour voir si elle avait reprit un peu de poids.

C'est pas que je la nourrit pas ma fille mais elle ne veux jamais rien manger. Depuis qu'elle a 8 mois que j'ai de la difficulté et elle a maintenant 19 mois et c'est aussi pire. Elle refuse catégoriquement de manger. Elle a toujours été tres difficile mais là ca pu d'allure, je suis tout de meme pas pour lui donner du Kraft Diner tout le temps car c'est a peu pres la seue chose qui passe avec du couscous au légume pis encore là maintenant elle tri les légumes. Ca pus de bon sens, je ne sais plus quoi faire. J'ai beau couper la collation ou sinon lui donner seulement un Yop, la faire souper un peu plus tard, y'a rien a faire. Là ca fait 3 jours qu'elle ne mange pratiquement pas.

Voici ce qu'elle a manger aujourd'hui:

Déjeuner: elle a grignoter quelque céréale avec le lait a part dans un verre.

Diner: elle n'a pas manger ce que je lui avait fait a part un petit bol de fromage cottage.

Collation: un Yop et encore ses céréale dont elle avait caché le bol Laughing

Souper: elle n'a pas manger encore ce que je lui ai donner sauf 4 petit cubes de fromage la vache qui rie.

C'est presque comme ca tout les jours. Alors je sais qu'a son rendez-vous mardi prochain je vais encore me faire dire qu'elle a perdue du poids. Elle va bien finir pas se rendre Malade!! Je ne sais plus quoi lui préparer. Elle ne veux meme pas prendre la peine de gouter ce qu'il y a dans son plat qu'elle me dit non et me redonne le bol ou l'assiette, quand j'essaie de lui en donner moi-meme au lieu qu'elle le fasse toute seule elle tourne la tete et chiale.

Une mère pas mal découragée et qui commence a manquer d'idée. Sad

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par Anni Mar 8 Mai 2007 - 21:30

Pauvre chouette...c'est pas drôle ca!!! Denièrement Sandrine ne mangeais presdque plus...même ses repas préféré...je me disais que c'étais une passe, ou bien ses denys qui pousse qui lui coupais l'appétit et une journée j'ai décider d'arrêter de lui donné du jus...et bien l'appétit est revenu et pas a peu près...alors exit le jus...je ne lui en donne plus...alors essaie de remarquer avec ta puce si y a pas de quoi qui pourrais lui couper l'appétit...

Je sais pas si je t'aide mais je te souhaite bonne chance avec ta puce et que l'appétit revienne vite vite!!! Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par HéLèNe Mar 8 Mai 2007 - 21:37

Ya rien de pire qu'un enfant qui ne mange pas !!!
Ici ma fille à un appétit d'oiseau.....
ex. moi ma fille elle peut très bien déjeuner avec juste un Yop ou un yagourt et prendre comme collation le matin ½ pomme...pour le diner elle mange très peu..genre 3-4 bouchées et hop elle veut sortir de table....elle reprend une collation en après-midi, ex. un fromage...au souper c le même manège que le diner et pas de collation pour le soir. Mais des journées comme ca ou elle mange peu ou pas...elle demande à boire beaucoup de lait...et à l'inverse les jours ou elle mange un peu plus elle ne demande pas beaucoup de lait. Alors je la laisse faire, je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim. Et elle va avoir 3 ans.

Alors comme dit Anni....vérifie si il n'y a pas qlq chose qui lui couperait l'appétit....afin qu'elle puisse le retrouver le plutot possible.

Bisou
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par Marie4poches Mar 8 Mai 2007 - 21:48

Ici aussi c'est comme ça.
Y a des journées qui sont l'enfer...

On m'avait dit de donner à l'enfant ce qu'il mangeait en intégrant un nouvel aliment seulement par repas.

Par exemple, elle trippe Kraft Diner ? Ben tu lui en donnes, mais tu rajoutes... du thon dedans ! Ou bien des carottes râpées...

Tu lui donnes fruits et yaourt à volonté pour le moment... histoire qu'elle reprenne goût à la nourriture.

C'est stressant souvent ça !!
Ici l'éducatrice a ben gros de la difficulté à faire manger William. Elle stresse ben gros avec ça. Mais nous, on le connaît notre coco.. on sait que ça peut être normal des phases comme ça pour lui qui peuvent durer jusqu'à 1 mois, donc on s'inquiète pas Wink

Ce midi j'ai reçu un appel de son éducatrice qui était ben épatée !! Il a mangé 2 assiettes de poulet au curi !! Wink
Comme quoi faut juste arrêter de s'inquiéter et parfois ça va mieux !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par Morgane Mar 8 Mai 2007 - 23:57

Je sais pas si tu as esayé des trucs, mais bon je te partage les choses essayés.

Je fais des "deal" avec elle, si elle refuse son assiette, mais qu'elle veut du fromage ou du pain (qu'elle adore), je lui demande de prendre un petit morceau de légume et un petit morceau de viande, puis apres elle aura ce qu'elle aime. Et je maintiens la consigne malgré les pleures. Ça marche pas à tout coup, mais de plus en plus, parce que je respecte le deal.

Mon conjoint lui fait des 1-2-3 go avec un morceau de légume sur sa fourchette et miraculeusement la bouche ouvre, mais ça marche moins avec maman, je sais pas trop pourquoi!!

Nous lui montrons que nous en mangeons aussi et que c'est bon. Ex. papa prends une bouché de brocoli et dit exagerement "mmmm c'est bon", puis il dit "au tour à maman", maman fait la meme chose et la on dit c'est le tour à Samia. Ça fonctionne pas toujours mais des fois oui. (ce truc est tres bon pour faire manger les légumes à papa aussi !!!)

J'ai pas d'autres trucs pour le moment, j'espere que ça va t'aider
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par cocotte26 Mer 9 Mai 2007 - 9:07

Merci les filles.

je vais essayer de couper le jus car elle en boit beaucoup Merci Anni

Morgane j'ai essayer tout le trucs que tu as mentionner et sans succes et si jamais je réussit a lui mettre dans la bouche elle fini pas le recracher

Je vais continuer et persévérer car il faut qu'elle reprenne du poids

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par gege Mer 9 Mai 2007 - 10:18

Ma plus jeune fait ca, ca nous a pris 2 mois pour qu'elle comprenne, on a du couper les collation, le jus, les gâterie et ses repas préféré pour lui faire comprendre. A tout les repas elle disait jveux pas manger ca, elle allait jouer et fesait une crise après pour avoir du yogourt ou un fruit comme ca soeur. On a tenu notre bout et ca été dure car moi et priver de manger iishhh! Mais maintenant c'Est revenu. C'est sur que le jus est la première chose a couper. Et je trouve qu'un yop en collation c'est sure que ca doit lui couper l'appétit pour le repas suivant, et en plus c'est bourré de sucre. Mais c'est mon avis. Peut-être des quartier de pommes avec quelques cubes de fromage, une petite compote ou un minigo a la rigueur, c'est moin gros Smile

Bonne chance car je sait que c'est inquiètant. Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par Eveline Mer 9 Mai 2007 - 20:31

gege a écrit:Et je trouve qu'un yop en collation c'est sure que ca doit lui couper l'appétit pour le repas suivant, et en plus c'est bourré de sucre. Mais c'est mon avis. Peut-être des quartier de pommes avec quelques cubes de fromage, une petite compote ou un minigo a la rigueur, c'est moin gros Smile

Bonne chance car je sait que c'est inquiètant. Bisou

D'accord pour les yop, j'en bois pas moi-même trop de cochonnerie la dedans. Mais tu pourrais lui faire des boissons maison, surtout pour le déjeuner.

Yogourt nature
lait ou jus
Fruits congelé
céréales pour bébé

Tu passes tout ça à la mixette. Au moins c'est nutritif. Si pas assez sucré, tu peux ajouter un peu de miel.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par Josée de laval Mer 9 Mai 2007 - 20:43

De couper le jus est une bonne chose.

Petite question comme ça, est-ce que vous manger en même temps qu'elle ou si vous la faites manger un peu avant vous ?

Je n'ai pas de trucs miracles mais ma filles a commencer à bien manger quand elle a été assise à table et prennait ses repas en même temps que nous. Ne plus faire de drame avec les repas et rendre ce moment de détente agréable Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par Rachipou Jeu 10 Mai 2007 - 5:30

cocotte26 a écrit:Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour la faire manger. le mois passer a son dernier rendez-vous chez le médecin pour ses vaccins, le médecin m'a aanoncer que ma file avait encore changer de courbe de croissance coté poids. Ca n'arrete pas de descendre a chaque, tellement que son médecin ma demander de repasser dans un mois au lieu de 6 mois pour voir si elle avait reprit un peu de poids.

C'est pas que je la nourrit pas ma fille mais elle ne veux jamais rien manger. Depuis qu'elle a 8 mois que j'ai de la difficulté et elle a maintenant 19 mois et c'est aussi pire. Elle refuse catégoriquement de manger. Elle a toujours été tres difficile mais là ca pu d'allure, je suis tout de meme pas pour lui donner du Kraft Diner tout le temps car c'est a peu pres la seue chose qui passe avec du couscous au légume pis encore là maintenant elle tri les légumes. Ca pus de bon sens, je ne sais plus quoi faire. J'ai beau couper la collation ou sinon lui donner seulement un Yop, la faire souper un peu plus tard, y'a rien a faire. Là ca fait 3 jours qu'elle ne mange pratiquement pas.

Voici ce qu'elle a manger aujourd'hui:

Déjeuner: elle a grignoter quelque céréale avec le lait a part dans un verre.

Diner: elle n'a pas manger ce que je lui avait fait a part un petit bol de fromage cottage.

Collation: un Yop et encore ses céréale dont elle avait caché le bol Laughing

Souper: elle n'a pas manger encore ce que je lui ai donner sauf 4 petit cubes de fromage la vache qui rie.

C'est presque comme ca tout les jours. Alors je sais qu'a son rendez-vous mardi prochain je vais encore me faire dire qu'elle a perdue du poids. Elle va bien finir pas se rendre Malade!! Je ne sais plus quoi lui préparer. Elle ne veux meme pas prendre la peine de gouter ce qu'il y a dans son plat qu'elle me dit non et me redonne le bol ou l'assiette, quand j'essaie de lui en donner moi-meme au lieu qu'elle le fasse toute seule elle tourne la tete et chiale.

Une mère pas mal découragée et qui commence a manquer d'idée. Sad

Oh la la , j'aurais aussi bien pu écrire la même chose que toi pour Tristan. Il mange à peu près pas. Il grignotte mais aux repas il veut pas. Si je coupe le grignotage il mange pas plus.

Ah vivement que cette phase passe car je suis moi aussi pas mal découragée.

Moi c'est pas le kraft dinner qu'il aime, c'est les frites Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par cocotte26 Jeu 10 Mai 2007 - 8:46

autant que possible j'essaye de manger en meme temps qu'elle mais ce n'est pas mieux meme si je lui montre que je mange la meme chose qu'elle sauf qu'avec le bébé ce n'est pas toujours possible.

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum