~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour celles qui se sont mariés civilement

+10
Dolphin
jessdolphin5
manou
Salamandre
Mefesto
nance
zumba
Rachipou
helen
Miss Pie
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Miss Pie Mer 16 Mai 2007 - 8:56

coccinelle123 a écrit:Quand est ce que tu te marie exactement???
Tsé si tu stress avec l'argent tu va pas passer un beau moments, aussi tu invite peu de personnes ils vont comprendre ce que cela implique...
Mon ami c'est marié civilement et se sont les parents de sa blonde qui ont payé le célébrant...je ne sais pas combien sa leur avait couté, mais c'était leur cadeau de mariage

Le 16 août 2008!

Je ne stresse pas avec l'argent. Seulement, je trouve ça ridicule de payer un gros montant pour une seule journée. Je ne dis pas si j'étais millionnaire mais c'est pas le cas alors pour l'argent on préfère en mettre plus pour une nouvelle maison, un voyage ou peu importe que pour un mariage. Finalement je veux juste que ça coûte le moins cher possible.

Je ne suis pas stressée mais je déteste organiser les choses. Je suis pourrie de nature dans ce domaine c'est tout Laughing

C'est pour toutes ces raisons que je demande aux filles qui ont eu des mariages pas trop cher, comment elles s'y ont pris! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par coccinel Mer 16 Mai 2007 - 8:59

Ahh...tas pas mal de temps devant toi...j'espere que sa se passera bien (et coutera pas trop cher)

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par manou Mer 16 Mai 2007 - 9:08

Allo!

Je ne pourrais pas t'aider:pcq je me suis marier à l'église(la grosse dépense Surprised

Mais je voulais te dire FÉLICITATION Fête

A+
manou
manou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Juste ici !
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Mefesto Mer 16 Mai 2007 - 10:47

quand je disait que cest la bouffe qui me bloque ben ca reviens a ce que vous dites...
vue le peu de moyens financier je me demandais si je chargeais etc...

mon probleme moi cest d'essayer de planifier toujours a quelques mois d'avance...
ca fais 3 ans que je fais ca et ca marche pas...
encore la j'essaye pour Aout 2007.
ca me tente pas de prévoir 1 ans d'avance.

cest pas un bon truc par ce que ca fais 3 ans qu'on reporte...
je suis meme aller jusqua réservé un célébrand et une salle et tout annulé...

j'aimerais quand meme avoir +- 25 personnes,
j'avais penser a un brunch, je suis allé a 2 et j'ai beaucoup aimé.
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Miss Pie Mer 16 Mai 2007 - 11:20

Mefesto, on semble être pareil sur nos mariages! On veut pas que ça coûte une fortune, que ce soit simple, qu'il n'y ait pas beaucoup d'invités et par-dessus le marché, on déteste organiser le tout...Comme je me connais je regarde ça maintenant mais je vais être finalement à la dernière minute comme toujours! (par découragement sans doute)

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Mefesto Mer 16 Mai 2007 - 12:29

Exactement !!

Mes 2 idées a date cest..

je fais aucun repas.
Je mise gros sur l'endroit, je fais ca apres le souper et j'offre seulement un beau Gateau et champagne.

ou

j'ai aussi trouvé un jolie ptit resto ou il font des déjeunées champêtres...
on se marie la et ensuite on brunch

a date je suis rendu la...
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Miss Pie Mer 16 Mai 2007 - 15:12

Au moins tu avances dans tes idées Laughing

Moi pour l'instant ça se résume à:

me marier au bord de l'eau sous un chapiteau
Buffet dans la cour chez quelqu'un
OU
me marier au bord de l'eau sans chapiteau
Manger dans un petit resto sympa où tout le monde paierait son repas

Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 15:23

Nous nous sommes mariés à l'église mais nous avions fait la réception au chalet de mes parents dans les Laurentides. Le mot d'ordre était champêtre (pas trop chic, juste assez)

- Nous avons fait nos faire-parts nous même

-Mon chum a acheté un habit qu'il a pu remettre (il travaille en habit)

-Nous avons invités seulement les gens proches (cousins/cousines que nous voyons souvent, amis, oncles/tantes que nous voyons souvent). Nous avions 80 invités.

- Mon chum avait tout fait la musique (sur cassette dans l'temps Laughing c'est encore plus facile avec les MP3) et nous avions louer un système de son

- Mon père avait louer un immense chapiteau avec tables, chaises.
Si tu veux faire un mariage à l'extérieur c'est indispensable et tu dois t'attendre à un stress immense car que ferez vous s'il pleut? J'ai tellement Crying or Very sad la veille il pleuvait tellement ... c'était débile.

- Nous avions un traiteur avec service

- Mes frères ont fait les photographes

- Ma mère a fait les décorations (bouquets de fleurs des champs sur les tables, etc.)

Comme tu vois, il y a moyen de faire beaucoup avec peu de $

M&Mariée depuis 1992

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par jessdolphin5 Mer 16 Mai 2007 - 15:28

Ici, ça été très simple et vraiment peu cher... Nous n'avions pas les moyens de payer très cher pour notre mariage. C'était un mariage pour le papier plus qu'autre chose, à ce moment là et je dois dire que c'était de loin le plus beau auquel les gens ont été invités dans les dernières années (d'ailleurs, beaucoup nous l'ont dit!)

Nous nous sommes mariés civilement et ensuite, nous faisions notre soirée dans un resto où il y avait déjà un band engagé pour chanter, donc la musique était là et... gratuite! Nous avions réservé une partie de la salle pour l'occasion (pour 200 personnes). Ma mère a payé notre repas en tant que cadeau. 2 de mes tantes ont payé la déco, qu'elles ont fait le matin même. Chacun payait son repas, donc chacun y allait avec ce qu'il voulait manger et avec les moyens qu'il avait.

Nous avons payé des fleurs (environs pour 200$) - J'avais mon bouquet, des fleurs pour les vestons de mon conjoint, mes parents et mes beaux-parents ainsi que pour mes cheveux (une barette avec les mêmes fleurs que pour le bouquet).

J'avais ma robe qui avait coûté quelque chose comme 200$, ce n'était pas une robe de mariée à proprement parler, mais c'était une robe crème, style de bal, elle était magnifique et amplement pour moi. Mon conjoint avec déjà un habit pour l'occasion, il en a pas acheté un nouveau pour ça! J'avais aussi acheté de nouveaux souliers pour aller avec ma robe, que je n'ai porté qu'une seule fois... J'avais payé autour de 100$

Bref, nous n'avons pas déboursé énormément et la plupart des invités nous ont quand même fait un cadeau en argent... Nous avons eu au delà de 2000$, ce qui couvrait amplement le mariage et nous avons même réussi à nous acheter nos électro (poêle, frigo, laveuse, sécheuse) !

Bref, je dis que c'est possible d'avoir un beau mariage à peu de frais... Il suffit de trouver des idées ingénieuses et de s'arranger pour que les gens s'amusent Smile

Je te souhaite un beau mariage Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par nance Mer 16 Mai 2007 - 18:39

Julie a écrit:
Nance: Ton 400$ tout inclus pour le célébrant, ça inclut quoi exactement?

deux rencontre avec la célébrante
elle s'occupe de publier l'avis je crois que c'est 30 jours avant la cérémonie
elle s,occupe de tous autres papier légaux et trucs de ce genre
et ça comprend son voyagement.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par nance Mer 16 Mai 2007 - 18:43

et tu sais si tu ne veux pas payer de repas tu peux te marier à genre 18hrs et tu offres que le Gateau avec un verre that's it. Je sais que certaine personne le font.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Miss Pie Mer 16 Mai 2007 - 18:59

C'était une très bonne idée nance pour le après souper. Par contre mon rêve est de me marier le jour au soleil (en espérant qu'il ne pleuve pas évidemment) Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Dolphin Mer 16 Mai 2007 - 19:28

Moi aussi je suis un peu la dedans tranquillement pas vite
et nous non plus on veut pas mettre une fortune dans tous ca puis que cE'St juste une journee
alors voila pour le moment ce qui est sur la table

mariage a l'eglise dans l'apres midi
le repas et la soiree dans une cabane a sucre de l'ile d'orleans (je suis native de la ) tout le monde paye son souper c'Est un trois service pour seulement 25$ par personne et tout le monde paye leurs boissons (c'Est la cadeau dans le fond)

et quand on en a parler a quelque personne de notre entourage l etaient emballe par l'idee comme ca tout le monde peut etre la et nous on est pas dans la marde si tu vois ce que je veux dire

et nous aussi c'Est pour 2008 alors on commence tranquillement a mettre ca sur la table
et notre petit souvenir au invite ca peut paraitre con mais cE'St des pots de confiture fais maison par moi et mon chum

alors voila en gros
mais j'ai pas encore de montant a mettre puis que je n"ai pas encore penser au fleur et au robe de la bouquetiere
et pleins de mini details
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par jolisourire Mer 16 Mai 2007 - 21:18

HUmm je pourrai te dire combien ça me coutera ...dans 1 mois !!! Laughing NOn mais moi aussi j'ai toujours trouvé ridicule de dépenser une fortune pour 1 JOURNÉE Sauf que je ne veux pas charger au monde ! à date ça va bien ... Les faire -part c'est Véronik qui me les a fais ! Je l'ai ai fait imprimer et plastifier et aimanter pour frigo ...un gros 20$ Yé !! ma chum me prête sa robe (elle s'est marié il y a 3 ans ... c'est mon amie d'enfance :misskitty: alors je trouve même ça touchant qu'elle me l'a offerte ) Cette même amie agit en tant que traiteur ...je lui paye la nourriture et elle me fais un super buffet avec assiette en carton Laughing !Elle m' a calculé en gros 200$ ... J'aurai 50 invités .Pour le Vin ,L'ami de mon chum travaille à la SAQ ,il nous fournis en Vin pour son cadeau ... J'ai une tante qui est patissière ... je lui demanderai mon gâteau comme cadeau...Mon beau-père le photographe ! Ma bague je l'ai depuis 3 ans ! Celle à mon chum (on la fait faire ... 600$ )Habit de mon chum 300$ il va le remettre ... J'ai loué une salle communautaire dans ma ville mais pour les réceptions ... 350$ inclu chaises- tables- cuisine. Mais comme sa arrive une seule fois dans ma vie ...je me gaterai peut-être pour la limousine .Reste à règler la déco ...je pense encore ... Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Thinkw22 et la musique ...Ma mère s'occuppe du célébrant $...

Voilà en gros ... ! Je m'en sort pas si mal à date ! Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Morgane Mer 16 Mai 2007 - 21:47

Moi je me suis mariée civilement, mais avec un italien, donc apres nous sommes allés dans une salle de reception à gros frais. Donc pour le budget je suis pas une bonne exemple.

Par contre, je peux te dire que j'ai demandé sur les faire-part une contribution de 100$/personne (en lien avec l'ampleur de la reception) parce que les italiens amenent toujours une enveloppe d'argent dans les mariages et que je n'étais pas à l'aise avec le fait que la famille à mon conjoint amene de l'argent et pas ma famille. J'ai spécifié que cela faisait office de cadeau, donc je n'ai pas recu de cadeau. Mais la reception comprenait repas 5 services, dessert, table froide de minuit, bar open et DJ. Donc personne n'est sortie de là froissé, bien au contraire 200$ pour un bon repas et alcool à volonté, plus party pour un couple c'est bien correct.

Je n'essaie pas de te vendre cette idée, mais plutot de démontrer que aujourd'hui il est courant de demander de couvrir le repas et que cela fait office de cadeau. Les gens l'acceptent plus qu'on peut penser, mes parents étaient tres mal à l'aise avec l'idée au départ, mais finalement ça l'a bien passé. Si moi j'ai réussit à demander 100$, soit à l'aise avec 30$ au 50$. De toute facon, nous ne nous marions plus pour partir en ménage, faque des toasters nous en avons déjà. Et les gens dépense pour un couple 60$ au resto, donc pour un bon repas avec un couple qu'on aime qui se marie, les gens de ton entourage vont le débourser sans probleme.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Miss Pie Mer 16 Mai 2007 - 22:11

Jolisourire: On peut dire que tu as de très bonnes plugues toi! C'est à se demander si tu n'as pas choisi tes amis en fonction d'un futur mariage Laughing Et...Félicitations! Je ne savais même pas que tu te mariais (ou p-e avais-je oublié?!)

Morgane: Je vais demander aux invités de payer le souper c'est certain. La seule chose c'est que je me sentirais pas à l'aise si ça coûtait plus de 25$ par personne...Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Jeu 17 Mai 2007 - 9:02

wow c'est un poste super intéressant ca pour une demoiselle qui est fiancé depuis 8 ans et demi Laughing
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Rachipou Jeu 17 Mai 2007 - 9:11

Julie a écrit:Mefesto, on semble être pareil sur nos mariages! On veut pas que ça coûte une fortune, que ce soit simple, qu'il n'y ait pas beaucoup d'invités et par-dessus le marché, on déteste organiser le tout...Comme je me connais je regarde ça maintenant mais je vais être finalement à la dernière minute comme toujours! (par découragement sans doute)


Bon je vous dit un secret Laughing

Mon 1er mariage (ben oui je suis Joan Collins 2 Wink ) je me suis mariée à 20h00 le soir... pas de souper, juste un buffet froid (fait par ma belle famille) vers 22h00 et un gâteau (payé par mon frère en cadeau)

Donc j'ai payé

Robe (avons loué le tox)
église
salle
santé (Vin mousseux)
disco mobile

ensuite
gâteau en cadeau
buffet aussi car ma belle-mère a payé le stock pour le faire
auto fourni par mon boss (je travaillais dans un concessionnaire Laughing )

Donc je crois qu'en tout ça nous avait coûté 2000$ et avec les cadeaux reçu, nous étions allez en voyage de noce en auto au Nouveau-Brunswick Laughing

Pis notre toune de première danse.. Love Hurts de R.E.M.. ça disait tout pour l'avenir Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 324159 Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 324159 Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 324159 Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 324159

MOUAHHH... Deuxième mariage... 12000$ Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Yeux8dt

première danse, I've got you under my skin (Frank Sinatra et BONO)
mieux hein Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Miss Pie Jeu 17 Mai 2007 - 9:17

Rachipou tu m'as fait rire au boute là Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 324159

Ouin je crois que je devrai mettre certains "rêves" de côté si je veux que ça coûte un peu moins cher. Se marier le soir...hmmm...je vais essayer de me brainwasher le cerveau pour me dire que wowww c'est romantique Laughing

(Ca peut l'être si je mets de belles lumières d'ambiance à l'extérieur) Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Rachipou Jeu 17 Mai 2007 - 9:29

Julie a écrit:Rachipou tu m'as fait rire au boute là Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 324159

Ouin je crois que je devrai mettre certains "rêves" de côté si je veux que ça coûte un peu moins cher. Se marier le soir...hmmm...je vais essayer de me brainwasher le cerveau pour me dire que wowww c'est romantique Laughing

(Ca peut l'être si je mets de belles lumières d'ambiance à l'extérieur) Smile

Exactement, et de toute façon, en août à 20h00 il fait clair ma belle Wink

Première date de mariage 5 août

Deuxième 7 août ahahahah mon mari voulait le premier week-end d'août... j'ai dit " wo minute, je veux voir ça tombe quelle date Laughing je voulais pas la même anniversaire moi la Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Pouchy Jeu 17 Mai 2007 - 9:47

moi je vais te dire mon mariage ma quasiment rien couté ,puis je me suis marié sur l'eau va voir le site , tu va capoter s'est super beau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis moi aussi c'était une célébrante ca ma couté 325$ alors c'est pas cher! pour la robe tu peux la louer si tu en a pas déja! boutique OUi je le veux! alors si tu veux d'autre conseil je suis la! bonne chance!
Pouchy
Pouchy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : St-lin laurentides
Emploi : étude en soin infirmiere aux.depuis sept!J'adore!:-)
Loisirs : famille, souper entre amis,lecture,équitation,course automobile,Hockey
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui se sont mariés civilement - Page 2 Empty Re: Pour celles qui se sont mariés civilement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum