~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle de la garderie!!!

+3
tao
Nancy
lapetitepuce
7 participants

Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Nouvelle de la garderie!!!

Message par lapetitepuce Ven 18 Mai 2007 - 10:12

Après avoir laisser tomber la poussière, la responsable de la garderie et moi avons discuté.. Pour être honnête, ca fait une semaine que je suis triste de sortir mon fils de la.. (pitcher moi des roches si vous voulez) mais je tiens au bonheur de mon fils.. Il ne jure que par ''Francine et Martine'' il donne aux 2 à chaque soir un beau Bisou et un beau colleux... et c'est très important pour lui... Il est très très et bien plus attachée à elles que je pouvais y penser... Je connais mon fils et je crois sincèrement que ca serait une erreur de le sortir de la.. Il est ''fragile'' (dans le sens ou tout changement pourrait compromettre bien des choses je crois)Ok il ne fait pas de dessin, mais à ce que je peux constater, il apprends pratiquement 1 chansons par jour.. Il m'arrive toujours avec de nouvelle chansons apprise... Il est toujours content d'aller à la garderie, et toujours aussi content de revenir avec sa maman, il est toujours heureux de me dire un peu ce qu'il a fait à la garderie, il y mange très bien (menu varier (ok ca reviens au même chaque semaine) mais il mange pas 3 fois la même chose dans la semaine... Il joue dehors, elle est super bien équiper, a une super salle de motricité un coin lecture, une salle de jeux... Peut être que si je le change de garderie,il fera des dessins, mais sera-t-il aussi heureux que présentement? Je tiens au bien être de mon fils et je crois qu'il serait malheureux de le changer d'environnement présentement.. Je sais que l'an prochain j'aurai pas le choix mais il sera rendu à 4 ans.. il sera plus mature...Comprendra encore plus...

Pour ce qui est de ma fille... Elle m'a dit qu'elle devait savoir à quel ''niveau'' elle se situait, donc je dois aller voir le pédiâtre au plus vite pour avoir un''billet'' qui confirme l'état de ma fille...J'ai reparler de la situation avec la responsable et elle m'a confirmer que l'assistante n'a jamais au grand jamais voulu jouer avec la vie de ma fille.. Que la manière dont elle s'était exprimer avait porter à confusion.. (chu bien daccord) elle m'a dit qu'elle avait pas vraiment le choix de manger du beurre de peanut pour son diabète mais qu'elle le mange toujours un bon 2heures avant d'arriver à la garderie et c'est pas à tous les jours.. et qu'elle se brosse les dents à chaque fois.. Elle m'a dit que les jours ou elle devra en manger elle prendra pas ma fille...et que côté nourriture, elle apprécierais que j'apporte la nourriture de ma fille pour que justement on puisse éviter les accidents... Je crois qu'on est sur un bon chemin pour s'améliorer..

En plus, je crois que prochainement je vais leur demander s'il serait possible de laisser place à un peu de bricolage... Kit à couper la sieste un peu...Je crois que ca sert à rien de crier haut et fort qu'elle en fait pas mais que je devrais peut être lui en parler tout dabord...

Alors présentement je ne suis plus à la recherche d'une nouvelle garderie et j'apprécies le temps qu'elle m'a laisser pour faire retomber la poussière...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par Nancy Ven 18 Mai 2007 - 10:25

Tu as raison l'important c'est que tes enfants soit bien à cettegarderie! Wink Et s'il sont prêt à faire quelques changements c'est encore mieux Smile
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par lapetitepuce Ven 18 Mai 2007 - 10:28

Oui je crois que j'ai péter tout simplement les plombs l'autre jours.. j'étais à boutte, fatiguée, épuisée alors ca pas aider... mais oui on va faire chacun notre boutte comme ca.. tout va aller pour le mieux...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par tao Ven 18 Mai 2007 - 10:34

c toi qui sait.....entk si tu veux mon avis personnel pour ce qui es de ta fille moi je la changerais de place mais si ton garcon est bien c p-e pas necessaire pour lui mais ca fais un peu contradictoire de sortir ta fille de la parce que ta des probleme avec leduc mais dy laisser ton garcon...entk c toi qui sais si il est heureux la....tse tu dis que p-e quailleurs il sera pas mieux...mais p-equil sera encore mieux aussi....ca prend un temps dadaptation aux enfants dechanger de garderie c sur mais un coup habituer a la nouvelle gardienne p-e quil laimera encore plus....csur que c jamais facile de changer son enfant de place quand il aime ses amis et son educ....mai il shabituerais c comme nimporte quoi...entk je veu pas te dire quoi faire ni te lancer des roches mais je trouve que tu change didee un petit peu vite pour qqn qui etait super facher que leduc ait jouer avec la vie de ta fille et que tes enfants fesais pas grand chose ds son milieu,la tout dun coup c correct....

et pour ce qui es des brico,tu peu tjr lui en parler...mais ca devra se faire en matinee parce quapres la sieste ya pas bcp de temps et ya des amis qui parte plus tot et pas tous a la meme heure donc ca dois se passer le matin mais la ca peu pas etre a tous les jours...si tu veu quelle aille dehors en plus....on peu pas toute avoir non plus....et je te dirais doublier caout desuite pour lidee de couper sur la sieste....ca me surprendrais enormement quelle accepte de couperles heures de sieste pour faire du bricolage....c important le Dodo et elle a une routineet des heures etablieset les enfants sont fatiguer et tu dois leslaisser dormir le temps quils ont besoin alors je ne croirais pas quelle veulent couper la sieste juste pour ca....elle a qua en faire le matin....

entk je tesouhaite bonne chance ds ta reflexion,amoin que ta decision soit deja prise...c toi qui sait si tes enfants sont bien et ce que tu dois faire....si apres que la poussiere soit retomber.elle es prete a changer son attitude et faire attention.....mais encore la ca nechange rien a ce qui c passer.... Salut Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par Rachipou Ven 18 Mai 2007 - 12:00

hum.. je parle, je parle pas.....

Bon c'est toi qui sait mais MOI c'est certain qu'ils sortiraient de là.

Bon disons que tu étais fatiguée la dernière fois mais ça change en rien ce que tu t'es fait répondre.

En tous cas c'est tes enfants, pas les nôtres!

Bonne chance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par lapetitepuce Ven 18 Mai 2007 - 12:09

Tao: Tu sais j'ai bien de la misère à faire confiance au gens (du moins ce qui a trait à mes enfants) La responsable et l'assistante n'a jamais eu de plainte pour quoi que se soit. La semaine passé j'étais hyper brulée, à fleur de peau.. Je crois que j'ai sauter vite au conclusion.. Des fois ca fait du bien de s'expliquer, attendre que la poussière retombe...Chu peut être pas en accord avec tout ce qu'elle fait (et je lui mentionne la plupart dutemps) mais elle s'occupe très bien de mes enfants.. Il est jamais rien arrivée à mes enfants dans cette garderie.. Oui j'ai changer mon fusil d'épaule, y'a juste les fou qui ne change pas d'idée.. j'y ai réfléchi pendant une bonne semaine crois moi...J'ai sauter vite au conclusion face à l'assistante parce que j'étais au bout du rouleaux... J'ai pris off en fin de semaine passer (j'ai fait garder les enfants) pour que nous puissions se reposer.. Ca va mieux cette semaine malgré mon opération et je dois dire que oui j'ai sauter très vite au conclusion et je ne lui ai pas laisser beaucoup de chance de s'expliquer...Pour ce qui est de mon gars, je le change de place l'an prochain, puisqu'il aura 4 ans et elle ne les prends plus à partir de cette âge.. Donc si j'ai affaire à le changer dans un autre milieu qui lui non plus prends pas les 4 ans et plus ca va faire 2 changements de place (ce qui je crois n'est pas très bon pour lui) Ok il aura à en vivre des changements, mais pour l'instant je crois qu'il est bien où il est...

Pour ce qui est du bricolage et bien si elle peut en faire le matin (pas à tous les matins) mais souvent quand il ya des occasions (fêtes des mères, fêtes des pères, st valentin etc) ca serait juste plaisant qu'il bricole mais bon c'est quand même pas la fin du monde s'il y en a pas...J'ai à coeur le bien être de mes enfants et j'ai entièrement confiance en elles (même si des fois je peux avoir des doutes puisque je suis humaines comme tout le monde) qui n'a jamais eu de doutes envers quelqu'un..

C'est à moi de dire ce que je veux et à elle de me dire si elle est daccord ou non...

En passant, tu ne me choques pas du tout dans ton message.. Et si, pour le cas de ma fille, la responsable décide de ne pas la garder, et bien c'est sur que jene séparerai pas mes 2 enfants... et les 2 changerons de place... mais sinon il resteront tous les 2 la...

Je suis sur que certaine ne comprennent pas mon choix, mais je suis la seule à savoir ce qui est bon pour mes enfants... Je ne suis en aucun cas choquer par vos messages, j'apprécie l'honnêteté dans vos messages, mais j'y ai bien réfléchi... Ca fait 2ans et demi que mon fils fréquente cette garderie et oui je me suis plains de bien des choses (des fois elle fonctionne pas comme moi je le voudrais) mais jamais elle ferait quelque chose pour nuire à mes enfants... Ca j'en suis certaines et je crois que ''l'incident'' qui s'est produit l'a fait réfléchir aussi de son côté...

Alors voila...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par lapetitepuce Ven 18 Mai 2007 - 12:09

Rachipou: pourquoi exactement tu les sortirais de la... Juste pour un mal entendu?
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par Rachipou Ven 18 Mai 2007 - 12:14

lapetitepuce a écrit:Rachipou: pourquoi exactement tu les sortirais de la... Juste pour un mal entendu?

Relis tes posts ma belle, un mal-entendu vraiment ??

Comme tu dis ce sont tes enfants et y'a juste les fous qui changent pas d'idée.. par contre tout ce que tu n'aimais pas la semaine dernière, ça n'a pas changé Wink

Une femme qui est si peu coopérative avec des allergies alimentaires et une qui prétend avoir besoin de beurre de peanut pour son diabète (n'importe quoi!) c'est selon moi quelqu'un qui n'a pas tant d'attachement que ça à ton enfant.... mais c'est bien personnel comme avis.

p.s. En passant si tu changerais ton fils, suffirait simplement de lui trouver une place qui le garderait jusqu'à l'école.

Bonne journée
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par lapetitepuce Ven 18 Mai 2007 - 12:22

Suffirait de lui trouver une place.. C'est les bons terme.. parce qu'il y en a pas de place ma chère... J'ai fait les cpe de mon coin, je suis sur la liste d'urgence pour me faire trouver une place et ca ne va pas avant juin et je ne suis même pas sur d'avoir d'autre place... Se sont des listes d'attente de 2 à 3 ans... J'va le laisser seul chez moi?? Est-ce la solution...

OUI un mal entendu.. Ok pour le beurre de peanut, mais OUI elle a dit qu'elle allait faire attention.. Je dois lui emmener un papier du médecin qui lui indiquera le niveau de son allergie.. A-t-elle un epipen en prévention ou parce qu'elle est hyper allergique? C'est ce qu'elles ont besoin de savoir pour pouvoir fonctionner dans le meme sens que moi... Elle n'a pas fait ''exprès'' pour manger du beurre de peanut...

Ok rien n'a changer..elle ne fait pas plus de dessins.. mais est-ce assez une bonne raison pour le sortir de la.. s'il est bien traiter, non battu, aucune violence, se fesant montrer de belle valeurs... Si je le change de place, est-ce que j'aurai droit au même service, ou je vais pogner'' une folle'' qui va battre mon enfant (ok j'exagère) mais c'est ma plus grande crainte.. j'en ai pas dormi juste à penser à le changer de garderie (parce que oui j'aurait eu une place en cpe) Félix le chat, que j'ai eu de très mauvais commentaires... J,aurais du l'envoyer la? pour ne mange pas à sa fin, qu'il mange de la bouffe déguelasse peut être même passé date, pour qu'il ne soit pas en sécurité avec un directeur qui cri après les éducatrices et peut être même qui sait se faire crier après? NON MERCI si je compare avec ca ma garderie est parfaites... Ok il ne dessine pas (c'est très important pour moi mais est-ce suffisant pour le changer de place) mais il joue dehors pas mal, et il apprends de belle chose, des comptines et il parle beaucoup pour son âge (quoi que ca ca ne va pas vraiment avec la garderie)

J'essaie pas de convaincre personne de MON choix, mais oui une personne a le droit de changer d'avis, d'avoir réfléchis et poser le pour et le contre... C'est sur que j'aimerais le changer encore de place mais pas à n'importe quel prix...Je tiens au bonheur de mes enfants et ils ont entièrement confiance en ces 2 dames... Jamais mon fils s'est plaint de quoi que se soit (ok il est encore jeune) mais vous comprenez ce que je veux. dire...

Voila...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par Rachipou Ven 18 Mai 2007 - 12:40

C'est toi qui sait, tu sembles sereine avec ta décision alors c'est ça qui importe. Nous, nous connaissons seulement les détails de ce qui tu nous racontes, c'est toi qui connait tout l'ensemble.

Bonne chance
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par La gachette Ven 18 Mai 2007 - 13:57

Bin moi je te dis bonne chance, mais une édu qui demande un papier pour les allergies, quine se fie pas au bon jugemenet dews parents pis qui mange du beurre de peanuts par surcroît...

Bin moi je ferais pas exprès de laisser mon enfant allergique là. A mon CPE le personnel et même les enfants ne mangent pas de beurre de peanuts les jours de semaines par crainte d'avoir une quelconque réaction de la part d'un des enfants allergique. Fait que ton édu qui DOIT manger du beurre de peanuts je n'y crois pas.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, fait tester ta fille OPC, donne lui son EpiPen pis espère que rien de platte arrive.

Moi je sais que je stresserais trop, mais ça c'est moi.

Emile a été accpeté d'urgence au CPE à cause de ses allergies donc fait tes démarches, ça vaut la peine. Ta fille serait mieux pis ton fils se développerait davantage.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par lapetitepuce Ven 18 Mai 2007 - 14:20

Mes démarches sont fait mais pour les CPE c'est 2 ans d'attentes minimum.. Mon bureau Coordonateur ne fait affaire qu'avec des Milieux Familiaux... Et si elle veut le billet du medecin c'est peut être justement pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir... Quel autres test veux tu que je fasse faire à ma fille.. Elle est positive aux arachides.. Y'a tu d'autres test qui existe pour savoir à quel niveau elle se situe? J'pense qu'elle est trop jeune pour poussée les test.. elle n'a qu'un an... Si ca existe tant mieux je vais les faire faire.. mais bon.. je suis sur la liste d'urgence encore pour une autre place mais pour l'instant je les laisse la.. Et comme a si bien dit Rachipou.. je suis tout à fait sereine avec ma décision...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par lapetitepuce Ven 18 Mai 2007 - 14:23

Ah oui et faut croire quel es cpe fonctionne différement des milieux familiaux.. parce que le bureau coordonateur ne peut absolument rien faire...Ils ne peuvent pas obliger les enfants de pas en prendre le matin... ils leur ont demandé mais peuvent pas exiger...Et ca l'air que côté ''beurre de peanut'' que l'assistante doit prendre et ben j'connais pas trop le diabète alors... j'peux pas trop me défendre la dessus... Certaines semble dire que c'est pas nécessaire et d'autre semble dire que oui ca leur prendre cette source la.. Chu pas médecin j'connais rien la dedans et même dans les allergies je commence à peine à connaître ca alors...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par Marie4poches Ven 18 Mai 2007 - 14:37

C'est super que ton attitude soit plus reposée.

Mais moi je serais encore trop fâchée par rapport à ses "tests" qu'elle a fait.
Je ne ferais tout simplement plus confiance à cette femme là.

Tu sais, il y a des CPE installation, des milieux familiaux reliés à des CPE et il y a aussi des milieux familiaux privés.

Si c'était moi, je me serrerais la ceinture pour les envoyer au privé si je ne trouvais pas de place ailleurs.

Tu as une auto !! Alors tu peux te permettre de faire un détour pour aller porter tes enfants.

Quand je cherchais une garderie pour William pour le mois de mai, mon gros problème était la proximité... J'ai eu BEAUCOUP d'offres, je te dirais 10 à 20 offres de garderies privées, mais elles n'étaient pas tous très accessibles pour moi en autobus.

Par contre, si tu ne jures que par les garderies subventionnées, effectivement les places sont de 2 ans et plus. J'ai eu 1 seul appel pour une garderie... à Ste-Foy !! et ça faisait 1½ ans que William était sur la liste et pourtant... Il est sur les listes depuis ma 8e semaine de grossesse.

J'ai reçu 2-3 appels dernièrement pour savoir si on laissait son nom sur la liste d'appel, mais nous étions 100-200e !! On risque d'avoir une place quand il aura .... 4 ans.

Mais si tu es capable de leur faire confiance par rapport aux allergies de ta fille, c'est tant mieux !!! Par contre moi avec ce que tu nous a raconté, je serais pas capable.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par littlepunky Ven 18 Mai 2007 - 15:59

Tu sais, il y a des CPE installation, des milieux familiaux reliés à des CPE et il y a aussi des milieux familiaux privés.

Maintenant les CPE ne travaillent plus avec les milieu familliaux, ce sont les BC (bureau coordonateur) qui en on la charge. C'est depuis moin d'un an.. je ne me souvien plus trop de la date

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par Marie4poches Ven 18 Mai 2007 - 18:56

littlepunky, c'est vrai ! Désolé de mon erreur.
Mais pareil... y en a 2 qui sont subventionnés par l'État et 1 qui est privé Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la garderie!!! Empty Re: Nouvelle de la garderie!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum