~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question portage (poche)

+7
Nancy
Colle-Bébé
zaza
Marie4poches
cleo007
elle8304
Angel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question portage (poche) Empty Question portage (poche)

Message par Invité Sam 19 Mai 2007 - 17:38

Allo les filles...

C'est le salon des générations à Québec, et je pourrais avoir une écharpe poche pour pas cher!! 30$ +tx flambant!!

Je me demandais, y en a parmis vous qui ont commencé le portage avec vos bébés seulement à 8mois?

J'aimerais la prendre et en même temps j'hésite car ma puce a déjà 8mois, le poids est réparti sur une seule épaule donc ça vient lourd rapidement, et aussi j'ai l'impression que ça va agrandir au fil du temps, je me trompe?

Celle qui ont des poches, est-ce qu'elle a agrandi au fil des portages ou elle est resté pareille? Je demande cela car si elle agrandit je me dit que je devrais prendre un XS.. mais encore là, on sait jamais, p-e que ça serait trop petit.. Le S me fait bien, mais je le trouve un peu trop grand, juste un tout ptit peu....

Ah, que d'interrogation.. bref recherche témoignages pour si ça agrandit, si vous regrettez ou trouvez que vous avez fait un bon achat, après combien de temps avez vous mal à l'épaule, et à quel âge vous avez commencé à porter votre bébé dans ce type de portage, soit la poche!!

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Angel Sam 19 Mai 2007 - 18:02

J'ai testé le portage alors qu'Alexis avait 3 mois a peu près et ça n'a vraiment pas été un succès !! Il détestait ça !!! Il n'était pas habitué.

Pour la poche, je ne peux pas te dire ... mais personnellement, si c'était à refaire je ne paierais pas se que j'ai payé si j'avais su Decu

Mais bon, ça se revend hein Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par elle8304 Sam 19 Mai 2007 - 18:04

J'ai commencé à porter ma fille elle avait 5 mois je crois et ça a été magique... elle adorait et s'endormait quasiment instantanément. Je crois que ça dépend des bébés, le meilleur moyen serait d'essayer...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par cleo007 Sam 19 Mai 2007 - 18:13

J'ai ici l'écharpe et la poche.
Moi je préfère de loin l'écharpe, surtout rendu à l'âge de ta puce. J'ai beaucoup beaucoup utilisé la poche quand Flo était petit bébé (jusqu'à 5-6 mois je te dirais) et ensuite je trouvais ça moins confo autant pour moi que pour lui. Mais il faut dire que j'ai la poche en maille, donc pas extensible du tout et bébé était plus serré. Si c'était à refaire, j'achèterais ma poche en coton.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Invité Sam 19 Mai 2007 - 19:09

Merci les filles.... c'Est sur que si j'en prends une, ce sera une poche de coton... J'aimerais celle en maille parce que pratique pour la piscine etc, mais bon, comme elle est pas trop élastique je crois que je regretterais...

Niveau confort je sais que l'écharpe traditionnelle serait le best!! Le hic c'est que j'aime pas le look que ça donne, je trouve ça bcp trop long de tissu, bcp tro long à installer et bcp trop long à plier ensuite!! Ça traine tjrs à terre!! Si j'aurais pas si peur du ridicule et que je trouverais pas ça si long, c'est vers ça que j'irais, mais je trouve ça bcp trop cher de un, et je suis certaine que je l'utiliserais pas assez!! Mais point de vue confort c'est évident que c'est le meilleur choix!!

Tk, j'ai jusqu'à demain pour me brancher. J'ai le démo de la dame ici, je l'ai testé un peu avec Camille et avec Jérémy aussi, les deux embarquent très bien!! Jérémy aime pas trop, mais Camille semble bien apprécier!

Ça va se décider sur un coup de tête demain, j'ai encore qq heures pour y penser!! Dans le pire ce sera 35$ dépensé inutilement, comme Angel a dit, ça se revend Wink

Voici des tites photos qu'on a pris tantôt Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Marie4poches Sam 19 Mai 2007 - 19:11

J'ai commencé à utiliser la poche quand William avait hummm 7-8 mois facilement car c'était rendu l'été et on s'était baigné chez Shilvy.

Je l'ai utilisé jusqu'à ses 11 mois.

J'adorais ça.. Encore maintenant je l'utiliserais si ce n'était que de ma bedaine Wink

La mienne est en maille (tu le sais Laughing) et je ne crois pas qu'elle ait agrandi benben.
Mais une en tissu, peut-être que ça agrandit un peu.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par zaza Sam 19 Mai 2007 - 19:30

mimi lui en mail etait tu le meme prix?? car moi cette ete je vais aller dans des piscine( genre a la amazoo)... et je voudrais bien prendre plus en maille.. vu que j ai deja l autre..
si c est le meme prix je vais surment opter pour lui..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Colle-Bébé Dim 20 Mai 2007 - 6:25

Mimi: Je crois voir que c'est une alicot que tu as essayée....... peu importe les commentaires que tu auras ici, ne seront valide à bien te renseigner que ceux des filles qui auront acheté de la même compagnie que toi et du même tissu.

D'une compagnie à l'autre les tissus peuvent beaucoup varier.

La mienne par exemple (colle-bébé) je la met dans la sècheuse elle rétrécit un peu et dès que bébé revient jouer dedans elle reprend sa forme. Mais je n'ai pas les mêmes tissus que les autres compagnies.

Voilà! Tout est une question de tissu.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 7:35

Colle, oui c'est bien un Alico que j'ai essayé...

Zaza, oui en maille c'était le même prix.. c'est pas exactement les mêmes mailles que celle que Marie4poches avait chez Sylvi, mais ça se ressemble pas mal.. Le kiosque est en réalité un kiosque d'accompagnante à la naissance et la dame vend des écharpes aussi comme side line!!

Tk, moi aussi j'aimerais bien en maille justement car on va aller à l'amazoo cet été etc, mais j'hésite ben gros car c'est vrai que c'est vraiment pas bcp élastique!! J'ai les échantillons de tissus de la dame ici car j'allais montrer le tout à ma soeur tantôt pis ça étire vraiment très très peu..

Tk, jvais voir tantôt si je prends en maille ou en tissu!!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par cleo007 Dim 20 Mai 2007 - 11:00

Moi la maille... bofff, ça coupait la circulation derrière les jambes de fiston vu que c'était pas élastique. Tout son poids faisait en sorte qu'il se retrouvait l'arrière des cuisses comprimées et ça faisait une marque rouge... Comme je te disais, petit ça fait bien, mais en vieillissant, il deviennent plus lourd.
À ta place, je prendrais définitivement celle en coton. Les photos avec ta puce sont superbes et elle à l'air vraiment confortable. Moi avoir su.... je regarde tes photos et ça me fais regretter.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 14:27

MErci Cléo...

Je l'ai pas acheté encore finalement...

La dame va venir livrer la poche de ma soeur dans 2sem à peu près, et elle amènera d'autres tailles pour me faire essayer, et elle amènera en maille aussi!! Donc je pourrai essayer un XS en coton, et en maille aussi pour me faire une idée!! Tantôt au salon j'ai porté la poche durant 1h30, ctait bien, mais je la trouve trop élastique. Donc on va attendre d'Essayer une XS pour voir la différence!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Question portage (poche)

Message par Nancy Dim 20 Mai 2007 - 14:48

La dame vient de où mimi??? car c'est vraiment pas cher pareil ... j'ai quasiment le goût d'essayer ça une poche pour Lukas car l'écharpe il trippe pas ben ben trop long a installer Sad
alors ca serais plus intéressant à ce prix d'essayer Wink
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 14:51

Je vais t'envoyer son numéro en MP... je cherche sa carte dans mes papiers du salon et je te donne ça bientôt!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Nancy Dim 20 Mai 2007 - 15:06

Merci mimi c'est bien gentil de ta part Wink
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Colle-Bébé Dim 20 Mai 2007 - 16:38

Hé ben!
Je savais pas que Alicot se lancait dans le portage.... c'est même pas affiché sur leur site web!!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 20:09

Ouais Colle, j'ai été vior leur site aussi et la section ne semble pas faite encore!! Mais je t'assure qu'ils se lancent dans le portage, j'ai même été voir leur kiosque aujourd'hui alors que je portais l'écharpe, j'ai parlé à la dame qui les confectionne et aussi à la dame qui est leur "experte" en portage! Très sympathiques Wink Disons qu'elles étaient bien fières que je porte leur produit, ce qu'ils savent pas c'est que je l'essayais seulement... mais bon, l'achat devrait suivre sous peu lorsque j'aurai essayé plus ptit pour me donner une idée Wink Oups, dsl, jte fais concurrence là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par zaza Dim 20 Mai 2007 - 20:45

mimiboudin a écrit:Colle, oui c'est bien un Alico que j'ai essayé...

Zaza, oui en maille c'était le même prix.. c'est pas exactement les mêmes mailles que celle que Marie4poches avait chez Sylvi, mais ça se ressemble pas mal.. Le kiosque est en réalité un kiosque d'accompagnante à la naissance et la dame vend des écharpes aussi comme side line!!

Tk, moi aussi j'aimerais bien en maille justement car on va aller à l'amazoo cet été etc, mais j'hésite ben gros car c'est vrai que c'est vraiment pas bcp élastique!! J'ai les échantillons de tissus de la dame ici car j'allais montrer le tout à ma soeur tantôt pis ça étire vraiment très très peu..

Tk, jvais voir tantôt si je prends en maille ou en tissu!!

Wink

je trouvait ca bizz tantot.. j ai parler avec mamouzen et lui qu elle me montrait etait a 55$ .. et toi tu avais dit 30$ je viens de comprend c est pas la meme place.. Laughing!!.. en passant j ai passer la journee la bas avec ma portage.. comme sur la photo de colle bb.. et j ai adore.. mon garcon a meme fait ca tite sieste dedans.. je devais le mettre juste en t shirt.. car il avait bien trop chaud.. mais je crois bien qu il etait content de dormir coller sur maman..Wink
pour l autre je crois bien que je vais acheter lui de manuska.. moi...
mamouzen ma conseiller un medium alors...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Annamou Dim 20 Mai 2007 - 20:47

dsl je m'incruste mais wow est belle ta signature mimiboudin!Tes enfants sont mignons comme tout!

Annamou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Colle-Bébé Dim 20 Mai 2007 - 20:55

Moi je me demande seulement comment ils font pour faire ce prix là........ parce que très honnêtement ils doivent avoir des super bons prix sur tout pour arriver à ce prix là pour les particuliers. À moins qu'ils aient acheté trois tonnes de tissu.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par cleo007 Dim 20 Mai 2007 - 22:33

Colle-Bébé a écrit:Moi je me demande seulement comment ils font pour faire ce prix là........ parce que très honnêtement ils doivent avoir des super bons prix sur tout pour arriver à ce prix là pour les particuliers. À moins qu'ils aient acheté trois tonnes de tissu.

La mienne c'est une Maman Kangourou et je l'avais payé aussi 35$
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 6:23

Zaza, effectivement, Mamouzen travaille chez MamanKangourou et elles sont 55$. Parcontre niveau confort j'ai essayé celle de mamankangourou et j'étais mieux, leur tissu est moins élastique un peu donc on est plus à l'aise...

Le kiosque où ils vendaient les écharpes Alico était juste derrière celui de MamanKangourou... C'Était en fait un kiosque d'accompagnement à la naissance... Pour avoir porté durant 1h30 je peux dire que leurs écharpes sont bien, mais je les trouve un peu trop extensible...

Elle est p-e là la différence de prix, dans le choix du tissu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 6:35

Oh, et Merci Annamou pour les commentaires sur ma signature Smile C'est vrai qu'ils sont beaux mes trésors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Gaelle Lun 21 Mai 2007 - 7:25

Mimi,

Les écharpes à poche comme tu dit s'étire toujours un peu.C'est certain que plus ta pitoune va grossir plus ça va étirer.La mienne,s'étire un peu et je la passe à la sécheuse et elle reprends sa forme rapidement.

Pour avoir essayé la plupart des types de portage,je peux de confirmer que la poche est la plus versatile et facile à enfiler,ta belle camille est déja un grand bébé alors tu as l'avantage de pouvoir la porter au dos.À 30 $ ,c'est pas cher.Elle est très belle en plus !

Bye Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 7:40

Oui Merci Gaelle... c'Est presque sur que j'en achète une, reste à savoir si je suis plus confortable dans une XS ou une S.. on verra lorsqu'elle viendra livrer l'écharpe de ma sister!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Gaelle Lun 21 Mai 2007 - 7:43

Mimi,faut faire attention à la mesure elle a du t'expliquer qu'il faut mesurer de l'épaule à l'os de la hanche.........

Moi,j'ai une médium.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Question portage (poche) Empty Re: Question portage (poche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum