~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prestation pour les enfants

4 participants

Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Prestation pour les enfants

Message par MamanKa Dim 20 Mai 2007 - 18:18

Bon je sais qu'il faut attendre 90 jours lors d'une séparation... je voulais savoir quelles preuves demande le gouv. à savoir LA date qu'on c'est séparé? Vu qu'on change d'adresse les 2 le mois prochain...

Ensuite, savez-vous s'ils se basent sur mon salaire de 2006 ? (Car j'en ai la garde) et vu que j'Étais en congé de maternité jai recu à peu or;es avec mes prets et bourse un gros 10 000.... Ca compte ca? Ou ils se basent sur le salaire que je vais faire en 2007?

Vous trouvez p-e ca tot pour ce genre de question... mais je suis le genre de fille qui se revire sur un 10 cents.... et qui fonce.. je vis ma peine comme ca moi! Mais je ne m'inqui;ete pas... je devrais avoir ma soirée méga cochonnerie à Crying or Very sad sur un film d'amour très bientôt...

Merci de me répondre... xxxxx

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par TinKerBell Dim 20 Mai 2007 - 19:11

Les bourses ne sont pas calculés dans ton salaire annuel !

Et ils ne feront pas de prédictions sur ton année 2007. Les montants auxquels tu auras droit vont être versés en fonction de ton année fiscale 2006. Évidemment, le fait d'être monoparentale changera ton montant.

Si tu as une pension alimentaire, ça sera déduit de ce que tu devrais recevoir.

La date de séparation n'est pas celle où vous changez de maison, c'est celle où tu deviens indépendante financièrement (Bref, où tu t'occupes de tes factures toute seule).

Un conseil maintenant, même si tu as fais ton changement d'adresse assures-toi que ton ex l'a fait aussi. Pour pas que le gouvernement croit que vous viviez toujours ensemble. Ce que tu peux faire par contre, c'est de l'avisez tout de suite, le gouvernement. Cependant, les montants de l'allocation seront changés seulement dans 90 jours.

Tinker, qui te comprend...je carbure comme ça moi aussi. Maintenant, je m'offre pour te porter si ça fait mal de partout quand tu te poseras... XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par MamanKa Dim 20 Mai 2007 - 20:42

Merci Tinker tu es gentille!

Mais alors si il compte juste mon année de congé de maternité en 2006 je n'ai eu droit qu'à 6000$ ... et non mon conjoint ne paiera pas de pension alimentaire.. tk on ne verra pas ca comme ca.. il paie une partie de mon futur loyer.. mais bon...

Mais si je calcul 6000.... les prestations maternité ca compte? et puis est ce quils vont venir m'en chercher en 2007 lorsque je ferais ma déclaration d'impot car je vais avoir gagné plus qu'en 2006 ? ou vont-ils faire qu'un réajustement?

Et si je comprends bien... le 90 jours je peux les fourrer un peu? Car les comptes ils sont tous à mon nom alors...

Karine et ses milliers de questions... Prestation pour les enfants 59515??

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par MamanKa Dim 20 Mai 2007 - 21:18

Une autre question.. j'ai fait le test de simulation, mais au Qc il me demande le revenu d'emploi familial... si je suis seule est-ce juste le mien ou je calcul celui de mon ex?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par TinKerBell Dim 20 Mai 2007 - 21:57

MamanKa a écrit:Une autre question.. j'ai fait le test de simulation, mais au Qc il me demande le revenu d'emploi familial... si je suis seule est-ce juste le mien ou je calcul celui de mon ex?

Juste le tien ! Cependant, vous devrez probablement produire un papier qui mentionne que ton ex ne paie pas de pension alimentaire.

Le revenu d'emploi familial, maintenant et désormais que tu es monoparental ça sera toujours TON revenu. Ça dit familial parce que tu es chef de famille.
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par TinKerBell Dim 20 Mai 2007 - 21:59

[quote="MamanKa"]Merci Tinker tu es gentille!

Mais alors si il compte juste mon année de congé de maternité en 2006 je n'ai eu droit qu'à 6000$ ... et non mon conjoint ne paiera pas de pension alimentaire.. tk on ne verra pas ca comme ca.. il paie une partie de mon futur loyer.. mais bon...

Mais si je calcul 6000.... les prestations maternité ca compte? et puis est ce quils vont venir m'en chercher en 2007 lorsque je ferais ma déclaration d'impot car je vais avoir gagné plus qu'en 2006 ? ou vont-ils faire qu'un réajustement?

Et si je comprends bien... le 90 jours je peux les fourrer un peu? Car les comptes ils sont tous à mon nom alors...


Normalement, ils se réajustent avec les années d'impositions. Tu dois déjà avoir reçu des papiers de calculs de prestations, tu recevras les mêmes. Mes revenus ont changés souvent, et ils ne m'ont jamais réclamés de montant perçu en trop. Ils réajustent toujours en regardant tes revenus six mois après. (en tout cas pour moi)...

Tinker, qui espère ne pas t'induire en erreur...ça date déjà de 4-5 ans ça... XxxxxxX

Édit: eeeeeeuh, j'ai répondue dans la citation....
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par Baquardie Lun 21 Mai 2007 - 17:12

TinKerBell a écrit:
Normalement, ils se réajustent avec les années d'impositions. Tu dois déjà avoir reçu des papiers de calculs de prestations, tu recevras les mêmes. Mes revenus ont changés souvent, et ils ne m'ont jamais réclamés de montant perçu en trop. Ils réajustent toujours en regardant tes revenus six mois après. (en tout cas pour moi)...

Idem pour nous ici. Mon chum a recu pendant un an de temps de l'allocation familiale basée sur son revenu à lui seul alors qu'on habitait déjà ensemble... L'alloc a baissée drastiquement lorsqu'un nouveau rapport d'impôt fut fait nous mentionnant conjoint de fait... mais on a rien remboursé!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par MamanKa Lun 21 Mai 2007 - 17:34

Bon Merci Smile J'ai hâte en titi de faire ma demande pour être fixé, mais sur le site du gouv il mentionne bien pas avant 90 jours Sad

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par Baquardie Lun 21 Mai 2007 - 19:39

MamanKa a écrit:Bon Merci Smile J'ai hâte en titi de faire ma demande pour être fixé, mais sur le site du gouv il mentionne bien pas avant 90 jours Sad

Oui et fait attention avec ce maudit 90 jours. En fait, entendez vous ton ex et toi sur la date prononcée.

Mon chum avait du niaiser avec le gouv parce que sa tata d'ex avait pas écrit la bonne date... elle était pressé et avait pas tenu compte de la règle du 90 jours... Résultat, le gouvernement était tout mêlé et se demandait bien qui disait vrai! Ils ont du tous les deux écrire une loooonngue lettre explicative de leur histoire avec les bonnes dates de tout... Mon chum avait du contacter son ex pour qu'ils se mettent d'accord sur les faites déclarés et tout.... du niaisage! Ça s'est réglé, c'est juste du temps de pardu!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par MamanKa Lun 21 Mai 2007 - 19:40

Ouin ben justment il se demandait si on pouvais les 'fourrer' et de devancer la date pour pas que je manque d'argent?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par hello kitty Lun 21 Mai 2007 - 20:21

moi, quand je me suis separee, j'etais enceinte et l'annee d,avant j'etais en conge parentale, tout ce que j'ai fait, j'ai appele, aux alocations pour dire que depuis le 29 novembrem, j'etais separee, that's it, apres le 3 mois, j'avais une nouvelle allocation
hello kitty
hello kitty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 44
Emploi : infirmiere auxiliaire
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par MamanKa Lun 21 Mai 2007 - 20:31

Tu n'as pas eu à fournir aucune preuve? de r.sidence ou autre?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par Baquardie Mar 22 Mai 2007 - 8:49

MamanKa a écrit:Ouin ben justment il se demandait si on pouvais les 'fourrer' et de devancer la date pour pas que je manque d'argent?

Techniquement oui. Mon chum a habité avec son ex pendant 8 mois de temps après la séparation. Même adresse et pourtant séparé. Ils ont dit la vérité sur la date de séparation mais si vous vous entendez tous les deux pour dire que ça fait déjà trois mois que vous êtes séparés et que tu attendais le 1er juillet pour déménager... c'est sur que ça passe Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par MamanKa Mar 22 Mai 2007 - 17:53

Humm interessant!

Mais m'a faire attention `cause des impots...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par Baquardie Mer 23 Mai 2007 - 21:25

Effectivement, jouer avec le gouvernement je considère cela du vrai gambling! À toi de savoir!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestation pour les enfants Empty Re: Prestation pour les enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum