~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

À toutes celles qui déménagent bientôt

+6
MamanKa
Colle-Bébé
Fanny
kikooo
bbMyaTom
Kassy
10 participants

Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par Kassy Mar 22 Mai 2007 - 21:13

Je déménage dans ma première maison dans exactement 36 dodos!! J'ai hâte c'est pas possible mais en même temps c'est débile tout ce qu'il reste à faire. Sans compter que dans tout ça, l'été commence donc j'ai plein d'autres affaires les fins de semaine: un mariage, un gros party à Montréal, un show de Roger Waters... etc. Bref, je capote un peu!

Je me disais donc qu'il devait y avoir d'autres filles qui déménageaient bientôt et que ça pourrait être motivant de s'encourager un peu. Se dire où on en est rendus, quels sont nos trucs, ce qui nous reste à faire, je sais pas... Juste de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu'il y a trop de choses à faire, ça m'encouragerait! Wink

Alors je commence! À 36 dodos exactement du jour J, ce qui est fait:
-le premier tour de boîtes (je veux dire, faire tout un tour de l'appartement et ranger ce qui sert vraiment pas souvent).
-presque tous mes changements d'adresses (avec 2 compagnies, ça en fait en maudit!!).
-on a choisi nos nouveaux meubles et électros (on est dû pour tout!), sauf la table... on veut pas payer 2000$!! Mais sont pas encore achetés...
-le déménageur est réservé depuis longtemps
-les assurances sont réglées
-le rendez-vous chez le notaire est pris


Ce qui reste à faire:
-empaqueter à peu près le 3/4 de l'appartement (on a un 7 et demi) OUF!!!
-choisir nos couleurs pour notre nouvelle maison et aller acheter la peinture (ça, ça l'air que c'est ma job! mon chum va juste approuver ou non)
-finir quelques changements d'adresses
-trouver une femme de ménage qui ferait le grand ménage dans notre nouvelle maison (parce qu'on aura pas le temps de tout faire le temps qu'on prenne possession et qu'on emménage et encore moins avec ti-loup dans les pattes). D'ailleurs, si vous avez des noms qui se déplaceraient au Lac-Beauport, gênez-vous pas.
-appeler pour faire nettoyer les tapis et l'échangeur d'air
-Faire des petits plats à l'avance question d'éviter de manger au resto une semaine de temps la semaine qu'on va passer à préparer la maison avant de déménager.

Je pense que c'est tout. Couette

Et vous?
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par bbMyaTom Mar 22 Mai 2007 - 21:24

Oufff méchante liste que tu as fait la Laughing

Moi je déménage dans 39 Dodo ... et j'ai pratiquement rien de fait (j'avoue que je suis une branleuse dans l'âme..) On a commencé (ou plutôt mon chum a commencé Laughing ) a paqueter les livres, dvd, cd et ce genre de trucs.. mais reste encore énormément à faire!!
Aucun changement d'adresse autre que le Bell.. faut que je m'y mette la BENOUI

Pour ce qui est de la peinture et du ménage, on a pas le choix de tout faire en même temps que le déménagement, alors on va avoir une équipe de déménageur et une équipe de laveur Laughing Je peinture pas tout de suite alors ça aide!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par kikooo Mar 22 Mai 2007 - 21:27

Moi aussi, je suis là-dedans:)

Je déménage pas loin donc mon voisin a un trailler donc pas de déménageur et j'ai tout acheter mes meubles et électros en neufs... ils seront donc livrer là-bas, un soucis de moins... sinon j'ai commencé mes boîtes, je me demande encore si je vais peinturer ou non, parce qu'il viennent de faire la couleur, c'est pas laid et ça fonctionnerait avec mes meubles, mais ce n'étais pas mon idée principale de couleur donc... on verra bien..

J'ai pris ma vacances dans ce coin là, donc pas de supers vacances pour moi...du ménage de la peinture et du packtage et dépacktage... mais bon faut ce qui faut...

En plus, je ne crois pas y rester longtemps c pourquoi je ne sais pas si je veux m'investir trop... J'attends que le GRAND logement du duplex à mes parents se libèrent.. Mais là comm j'étais dans le bachelor de ce duplx (petit pour mon chum, mon chien te moi...) j'étais plus capable... donc je m'en vais dans GRAND 4 et demi style condo en attendant.... ce qui va me permettre d'y mettre mes meubles et d'avoir plus d'ensolleillement...

Voilà pour moi Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par Fanny Mer 23 Mai 2007 - 5:39

Bon ben ça y est je stresse Laughing
Il me reste 20 dodos help avant de déménager. On déménage le 14 juin, mais on aura la maison normalement le 11 juin, donc si on veut être logique il faudrait que tout nos bagages soient prêts ici pour dans 2 semaines. Et là je vous dit, il n'y a rien de fait, sauf une boîte de scrapbooking Embarassed .
Avec le retour au travail, la cocotte et le peu de temps qu'on a c'est pas surprenant.
Et il y a les changements d'adresses et le changement de fournisseur TV, Net et téléphone que je vais faire lors de ma pause aujourd'hui...

Mais je peux au moins dire que les assurances sont arrangées, le déménageur est réservé et les rdv du notaire sont pris.

Mais mausus que j'ai hâte... Je ne suis vraiment plus patiente et tout ce qui a trait à la maison où on est présentement m'énèrve...

Bon ben je vais aller partir un décompte Laughing

Fannie
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par Colle-Bébé Mer 23 Mai 2007 - 6:40

Hé hé hé!!

Ouain! Ici on a des paquets de boites de faites, et il y a pas le quart de paqueter!!

Ouain comme tu dis avec une compagnie ca fait beaucoup plus de changements d'adresses. Au fait, à part les assurances Kassy et registre des entreprises quels changements as-tu fait par rapport à ta compagnie, j'ai peur d'en oublier.

Moi la liste des changements d'adresse est faites et presque la moitié est cochée!

Me reste le festival en juillet à organiser, le rassemblement de portage, le déménagement bien entendu, et par dessus tout ca trouver le temps de recevoir encore des clients et de me faire dla pub pour pas que ca tombe trop mort trop longtemps.

Ouff!!

On va y arriver les filles!! Lâchez pas!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par MamanKa Mer 23 Mai 2007 - 6:52

Moi aussi je déménage le premier juillet et... je n'ai même pas d'appart! Essayer de battre ça Laughing

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par isa Mer 23 Mai 2007 - 7:21

OK MamanKa, tu gagnes Wink

Moi je déménages le 21 juin,soit dans 29 dodos!!
Pour l'instant ce qu'il y a de fait:
-le déménageur est réservé;
-le changement d'adresse est fait chez vidéotron (donc pour le tél, la télé et internet);
-on a réglé les assurances;
-le notaire est déja réglé aussi, on a fait ça le 1er mai.;
-on a quelques boîtes de fait;
-on a acheté la plupart des choses qu'on a besoin pour l'entretien de l'extérieur (tondeuse, taille-bordure, souffleuse, pelle, rateau, ect) L'ancien proprio s'est acheté un condo alors il n'avait plus besoin de tout ça alors il nous a presque tout vendu!


Ce qu'il reste a faire?
-le reste des boîtes!!;
-faire le reste des changements d'adresse;
-choisir la couleur qu'on va mettre dans notre chambre et acheter la peinture ;
-Tout le ménage de la maison ainsi que plusieurs petits travaux qu'on doit faire avant de déménager. Mais on est chanceux, la maison va être libre le 2 juin alors ça nous donne presque 3 semaines!;


Kassy, c'est une bonne idée de préparer des repas d'avance. C'est vrai que sinon ça va finir en resto...

Nous notre objectif cette semaine: commencer les boîtes et les changements d'adresse.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par Kassy Mer 23 Mai 2007 - 9:13

En fait, la liste, je la faisais en même temps que j'écrivais ce post. Je pensais toujours à autre chose que je rajoutais... Un peu décourageant j'avoue! Mais vous m'encouragez celles qui n'ont pas grand chose de fait Wink

La tondeuse et tout ça, c'est pas acheté non plus. Mais je nous voit pas déménager ça alors ça va attendre la semaine après le déménagement ou de quoi de même. Même si le gazon était long une semaine, les voisins regarderont ailleurs! Laughing

Colle-Bébé: ça dépend quels comptes arrivent à ta compagnie. Ici, on a le cellulaire, il y a la banque ou la caisse et visa aussi. Tous les fournisseurs de produits aussi. J'ai l'Association en Massage pour bébé aussi si je veux continuer à recevoir leurs petits journaux et leurs formations. Voilà pour moi mais ça risque d'être différent pour toi. Le registre des entreprises, c'est pas fait encore. Tu fais ça où hein? Y as-tu une possibilité de le faire sur le net ou il faut appeler! Je déteste appeler pour les changements d'adresse, c'est toujours une perte de temps énorme!!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par Colle-Bébé Mer 23 Mai 2007 - 10:23

Kassy: ouain je sais pas trop pour le registraire des entreprises... je me le demandais aussi.... je n'ai pas trouvé de place où le faire en ligne. Il y a un formulaire à remplir et retourner dans les 15 jours suivant le déménagement. Je crois qu'on a pas le choix de le faire comme ca.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par Annie79 Mer 23 Mai 2007 - 11:46

Ha un post de défoulement pour moi Very Happy

J'vous dit les filles, ça va tellement vite ! On avait même pas l'intention de déménager, nous voici maintenant dans les boîtes Laughing

On regardait les maisons pour le fun, on en a visité plusieurs, on en a trouvé une à notre goût, fait l'offre d'achat, mets notre maison en vente, vend notre maison, on déménage le 15 juin merde BENOUI Je suis découragée...

Donc ce qu'il a de fait :
- l'inspection de la maison
- r-v pris chez le notaire
- quelques changements d'adresse
- quelques couleurs choisies
- on a commencé les boîtes (ça n'avance pas à mon goût)
- on fait un ménage et un tri en même temps qu'on fait les boîtes

Ce qui reste à faire :
- BEN DES CHOSES Laughing
- Finir de choisir mes couleurs
- Continuer les boîtes
- Continuer mes changements d'adresse
- Faire le ménage total dans la nouvelle maison
- Repeinturer la nouvelle maison AU COMPLET
- Enlever la !?$%!&@%?!*$& de tapisserie dans la nouvelle maison
- Donc louer une détapisseuse pour la !?$%!&@%?!*$& de tapisserie dans la nouvelle maison
- J'en oublie sûrement

Annie...ben découragée Very Happy
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par isa Mer 23 Mai 2007 - 12:31

Kassy a écrit:
La tondeuse et tout ça, c'est pas acheté non plus. Mais je nous voit pas déménager ça alors ça va attendre la semaine après le déménagement ou de quoi de même. Même si le gazon était long une semaine, les voisins regarderont ailleurs! Laughing

Moi non plus je n'aurais rien acheté d'avance, c'est du trouble pour rien. Mais la j'ai même pas besoin de les déménager, ils sont déja tous rangés a leur place dans la cour et le cabanon Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par isa Ven 1 Juin 2007 - 7:57

Alors les filles ça avance??

Nous on a avancé dans nos boîtes. On a fait toute la chambre de Lauriane, nos 3 bibliothèques, on a fait le ménage dans nos vêtements.
Et finalement on a les clés de la maison à 16h aujourd'hui!!!
J'ai hâte! Mais en même temps ça me fait réaliser qu'il nous reste beaucoup de choses àfaire en 3 semaines!!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par Baquardie Ven 1 Juin 2007 - 8:04

Annie79 a écrit:
- Enlever la !?$%!&@%?!*$& de tapisserie dans la nouvelle maison
- Donc louer une détapisseuse pour la !?$%!&@%?!*$& de tapisserie dans la nouvelle maison

À toutes celles qui déménagent bientôt 324159

Tu sais que pour avoir déjà enlevé une simple bordure de tapisserie, JAMAIS je ne mettrai de tapisserie chez moi tu m'entends?

Very Happy

Eh bien moi aussi je déménage mais je sais juste pas quand! Mais on s'est donné comme limite le 1er août! Le 1er juillet n'aurait pas été réaliste, puisque les armoires de cuisines doivent arriver dans la semaine du 2 juillet.... Et on veut faire un comptoir en céramique alors....

Et mon chum a 2 semaines de vacances à la construction alors ça va surement servir pour finaliser nos préparatif de déménagement... Je commence à accumuler des boîtes chez moi... Vide mais elles sont là pareil.....

Je vous souhaites à toutes un bon déménagement et je souhaite pour tout le monde de ne rien perdre et de ne rien casser Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par MamanKa Ven 1 Juin 2007 - 11:12

maudit je n'ai même pas trouvé d'appart encore ! ARG!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par Renetane Ven 1 Juin 2007 - 18:43

Bonjours les filles ici je ne sais pas combien de Dodo qui reste comme Baquardie on est dans la construction alors quand on aurat terminer !

Ce qui nous reste a faire embaqueter ce qu on a apporter chez mon père . Puisque tout le reste est dans les boites chez mes beaux-parents .
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par Annie79 Ven 1 Juin 2007 - 19:42

De notre côté, on a déjà les clés de la maison, même si c'est pas officiel encore. On a fait déjà plusieurs voyages de boîtes et aujourd'hui, on a commencé à enlever la !#$%$!+$%(*&$ de tapisserie. On a loué une machine et ça va quand même bien. Quand je vous dis qu'il y en a partout, c'est pas une farce. Dans toute notre journée (ben de 10h à 15h mettons) on a juste pu faire le salon et le passage Sad Décourageant. On y retourne demain pour la suite et si on est chanceux (vraiment !) On va pouvoir commencer à primer. Je vous mettrai des photos avant-après quand tout sera fini. On passe chez le notaire le 8 juin YAHOO ! Ça s'en vient, mais j'ai l'impression que mon packtage avance pas Sad

Bonne chance à vous toutes, lâchez pas Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À toutes celles qui déménagent bientôt Empty Re: À toutes celles qui déménagent bientôt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum