~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Passe-Partout: malaise avec une scène...

+18
minipuce
Mère Poule
ptiloulou
Gaelle
helen
Miss Pie
Élo
Angel
zumba
Ysabelle
Marie-Claude
HéLèNe
petitepomme
Fleur-de-Lys
* Véro *
rousselyn
Marie 3ve
isa
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par isa Mer 23 Mai 2007 - 22:18

Pour les filles qui ont le nouveau coffret dvd de Passe-Partout:
avez-vous regardé le 1er épisode "l'été s'en vient"?

Il y a une scène avec canelle et pruneau qui joue à la maman et au papa avec des poupées. Les choses qu'ils disent m'ont assez surprise.
Bon on s'entend que c'est passe-partout, c'est rien de trop grave Wink
Mais quand même...
Au début je me suis dit que c'est moi qui capotait un peu Wink mais mon chum a eu la même réaction que moi: un certain malaise.

Alors vous en pensez quoi?
(la scène est vers 18 min 22)
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Marie 3ve Mer 23 Mai 2007 - 22:23

Je lai pas encore mais jai bien hate...

tu m'as mis la puce a l'oreille.. moi qui est tellement curieuse!!!

Laughing.. !!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par rousselyn Mer 23 Mai 2007 - 22:23

mais cest quoi qu'ils disent? en gros? moi jai pas ca ici et j'aimerais bien savoir...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par * Véro * Mer 23 Mai 2007 - 22:26

Je l'ai pas écouté encore...mais la j'suis curieuse, demain matin, je vais écouter ca voir ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Fleur-de-Lys Mer 23 Mai 2007 - 22:36

C'est drôle, ici aussi, j'ai le poil qui retrousse parfois...

Notamment cette scène dont tu parles, avec les allusions aux volées, aux coups, etc...

Mais aussi, dans l'épisode 2 (chocolat ?) quand Ti-Brin immite sa mitraillette dans la ruelle, où il "tue" ses amis... c'est pour jouer, d'accord, mais ce n'est pas très convenable pour des enfants d'âge pré-scolaire, non ?

Après 3 épisodes, je commence à me dire que je vais le regarder en entier par moi-même avant et choisir quels épisode faire écouter à mes enfants...

Il faut croire que les mentalités évoluent et que ce qui était "correct" il y a 30 ans ne l'est plus, hein ?
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par isa Mer 23 Mai 2007 - 22:39

Ben en gros (parce que ça me tente pas de tout écrire Wink), ils jouent à la maman et au papa.
Au début, Canelle fait la maman et pruneau fait l'enfant avec une poupée. Il dit qu'il a couru et tombé dans la boue. Là Canelle-maman le Chicane et lui dit qu'elle va lui donner des bonnes tappes sur les fesses (et elle tappe la poupée quelques fois) Elle lui dit aussi que s'il recommence, elle va lui donner une bonne volée! (c'est les mots exacts qu'elle dit).

Après les 2 font les parents qui chicanent les enfants car ils ne veulent pas manger et ils tappent souvent les poupées...
Ils passent leur temps à engueler leur poupées!
Même à la fin, canelle-enfant demande à canelle-maman de lui raconter une histoire avant de dormir et maman répond :"non pas ce soir, j'ai pas le goût"
"oh oui ce soir!"
"Pleure pas, tu m'énerves!"
Ça continue un peu comme ça jusqu'à la fin...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par rousselyn Mer 23 Mai 2007 - 22:41

Laughing je vais dire comme on dit, cest une autre époque... ya un malaise évident la dedans...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par isa Mer 23 Mai 2007 - 22:42

C'est ça que je me suis dit Fleur-de-Lys, jamais on ne verrait ça maintenant!
Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule!
Je regardais ça avec Lauriane et je me disais que je pensais pas lui faire regarder ce bout-là à nouveau...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par petitepomme Mer 23 Mai 2007 - 23:33

isa a écrit: Même à la fin, canelle-enfant demande à canelle-maman de lui raconter une histoire avant de dormir et maman répond :"non pas ce soir, j'ai pas le goût"
"oh oui ce soir!"
"Pleure pas, tu m'énerves!"
Ça continue un peu comme ça jusqu'à la fin...

ok, on jase là...

Je n'ai pas vu la scène en question, mais ce court "extrait", on peut penser que plusieurs enfants on déjà entendu ça... peut-être voulait-on montrer que ça se peut, des parents à bout...

Comme ça a déjà été dit plus tôt, la télé d'aujourd'hui est plutôt...aseptisée. Passe-Partout date des années 80 et l'éducation des enfants a bien changé depuis ce temps (pour le meilleur et pour le pire.) Mais on s'entend que c'est arrivé à plusieurs d'entre nous de se faire "menacer" de recevoir une tape sur les fesses ou de se faire dire "tu m'énerves" (pas de façon répétitive, tout de même). Est-ce que c'est "mal" de montrer ça à la télé ? Ça a été la réalité de plusieurs pourtant. Est-ce qu'on vivait "moins bien" dans ce temps là ? Les réalités et les normes sociales ont bien changé depuis 20 ans, mais sur quoi se base-t-on pour les comparer ? On pense qu'on fait "tellement mieux" que nos parents ??

Autre temps, autre moeurs.

Le but n'est pas ici de partir une polémique, je le répète...on jase là...Wink
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par petitepomme Mer 23 Mai 2007 - 23:34

isa a écrit:C'est ça que je me suis dit Fleur-de-Lys, jamais on ne verrait ça maintenant!
Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule!
Je regardais ça avec Lauriane et je me disais que je pensais pas lui faire regarder ce bout-là à nouveau...

Toute une génération d'enfants l'a écouté encore et encore...sommes nous déséquilibrés ou traumatisés pour autant ?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par HéLèNe Mer 23 Mai 2007 - 23:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi petitepomme......

et dans le même sens....si je prends Caillou.....perso. je trouve pas ca ben ben mieux !!! C JAMAIS de sa faute..........sa mère à tout le temps une raison pour 'passer' outre son comportement ou ses gestes !!! Voyons c pas ben ben réaliste ....et entre vous et moi...Caillou à quand même eu ou déja eu une cote de popularité hein !

Hélène, génération Passe-Partout et 'quand' même équilibré Laughing

Bisou
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Marie-Claude Jeu 24 Mai 2007 - 5:22

J'y vais dans le même sens que petitepomme. J'ai vu l'épisode des mitraillettes. Mais tous les enfants font des fusils. Même si on leur interdit, qu'ils n'ont pas de jouets-fusils, ils vont prendre autre chose.

Ça fait partie de la vie et ils montrent différentes choses que les enfants peuvent vivre. Et je pense qu'il peut y avoir plus d'enfant que nous pensons qui vivent la situation de ce faire dire qu'ils dérangent.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Marie-Claude Jeu 24 Mai 2007 - 5:24

J'y vais dans le même sens que petitepomme. J'ai vu l'épisode des mitraillettes. Mais tous les enfants font des fusils. Même si on leur interdit, qu'ils n'ont pas de jouets-fusils, ils vont prendre autre chose.

Ça fait partie de la vie et ils montrent différentes choses que les enfants peuvent vivre. Et je pense qu'il peut y avoir plus d'enfant que nous pensons qui vivent la situation de ce faire dire qu'ils dérangent.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Ysabelle Jeu 24 Mai 2007 - 5:41

HéLèNe a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi petitepomme......

et dans le même sens....si je prends Caillou.....perso. je trouve pas ca ben ben mieux !!! C JAMAIS de sa faute..........sa mère à tout le temps une raison pour 'passer' outre son comportement ou ses gestes !!! Voyons c pas ben ben réaliste ....et entre vous et moi...Caillou à quand même eu ou déja eu une cote de popularité hein !

Hélène, génération Passe-Partout et 'quand' même équilibré Laughing

Bisou

j'pense la même chose Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par zumba Jeu 24 Mai 2007 - 5:57

Voyez vous, c'est que nous sommes la génération Passe-partout et jusqu'à nouvel ordre, on ne mitraille pas toutes du monde et on ne donne pas tout le temps des fessées à nos enfants.

Alors voyez-vous, ça ne me gêne pas du tout de montrer ça à ma fille...

Si non, je téléphone à Michel Moor sur le champ!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 6:05

D'accord avec petitepomme des centaines d'enfants on t'écouté cette scène et le québec n'est pas la province qui se battre pour autant avec des mitraillettes ,j'ai quand même lâché ce que je fesait quand je l'est entendue cette semaine la scène ,mais si tu remarque apres des scenes comme cela il y a toujours une phrase qui se termine pour dire que ce n'est pas bien ou de faire sa comme ceci a la place je pense qu'apres va du jugement de l'enfant voilà pourquoi c'est de l'âge pré-scolaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Angel Jeu 24 Mai 2007 - 6:11

Je pense comme petitepomme !

Dans le quartier, j'ai pleins de petits bonhommes qui jouent à la guerre... et je ne crois pas que Passe-Partout aie un impact à ce niveau
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Élo Jeu 24 Mai 2007 - 7:12

c'est sur que moi aussi les oreilles m'ont torduent en entendent ca, mais les enfants n'en nt pas fait de cas, je crois meme qu'ils n'onmt meme pas remarqué, tout comme nous quand nous étions jeunes.

Mais mon chum et moi on s'est regarder avec des grands yeux de " kossé ca donc" quand on les a entendu engueuler et frapper leurs poupées.

Autres-temps, autres-moeurs!

Ils écoutent quand meme le coffret au complet! Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par isa Jeu 24 Mai 2007 - 7:22

Je comprend votre point de vue les filles.
Et non je ne pense pas que ça nous a traumatisé quand on était jeune, faut pas exagérer non plus Wink.
J'ai juste dit que j'avais ressentis un malaise c'est tout.

Je n'ai pas vu l'exrait avec les mitraillette alors je ne peux pas rien dire. Mais je pense que les enfants ont souvent vu pire...

Mais le bout que j'ai décrit ça m'a mit mal à l'aise... Je sais qu'ils ont peut être voulu montré la perception que les enfants ont parfois des adultes (ils nous chicanent tout le temps, ils ne veulent pas toujours jouer avec nous ou nous raconter une histoire, etc).Mais c'est surtout de les voir donner des tappes pour rien et de les menacer d'une "bonne volée"...

Mais comme tu dis elosasa, je ne me rappelais pas du tout de cette scène là et mon chum non plus, alors ça ne nous a pas vraiment marqué Wink.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Miss Pie Jeu 24 Mai 2007 - 7:30

C'est vrai que ça crée un malaise mais pas de là à ne pas faire écouter à mon enfant (pour moi du moins). J'ai aussi un malaise quand je vois Caillou briser des choses et que ça mère dit: C'est pas grave Caillou, on va ramasser ensemble.

Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par isa Jeu 24 Mai 2007 - 7:33

Julie a écrit:C'est vrai que ça crée un malaise mais pas de là à ne pas faire écouter à mon enfant (pour moi du moins). J'ai aussi un malaise quand je vois Caillou briser des choses et que sa mère dit: C'est pas grave Caillou, on va ramasser ensemble.

Wink

J'avoue que c'est pas fort non plus pour Caillou Wink.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par helen Jeu 24 Mai 2007 - 7:42

Julie a écrit:C'est vrai que ça crée un malaise mais pas de là à ne pas faire écouter à mon enfant (pour moi du moins). J'ai aussi un malaise quand je vois Caillou briser des choses et que ça mère dit: C'est pas grave Caillou, on va ramasser ensemble.

Wink
j ai ecouter passe-partout 4-5 fois alors que je gardais des enfants qui ecoutait ce genre d emission.personnellement j ai jamais aimer cette emission la(wow pas trop de roche la Laughing)...........pour ce qui est de caillou ma fille l ecoutait et je vous avoue que j ai toujours trouver les parents ,de caillou ,un ti peu cave de ce faire manipuler par un kid de 3 ans Laughing

mais bon ...........c chacun c gout et si les enfants aiment ca......pourquoi leur enlever ??c a nous en tant que parent a expliquer ce qui est bon ou pas a nos enfants............le but des emission n est pas d eduquer nos enfants......mais bien de nous donner des idees ou outils pour nous aider a les eduquer
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Gaelle Jeu 24 Mai 2007 - 8:27

Jaderose a écrit:
HéLèNe a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi petitepomme......

et dans le même sens....si je prends Caillou.....perso. je trouve pas ca ben ben mieux !!! C JAMAIS de sa faute..........sa mère à tout le temps une raison pour 'passer' outre son comportement ou ses gestes !!! Voyons c pas ben ben réaliste ....et entre vous et moi...Caillou à quand même eu ou déja eu une cote de popularité hein !

Hélène, génération Passe-Partout et 'quand' même équilibré Laughing

Bisou

j'pense la même chose Wink

Autre temps autre moeurs ! Gaelle qui aussi a Anaël qui lui tappe sur les nerfs lol,puis qu'il lui a dit Very Happy
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par ptiloulou Jeu 24 Mai 2007 - 9:16

....perso ... je dirai pas trop ce que jen pense...

mis a part que moi... vous... et des centaine de millier dautre enfant lon ecouté.. et jai pas ete traumatisé... ni les autres.. enfin je crois... et la preuve... on sen souvenais meme plus de ce passage!!!

jcrois plutot que cest le faits quon lecoute mainteant avec des oreille dadulte qui fait que ca change.. les enfant ne le comprenne pas comme nous le comprenons... enfin cest mon avis..

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par * Véro * Jeu 24 Mai 2007 - 10:51

Bon je l'ai écouté, c'est vrai que c'est pas trop un exemple a donner..... C'est assez méchant.... mais, je regardais ma fille pendant ce bout...et elle n'a pas réagit du tout ! Passe-Partout: malaise avec une scène... Thinkw22

Alors c'est sûrement comme dit Ptiloulou, nos enfants ne le comprennent pas comme nous le comprenons !!!

Pis en plus c'est vrai, que moi aussi je m'en souvenais pas de cette scène...

Enfin...je comprends ce que tu veux dire, Isa ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Partout: malaise avec une scène... Empty Re: Passe-Partout: malaise avec une scène...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum