~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

+2
nance
Angel
6 participants

Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par Angel Sam 26 Mai 2007 - 5:59

la scarlatine
Elle est revenue hier au souper... son père m'avait dit la veille qu'elle avait un peu mal à la gorge , mal à la tête et qu'elle mangeait peu depuis 2 jours !!

Lorsqu'elle est arrivé, elle était pâle et faisait de la température ! (elle avait été à l'école comme ça la pauvre cocotte) Elle n'avait pas manger de la journée .... Je lui regarde le fond de la gorge HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII elle a les amygdales très enflés !!

Bon je ne niaise pas avec ça et je vais consulter .... et ben voilà !!! La scarlatine !! Le médecin va me rappeller aujourd'hui pour me confirmer le diagnostic !!!

Alors voilà.... elle a vu les garçons très peu de temps et elle a fait Dodo chez ma mère afin de ne pas contaminer les petits !! Après 24 heures de traitement , elle ne sera plus contagieuse ! Espèrant que nous on ne l'attrappe pas (c'est rare qu'un adulte l'attrappe alors on va souhaiter être correct)

Lundi je vais devoir appeller à l'école pour les informer ! Elle a été à l'école Malade pendant presque 3 jours BENOUI

Est ce qu'il y en a que leurs enfants ont eu ça .... On s'entend nous aujpurd'hui que des plaques rouges sortent sur son corps...

Ouffffffffffffffffff en tous cas je suis pas mal découragée .... et croyez moi que Papa va m'entendre parler

Angel, frue et triste pour sa princesse Bisou

________________________

EDIT ! : C'EST UNE LARYNGITE DÙ AU STREPTOCOQUE


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 10:23, édité 3 fois
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par nance Sam 26 Mai 2007 - 6:14

pauvre puce d'amour...... j'avoue que c'est pas très bright de la part du papa de l,avoir envoyer à l'école comme ça.

et ça se traite par antibio???

gros, gros Bisou à ta belle puce et pour toi aussi

Pour toi Bisou Pour toi Bisou
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par Angel Sam 26 Mai 2007 - 6:16

nance a écrit:

et ça se traite par antibio???

Oui ! J'ai regardé des photos d'enfant avec leurs plaques rouges ...c'est laid mausus , ça fait pitié ... j'espère qu'elle n'en aura pas beaucoup pleure
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par Chantalou Sam 26 Mai 2007 - 6:54

Pauvre choupette... elle a vécu une grosse semaine en plus dêtre chez papa...

Je vous souhaite qu'elle se rétablisse très vite! Bisou


minifée minifée minifée minifée minifée
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par Angel Sam 26 Mai 2007 - 7:29

Ce qui me fâche le plus... c'est que ça faisait 2 jours qu'elle faisait de la Fièvre, ne mangeait qu'à peine car elle avait de la difficulté à avaler , qu'elle avait mal à la tête et M.SON PÈRE l'envoie à l'école !!! Fâcher

La pauvre chouette a passé la journée d'hier le ventre vide et Malade à l'école , elle m'a dit : Maman , j'étais pas bien , j'avais mal partout !! Sad

Pas fort... le médecin a dit en plus que ça allait sans doute partir une épidémie de scarlatine dans le coin !!!

Elle est quand même bien ce matin ... pas encore de plaque rouge , mais elle a encore mal à la gorge et elle fait de la Fièvre encore !!! Mausus que j'aimerais l'avoir avec moi ... mais je dois aussi pensé à ses deux petits frères....

:larme:
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par nance Sam 26 Mai 2007 - 7:39

est-ce que c,est plaque lui pique?
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 7:48

Pauvre chouette... Malade comme ça, à l'école et sans maman...

mais au moins, elle a ses antibios, elle est entre bonnes mains et elle va pouvoir se reposer comme il faut...

Pas fort son papa non...

Prends soin d'elle et donne lui un gros bec!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par Angel Sam 26 Mai 2007 - 7:52

nance a écrit:est-ce que c,est plaque lui pique?

elle n'a pas encore de plaque mais semble-t-il que non, ça ne pique pas... ça pèle à la longue comme pour un coup de soleil

j'ai hâte d'avoir l'appel du médecin
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par petitnord Sam 26 Mai 2007 - 8:21

Mes enfants ont déjà eu la scarlatine. T'en fais pas, ça passe et finalement, ce n'était pas pir qu'une grippe. Pour les plaques, ça dépends des enfants surement parce que les miens n'en ont pas eu beaucoup et c'était surtout sur le torse alors avec le chandail, c'était pas si pir.

Courage, ça va passer! Et vous ne l'aurez pas tous!!
Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par Marie4poches Sam 26 Mai 2007 - 8:26

Quand j'ai eu la varicelle, le médecin pensait que c'était la scarlatine. Mais finalement c'était la varicelle + une bonne amygdalite... J'étais bien servie Laughing

Mais j'ai quand même pris 3 jours d'antibio pour la scarlatine car ils n'étaient pas certains et c'était mieux de prévenir Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par Angel Sam 26 Mai 2007 - 8:53

L'infirmière de l'hopital vient de m'apeller !!

Elle a une infection ++++ au streptocoque mais pas nécessairement la scarlatine !!!

Elle m'a dit que positif comme ça sortie, elle devait avoir très très mal !!!

Antibio pour 10 jours ....

Je suis un peu soulagée .... N'empêche que c'est contagieux mais c'est comme n'importe quoi !! Tout peut être contagieux alors on va être prudent !!!

Je dois quand même appeller a l'école lundi vu que c'est une bonne infection !!

Dimanche soir , son petit papa va prendre un cours 101 sur : Un enfant Malade et fièvreux ne devrait pas aller à l'école !! (surtout que moi et mon ex belle-mère, on était dispo pour en prendre soin..)

Voilà les dernières nouvelles

Bisous ma cocotte, maman a hâte que tu sois rétablie

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par mimi Sam 26 Mai 2007 - 9:59

La scarlatine est une infection au strep. Mais tu peux l'avoir aussi en forme de laryngite, pharyngite, amygdalite...

Après 24 heures d'antibiotique, l'enfant (ou l'adulte, je l'ai eu 2 fois) se sent mieux et la douleur est partie et il n'est plus contagieux. Il faudrait peut-être informer l'école, parce que ta fille était contagieuse à l'école. Les autres parents seraient au courant qu'en cas de Fièvre, ils devraient consulter...

Une autre chose, certaine personne peuvent être porteur du strep A et ne pas développer de symptômes, mais peuvent quand même transmettre la bactérie à d'autres personnes. Alors si il y a une récidive de la bactérie chez ta fille, il faut faire vérifier tout le monde pour s'assurer qu'il n'y pas de porteur de la bactérie dans l'entourage. Moi mon chum était porteur et il m'a redonné la bactérie, il a du prendre un traitement d'antibio, malgré l'absence de symptômes pour que moi je guérisse...


Bonne chance à toi et j'espère que personne d'autre ne l'attrapera...


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 14:05, édité 1 fois

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par Angel Sam 26 Mai 2007 - 10:20

Merci Mimi , c'est très gentil de ta part !!

Oui en effet ... ils viennent de me rappeller et c'est bien une laryngite !!

Oufffffffffffff pas mal mieux qu'une scarlatine !!!

Quel soulagement !!!

Merci encore !!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth est revenue de chez son papa avec ... Empty Re: Élisabeth est revenue de chez son papa avec ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum