~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

+5
Colle-Bébé
Maïté
Marie-Claude
rousselyn
Nancy
9 participants

Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Nancy Dim 27 Mai 2007 - 20:20

Haaaa ça me fait bien de la peine je vais devoir faire euthanasier ma chatte! Elle est rendu bien sauvage depuis que j'ai accoucher alors je l'ai offert à ma mère elle là emmener chez elle tantôt puis elle a mordu mon beau-père et lui a sauté en plein visage ma mère a eu peur et me là ramener Sad
Puis j'ai peur pour mon garçon, je dois toujours laisser sa porte de chambre fermer pour ne pas que la chatte aille dormir sur lui... Ça pas d'allure je pénalise mon enfant pour la chatte... J'aime mes animaux mais là je crois que ca va trop loin....
Je sais pas quoi faire... la donner à un autre on oublieça trop maline!!! Que feriez-vous à ma place?Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( 59515 help
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par rousselyn Dim 27 Mai 2007 - 20:21

je suis bien peinée pour toi...
un départ ca fait mal, meme quand cest une tite bete comme ca!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Marie-Claude Dim 27 Mai 2007 - 20:24

Au lieu d'enfermer le bébé, pourquoi n'enfermes-tu pas le chat, le temps des dodos?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Nancy Dim 27 Mai 2007 - 20:27

Marie1981 a écrit:Au lieu d'enfermer le bébé, pourquoi n'enfermes-tu pas le chat, le temps des dodos?
Parce qu'elle miaule sans arrêt et que ca nous empêche de dormir Sad
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Maïté Lun 28 Mai 2007 - 7:22

ouf...........j'ai fait euthanasier ma chatte de 11 ans il y a quelque temps et je sais à quel point c'est difficile....bon courage!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Colle-Bébé Lun 28 Mai 2007 - 8:23

Moi j'ai deux vieux chats mâles chez moi.
Une semaine avant d'accoucher de mon premier il m'a mordu pour la première fois au visage. Quand je dormais en plus.
J'ai eu très peur. C'était dans ses habitudes de me mordre, quand il était tanné que je le flatte ou que je le prenne et qu'il ne voulait pas par exemple. Mais jamais au visage. J'ai eu très peur et surtout beaucoup de peine.

Je ne me voyais malgré tout vraiment pas m'en défaire.
Mes chats dormaient toujours avec nous. Mais à ce jour là ils ne sont plus rentrés dans la chambre. La porte était désormais toujours fermée et celle de la future chambre de mon fils aussi.

Quand mon fils est né je lui ai fait sentir le bébé. C'est mon chum qui est entré avec dans ses bras. Mon chat sait que mon chum est beaucoup plus haut que lui dans la hierarchie. Il ne le mord jamais. Quand je suis entrée j'ai regardé mon chat droit dans les yeux et je lui ai dit sur un ton très dur qu'il n'était mieux de ne jamais le toucher car c'est lui qui partirait.

Ben mon chat ne m'as remordu qu'une seule fois en 19 mois et c'était plus un accotage de dents pour avertir. Avant c'est nous qui allions le flatter maintenant c'est lui qui vient se frotter sur nous. Il n'a jamais touché un seul cheveu de mon fils.

Mon fils dors presque toujours la porte fermée. Ca pris un bon bout de temps avant que je laisse le chat entrer même pour une sieste dans la chambre ou dans celle de mon fils. Maintenant pour la nuit jamais il ne rentre dans la chambre de mon fils. Mais parfois pour la sieste oui. De toute façon maintenant il a un peu peur de se faire faire de gros calin alors il reste pas trop dans les environs quand mon fils est là Smile

Moi je dis que tu devrais lui laisser une chance. C'est pas la fin du monde de faire dormir ses enfants dans une pièce fermée. Le mien fait ca depuis sa naissance et il n'a aucun problème. et on dors tous en paix Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par gege Lun 28 Mai 2007 - 11:22

Pas évident, nous au début on s'était fabriqué une porte en moustiquaire pour la chambre du bébé, comme ca l'air circulait mais les chats ne pouvait pas entrer, maintenant qu'elle sont grande des fois je les retrouve couché au pieds des filles.

Bonne chance
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Summer Lun 28 Mai 2007 - 17:47

Moi et mon conjoint on a eu plusieurs discussiosn à ce sujet! Chicane Ouin, c'te genre de discussion là... J'ai un chat et on se demande bien commande ça va aller avec le bébé...Lui il s'en fout un peu du chat et il était pas d'accord pour fermer la porte de la chambre, mais finalement, c'est comme ça qu'on va procéder au début, surtout pour les nuits. Dans le jour, on verra au fur et à mesure... Croiser

Mais c'est certain que si le chat démontre de l'agressivité avec ma tite puce, je ne pourrai pas tolérer ça. Si c'est avec moi et que c'est juste par manque d'attention, on verra, mais jamais avec l'enfant!

Mais si je dois m'en débarasser, maudit que j'vais capoter! J'parle quasiment à mon chat comme s'il allait avoir une tite soeur, chu un peu débile moi là! Laughing

Bonne chance dans ta décision!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Nancy Lun 28 Mai 2007 - 18:12

Je vais continuer de la garder pour le moment je vais voir .. car hier ma mère a essayer de l'emmener chez elle pis elle est venu me la repporter car elle était hyper maline Sad Elle est correcte juste avec moi et Patrice avec les enfants et les étrangers elle est méchante fait des puichhhh et veux quasiment leur sauter dessus elle a même mordu mon chum pour la première fois vendredi passé Sad
En tout cas j'espère que ca va changer sinon mon chum aime mieux qu'on la fasse euthanasier vu quel est pas du monde avec personne et il a peur qu'un moment donner elle blesse un efant ou qui que ce soit...
Alors pour là j'attends et la nuit j'essaie de l'enfermer au sous-sol pour pouvoir garder les portes de chambres ouvertes au moins un peu caline ca, sinon ca pas d'allre quand il fait chaud!!
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par mimi Lun 28 Mai 2007 - 18:30

Quand j'ai accouché de mon fils j'avais...5 chats! (Longue histoire...). Pour ne pas que les chats aillent dans la chambre de mon fils, j'ai mis une porte avec un moustiquaire. J'ai trouvé une vieille porte, on a fait un carré dans le haut et on a mis un moustiquaire. On avait laissé la porte ordinaire et le moustiquaire ouvrait dans le sens contraire.

Nous avons encore la porte et c'est maintenant pour empêcher mon chien d'aller se coucher avec les enfants (c'est un labernois de 100 lbs et il a 8 mois...) parce qu'une fois que les enfants se sont mis à bouger les chats n'ont jamais même penser à remettre leurs pattes dans la chambre.

J'ai du par contre me débarasser d'une chatte après mon accouchement. Elle s'est mise à pisser partout...Mais je ne sais pas si je tolèrerais un chat qui me mord...Surtout pas moi qui est son maître...

Tu peux l'amener à la SPCA et ils peuvent essayé de lui trouver une maison si elle est adoptable...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Summer Mar 29 Mai 2007 - 17:13

Elle a l'air vraiment très maligne ta chatte... Si elle mord, c'est vraiment pas bon signe...! Est-ce qu'elle est opérée?? Parce qu'un chat opéré est beaucoup moins jaloux et plus affectueux. J'ai été obligé de faire opéré le mien à cause de cela et maintenant c'est un tit ange. Mais il m'avais jamais ''pouishé''moi, ni mon conjoint. ni la visite. Il était juste très jaloux et un peu sauvage.
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Nancy Mar 29 Mai 2007 - 17:17

Elle est opérer depuis qu,elle a 3 mois de vie.... et oui en effet elle est maline elle puishhh la visite et pas mal tous les enfants et dernièrement pour la première fois elle a mordu mon conjoint! Sad
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Summer Mar 29 Mai 2007 - 17:23

Ouin bien alors je dois t'avouer que trouve ça plus ou moins sécuritaire. Laisse passer quelques jours pour voir comment ça va aller et tu verras bien si elle ne change pas... Essaie de lui donner le plus d'attention possible - même si c'est juste un chat - et tu verras si ça change quelque chose...
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Comète Mar 29 Mai 2007 - 18:34

crime ça me fait peur... moi j'ai 3 chats, 2 mâles très très doux et une chatte reine de la maison. c'est elle qui me fait peur. elle n'a jamais été maligne avec nous, même qu'elle est très amoureuse comme dit mon conjoint, c'est-à-dire très collante pour pas dire trop. elle mène les 2 autres comme pas possible mais ils savent se défendre quand ils en ont assez. j'ai peur qu'elle soit très jalouse à la venu du bb et qu'elle fasse quelque chose qui va me faire prendre une décision qui va me déchirer le coeur. certains me disent même de m'en départir bientôt car si j'attend la naissance et qu'en plus je suis en post-partum je vais capoter.

je ne veux pas fermer la porte ou en construire une en moustiquaire, je trouve ça complètement ..........

de késsé m'a faire ? pleure
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Summer Mer 30 Mai 2007 - 6:22

Ma désision de fermer la porte de la chambre ne m'emballe pas particulièrement... Mais je préfère essayer ça et voir comment ça va aller plutôt que de me débarasser de mon chat qui sera peut-être un amour avec bb... Je ne veux pas prendre de décisions drastique trop vite. Cette situation n'est pas permanante non plus... Mais au moindre signe d'agressivité avec bb, c'est sur qu'il va se passer quelque chose.

Mais c'est dur de condamner un chat qui n'a rien fait encore...

Maudit tout ça pour un chat!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :( Empty Re: Je vais devoir dire aurevoir à ma chatte :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum