~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

+3
Marie
Jooloose
Shunngy
7 participants

Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 7:48

Allo les filles,

samedi je me fais brancher ave cVidétron pour téléphone et internet. Comment ça fonctinne pour le brachement. Ils changent toutes les prises de téléphones? Est-ce que tuotes mes prises vont marcher comme avant?

Et pour l'internet intermédiaire, ils branchent ça où? Ils branchent tu ça dans une plug de câble ou quoi? Si qqn peut éclairer mes lanternes Smile

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Shunngy Mer 22 Mar 2006 - 7:51

Ca fonctionne avec tes prises de cable pour l'internet et la télé et le téléphone demeure branché dans les prises de téléphone.

As-tu écouté le reportage sur vidéotron hier?
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 8:14

Non... ils disaient quoi???

Au fait, c'est quoi, ils rajoutent des prises de câble ou quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Jooloose Mer 22 Mar 2006 - 8:19

Ils disaient que s'il y avait une panne de courant, le téléphone tombait en panne (technologie IP) ... et certains systèmes d'alarme aussi...

c'est que l'ordi est branché dans une prise de courant...

Shocked

Vidéotron tente de trouver une solution.

J'ai pas écouter à 100 % mais grosso modo, c'est ce que j'ai retenu mais Shunngy pourra nous préciser.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 8:21

Ok je vois.. pour les pannes de courant je le savais... mais bon ça arrive pas très souvent.. en tk.. on verra bien.. j'espère que je serai pas déçue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Shunngy Mer 22 Mar 2006 - 8:24

Justement! On a ce service présentement...il y a eu 2-3 pannes cet hiver...pas de téléphone pendant 4 heures. Je trouvais ca épouvantable! Coté sécurité, c'est pas fort!

Et sois certaine de ne pas arreter ton abonnement. La ou on déménage, il n'y a pas Videotron. Résultat, on doit payer une pénalité. Avoir su...

Et non, ils ne rajoutent pas de prises, a moins que tu n'aies vraiment pas beaucoup de prises chez vous.Mais ils vont surement t'amener des rallonges de cable. nous ca se promene partout en bas des murs.
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Marie Mer 22 Mar 2006 - 9:50

Euh, c'est drôle?!

En panne de courant on m'a dit que ça fonctionnait quand même car il y avait 2 batteries sur le modem ( car le téléphone est branché sur le modem et internet aussi!)

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty allo

Message par challe19 Mer 22 Mar 2006 - 9:56

Nous, on a haute-vitesse, mais avant on avait l'intermédiaire... On a juste à brancher le câble dans le modem gratuit et ça va être la même chose avec ton téléphone. Tu branche ton ordi avec ce modem aussi. C'est sûr qu'il faut que je joigne le fil du câble de ma télé à l'ordi (modem)... Il contourne les murs, mais ça paraît pas trop. Tu peux cacher tes fils avec des bouts de plastiques qu'ils vendent chez les quincaillers... Pour ce qui est de l'efficacité du service téléphonique, je ne le sais pas. C'est sûr que les pannes, ça fait dur... Vidéotron disait qu'ils avaient des piles au cas ou... C'est sûr que le service est nouveau alors, il aura des failles... L'internet pour moi va bien !! Je n'ai pas encore le service téléphonique chez moi... Peut-être cet été. Y'a juste une chose, je préfère le service à la clientèle de Bell que Vidéotron. Surtout ces temps-ci, Bell cherche à se faire aimer de ses clients... On en profite...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Shunngy Mer 22 Mar 2006 - 9:57

Et bien nous, ca ne marchait pas!

Dans le reportage, ils disaient que tu pouvais rajouter des gadgets pour que ca fonctionne, mais que ca fini par te couter plus de 300$

Nous on a eu plein de problemes. Des fois, on écoutait une émission pis paf...la télé ne pognait plus rien pour 2 heures...trop de vent! Shocked Pis c'Est arrivé souvent.L'écran gèle régulièrement

Mais je suis pas objective la...J'ai vraiment été décue du service à date, pis la de savoir qu'on doit payer parce qu'ils n'offrent pas le service partout. En plus, ils vendent le terminal 100$ quand tu peux l'acheter chez Source pour 50$...des ostis de crosseurs!
Suspect


Grrr

Bon, ca m'a fait du bien! Laughing
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par bibiboudin Mer 22 Mar 2006 - 10:07

J'ai écouté le reportage hier à la facture.

Pour la panne de courant c'était pour la téléphonie IP...qui est loin d'être la même chose que la téléphonie par câble. La téléphonie IP passe par le réseau d'Internet, donc si il n'y a plus de courant, ton ordi se ferme et donc tu n'as plus de téléphone.

Pour Vidéotron c de la téléphonie par cable et donc normalement ca devrait fonctionner malgré des panne de courant à cause de la batterie qu'ils mettent sur le modem. Mais c un tout nouveau service alors c sur qu'il va y avoir des failles à corriger.

Pour ce qui est du système d'alarme, le problème est avec la téléhonie IP et non avec le service câble.

Mais bon, pour ce qui est de moi personnellement, je suis pas sure que j'irais prendre le forfait trio de vidéotron...pour moi Bell c du téléphone...c vraiment leur spécialité...vidéotron, c nouveau donc....quoique rien n'est fiable à 100%

Alors voilà ce que j'en sais!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par cleo007 Mer 22 Mar 2006 - 10:27

Et ben ici mon voisin a la téléphonie par cable, internet et le câble depuis quelques mois. Et il y a 1 mois on a manqué de courant pendant 1 journée entière, ben mon voisin n'avait plus le téléphone. POurtant on lui avait bien garanti que le téléphone fonctionnerait en cas de panne de courant justement parce qu'il y avait une batterie... Je peux tu vous dire que le monsieur il n'était pas content...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Jooloose Mer 22 Mar 2006 - 13:57

Je ne veux pas t'obstiner Bibi mais, hier, il était bien question des failles de Vidéotron à l'émission la facture...

Certaines compagnies ont dû retourner avec leur compagnie de téléphone (comme Bell) et repayer tous les frais d'abonnement (soit environ 50 $ par ligne)... et, en plus, ils ont dû payer des frais de pénalité pour mettre fin à leur contrat avec Vidéotron... comme Shunngy... Shocked

Vraiment bizarre tout ça.... Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Thinkw22

Que l'internet lâche pendant une panne, c'est une chose mais le téléphone là c'est autre chose... !! Même pas capable d'appeler Hydro pour les aviser... ni le 911 si quelque chose d'autre survient. Il devrait pouvoir garantir leurs batteries...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par bibiboudin Mer 22 Mar 2006 - 14:09

Ca se peut..je dois avoir mal compris! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par SoAlLoSi Mer 22 Mar 2006 - 14:28

Et bien tout marche pars un seul modem et pour les pannes de courant et bien non il a une baterie qui est dans le modem qui est bonne pour 9 heures alors a pars du verglat qui a vue des pannes plus longue que ca...\

Laughing

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Jooloose Mer 22 Mar 2006 - 14:59

Laughing Il semble y avoir une différence entre la théorie et la réalité... mais moi je me fie juste sur l'émission car j'ai le téléphone standard...

Ils parlent peut-être de la batterie du fournisseur...?? et non celle du modem...??

De toute façon, Vidéotron va remédier sûrement à la situation car c'est une bonne compagnie normalement... c'est sûrement temporaire...

Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par SoAlLoSi Mer 22 Mar 2006 - 15:04

moi j<ai les 3 et j`adore Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par cleo007 Mer 22 Mar 2006 - 16:08

En tout cas, batterie ou non...pour l'instant pour certaines personne ça fonctionne pas vu que le monsieur en bas de chez nous il n'avait pas le téléphone lors de la dernière panne, il ne fonctionnait plus. Il est venu cogner chez nous pour appeller... Disons qu'il est insatisafait pour l'instant.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 19:38

Bon ben j'ai finalement annulé.. je vais rester avec Bell pour le moment!! Ça me tente pas de prendre le risque que le jour où y aura une panne je devrai composer le 911... alors pour le moment je reste avec Bell et on réajustera plus tard. Chu chanceuse y venait me brancher juste sameid fec ça me coûte rien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par BoRn Mer 22 Mar 2006 - 22:35

SoAlLoSi a écrit:Et bien tout marche pars un seul modem et pour les pannes de courant et bien non il a une baterie qui est dans le modem qui est bonne pour 9 heures alors a pars du verglat qui a vue des pannes plus longue que ca...\

Laughing
Même chose que Sonia, et pour l'avoir tester plusieurs fois(mon chum ferme le courant de la boite des nuits entière) et moi téléphone fonctionnait toujours, mais plus qu'une nuit non.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question Empty Re: Internet intermédiaire avec Vidéotron.. question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum