~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ça me pogne par en dedans

+8
minipuce
petitnord
Miss Pie
isa
emathika
helen
TinKerBell
Baquardie
12 participants

Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Ça me pogne par en dedans

Message par Baquardie Jeu 7 Juin 2007 - 21:03

Mon papa c'est le meilleur au monde. C'est mon héro.

Pis ce soir, l'homme de ma vie a brisé cette image. Aujourd'hui, ma mère a raconté à mon chum des trucs au sujet de mon père, des trucs qui datent du temps de ma jeune jeunesse... que je savais pas pentoute... pis ma criss de grande yeule de chum m'a raconté des brides... kin toi

J'avais juste envie de brailler. Mon père qui a fait ÇA..... Sad Sad Sad

pleure pleure pleure

Je sais pas si c'est ça mais en ce moment j'ai mal au coeur, dans les deux sens, je feel bizz et je suis profondément déçue de mon chum... je vois mon père dans ma tête et on dirait que ce qu'il a fait ce passe dans un film... ça. ne. se. peut. pas.

:larme:

ps mon papounet a rien fait de grave et qui va contre la loi, juste de petits trucs qui font mal....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par TinKerBell Jeu 7 Juin 2007 - 21:06

MAUDIT QUE J'TE COMPREND !!!!!!

Mon père. il a pas été sage...

Mon grand-père, il a fait BIEN PIRE que mon père...Mais mon père l'a su juste cette année. Et, ça m'a secouée beaucoup.

J'ai pardonnée facilement a mon père, il a toujours communiquer très très franchement avec nous, mais mon grand-père.

Ça pince en dedans.

Tinker, j'te refile mon e-mail si tu veux ! XxxxxxxX Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par helen Jeu 7 Juin 2007 - 21:10

sans savoir ce que ton pere a fais ........je peux te dire que je te comprend.....de voir une image ce briser.........


un de mes freres est tomber a mes yeux........et j ai encore bien du mal a comprendre ce qu il a fait
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par emathika Jeu 7 Juin 2007 - 21:12

Désolé ma chere Baquardie!Je te comprends tres bien!Il y a des choses qu on a pas besoin de savoir!...
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par isa Jeu 7 Juin 2007 - 21:41

ouf, c'est pas drôle d'apprendre des choses comme ça sur notre propre père... J'espère juste que ce n'est pas assez grave pour compromettre votre relation...

Je ne peux pas comprendre à 100% mais j'ai appris des choses assez horrible sur mon grand-père il y a quelques années (après son décès). Je me suis sentie tellement croche après ça (même symptômes que toi, j'avais mal au coeur, mal au ventre). assez que mon père a beaucoup regretté de me l'avoir dit... Mais avec le temps j'ai appris à vivre avec ça.

Tu pourrais peut être en parler avec ta mère et ultimement avec ton père. Des fois quand on comprend mieux ce qui s'est passé, on peut plus accepter.

Gros Bisou ma belle!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par Baquardie Jeu 7 Juin 2007 - 21:57

Non c'est rien de grave mais ma maman m'avait toujours dit que mon père ferait tout pour "ses filles" (on est trois filles chez nous) et puis finalement c'était pas si vrai que ça tout le temps...

Je ne sais pas si je vais en parler avec ma mère, parce qu'elle avait dit à la grande yeule de pas m'en parler... si je fais ça, elle va être fâcher contre mon chum et ça je veux pas.

Merci les filles pour votre support Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par Miss Pie Ven 8 Juin 2007 - 4:32

Excuse mais ce que je déplore la-dedans c'est ta mère...Me semble que ça se fait pas de parler à ton chum de ça. Elle devait bien se douter que lui, il t'en parlerait.

Et tu sais je te comprends. C'est dur quand notre image de perfection envers nos parents se brise d'un seul coup. Et le plus dur c'est quand on se fait apprendre ces choses par une autre personne que la personne impliquée. Ça m'a pris quelques années en m'en remettre de ce que j'ai pu savoir...

Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par petitnord Ven 8 Juin 2007 - 7:03

C'est normal de te sentir blessée et même trahie. Mais comme julie a dit...ta mère n'aurait peut-être pas du cacher ça...

J'espère que tu pourras lui en jaser.

Gros bisoux véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par minipuce Ven 8 Juin 2007 - 7:57

Julie a écrit:Excuse mais ce que je déplore la-dedans c'est ta mère...Me semble que ça se fait pas de parler à ton chum de ça. Elle devait bien se douter que lui, il t'en parlerait.

Et tu sais je te comprends. C'est dur quand notre image de perfection envers nos parents se brise d'un seul coup. Et le plus dur c'est quand on se fait apprendre ces choses par une autre personne que la personne impliquée. Ça m'a pris quelques années en m'en remettre de ce que j'ai pu savoir...

Bisou

Pareil ici! Je comprends pas pkoi ta mere en a parler a ton chum et pas a toi... moi contrairement a toi... je pense que je serais fachee si mon chum ne me l'avais PAS dit...

Mais prends ton temps pour en guerir ma chere... Bisou
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 8:09

Baquardie je comprends ta peine

Un jour quand tu seras mère tu comprendras que les parents ne peuvent pas être parfaits, c'est parfois très difficile.....(tu le vis surement avec Samuel déjà)

Tu n'as manqué de rien dans ton enfance ? tu sembles avoir reçu beaucoup d'amour ... focus sur ça et oublie le reste ....

Les petites filles voient souvent leur père comme un héros, malheureusement y'a qq'un qui vient de péter ta balloune !!!

Ta mère aurait dû garder ça pour elle, elle devait bien savoir que d'en parler à ton chum il ne résisterait pas à t'en parler à son tour ?
N'en veut pas à ton chum, il n'a rien à voir là-dedans lui.

Si j'étais toi, j'en parlerais avec ma mère, histoire te tirer ça au clair mais si tu penses que ça peut envenimer les choses OUBLIE ça.

Bisou Ça me pogne par en dedans 477672

M&Mère pas parfaite .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par gege Ven 8 Juin 2007 - 9:06

C'est sure que ton chum te le dirait et sa m'étonnerais qu'elle ai penser le contraire. Elle devait bien se douter qu'il t'en parlerais. Moi a ta place quand et si tu sent prete je lui en parlerait. Je dit quand et si parce que moi il faudrait que je parle a ma mère mais j'en suis incapable. Peut-être a tu une bonne relation avec elle alors profites en

Bisou. et je sait ce que ca te fait, moi j'ai un frère en fait j'avais car je ne l'ai pas vu en 6 ans!!! Alors courage.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par Dolphin Ven 8 Juin 2007 - 9:37

Moi je te comprends totalement
Je vois mon pere de la meme maniere et un moment donne ma mere nous a raconter des chose qui s'est passe entre elle et mon pere mais tse je pense qu'elle avait de la peine parce qu'on prenait toujours la defense de notre pere alors elle s'est fache
mais dans mon cas mon pere a toujours tout fait pour nous ses deux filles
masi ma mere etait petite avant genre 120lbs quand ils se sont marier et ben maintenant elle pese genre 180 lbs
et apres ces grossesse mon pere a commence a rire de ma mere pour sa grosseur alors tu vois des fois notre hero devient un peu zero
mais il faut pas en vouloir des choses qui ont ete fait puis qu'on fait tous des erreurs Bisou
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par cleo007 Ven 8 Juin 2007 - 9:49

Je suis désolée pour toi... l'image de nos parents c'est souvent sacré...

MAis je comprends ton chum ne n'avoir pu garder ça pour lui. Moi personnellement, si ma belle-mère me confiait des secret de famille que mon chum ignore, je me sentirais un traitre envers mon chum ed ne pas lui en parler.... je n'aurais pas à porter de telle information "dans le dos" de mon chum. Pour moi c'est une question de loyauté, d'authenticité envers lui. Vraiment, je ne comprends pas ta mère de lui en avoir parlé... elle devait bien savoir qu'il serait mal avec tout ça. Il n'a pas à être son confident il me semble.

Moi aussi j'aurais tendance à reprendre ça avec elle. Qu'elle comprenne que vous êtes un couple, unis, qui se parle, ne se fait pas de cachette, qui veut une relation d'intimité et d'authenticité. Parce que c'est peut-être platte pour toi à entendre, mais je trouve que ton chum, il n'est vraiment pas chanceux de s'être retrouvé dans cette position, pris avec ces confidences, alors qu'il n'a visiblement rien demandé...

Pour ton papa, peu importe ce qu'il a été, si aujourd'hui avec toi , il est toujours ce papa que tu aime, qu'il est correct avec toi, c'est ça l'essentiel (si comme tu dis ce n'est rien de grave ou de criminel). Le passé, on y peu rien, et surtout, on évolue, chemine à travers les années. Ce qu'il a été dans le passé, n'est pas nécessairement ce qu'il est aujourd'hui...

Prends soins de ton coeur ma belle xxx
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par petite bédaine Ven 8 Juin 2007 - 18:39

Salut Baquardie,
j'ai aussi passée par ce moment disont plutôt désagréable où l'on apprend des choses que finalement,ç'aurait pas été nécessaire que je sache à propos de mon père.Le mieux que je peux dire,sans connaitre le fond réel de ce que ta mère a dire à ton chum,c'est que toi tu continue de t'occuper de toi-même et de ta petite famille.On se relève les manches,on focus,on se concentre,on est capable!

Allez,Bisou,et prend soin de toi!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par Baquardie Lun 11 Juin 2007 - 16:47

Merci les filles vous êtes des anges.

J'sais pas pourquoi ma maman a raconté ça à mon chum... elle devait se sentir en confiance j'sais pas trop... ou elle l'a encore sur le coeur à quelque part et ça l'a libéré... mon chum m'a pas tout dit, je lui ai fait comprendre d'arrêter. C'est moche je sais. J'essaie de ne pas trop y penser, de mon point de vue mon père a toujours été le meilleur, je ne me rappelle pas de trucs vraiment mauvais venant de sa part.

C'est là que je me rend compte que la vision d'un enfant n'est pas la même que la vision d'un adulte........

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par Miss Pie Lun 11 Juin 2007 - 18:10

Baquardie a écrit:

C'est là que je me rend compte que la vision d'un enfant n'est pas la même que la vision d'un adulte........

Bisou

Ca c'est certain. Et je crois que tous les enfants se rende compte un jour que leurs parents ne sont que des humains, qui ont fait des erreurs (et oui!). Je l'ai réalisé j'avais 22 ans. J'ai pris ça TRÈS dur. Je m'en souviens encore. Ça m'a pris quelques années à me remettre de tout ça (environ 2-3 ans). Aujourd'hui j'ai un autre regard envers mes parents. Un regard plus mature, plus compréhensif et après réflexion, ça n'a rien changé à ma relation avec eux. Je sais que maintenant ils ont été enfants avant d'être parents, ils ont aussi été adultes avant d'êtr parent mais surtout, ils sont des êtres humains et non pas des dieux Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça me pogne par en dedans Empty Re: Ça me pogne par en dedans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum