~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je commence mes démarches pour mon retour

4 participants

Aller en bas

Je commence mes démarches pour mon retour Empty Je commence mes démarches pour mon retour

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Lun 11 Juin 2007 - 7:59

au travail... bon cette semaine je m'y mets j'ouvre mes dossiers aux commissions scolaires autour de chez nous, je travaille à ma carte d'affaire, il faut que je retravaille mon cv et ma lettre de présentation

le décompte de la fin de mon congé de maternité commence oufffffffffff on dirait que je serai jamais prête à y aller, que mon coco sera toujours trop petit mais bon j'ai hâte de retourner enseigner

J'avais juste besoin d'en jaser

Si vous l'avez vécu comment se préparer ? Je sais que je ne travaillerai surement pas à tous les jours ca me console et Benjamin sera avec papa toute la journée ca aussi ca me console Smile
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mes démarches pour mon retour Empty Re: Je commence mes démarches pour mon retour

Message par MamanKa Lun 11 Juin 2007 - 8:53

Je suis en plein dedans Laughing en moyenne je fais 3-4 jours semaine... donc j'ai pu passer un peu de temps avec Louka! Moi par contre je n'ai pas fait beaucoup d'école, car je suis principalement appelé dans 1 ou 2 écoles... Don je vais recommencer en septembre, mais là je vais faire le plus d'école possible et 2-3 commissions scolaire... vu qu'il n'y a rien en début d'année et je 'aurai pas de contrat nn plus car c'est loadé.. Tu te prépare tres bien et bonne chance! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mes démarches pour mon retour Empty Re: Je commence mes démarches pour mon retour

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Lun 11 Juin 2007 - 18:28

Merci Smile tu enseignes à quel niveau ? moi je suis enseignante en adaptation scolaire, 3-4 jours par semaine c'est mon idéal pas + pas -

ici aussi je vais donner mon nom dans 3 commissions scolaires, cet été je vais revoir la réforme et même celle du secondaire, je voudrais aussi me préparer pour les entrevues ca ca me stresse hihihi c'est mes premières années dans cette région ci je ne sais pas les demandes, les possibilités d'emploi je dois m'informer de tout ca !!!

Bonne chance toi aussi Smile comment se passe la séparation ? comment as-tu trouvé de retourner travailler avec un tit loup d'un an ? mon fils va avoir le même age que le tien quand je vais recommencer.
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mes démarches pour mon retour Empty Re: Je commence mes démarches pour mon retour

Message par MamanKa Lun 11 Juin 2007 - 19:03

J'ai recommencé quand Louka avait 4 mois... je devais terminer mon stage pour avoir mon bac! J'ai trouvé cela difficile... mais correct! Smile Il s'adapte bien!

J'enseigne 2 jours semaine dans une classe de première année et le reste c'est de la suppléance et j'ai mon bac en enseignement primaire et présco Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mes démarches pour mon retour Empty Re: Je commence mes démarches pour mon retour

Message par Isou Lun 11 Juin 2007 - 19:57

Salut!

je te souhaite bonne chance! J'ai passé par là cette année. Je fais aussi 2-3 jours par semaine.

Jusqu'à la fin de l'année, j'ai 5 classes de 4-5-6 année. Au moins, ça m'assure un revenu jusqu'au 22 juin!

Ensuite, c'est le néant....je suis vraiment tannée d'être sur appel. Ça fait 4 ans que j'ai fini mon Bacc. J'ai hâte d'avoir quelque chose de stable.

Tsé, être toujours prêts le matin pour la garderie et que finalement je ne travaille pas...c'est plate.

POur ma fille, je suis retournée travailler elle avait 4 mois. Bon, mon chum étudiait dans ce temps-là, ça aidait, elle n'allait pas toujours à la garderie.

POur mon fils, il avait 6 mois. Il a acommencé 3 jours par semaine car j'ai eu un remplacement de 3 semaines à 3 jours /sem.

J'ai un bacc en éducation musicale et je fais du primaire et du secondaire.

Le primaire, ce n'Est pas ma tasse thé disons...mais je prendrais un contrat quand même...

Je prie à toutes les rentrées!

Isou xx
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mes démarches pour mon retour Empty Re: Je commence mes démarches pour mon retour

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Lun 11 Juin 2007 - 22:14

Isou comme je te comprends moi j'ai terminé mon bac ya 3 ans et bon j'ai été arrêté une année et demi la dessus car j'étais enceinte et pas immunisé contre la 5e maladie et ensuite j'ai pris une année de congé de maternité à mes frais car on s'entend que 8 jours de suppléance dans une année ca donne pas un gros congé de maternité hihihi

Je vais prier très fort pour avoir un contrat en septembre et moi vois-tu j'adore le primaire en orthopédagogie je trippe bin raide et au secondaire j'aime beaucoup la déficience légère et le cheminement particulier

je ne trippe pas trop sur les gros troubles de comportement mais bon si j'ai pas le choix je m'y ferais Smile

moi j'ai de la chance le papa reste à la maison donc pas de garderie pour l'instant pour mon petit dernier Smile

Isou pourquoi es-tu allé à 3-rivières ? tu viens de là ? tu avais de la job là bas ? ton chum vient de là ?
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mes démarches pour mon retour Empty Re: Je commence mes démarches pour mon retour

Message par petitepomme Mar 12 Juin 2007 - 7:55

Salut!

J'ai terminé mon bac en enseignement primaire et éducation au préscolaire il y a 5 ans (déjà!!!)

La dernière année que j'ai passée au Québec, je faisais 4 tâches dans deux écoles pour un total de 90 pourcent (C'était ma deuxième année à la CS Marie-Victorin, la première année j'enseignais 3 tâches : art dramatique, morale et 4e année pour un total d'environ 80%). Avant, j'ai passé 2 années à la CS de Montréal (une année en 3-4, une demi année en 1e et une demi année en 1-2). Tout ça pour te dire que le chemin en éducation est souvent long et compliqué. Et le mois de septembre à attendre que le téléphone sonne , c'est long...Toutefois, je ne connais que la région de Montréal.

Pour m'assurer d'avoir une bonne job stable, je suis déménagée loin loin loin. J'enseigne maintenant en Immersion (français langue seconde) à Yellowknife dans les TNO. J'ai MA classe(5e année cette année et 4-5 l'an prochain) et je serai permanente à la fin de l'an prochain.

Mais quand je vais revenir au Québec, je devrai re-passer par le même chemin que toi...

Enfin bref...tout ce roman pour dire que je comprends ce que tu traverses...

Le meilleur conseil que je peux te donner : fais des copies de ton CV et de ta lettre de présentation, habille toi "propre" et sors ton plus beau sourire, va dans TOUTES les écoles, remets ton CV en main propre(et avec une bonne poignée de main) à la direction quand c'est possible(serre la main de la secrétaire aussi), pose des questions sur la culture et la philosophie de l'école, sur le projet éducatif, sur le milieu socio-économique et le type d'élèves... Quand tu leur parles un peu, il y a plus de chance qu'ils se souviennent de toi.

Mon premier contrat à la CS Marie Victorin, c'est pour ça que je l'ai eu, la secrétaire me l'a dit par la suite. Elle a trouvé que j'avais l'air professionnelle, et elle avait ajouté un petit A+ sur mon CV avant de le mettre sur le dessus de la pile. J'ai eu un contrat avec trois tâches, pas le gros luxe, mais faut bien commencer quelque part.

Bonne chance dans tes démarches!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mes démarches pour mon retour Empty Re: Je commence mes démarches pour mon retour

Message par Isou Mar 12 Juin 2007 - 8:07

Mel: Je suis déménagée à 3-Rivières pour suivre mon chum...et oui, son père a une fonderie et l'opportunité est arrivée pour lui de travailler pour son père. (enfin, il a déjà travaillé pour lui dans d'autres circonstances)

À Québec, il travaillait pour TALEO (dans ST-Roch), il est programmeur de formation. Ce n'était pas mauvais comme job, mais il manquait de défis un peu. Il a quand même fait un bacc en informatique pendant qu'il travaillait à temps plein, et ce , en 3 ans quand même!

Bref, les conditions sont meilleures ici pour nous...mon chum ne travaille pas dans la fonderie à proprement parler mais il est dans le bureau à faire toutes sortes de choses. Les paies, les soumissions, les commandes, il est en train de programmer un logiciel pour le traitement des commandes, de l'inventaire, etc...

Pour moi, comme je suis en musique, ici la liste est courte! Je me le fais dire souvent. C'Est surtout le manque de personnes qui ont une qualification pour enseigner qui craint.

Plusieurs sont seulement musiciens et n'ont pas de permis pour enseigner. Pour moi, c'est avantageux. Les écoles n'ont pas le choix d'engager pareil sinon ils n'ont pas de profs...là, je parle surtout dans les écoles à concentration musique.

Je crois que si j'étais restée à Québec, j'aurais moins de chance d'avancer. Ici c'est plus petit et tu vois, je me suis fait connaître dans les écoles que j'avais ciblées.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mes démarches pour mon retour Empty Re: Je commence mes démarches pour mon retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum