~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le deuxième, c'est pas pareil...

+10
Gaelle
Sunshine26
Mère Poule
zumba
bbcoccynel
Annedeco
isanie
* Véro *
Audrey
Miss Pie
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Miss Pie Mar 12 Juin 2007 - 11:30

Ben oui je me rend compte que depuis que j'ai eu Maxim, j'agis pas de la même manière que je le faisais avec Malcolm.

Par exemple:

Avant avec Malcolm, quand il pleurait dans l'auto, je paniquais et je demandais à mon chum d'arrêter au plus sacrant question de voir ce qu'il a. Maintenant, je ne m'en fais plus. Je sais que bébé a bu, je sais qu'il va finir par s'endormir. On dirait même que je suis rendue avec une armure anti-pleurs tellement ça me dérange plus Laughing

Avant, je capotais à l'idée de faire garder bébé pour une soirée. Maintenant: Le faire garder toute une soirée et une nuit, j'ai aucun problème avec ça! Même que Ohhhh ça fait du bien! Laughing

Avant, je suivais presqu'à la lettre tout ce qu'il disait dans les livres. Maintenant je me fis beaucoup plus à mon instinct de maman.


MAIS...

Une chose n'a pas changé:

Quand on m'enlève mon bébé des bras et qu'il pleure et pleure et pleure. SVP, redonnez-le moi au plus sacrant cristie!



Et vous...qu'est-ce qui a changé au deuxième, troisième, quatrième, etc.?



Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Audrey Mar 12 Juin 2007 - 11:34

Julie:Je suis comme tu viens de dire sauf que je ne suis pas "by-the-book" mais si bb pleurs en auto je fais arreter mon chum et va m'assoir en arriere ,et jai tjrs de la misere a faire garder même pour 30 minutes !

mais quand mon bébé pleurs donnes moi la opc!!!Grrr

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Miss Pie Mar 12 Juin 2007 - 11:35

audrey: Je ne sais pas si c'est pour tlm mais au 2ème tu risques de changer. Surtout si les deux sont rapprochés Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Audrey Mar 12 Juin 2007 - 11:51

Julie :oui jai hate de voir avec BB2 collé entre 14 mois et 2 ans de différence et encore plus de voir dans 4 ans avec BB3 ,jaurais beaucoup plus dexpérience ....Laughing

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par * Véro * Mar 12 Juin 2007 - 12:09

Julie a écrit:Par exemple:

Avant avec Malcolm, quand il pleurait dans l'auto, je paniquais et je demandais à mon chum d'arrêter au plus sacrant question de voir ce qu'il a. Maintenant, je ne m'en fais plus. Je sais que bébé a bu, je sais qu'il va finir par s'endormir. On dirait même que je suis rendue avec une armure anti-pleurs tellement ça me dérange plus Laughing

Avant, je capotais à l'idée de faire garder bébé pour une soirée. Maintenant: Le faire garder toute une soirée et une nuit, j'ai aucun problème avec ça! Même que Ohhhh ça fait du bien! Laughing

Avant, je suivais presqu'à la lettre tout ce qu'il disait dans les livres. Maintenant je me fis beaucoup plus à mon instinct de maman.



Laughing Tu viens de me décrire !!!

Je pense aussi qu'au 2ème ca sera très différent !!! Je vais être beaucoup moins stressée et je vais savoir comment ça marche !!! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par isanie Mar 12 Juin 2007 - 12:28

Oh que oui c'est différent avec le 2ème.
Remarque que même avec Juliette rien ne m'énervait... il faut dire que je travaille avec les bébés et j'ai 6 neveux-nièces (dont la plus vieille qui a 16 ans OUF!) alors de l'expérience avec les enfants j'en avais un bon bagage Wink
Mais j'avoue que quand c'est les tiens c'est bien différent... le pire pour moi c'est quand les puces sont malades.... je vois toujours le pire des scénarios :S cordonnier mal chaussé... Laughing
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Annedeco Mar 12 Juin 2007 - 12:36

C'est vrai sur certaines choses pour moi !

Mettons que quand j'entends ma fille dans son lit faire un petit bruit suspect, le coeur me fait quelques tours en accéléré et je me précipite pour aller voir lol !

Autrement que ca c'Est pas mal parreil a toi ! Pis là elle est dans une passe ou c'est maman pas mal tout le temps....ma belle mere la traumatise et elle s'entête a pas me la redonner quand elle fait une crise dans ses bras...je te jure ca me tue ! Un jour je vais arrêter d'être sympa et de me retirer pour qu'elle se prouve a elle même qu'elle est capable de la consoler et pour épater la galerie, et je vais lui dire en pleine face que si elle me redonne pas ma fille elle ne la verra plus JAMAIS ! brrr ca me donne froid dans le dos juste d'Y penser ! Ma fille a chaque fois qu'elle la vois, elle vit un choc post traumatique apres et personne ne peut plus la prendre ....ca me met en....

ceci dit avant que je contamine ton post je comprend tout a fait lol !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Miss Pie Mar 12 Juin 2007 - 12:40

Tu ne pollue pas du tout le post Annedeco. C'était intéressant te lire! C'est vrai qu'on dirait que les gens qui prennent nos bébés qui sont en train de Crying or Very sad, ont l'air de vouloir impressionner la galerie. Ils sont tous là à dire: "Donne-moi le, MOI je vais réussir"

Pour l'instant ça ne me dérange pas mais lorsqu'ils sont en âge où ils ne veulent que maman ou papa, ben shit, donnez-le nous, ça va prendre 10 secondes et il va être heureux au lieu de l'angoisser pendant 10-15 minutes!

Bon, moi aussi je commence à déraper Laughing

Bonne journée!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Annedeco Mar 12 Juin 2007 - 12:52

En fait ma fille a commencé ca un peu avant pâques, on était allé chez un oncle a mon chum, tsé le genre de "mononcle" qu'on voit juste a Noel ! Ma fille était dans un environnement inconnu, elle se réveillait dans son banc et plein de monde parlait fort, etait au dessus d'elle.....Elle ne nous voyait plus, avait perdu ses repères, et avant meme que je puisse la détacher de son banc, ma belle mere me l'avait déja arrachée pour faire le tour de sa famille....Ma fille bien entendu a capoté raide ! La elle s'est mise a faire LA crise...tsé la quand ton bébé est tellement appeuré qu'il arrive plus a reprendre son souffle !!! Ben criss ( * désolée* ) elle est partie dans la chambre avec pour essayer de la calmer a la place de me la redonner...elle hurle sans cesse....je lui fait son lait question de la rammener un peu....ma belle mere s'osbtine pour lui donner....elle pleure pas parce que'elle a peur elle pleur parce qu'elle a faim ...Shocked ...finalement quand ma belle mere a vu que la petite refusait meme le biberon, elle me l,a redonné apres que mon chum eu... vivement insisté...poliment...a la limite ...
pour qu'elle comprenne....On a réussi a la calmer avec un peu de tempra et je la tenais devant moi pour qu'elle voit mon visage au travers de ses gros sanglots.....je lui disais voyons puce c'est maman , c'est maman et la elle a entendu ma voix et s'est calmée instantanément ! Enfin....depuis ce jour elle réagit très mal a ce que d'autres la prenne....mais ma belle mere s'entête a dire que ma fille est comme ca depuis tjrs et que c'Est nous qui agissont pas correctement, qu'on devrait la laisser Crying or Very sad quand qqun d'autre la prend etc.....brrrrrrr....

Samedi soir mes beaux parents sont venus souper ici, ma belle mere se garoche sur la petite et elle se met a hurler...je faisais le souper et mon chum était avec eux, donc je laisse aller et je bouille dans la cuisine....mon beau pere prend la puce...elle lui a meme tendu les bras et elle se tait aussitot ! Ma belle mere etait quasiment rouge feu de furreur et de jalousie ! Je vous jure, meme mon chum est venu rire avec moi dans la cuisine ! Vlan dans les dents vieille folle frustrée !

Sur ce....voila un petit récit d'horreur a propos des gens qui prennent nos bébés haha !

Je devrais peut être partir un post sur elle ....récit d'une belle mere.... La fois ou elle a fait la PREMIERE coupe de cheveux a mon fils alors que je voulais pas....ou quand elle lui a acheté une Le deuxième, c'est pas pareil... 1baby_2 et qu'on ne voulait pas lui en donner, ou la fois que j'ai eu un sermon parce que mon fils marchait les pieds vers l'extérieur alors qu'il marche tout a fait normalemnt, ou la fois ou elle nous a fait un sermon parce que c'était pas normal que mon garcon soit pas propre a 3 ans...ou la fois....... Grrr
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 15:19

Tu m'as très bien décrit!! J'aurais pu écrire exactement la même chose que toi Julie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par bbcoccynel Mar 12 Juin 2007 - 15:34

C'est vrai que pour un deuxième c'est très différent. Pas que j'aie été de nature inquiète pour Yohann...loin de là mais cette fois-ci il me semble que je pars doublement plus en confiance. Pour l'allaitement je ne m'en fais vraiment pas. Même que quand on me demande au combien de temps boit la petite j'en ai aucune idée. Elle a soif...je lui donne le sein point. Je ne me garoche pas sur l'horloge pour voir l'heure. Je prend ça au jour le jour. Ensuite je me fiche complètement de ce que les autres peuvent penser ou dire avant ce n'étais pas toujours le cas. On prend de l'expérience n'est-ce pas !!!

Pour faire une petite parenthèse Annedeco ma belle-mère ressemble énormément à la tienne ! Si tu savais le nombre de fois qu'elle s'est acharné sur le ptit...Esti (scusez) que je pognais les nerfs par en-dedans Grrr Asteur elle se demande pourquoi le ptit va JAMAIS la voir... BENOUI Elle arrive se garoche dessus...il se met à Crying or Very sad au lieu de le lâcher...elle court quasiment après pour avoir son maudit bec...calvaire laisse-le un peu respirer pis peut-être qu'il ira te voir. Mon chum aussi est écoeuré et asteur il ne se gêne plus pour lui dire de lâcher le ptit ! Elle m'enrage tellement...elle n'écoute pas quand on lui dit de laisser le temps à Yohann de s'habituer...Elle est super jalouse parce que depuis qu'il est né elle est LA SEULE vers qui il ne veut vraiment pas aller...dommage pour elle mais elle a poussé trop loin son acharnement. Voilà tout ça pour dire que je te comprend trop...même que je pourrais t'en parler encore pendant longtemps Laughing

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Miss Pie Mar 12 Juin 2007 - 15:56

Annedeco a écrit:En fait ma fille a commencé ca un peu avant pâques, on était allé chez un oncle a mon chum, tsé le genre de "mononcle" qu'on voit juste a Noel ! Ma fille était dans un environnement inconnu, elle se réveillait dans son banc et plein de monde parlait fort, etait au dessus d'elle.....Elle ne nous voyait plus, avait perdu ses repères, et avant meme que je puisse la détacher de son banc, ma belle mere me l'avait déja arrachée pour faire le tour de sa famille....Ma fille bien entendu a capoté raide ! La elle s'est mise a faire LA crise...tsé la quand ton bébé est tellement appeuré qu'il arrive plus a reprendre son souffle !!! Ben criss ( * désolée* ) elle est partie dans la chambre avec pour essayer de la calmer a la place de me la redonner...elle hurle sans cesse....je lui fait son lait question de la rammener un peu....ma belle mere s'osbtine pour lui donner....elle pleure pas parce que'elle a peur elle pleur parce qu'elle a faim ...Shocked ...finalement quand ma belle mere a vu que la petite refusait meme le biberon, elle me l,a redonné apres que mon chum eu... vivement insisté...poliment...a la limite ...
pour qu'elle comprenne....On a réussi a la calmer avec un peu de tempra et je la tenais devant moi pour qu'elle voit mon visage au travers de ses gros sanglots.....je lui disais voyons puce c'est maman , c'est maman et la elle a entendu ma voix et s'est calmée instantanément ! Enfin....depuis ce jour elle réagit très mal a ce que d'autres la prenne....mais ma belle mere s'entête a dire que ma fille est comme ca depuis tjrs et que c'Est nous qui agissont pas correctement, qu'on devrait la laisser Crying or Very sad quand qqun d'autre la prend etc.....brrrrrrr....

Samedi soir mes beaux parents sont venus souper ici, ma belle mere se garoche sur la petite et elle se met a hurler...je faisais le souper et mon chum était avec eux, donc je laisse aller et je bouille dans la cuisine....mon beau pere prend la puce...elle lui a meme tendu les bras et elle se tait aussitot ! Ma belle mere etait quasiment rouge feu de furreur et de jalousie ! Je vous jure, meme mon chum est venu rire avec moi dans la cuisine ! Vlan dans les dents vieille folle frustrée !

Sur ce....voila un petit récit d'horreur a propos des gens qui prennent nos bébés haha !

Je devrais peut être partir un post sur elle ....récit d'une belle mere.... La fois ou elle a fait la PREMIERE coupe de cheveux a mon fils alors que je voulais pas....ou quand elle lui a acheté une Le deuxième, c'est pas pareil... 1baby_2 et qu'on ne voulait pas lui en donner, ou la fois que j'ai eu un sermon parce que mon fils marchait les pieds vers l'extérieur alors qu'il marche tout a fait normalemnt, ou la fois ou elle nous a fait un sermon parce que c'était pas normal que mon garcon soit pas propre a 3 ans...ou la fois....... Grrr

Oufff je pense que tu as pogné la pire des belles-mères hein! Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Miss Pie Mar 12 Juin 2007 - 15:58

C'est vrai ça bbcoccynel. Au premier les commentaires de toute sorte, je le prenais personnel, et ça m'agressait. Maintenant que j'ai tout entendu, j'ai plus rien à craindre! Ils y vont tous de leurs commentaires poches! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 16:32

Merci julie ,souvent tes postes me font réflichir Smile je suis comme ca maintenant avec bb2,mais il est un bb beaucoup plus fragile que loik,donc des fois je fait autres choses que je ne fesais pas pour loik pcq ils sont différent sur des points

annedeco:oufffff moi désolé j'airait eu deux fils que se serait touché depuis lontemps!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par zumba Mar 12 Juin 2007 - 16:40

Bien moi, je m'inquiète moins, mais je la gâte plus...
J'ai moins peur de trop la gâter et JE me gâte plus.
Je sais que je vais finir par payer pour.

Pour la bouffe, je reste toujours aussi névrosée.

Mais c'est vrai que je suis beaucoup plus Le deuxième, c'est pas pareil... 257309.
Je suis capable de la laisser chigner quand je vois qu'elle n'a pas faim et que c'est juste envie d'avoir maman...

Ouaip! Je suis plus Le deuxième, c'est pas pareil... 257309, mais je là gâte plus, j'ai moins peur de trop la gâter.. Je sais que je suis capable de prendre ses comportements en main si ça dégénère...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Miss Pie Mar 12 Juin 2007 - 16:45

winnie: Tant mieux si mes posts te porte à réflexion...tant que ça t'aporte du positif du moins Wink

zumba: Je pense qu'on n'a pas le choix de les laisser chigner de temps à autre. On doit partager notre temps entre deux enfants maintenant...Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Mère Poule Mar 12 Juin 2007 - 19:57

Moi, ce qui a changé...

A Bruno, la moindre petite affaire, la moindre petite Fièvre, je me pointais à la clinique. Maintenant, je sais bien qu'il faut pas paniquer pour une tite toux, mais simplement surveiller certains syndrômes...

Le petit Livre Bleu, c'était ma bible. Je suivais toute ce qu'ils y disait surtout sur la nourriture... Au deuxième, j'ai poussé ma réflexion sur la maternité et je me suis renseigné sur La Leche avec laquel j'ai adopté certaines pratiques qui correspondaient à mes valeurs. Par exemple, que le fait de commencer par les patates douces au lieu de céréales déshydratées me semblait pas mal plus naturel et plus doux pour leurs petits estomacs.

A Bruno, j'avais la balançoire, le tapis de jeux, le banc vibrant, le centre d'activité et 36 milles autres bebelles. Avec Vincent, j'ai pas eu le choix de me rendre compte qu'on n'a pas besoin de tout ça pour avoir un bébé heureux. Une paire de bras et une poitrine toute prête peut aussi bien faire l'affaire!

Ça m'a amené aussi à réfléchir sur le fait que les compagnies nous forcent à la consommation en faisant en sorte que les petites mamans se sentent coupables de ne pas avoir le dernier cossin à la mode pour bébé. J'ai fait du sang de cochon parce que je n'avais pas acheté la bidule qui fait du bruit quand bébé fait plus de mouvement dans sa bassinette (me rappelle plus du nom, désolé)... Jusqu'à ce que je me rende compte que si quelque chose de malheureux était pour arriver, ça arriverait sûrement d'une manière ou d'une autre.

Je me suis aussi rendu compte que finalement, la famille est une entité et avec un bébé naissant, c'est plutôt à elle de s'adapter au bébé pour ses premiers mois.

Je me suis rendue compte que les bébés ne sont pas tous pareils et la recette appliquée à l'un ne donne définitivement pas les mêmes résultats qu'au 2e. Qu'on a fait rien de mauvais pour avoir un bébé si difficile.

Que le dernier ajout de la famille peut être complètement différent du reste de la famille et qu'il n'en est pas moins un atout important et qu'on doit le soutenir dans sa différence, même si ça implique de gros sacrifices à la maman pour les premiers mois de vie...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Miss Pie Mar 12 Juin 2007 - 21:02

Mère Poule a écrit:Moi, ce qui a changé...

A Bruno, la moindre petite affaire, la moindre petite Fièvre, je me pointais à la clinique. Maintenant, je sais bien qu'il faut pas paniquer pour une tite toux, mais simplement surveiller certains syndrômes...

Le petit Livre Bleu, c'était ma bible. Je suivais toute ce qu'ils y disait surtout sur la nourriture... Au deuxième, j'ai poussé ma réflexion sur la maternité et je me suis renseigné sur La Leche avec laquel j'ai adopté certaines pratiques qui correspondaient à mes valeurs. Par exemple, que le fait de commencer par les patates douces au lieu de céréales déshydratées me semblait pas mal plus naturel et plus doux pour leurs petits estomacs.

A Bruno, j'avais la balançoire, le tapis de jeux, le banc vibrant, le centre d'activité et 36 milles autres bebelles. Avec Vincent, j'ai pas eu le choix de me rendre compte qu'on n'a pas besoin de tout ça pour avoir un bébé heureux. Une paire de bras et une poitrine toute prête peut aussi bien faire l'affaire!

Ça m'a amené aussi à réfléchir sur le fait que les compagnies nous forcent à la consommation en faisant en sorte que les petites mamans se sentent coupables de ne pas avoir le dernier cossin à la mode pour bébé. J'ai fait du sang de cochon parce que je n'avais pas acheté la bidule qui fait du bruit quand bébé fait plus de mouvement dans sa bassinette (me rappelle plus du nom, désolé)... Jusqu'à ce que je me rende compte que si quelque chose de malheureux était pour arriver, ça arriverait sûrement d'une manière ou d'une autre.

Je me suis aussi rendu compte que finalement, la famille est une entité et avec un bébé naissant, c'est plutôt à elle de s'adapter au bébé pour ses premiers mois.

Je me suis rendue compte que les bébés ne sont pas tous pareils et la recette appliquée à l'un ne donne définitivement pas les mêmes résultats qu'au 2e. Qu'on a fait rien de mauvais pour avoir un bébé si difficile.

Que le dernier ajout de la famille peut être complètement différent du reste de la famille et qu'il n'en est pas moins un atout important et qu'on doit le soutenir dans sa différence, même si ça implique de gros sacrifices à la maman pour les premiers mois de vie...

bravo bravo bravo ENTIÈREMENT daccord avec tout ce que tu as dit!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Sunshine26 Mar 12 Juin 2007 - 21:06

Je suis pareil moi aussi!

A Bianca j'était tellement stresser pour des riens!! Mais avec Marie-Soleil tout est plus simple! Je m'en fait beaucoup moins!! Bianca quand elle a commencer a marcher j'était toujours derriere elle pas qu'elle se blesse mais tu vois a Marie-Soleil je la laisse faire ...Elle tombe tellement souvent mais on voit toute suite la différence! Elle est super débrouillarde! Elle doit sentir que je suis relaxe tandis que Bianca j'était une boule de stresse!

C'est la qu'on voit qu'on a prit de l'expérience de maman!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Gaelle Mar 12 Juin 2007 - 21:07

Annedeco a écrit: mais ma belle mere s'entête a dire que ma fille est comme ca depuis tjrs et que c'Est nous qui agissont pas correctement, qu'on devrait la laisser Crying or Very sad quand qqun d'autre la prend etc.....brrrrrrr....

Tiens tiens,il y en a dans chaques familles des de même !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par TinKerBell Mar 12 Juin 2007 - 21:17

Salut !!!

Y'a du discours ici Smile Smile

Moi...j'ai fais le truc à l'envers. Princesse était une POUPÉE. Rien de moins. Pleurait jamais, pas de coliques, allaitement confortable et agréable. Dodo de douze heures à 1 mois. Sieste de deux heures et demi matin et soir. Bon poids, bonne motricité. Aime de tout...
J'étais tout sauf by-the-book.
Je regardais de haut les Mamans qui faisaient les petits-pots, la promenade dehors tous les jours, les massages, les rencontres d'allaitement, les cours de yoga prénatal...Je ne craignais pas l'accouchement et je n'ai pas eu plus mal que lorsque je me cogne le gros orteil.
Je n'aimais pas qu'on croit connaître ma fille mieux que moi par contre. Encore aujourd'hui, c'est pareil Laughing

Pour Tit Ours... 5 ans et un brin de maturité plus tard (héhé)
Je m'inquiète des coliques du soir (parce qu'il en a). Je l'allaite et je me scrute pour savoir si mes seins coulent bien. Soudainement, je ne sais plus si le co-Dodo est dommageable.
*j'ai BESOIN de consulter un forum pour me rassurer, et me faire confirmer que j'accoucherai bientôt parce que je perd mon bouchon muqueux*.
Je suis vivement intéressé par le yoga prénatale, les massages et, je ne me vois pas agir autrement que de faire moi-même mes petits-pots.

Par contre...même si j'en fais plus et que je m'attarde davantage à «certains» détails, je me considère quand même comme Le deuxième, c'est pas pareil... 257309. Consciente de sa panique, mais pas névrosée Smile

Tinker, juste dose XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Miss Pie Mar 12 Juin 2007 - 21:20

Finalement, on peut dire qu' on change selon le caractère de notre bébé pour certaines choses et pour d'autres c'est simplement l'expérience d'être maman Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Nath Mar 12 Juin 2007 - 21:23

Moi je peux pas vraiment dire mais par contre je suis sûre que j'ai sauté un peu l'étape du "stress à n'importe quoi".... En ayant deux du coup je crois bien m'être légèrement endurcit plus rapidement!Wink
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Marie-Fanny Mar 12 Juin 2007 - 21:39

C'est sûr qu'au premier on a pas d'expérience. Quand vous serez rendus au 5e, vous rirez bien de votre manque d'expérience du début.

Very Happy

Marie-Fanny
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman
Loisirs : lecture, bicyclette et scrapbooking
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par TinKerBell Mar 12 Juin 2007 - 21:43

Bien d'accord avec toi Julie !!!!! Excellent résumé Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième, c'est pas pareil... Empty Re: Le deuxième, c'est pas pareil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum