~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je suis peut-être dure de comprenure là mais ....

+3
Fleur-de-Lys
maitreya
Mamzelle tournesol
7 participants

Aller en bas

Je suis peut-être dure de comprenure là mais .... Empty Je suis peut-être dure de comprenure là mais ....

Message par Mamzelle tournesol Mer 13 Juin 2007 - 20:19

Suite aux résultats de mon écho, mon médecin a décidé de changer ma date. Mon cycle était pourtant très régulier et je suis absolument certaine de mes dates de dernières menstruations.

Ce que je ne comprends pas c'est que à ma première:

-DDM: 31 janvier
-DPA: 04 novembre


Et là je me retrouve avec:

-DDM: 20 janvier
-DPA: 26 octobre ..... modifié pour le 06 novembre!

Me semble que ça fait comme pas de sens! Est-ce moi qui sait pu compter ou quoi?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis peut-être dure de comprenure là mais .... Empty Re: Je suis peut-être dure de comprenure là mais ....

Message par maitreya Mer 13 Juin 2007 - 21:09

Me semble que si tu as eu tes règles le 31 janvier, c'est pas a partir du 20 janvier qu'ils doivent compter...

Ya quelque chose que je comprends pas, pourquoi le 26 octobre changé en 6 novembre??

Enfin, moi aussi c'est fourrant avec ma docteure... Elle me donne le 4 décembre comme DPA, mais ca "fit" avec des menstruations du 27 février alors que ca a commencé le 28 seulement. Et en plus je n'ai pas ovulé a jour-14 mais a jour-17 alors en vrai, sa roulette, ca marche comme pas.

Je suis peut-être dure de comprenure là mais .... 451 que c'est compliqué
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis peut-être dure de comprenure là mais .... Empty Re: Je suis peut-être dure de comprenure là mais ....

Message par Fleur-de-Lys Mer 13 Juin 2007 - 21:22

C'est vrai que si tu comptes, ta date d'accouchement devrait être le 26 octobre.

La date que ton médecin t'a donné correspond à l'âge estimé de ton bébé en ce moment. Si la taille de ton bébé correspond au 50e percentile d'un foetus de 18 semaines, ils jugent que tu en es à 18 semaines de gestation et non à 20. En fait, ils calculent que selon sa taille en ce moment, ton bébé sera à terme le 6 novembre.

Me suis-tu ?!

En gros, tu as probablement un bébé de 20 semaines qui est au 30e percentile pour son âge. Mais eux calculent toujours comme si ton bébé était au 50e alors ils prennent sa taille du moment et regardent sur une charte pour voir à quel nombre de semaine ça correspond au 50e.

J'ai pas l'impression d'être claire...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis peut-être dure de comprenure là mais .... Empty Re: Je suis peut-être dure de comprenure là mais ....

Message par rescue Jeu 14 Juin 2007 - 6:02

Je pense la même chose que fleur de lys.

Ma doc m'avait changé 3 fois de DPA. Je l'avait bien avertie, si je n'ai pas accouché à la première date, pas de provocation j'attend la 2e date.
Finalement j'ai accouché avant les 3 dates Laughing
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Je suis peut-être dure de comprenure là mais .... Empty Re: Je suis peut-être dure de comprenure là mais ....

Message par Marie4poches Dim 17 Juin 2007 - 9:13

Justement mercredi dernier j'avais mon écho.

J'ai eu la chance de parler longuement avec le médecin qui s'occupe des échos car la tête du bébé est petite par rapport à son corps.

Il m'a dit 2 choses...
- 1 mm et ça serait complètement différent
- y a des petits et y a des gros bébés...

Par rapport à ce que Fleur-de-Lys a dit, j'ai déjà entendu ça moi aussi... et j'en ai parlé au médecin et lui n'est pas d'accord avec cette technique...

Comme y a dit... y a des petits et des gros bébés... les bébés ne sont pas tous des 50e percentile !!!

Donc si j'étais toi, je garderais ta date selon tes règles !!! C'est la plus fiable.

Moi j'ai 7 dates prévues d'accouchement.... mais je me fis à 1 seul... celle de l'écho de 10 semaines, qui est seulement 2 jours plus tôt que la date prévue selon ma température d'ovulation.. alors je trouve que c'est la plus fiable !!! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis peut-être dure de comprenure là mais .... Empty Re: Je suis peut-être dure de comprenure là mais ....

Message par Lionne Dim 17 Juin 2007 - 10:43

Faut prendre les chiffres avec un grain de sel!

Bébé arrivera quand il sera pret, faut rester lucide et ne pas clamé un prématuré ou provoquer l'accouchement seulement sur des chiffres a mon avis... On s'adapte a la situation et a ce qu'il en est.

J'ai une copine qui a un petit garçon en pleine forme, mais il l'ont garder en réa-néonate plusieurs jours car il était supposément née a 35 semaines... Mais avec un agar de 9, un poid de 7lbs, une bonne prise du sein de de poid... Quand elle demandait au médecin ''pourquoi il était en réa-néonate'' Le médecin trouvait rien d'autre a dire que '' Il est née à 35 semaines'' et il lui a même avouhé qu'être née a 36 semaines, un bébé pareil aurait eu son congé très vite.

Donc elle a signé une sortie contre avis médicale et est partie parce que ça n'avais pas de sens. Elle n'avais pas de chambre, donc devait laisser le petit et retourner chez elle, puis il fesaient plein de test au bébé pendant son absence, le piquait sans arrêt pour tester sa glycémie toujours bonne, même chose pour la jaunisse qu'il n'a pas eu et l'ont même gavé sans lui dire.

Puis j'en connais une autre qui a toujours eu des enfants dans le bas des percentiles et a chaque fois, ils lui donnait une dpa deux semaines plus tard que selon ses calculs et... Ses enfants sont toujours née deux semaine plus tôt. Smile

Les chiffres, c'est pas parfais!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis peut-être dure de comprenure là mais .... Empty Re: Je suis peut-être dure de comprenure là mais ....

Message par Mamzelle tournesol Lun 18 Juin 2007 - 20:22

Non non Fleur-de-Lys c'est très très clair!!!

Désolé de ne pas être passée, plus vite, j'ai eu un virus ou je ne sais trop quoi qui a rendu mon ordi dysfonctionnel!


Bah je m'énervais pas trop avec ça, mais je voulais juste éclairer ma lanterne un brin Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis peut-être dure de comprenure là mais .... Empty Re: Je suis peut-être dure de comprenure là mais ....

Message par scrapnurse Mer 20 Juin 2007 - 11:14

Fleur-de-Lys a écrit:C'est vrai que si tu comptes, ta date d'accouchement devrait être le 26 octobre.

La date que ton médecin t'a donné correspond à l'âge estimé de ton bébé en ce moment. Si la taille de ton bébé correspond au 50e percentile d'un foetus de 18 semaines, ils jugent que tu en es à 18 semaines de gestation et non à 20. En fait, ils calculent que selon sa taille en ce moment, ton bébé sera à terme le 6 novembre.

Me suis-tu ?!

En gros, tu as probablement un bébé de 20 semaines qui est au 30e percentile pour son âge. Mais eux calculent toujours comme si ton bébé était au 50e alors ils prennent sa taille du moment et regardent sur une charte pour voir à quel nombre de semaine ça correspond au 50e.

J'ai pas l'impression d'être claire...

c't'en plein ça!!

pis c'est pour ça que dans ton dossier ante-natal, les 2 dates devraient apparaitre dont une -selon ta DDM et l'autre selon l'écho.

habituellement, si l'écho donne une date qui diffère en moins de 2 semaines, c'est la DDM qu'on garde mais j'imagine que ça dépend des doc
scrapnurse
scrapnurse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Ontario
Emploi : Infirmière autorisée en salle d'accouchement
Loisirs : scrap, lecture...
État civil : mariée et heureuse de l'être!
Date d'inscription : 12/11/2006

http://scrapshack.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis peut-être dure de comprenure là mais .... Empty Re: Je suis peut-être dure de comprenure là mais ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum