~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ça devient difficile pour moi ...

+16
gege
Ysabelle
Maman Guylou
Gaelle
petitnord
rayon de lune
Lats
mimi
Colle-Bébé
Marie4poches
Élo
Rachipou
Miss Pie
nance
Josée de laval
Angel
20 participants

Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Ça devient difficile pour moi ...

Message par Angel Ven 22 Juin 2007 - 22:02

Bonsoir les filles

J'ai un motton depuis quelques temps... et c'est là, maintenant qui sort !

d'où provient le motton ?... Mon chum ! Mange terriblement mal , a le cholestérol border line ... Il a 42 ans , a une bonne bedaine !!! Tsé j'veux pas parler de malheur mais moi jouer à l'autruche , c'pas trop mon genre !! J'ai peur !!!

Chaque fois qui mange ses ost* de chips avec du vinaigre pis du pain, j'viens enragé !! Mais j'me tais , parce que je sais que j'peux pas l'empêcher !! Il me dit tout le temps : Ah t'inquiète pas , je vais mourir à 90 ans !! Va shnout ... si y continue de même , désolé mais faut pas rêver !!! Y mange déjà rien qui s'appelle légume , ça vous donne une idée du contenu de ses assiettes - et là, j'parle pas de la quantité..!!

Je l'aime mon chum... mais j'veux pas passé ma vie à craindre pour lui .. j'lui parle de mes craintes mais Yé comme ma mère : Lorsque ça vient , s'parce que c'est le temps... Decu

Belle philosophie de vie... pour lui peut-être mais pas pour moi !!! J'veux pas paraitre chialeuse mais je trouve ça dure en bibitte !!! Vous me comprenez dites ?? J'ai perdu plusieurs personne de maladie cardio-vasculaire ... j'veux pas vivre ça avec mon homme..


Merci d'avoir lu .....

Angel...
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Josée de laval Ven 22 Juin 2007 - 22:14

pas facile mais je suis dans la même situation que toi mon homme peut souper aux chips a 10hrs le soir.

Et puis pas moyen de l'amener chez le medecin le monsieur n'a pas besoin de ca lui un check up, y'a juste 40 ans.....

Je compatie ma belle Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par nance Sam 23 Juin 2007 - 5:51

c'est pas évident. Mon chum était comme ça avant. IL mangeait beaucoup de cochonnerie, pas vraiment de légumes, de fruits. Mais lui il est gros comme un pou. Il pèse juste 150 lbs. donc pas de bedaine là, mais c'est pas sain pareil de manger chips et chocolat à tous les maudits soirs. Je lui en parlais souvent et il me disait que je m'énervais pour rien, etc...

Un moment donné on a eu une bonne conversation là dessus et je lui ai dit que j'avais peur, que je n'aimais pas ça. Et il m'a sorti la même phrase jusqu'à temps que je lui disent ; est-ce que tu aimerais ça que tes enfants se retrouver orphelin de père si jeune (mon chum est un papa hyper présent auprès des enfants). Je sais pas si ça l'a fait réfléchir, mais je te dirais que ça fais plusieurs mois qu'il n'en mange presque plus.

Bisou
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Miss Pie Sam 23 Juin 2007 - 6:07

Comme tu dis, malheureusement on ne peut rien faire pour eux. C'est comme vouloir qu'un fumeur arrête de fumer. On a beau leur dire que c'est pas bon pour la santé, il y en aura toujours qui vont dire: "Faut bien mourir de quelque chose". Et...j'ai déjà fait partie de cette catégorie.

Tout ce que tu peux faire c'est de souhaiter qu'il prenne conscience pleinement que OUI il peut changer le cours de sa vie si il veut. OK, il va mourir un jour mais il peut quand même mettre les chances de son côté pour que ça n'arrive pas pour une mauvaise alimentation du moins.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Rachipou Sam 23 Juin 2007 - 6:19

Tu sais, je te comprend très bien. Moi pour que le mien se décide, il a fallu que le docteur lui dise des choses qu'il n'a pas aimé.......

Il a fallu qu'il sache que son corps était tanné et il a fallu qu'un de ses bon ami fasse un infractus à 32 ans !!!!!!!!!!!! pour qu'il se décide enfin à faire attention à son alimentation et 23 livres de perdus plus tard il est bien content mais c'est un éternel combat avec son démon gourmand Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Élo Sam 23 Juin 2007 - 7:04

Shit! PIs j'imagine que meme si te le met au pied de la porte en lui expliquant que ses enfants ont besoin de leur pere le plus longtemps possible, et que toi aussi, ca donne rien hein!

LEs hommes sont comme des enfants qui mangent des bonbons, tant et aussi longtemps qu'ils ne s'étouffent pas avec, ya rien a faire pour qu'ils comprennent. Jte souhaite qu'il se réveille un moment donné!

Jte fait un calin!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Angel Sam 23 Juin 2007 - 7:11

Lorsque mon beau-frère est décédé l'an passé d'une crise cardiaque , mon chum disait qu'il allait changer son alimentation, qu'il allait essayer de perdre du poids !! Pffffffffffff ça pas duré longtemps son affaire .... J'lui aie déjà dit que pour voir grandir ses enfants le plus longtemps possible et que eux, puissent profiter de leur papa , il devait changer..... mais bon, pas besoin de changer ,ça va se faire tout seul qui dit !!

BENOUI
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Marie4poches Sam 23 Juin 2007 - 7:29

As-tu pensé à prendre un rendez-vous pour toi (ou tes enfants si c'est un médecin de famille que vous avez tous ensemble) et aussi... un pour lui juste après !! Bien sûr il doit vous accompagner cette fois-là !

Vous allez être dans la même pièce, en même temps et hop... son rendez-vous !!

J'en ai parlé l'autre jour avec mon nouveau médecin en lui disant que mon homme devrait vraiment faire un check-up pour voir ce qu'on doit faire attention rapidement et ce qu'on doit regarder à long terme. Ici aussi les problèmes difficiles de poids et d'alimentation. Bien que mon homme mange des légumes et des fruits, il est un accroc du fastfood et il n'a pas changé ses portions de joueur-de-football-à-temps-plein.

Elle m'a rassuré en me disant que normalement il y a un moment dans les vies des hommes où ils allument.. Elle m'a parlé de 30 ou 40 ans.. des chiffres ronds ! Mais je vois que... c'est pas pour tous les hommes.

Désespère pas ma belle !!! Je te souhaite qu'il comprenne rapidement !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 7:29

J'te comprends la dessus ma belle..

Tu te souviens mes craintes pour Jean et le diabète...

Le mien, il a mon âge, il s'entraine et joue au hockey au moins une fois par semaine même l'été...

mais reste que c'est comme une épée qui plane au dessus de nos têtes... Jean est comme ton chum, il mange pas plein de légumes (quoi que je l'oblige à en prendre un peu), il aime bien sa bière (pis ça et la glycémie, c'est pas des amies), il peut déjeuner au gâteau s'il y en a... pis il mange BEAUCOUP de féculents de toutes les sortes, et aucun grains entier, quoi que j'ai introduits les pâtes brunes et ça passe...

Ça fait 11 ans qu'on est ensemble et en 11 ans, je COMMENCE à changer un peu son mode de Vie ma belle... Il mange de plus en plus de légumes, boit moins depuis mon down de l'autre fois (Ça devient difficile pour moi ... 686901!), plus de dessert (je fais l'épicerie et j'en prends JAMAIS...)...

Alors tu vois, garde espoir cocotte... ça pris 11 ans ici avant que ça change, et ça change lentement, mais j'ai espoir! J'ai espoir que oui, il ferra pas comme son père et se tapper 2 infarctus à l'aube de ses 50 ans...

Bisou Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Colle-Bébé Sam 23 Juin 2007 - 7:53

Ca ressemble a ca ici aussi....... sauf qu'il dit qu'il va mourrir ben avant moi. Moi chu jamais Malade, lui oui..... apendicite, pierre aux reins allergies a un médicamen etc....

Mais bon on peut pas manger à leur place hein!
Mon chum a des passes pires que d'autres, mais bon jpeux rien y faire!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par mimi Sam 23 Juin 2007 - 9:03

Et que je te comprends!

Mon chum a 35 ans. Ses parents font les 2 de la haute pression depuis la quarantaine...

Et il traîne un bon pneu autour de sa taille...IL n'est pas actif, je dois me chicaner avec lui pour qu'il sorte avec moi et les enfants. Il ne mange aucun fruits et juste un peu de légumes, surtout des patates...

Il vit sur le pain et le beurre de pinotte.. Dans les 5 derniers mois, il a facilement pris 20 lbs par dessus le 30 lbs en trop qu'il avait.

Nos fils ont seulement 3 et 5 ans, j'aimerais bien qu'ils connaissent leur papa et que LEURS enfants connaissent leur grand-papa, parce que mes fils n'ont pas eu cette chance, mon père est décédé alors qu'il avait 53 ans et mes fils avaient 2 ans 8mois et 8 mois...

Michelle

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Angel Sam 23 Juin 2007 - 9:55

Merci de vos commentaires les filles !!!

Je dois dire , que depuis qu'on est ensemble, il s'est tout de même amélioré ...

Avant , il mettait de la margarine sur ses patates rôties ... il en mettait aussi dans sa soupe !! Il salait beaucoup et buvait 2 litres de liqueur par jours... !!! Y reste qu'il mange pour 2 , il ne mange que des patates et des carottes , pas de fruit, adore les chips , les peanuts, la pizza, les frites et le chocolat ... Et disons que pour la consommation de gras, y donne pas sa place !!!

Y'a pas un jour où je pense pas à ça...

J'espère qu'il va changer... avant qu'il soit trop tard ...
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Lats Sam 23 Juin 2007 - 10:04

Je te souhaite que ton homme se réveille avant que son soit son corps qui le lui ordonne. Mais malheureusement on ne peut rien faire pour eux.

Mon mari a perdu l'usage de ses 2 reins à l'âge de 19 ans, séquelle de la scarlatine, il a été greffé à 20 ans, il a été très chanceux. Est suivi très régulièrement par des médecins, mais ne faisait pas attention à ce qu'il mangeait. Il s'amusait à dire qu'il était allergique aux fruits et légumes. Il y a 3 mois, il a demandé à son médecin ce qu'il n'avait jamais osé demander son espérance de vie avec sa greffe. Le médecin a eu deux réponses soit plus vers 65 ans s'il mange n'importe quoi et que ceux qui font très attention à leur santé et bien il en voit de 75 ans. Mon mari c'est remis à l'entraînement et sa nourriture à changer du tout au tout, il se force à manger des légumes et a découvert qu'il aimait plusiers fruits. Je suis contente qu'il se réveille à l'âge de 35 ans.

Si c'est toi qui fait l'épicerie achète moins de desserts, biscuits, chips et beaucoup de variété de fruits... à force qu'il n'y ait plus ce qu'il aime dans les armoires peut-être va-t-il se prendre une pomme???

Bonne chance, ne te décourage pas.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 10:10

Haha, Sophie, c'est ce que j'ai fait ici aussi!

Alors y'a plus de cochonneries (ou presque) dans les armoires et s'il a faim, y'a toujours des fruits, des carottes et autres bons trucs1

Ça parait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par rayon de lune Sam 23 Juin 2007 - 10:18

Mon chum est pareil.... il mange pour deux et pas très bien mais voila deux semaine j'ai pété ma coche et la je lui ai dit que la il était temps qu'il prenne sa santé en main et de changé son alimentation parce que Yé encore très jeune (26 ans) et que c'est pour nos futur enfants qu'il doit le faire mais d'abord et avant tout pour lui pour son bien-être. On a du être 5 pour lui faire ouvrir les yeux. Ce ne fût pas facile mais ça fait 6 jours qu'il suit un régime et fait de l'exercice. J'espère que ça va continuer comme ça. On a tout donné nos chose dans le garde manger et le frigo qui n'était pas bon pour lui et avons fait une épicerie santé. Alors il n'a plus de tentation dans la maison, s'il a une fringale maintenant ce ne sont plus des chips mais des carotte avec de la salsa. Wink

J'espère que tout rentre dans l'ordre pour toi ma belle, la santé surtout de celui qu'on aime est très importante.Bisou
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par petitnord Sam 23 Juin 2007 - 12:20

Moi, j'ai rêglé mon problème qui ressemblait au tien quand j'ai marié mon homme... J'crois que pour lui légumes, ça voulait dire: patates ou carottes et fruits, juste pomme!!

Maintenant, il mange de tout tout tout...des choux de bruxelles en passant par les asperges, la salade en quantité, et des fruits aussi.

Comment j'ai fait: je prépare tous les repas et je lui sert son assiette comme je fais aux enfants!!! Y'a pas le choix de manger ses légumes!! Et je te jure qu'aujourd'hui, il aime manger des légumes et des fuits et que sa consommation de gras (ici le beurre en particulier) a diminué beaucoup. Pour l'aider, j'ai même jeter au poubelle notre friteuse!! Alors, depuis, on n'achète que très très rarement des frites, croquettes, ou autres choses à faire frire!

Alors ne désespère pas, les habitudes, ça se changent.
Il suffit de les aider un peu et avec le temps, il va s'habituer et avoir moins besoin de sa dose de ¨mauvaise bouffe¨

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Gaelle Sam 23 Juin 2007 - 16:33

Ici c'est comme petitnord,pour monter l'exemple il mange ce qu'il y a dans son assiète.

Lui il est mince,mais metton qu'il s'enpiffre de biscuits et de chips.Je lui dit souvent que tous les 2 devons faire attenttion pour nous mais aussi pour les filles,ellene méritent pas de perdre leur parents.Cet argument est assez fort pour nous.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Maman Guylou Lun 25 Juin 2007 - 23:12

On ne peut pas changer quelqu'un s'il ne veut pas. Mon conjoint à 36 ans et il se plaint tout le temps qui est gros!! J'ai beau lui dire quoi faire, il ne fait qu'à sa tête, mais depuis que l'on prend des marches ensemble son poids c'est stabilisé... Il y a place à l'amélioration mais il est sur la bonne voit. Angel si tu veux encourager ton conjoint offre lui de prendre une marche de 30 minutes par jour avec toi et les enfants des fois un petit peu d'aide pour partir aide les plus récalsitrants.
Maman Guylou
Maman Guylou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : St-Georges de Champlain
Emploi : Étudiante tech. analyses biomédicales
Loisirs : Dessin, lecture et musique
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Ysabelle Mar 26 Juin 2007 - 5:38

Je ne vis pas ça personnellement à la maison mais je compatie avec toi Ça devient difficile pour moi ... 477672

pour les enfants c'est tellement important d'être en santé .....
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par gege Mar 26 Juin 2007 - 11:40

Dit Angel, est-ce que c'est lui qui fait l'épicerie?? Car si non peut-être peux tu ne plus en acheter ?? Moi mon chum mangeait pas super mal mais mettons très peu varié du a comment c'était chez lui, nous on mangeait beaucoup de légumes énormément de fruit et juste du pain brun!!1 Mais maintenant qu'il a découvert le gout de toutes ces choses c'est lui qui s'en viens plus grano que moi Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Jooloose Mar 26 Juin 2007 - 11:49

Même chose chez nous. J'avais une alimentation vraiment santé et là, je suis revenue en arrière.

Je tente d'introduire une bonne habitude à la fois. Là, il est rendu qu'il préfère le pain à grains entiers.

Là, je suis rendue aux légumes. Je tente d'en faire à tous les repas. Il en prend s'il y en a. Mais si ce n'est pas moi qui fais souper, on mange de la pizza, de la poutine ou des pâtes ou s'il est très santé, c'est un steak avec riz (sans légumes).

Mais le pire est que je le soupçonne vraiment de faire du diabète. Il boit tout le temps et il a des rages incroyables de sucre. Il lui faut absolument du sucré tout le temps... Ça fait un bout déjà que je lui demande de consulter. La semaine dernière, son oncle qui fait du diabète lui a expliqué sa maladie et je pense qu'il a eu un peu peur. Je devrais réussir à le convaincre.

Un pas à la fois !!!
Wink Yé
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Maïté Mar 26 Juin 2007 - 12:16

gege a écrit:Dit Angel, est-ce que c'est lui qui fait l'épicerie?? Car si non peut-être peux tu ne plus en acheter ?? Moi mon chum mangeait pas super mal mais mettons très peu varié du a comment c'était chez lui, nous on mangeait beaucoup de légumes énormément de fruit et juste du pain brun!!1 Mais maintenant qu'il a découvert le gout de toutes ces choses c'est lui qui s'en viens plus grano que moi Laughing

Voilà! Je seconde! Smile

Quand la tentation n'est pas là, c'est beaucoup plus facile! Et mieux pour les enfants aussi, tu sais! Wink
Et, de temps en temps, permettre un petit quelque chose, histoire de ne pas vivre trop de "rage-qui-fera-succomber-une-fois-pour-toute".
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Jo5 Mar 26 Juin 2007 - 17:17

Ma belle Ange, ton chum part de loin en titi Avant , il mettait de la margarine sur ses patates rôties ... il en mettait aussi dans sa soupe !! il a probablement été élevé avec ses habitudes là et ca part pas du jour au lendemain hein!

J`ai pas lu tout les conseils mais depuis que je n`achète plus de 2 litre de pepsi (il en buvait un par jour) il en boit beaucoup moins car il doit se lever pour aller en acheter au dépan.
Pour ce qui est des chips qu`on achetais a presque tout les soirs, j`ai arrêter ca quand j ai commencer Mincavie donc il a pas eu le choix de suivre, j en achète pu dans l`épicerie.
Mon chum aussi ne mangeais pas de légumes mais je lui fait son assiette comme aux enfants donc il s`est habituer a en manger.

Sugère a ton chum des amandes pour grignoter le soir, c`est un bon gras et pour la margarine, au moins, prend celle non-hydrogéné comme Becel a l`huile d`olive miammm Yé

C`est sure que ca te stresse mais tu peux pas choisir pour lui, c`est lui qui doit avoir un déclique pour le motivé.
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Jooloose Mer 27 Juin 2007 - 12:06

Merci pour le truc des noix ! C'est vrai que c'est meilleur pour la santé et c'est des protéines (donc enlèvent la faim).

Wink
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Baquardie Mer 27 Juin 2007 - 12:31

Un truc pour faire maigrir son homme : lui faire construire une maison Ça devient difficile pour moi ... 324159

Sans blague, depuis le début de la construction de la maison mon chum a perdu une 20e de livre... il est passé de 270 a 250 livres à peu près (il mesure 6 pieds 3). Il est ben content.

Mais au delà de ça... moi mon chum a allumé quand son père a du être traité pour haute pression et que le médecin l'a averti qu'il avait été chanceux de ne pas avoir pété au frette avant... !!

On s'est mis à mieux manger. Beaucoup de légumes, moins de viande rouge, quantité de fruits de saison pour les lunch etc. Il s'est mis à mieux se sentir, il faisait moins de haute pression... Il aime ça dans ce temps là. J'ai hâte d'être déménagée pour reprendre nos bonnes habitudes alimentaires. On aime faire une fois aux 2 semaines un razia de fruits et légumes au Jardin du Mont à Granby (un genre de végétarien). Notre repas santé de prédilection : une salade repas! Avec tout plein de légumes variés, on y ajoute des pommes et des poires, et quelques fois des poitrines de poulet. Un vrai régal!

L'idée de Jooloose est excellente. Ne tente pas de tout changer du jour au lendemain. Prend un défi à la fois. Commence par le pain brun au lieu de blanc. Ensuite le nombre de toasts au déjeuner. La quantité de beurre. Introduis un légume puis deux puis trois etc. Peut être réussiras tu à faire des changements subtils....

Bonne chance, mon chum a souvent des rechutes hehe mais comme ma collègue me disait... ça nous prend un repas junk par semaine ne serais-ce que pour notre santé mentale haha. En autant que le reste soit top santé....

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça devient difficile pour moi ... Empty Re: Ça devient difficile pour moi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum