~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

COMBIEN

+37
Heydi
jibilou
Isou
neevy
BoRn
charlie2002
benjo
nadine
bule22
tao
Stéphanie
fifille
Gabrielle
Malfi_Ariane_Tom
scrapnurse
Eveline
Zooo
annie17_3
Pearl Jam
bibiboudin
isabeille
gege
Jooloose
Marie4poches
zaza
bbeth
petitepomme
Fleur-de-Lys
Kim
Colle-Bébé
nana41
rescue
isa
emy_lee
* Véro *
rousselyn
ziliphine
41 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par Malfi_Ariane_Tom Mar 3 Juil 2007 - 5:08

À mon avis, il n'y a pas de durée de temps parfait!
C'est comme tu te sens à l'aise la dedans.

Pour répondre à ta question, j'ai allaité ma fille 8 mois et elle avait un biberon seulement le soir à partir de 2 mois. Ça me donnait un petit break et elle s'est sevrée d'elle-même à 8 mois.

Pour mon garçon, il a 9 mois et est encore allaité. Mais j'introduis du lait de vache dans son alimentation. Mon maximum avec lui c'est 12 mois pour mon retour au travail. Il n'y a jamais eu de biberon introduit puisqu'il détestait ça. Il préfère de loin le sein. Et avec lui j'ai connu un bébé qui mord. Ma fille ne m'a jamais mordu même si elle avait des dents.

Je te souhaite la durée que tu le désires pour ton allaitement Wink
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par Gabrielle Mer 4 Juil 2007 - 12:01

ici ma fille a quasiment 15 mois et j l,allaitte a la demande

quand je travaille elle s'en passe et quand je suis la elle boit comme elle le veux. et je ne suis pas prete a sevrer elle le fera quand elle le voudra
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par fifille Mer 4 Juil 2007 - 12:24

ziliphine a écrit:combien de temps dure un allaitement parfait daprès vous ?
combien de temps avez vous allaité?
pourquoi avez vous arrèté?

avez vous vécu cet même angoisse que moi , du petit dernier?COMBIEN - Page 2 59515

Tout d'abord, non je n'ai pas eu d'angoisse et un allaitement parfait, ça dépend du bébé et de la maman.

J'ai cessé d'allaiter mes filles quand elles ont eu leur première dent Croche ce qui veut dire 8-9 mois chacune et je crois qu'il était temps d'arrêter. J'ai adoré l'expérience et je recommencerais si c'était à refaire. Ma fille ainée a allaité sa fille presque 10 mois et maintenant elle allaite son fils, il a 6 mois. Je l'ai toujours encouragé à la faire, je lui disais, au moins essai et si ça ne va pas tu pourras toujours cesser.

Moi c'était surtout le fait de stériliser tout qui m'avait fait choisir l'allaitement. Ma mère ne m'encourageait pas du tout, il faut dire que je suis l'ainée et elle avait eu une mauvaise expérience, elle avait fait une infection à un sein, mais moi ça s'est bien passé, malgré quelques douleurs aux mammalons, mais je mettais une crème pour les soigner.

Ce que j'aimais aussi, c'est que le lait était toujours prêt, à la bonne température et j'allaitais à la demande du bébé et non à des heures fixes. De toute façon, pourquoi laisser brailler un petit bébé pendant une heure s'il a faim.

fifille
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par Stéphanie Jeu 5 Juil 2007 - 13:05

J'ai allaité ma fille excusivment jusqu'à 6 mois, après j'ai fait un allaitement mixte, mais je n'avais pas le choix, car elle commençait la garderie un mois plus tard. Ça été très difficile puisque nin elle ni moi ne voulions vraiment arrêter... Finalement, j'ai continuer su soir au matin jusqu'à 9 mois, je n'en pouvais plus parce qu'elle se réveillait de plus en plus souvent la nuit, juste pour têter. Ça s'est fait tout seul, elle n'a jamais redemandé le sein.

Mon gars a 8 mois maintenant et je l'allaite encore, je lui donne des biberons desfois (on dirait que je suis trop lâche pour sérieusement commencer le sevrage :-)), mais desfois je suis tannée... Surtout qu'il se réveille souvent la nuit lui aussi!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par tao Lun 9 Juil 2007 - 13:45

Moi j'ai allaiter 3semianes ma premiere parce que j'aimais pas ca du tout...et a ma deuxieme je me suis reessayer esperant que ca serais mieux mais jai allaiter juste les 4 jours a l'hopital parce que j'ai autant detester!
Je dois etre bzarre mais moi je n'aime pas allaiter! Embarassed
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par bule22 Lun 9 Juil 2007 - 14:10

Moi j'ai allaiter Gabriel jusqu'a ses 10 mois.

J'ai arreter car il commencait la garderie et qu'il avait finalement accepter le biberon alors j'avais trop peur que si je contuinuais a l'allaiter, qu'il se remettre a refuser le biberon.
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par nadine Mer 22 Aoû 2007 - 18:34

Moi, j'ai allaité mes 3 garçons pendant 10 à 12 mois, avec énormément de plaisir. Ça s'est terminé à chaque fois par un désintéressement progrssif de la part de bb, trop curieux pour rester enfoui dans mon chandail plus de 2 minutes...Et en plus, je dois avouée que je n'étais pas fâchée de me réapproprier mon corps, d'une certaine façon. Ma petite dernière à 8 mois et l'allaitement se passe bien. Je pense l'allaiter 14 ou 15 ans...c'est ma dernière !!!!!!

nadine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : domaine de la santé
Loisirs : activités familiales,maman de Nicolas 15 ans, Jonathan 10 ans, William 4 ans et bb Anne-Marie, 8 m!
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par benjo Mer 22 Aoû 2007 - 18:40

nadine a écrit:Moi, j'ai allaité mes 3 garçons pendant 10 à 12 mois, avec énormément de plaisir. Ça s'est terminé à chaque fois par un désintéressement progrssif de la part de bb, trop curieux pour rester enfoui dans mon chandail plus de 2 minutes...Et en plus, je dois avouée que je n'étais pas fâchée de me réapproprier mon corps, d'une certaine façon. Ma petite dernière à 8 mois et l'allaitement se passe bien. Je pense l'allaiter 14 ou 15 ans...c'est ma dernière !!!!!!

Excuse-moi mais te serais-tu trompée?? Voulais-tu dire 14 ou 15 mois plutôt??? M'enfin...

À mon plus vieux j'ai arrêté à presque 6 mois soit une semaine avant mon retour au travail. Et à mon plus jeune, 5 mois et demi, j'étais rendue en juillet, il faisait chaud et j'ai bien enrobée donc,,,,
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par charlie2002 Mer 22 Aoû 2007 - 19:15

moi jai allaité pendant 23 mois!!! BENOUI
charlie2002
charlie2002
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : pointe-aux-trembles,montreal
Loisirs : maman de Yasmine 5 ans
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par BoRn Mer 22 Aoû 2007 - 19:28

tao a écrit:Moi j'ai allaiter 3semianes ma premiere parce que j'aimais pas ca du tout...et a ma deuxieme je me suis reessayer esperant que ca serais mieux mais jai allaiter juste les 4 jours a l'hopital parce que j'ai autant detester!
Je dois etre bzarre mais moi je n'aime pas allaiter! Embarassed
Bonne nouvelle Tao, t'ai pas une extraterrestre! Very Happy J'ai allaité un gros 5 jours...et j'ai détesté ça! Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par neevy Mer 22 Aoû 2007 - 20:11

combien de temps dure un allaitement parfait daprès vous ? Le temps parfait est pour moi celui que la mère ressent.
combien de temps avez vous allaité? j'ai allaité 7 mois Dèreck et 6 mois Emryk
pourquoi avez vous arrèté?
Mes tit hommes ont décidé qu'ils ne voulaient plus boire au sein donc j'ai dû arrêter.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par Isou Mer 22 Aoû 2007 - 21:12

3 semaines mixtes pour ma fille et à peine à l'hopital pour mon fils. Donc, pas assez longtemps pour que je me mette à aimer ça.

ISou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par rousselyn Mer 22 Aoû 2007 - 21:21

ici, vu que mon autre réponse est du mois de juin je crois, je dois dire que j'allaite encore maxence, qui a un an samedi... sauf qu'il boit aussi des bouteils. je l'allaite tous les matins et une fois ou deux durant le jour, dépendant si je travaille ou non... il bouge tellement, que j'ai arreté le reste du temps... on prend des temps calmes, sinon, ca devenait moins agréable... et comme je l'ai dit plus tot, il n'y a pas de temps idéal... il faut y aller avec les deux...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par jibilou Jeu 23 Aoû 2007 - 14:18

bravo les filles, vous avez allaité longtemps

J'aurais bien aimé allaiter mon Léo plus lontemps.
A 5 mois il a fait une gastro suivi d'un déshydratation donc un séjour a l'hopital et de retour a la maison il n'a pas voulu reprendre le sein Sad J'ai été obliger de le mettre au biberon.

JU star
jibilou
jibilou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Magog
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par Heydi Jeu 23 Aoû 2007 - 14:33

Moi le mien est rendu à 13 mois et j'allaite encore, mais surtout la nuit, j'dirais même tout la nuit, (le jour pour le réconfort quelquefois) oufff il me lache pu, j'aimerais bin dormir un peu, COMBIEN - Page 2 1smilepr mais y fait la crise. Enfin j'ai pas l'gout d'arrêter non plus, j'voudrais juste qui s'endorme le soir au sein et se réveille avec une teté aussi, mais bon c'est mon p'tit dernier. COMBIEN - Page 2 1baby_2 j'pense que j'lui ai donné des habitudes que je n'arrive plus à défaire. J'ai allaité les 5 autres aussi de 6 mois à 2 ans, et j'ai jamais eu d'la misère comme avec lui la nuit!!!
Heydi
Heydi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par Lats Sam 1 Sep 2007 - 8:38

Je suis en retard sur le sujet, mais je veux donner mon expérience. J'ai allaité Marjorie 12 mois. Jean-Christophe a été allaité 15 mois. Pierre-Olivier a été allaité 18 mois, et à 16 mois il a subit une grave opération avec 3 jours aux soins intensifs, il a variament passer proche de mourir. Et les médecins l'ont laissé sortir de l'hopital au bout de 10 jours, car je l'allaitais encore. Comme il n'arrivait encore à rien manger, mais buvait comme un très jeune bébé, il n'a pas perdu trop de poids et c'est remis sur pied plus rapidement. Mélodie je l'ai allaité 21 mois et Jonathan aussi 21 mois. Pour Florence je n'ai pas de temps, mais je souhaite le plus longtemps possible.

C'est mon moment préféré, j'adore tellement allaité. J'aurais fait une bonne nourisse.Wink J'ai tellement hâte de donner le sein à Florence, mais je dois attendre encore quelques mois.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par zumba Sam 1 Sep 2007 - 9:25

Moi, bien des filles ici connaissent mon histoire, j'ai subi une réduction mamaire à 15 ans et je n'arrive pas à nourir mes bébés exclusivement même avec la dompéridonne. Gaelle, dès son 3e jour, il a fallu que je lui donne un biberon pour la compléter parce que j'ai vu que ça n'allait plus. J'allaitais 20 minutes chaque sein et je donnais 3 oz de formule au biberon. Mais au bout de 6 semaines, Gaelle a boudé le sein, je me suis battue (le mot est faible) avec elle pendant 2 semaines et à 8 semaines j'ai tout arrêté.

Pour Arielle, j'ai allaité exclusivement pendant 2 semaines, puis compléter 1oz 6 fois par jour pendant 2 semaine que je donnais au dispoditif d'allaitement Maternelle (DAM) (elle perdait encore du poids même avec la dépéridone) puis elle a été hospitalisé pour une infection urinaire (dû au manque de liquide dans son système). Je me suis donc mise à lui donner du lait tant qu'elle voulait toujours au DAM.

À 7 ½mois, je l'allaite toujours avec le DAM 3oz 4 fois par jour et le reste à la demande. J'ai l'intension de l'allaiter aussi longtemps qu'elle voudra.
Elle boit quand même un biberon à l'occasion pour me laisser souffler. Mais ce n'est JAMAIS moi qui le donne.

Sauf que lorsqu'elle va commencer la garderie (vers 9 mois) elle prendra un biberon à la garderie et moi je vais tranquillement arrêter les DAM. SI elle a encore soif, je lui donnerai du lait au gobelet...
Wouhàlà!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par petitepomme Sam 1 Sep 2007 - 9:36

J'ai allaité mon Vincent pendant environ 7 mois. J'ai arrêté because retour au travail et entrée progressive à la garderie pendant le congé parental de papa.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par stefouel Sam 1 Sep 2007 - 9:40

Moi c'est sur je vais en faire scandalisé devant leur ordi. J,ai allaité ma fille presque 3 ans et j'allaite toujours mon fils et pas preste d'arretter non plus et ce malgré mon retour au travail je vais faire comme pour ma fille allaitement quand je suis là et lait au gobelet quand je travaille.
Donc si vous regarder bien, oui j'ai bel et bien allaiter tout le long de ma grossesse et pratique le co-allaitment pendant 1 ans, au début ma fille buvait à la demande, parce que je voulais pas qu'elle pense que son frère lui volait, la seule chose elle devait toujours attendre en deuxième, mais bon ma fille avait seulement le boire du matin durant pratiquement toute la dernière année c'était notre moment relaxe a paresser au lit le matin durant que mon coco dormait c'est moi qui est décider d'arretter ma fille me le demande encore parfois, mais 3 ans c'est assezavec mon retour au travail j'espère qu'elle ne pensera plus le demander comme on aura plus notre moment tranquille a faire les paresseuse
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par sandra Sam 1 Sep 2007 - 14:00

amélya:1 mois j,avais pas assez de lait et j'étais trop stresser car j,avais des gerçures.

rébékah:presque 11 mois et j,ai dû arrêter car j'étais trop fatiguer a cause de ma grossesse


naomi je l,allaite toujours et je ne sais pas quand je vais arrêter p-ê quand elle aura 1 an!

sandra
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par sandra Sam 1 Sep 2007 - 14:02

stefouel a écrit:Moi c'est sur je vais en faire scandalisé devant leur ordi. J,ai allaité ma fille presque 3 ans et j'allaite toujours mon fils et pas preste d'arretter non plus et ce malgré mon retour au travail je vais faire comme pour ma fille allaitement quand je suis là et lait au gobelet quand je travaille.
Donc si vous regarder bien, oui j'ai bel et bien allaiter tout le long de ma grossesse et pratique le co-allaitment pendant 1 ans, au début ma fille buvait à la demande, parce que je voulais pas qu'elle pense que son frère lui volait, la seule chose elle devait toujours attendre en deuxième, mais bon ma fille avait seulement le boire du matin durant pratiquement toute la dernière année c'était notre moment relaxe a paresser au lit le matin durant que mon coco dormait c'est moi qui est décider d'arretter ma fille me le demande encore parfois, mais 3 ans c'est assezavec mon retour au travail j'espère qu'elle ne pensera plus le demander comme on aura plus notre moment tranquille a faire les paresseuse

tu vois j,ai arrêter pour ma deuxième car j,avais peur que quand j'aurai accoucher que le bébé manquerais de colustrum c'est bon a savoir sa!! Wink

sandra
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN - Page 2 Empty Re: COMBIEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum